Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Ma montée de lait de ce soir!

Messages recommandés

J'ai une grande maison, mais je n'ai pas de terrain! Donc, quand je veux vraiment faire dépensé l'énergie de mon chien, comme aujourd'hui en cette belle journée pas trop chaude mais ensoleillé, je vais à un terrain de soccer qui est à genre 5 min de marche de chez moi!
Comme vous le savez, je ne laisse JAMAIS Zack lousse.. Il a trop d'instinc de beagle et il a un rappel à ch****! Donc, j'ai toujour avec moi sa grande longe de 35-40 pieds. Quand je vais le faire courire au terrain de soccer, je surveille les deux seuls entrés et je me tiens près de lui pour pouvoir piler sur la longe s'il part comme une balle!

C'est un petit parc où il y a trois terrains de soccer cloturé et entre ses terrains il y a des petits chemin pour piétons ainsi que des bancs de parc. Il y a habituellement au moin 10-15 passants quand j'y vais et JAMAIS Zack n'en fait de cas! Quand ils ont des chiens, Zack accourt près de la cloture pour les saluers et c'est tout.. Parfois il leurs fait des appels au jeux (le petteu dans les airs lol!).

Tantôt, quand j'y suis aller, un couple passe avec un caniche miniature.. Zack accour comme d'habitude vers la cloture pour les saluer! En arrivant plus près, je voit que le caniche n'est pas attacher.. non seulement il n'est pas attacher, mais les maître non même pas de laisse dans la main et le chien n'a même pas de collier!!! Le petit chien ce met à grogner et japper et ont voit vraiment qu'il est nerveu et pas bien. Zack devant ce comportement ce met aussi à japper, donc je me presse de prendre sa longe. Le couple passe, et je recommence à lancer la balle à Zack..

Même pas 1 minute plus tard, ils ont fait demi-tour, et repasse devant la cloture (il y au moin deux autres chemins pas plus long qui ne passe pas devant la cloture).. Le chien ce remet à faire sont petit manège, et Zack aussi.. Et le la dame me regarde avec un air vraiment enragé et le messieur (avec le même air) me dit: Elle a déja été attaqué par un chien de ce genre! Il était vraiment fâché.. moi je le regarde comme ça surpris Je suis bouche-bée.. confused

1. Le chien a déja été attaqué et est apparament craintif avers les autres chiens.. Et il ne porte aucune laisse, même pas un collier!

2. Avec tout les chemins qu'il y avait, ils ont fait exprès de passer DEUX fois devant nous!

3. Mon chien est attaché, ne présente aucune agressivité et est derrière une cloture!!

Evil C'est moi ou ça tourne pas rond là! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tellement, c'est toujours la faute des gros chien et surtout ceux qui ont l'air méchant (comme les miens). L'autre jour un dame passe a pied dans la rue, je suis sur mon terrain derriere la maison et Boo est sur le perron (elle est attaché), je parlait au cellulaire et tout a coup (Boo n'a pas bouger d'un poil et n'a pas japper), la dame se met a me crier après : Eille!! Eille !! (la je me retourne) yé tu attaché ste chien là ! Et je lui répond Ben oui. La elle regarde sur le terrain du voisin ou il y a un husky et se met a dire oh toi tu es beau, bon chien. Je suis faché, mais ne dit pas un mot, j'essai de rester courtoise avec le voisinage. Je rentre dans la maison et explique ça a mon chum. Vous auriez du voir la boucane lui sortir par les oreilles, il est sorti en courant de la maison pour la ratrapper, mais elle était déja parti. Les maudits préjugé ça m'écoeure, c'est soit des préjugé ou ben ils mettent toutes les chiens de même races dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:


1. Le chien a déja été attaqué et est apparament craintif avers les autres chiens.. Et il ne porte aucune laisse, même pas un collier!

2. Avec tout les chemins qu'il y avait, ils ont fait exprès de passer DEUX fois devant nous!

3. Mon chien est attaché, ne présente aucune agressivité et est derrière une cloture!!

Evil C'est moi ou ça tourne pas rond là! fou


J'espère que tu leur as dit tout ça...

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps.. Et je vais te dire, sérieusement, sur le coup, j'était sans mots! J'en revenais pas..
Je suis le genre de personne qui trouve toujours quoi dire trop tard.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Pas eu le temps.. Et je vais te dire, sérieusement, sur le coup, j'était sans mots! J'en revenais pas..
Je suis genre de personne qui trouve toujours quoi dire trop tard.. franchement


Si tu les revois, gêne toi surtout pas thumright En espérant que ça puisse leur ouvrir les yeux confus

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Melane a écrit:
Pas eu le temps.. Et je vais te dire, sérieusement, sur le coup, j'était sans mots! J'en revenais pas..
Je suis genre de personne qui trouve toujours quoi dire trop tard.. franchement


Si tu les revois, gêne toi surtout pas thumright En espérant que ça puisse leur ouvrir les yeux confus

Nancy, leica et poodzer

Inquiète toi pas! Là, je suis préparé! torduEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as absolument rien à te faire reprocher. Certains propriétaires de petits chiens détestent les gros et croient que le monde est à leurs pieds. Moi aussi je lui aurais dit que son chien n'avait rien à faire lousse et que c'est elle même qui provoque le stress des chiens. Elle semble projeter son propre stress sur le petit chien en question

J'ai déjà eu un pit bull et maintenant, j'ai un chihuahua et n'étaient jamais lousse mis à part des endroits clôturés. Laisser son chien lousse dans un parc public ou il ya du monde, surtout sans laisse et collier, c'est irresponsable et courir des risques affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que Zack n'est PAS un gros chien, non ?

Laisse parler...


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Le pire, c'est que Zack n'est PAS un gros chien, non ?

Laisse parler...


Crampé


Effectivement , beagle x carlin, c'est pas gros. Ben des fois, on a affaire à des haïssables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Le pire, c'est que Zack n'est PAS un gros chien, non ?

Laisse parler...


Crampé

On s'entend qu'il est loins d'être un mastiff hein! lol Il fait 17'' au garrot.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Melane a écrit:


1. Le chien a déja été attaqué et est apparament craintif avers les autres chiens.. Et il ne porte aucune laisse, même pas un collier!

2. Avec tout les chemins qu'il y avait, ils ont fait exprès de passer DEUX fois devant nous!

3. Mon chien est attaché, ne présente aucune agressivité et est derrière une cloture!!

Evil C'est moi ou ça tourne pas rond là! fou


J'espère que tu leur as dit tout ça...

Nancy, leica et poodzer


Moi aussi, j'espère que tu prendras le temps de leur dire tout ça!!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toute de sorte de monde pour faire un monde faut croire confus

Aille...Zack full malin...franchement. Je le connais pas personnellement et j'ai pas besoin de le voir en vrai pour savoir que c'est pas malin pour une cenne ce chien là.

L'an passé, un gars attendait la lumière de piéton avec son golden. Il avait l'air d'avoir peur de mon chien (le maître). Là, il me regarde et me dit " C'est malin des beagles, mon chien les aiment pas" doh

Voyons, me semble qu'un chien peut faire la différence entre un beagle pis un autre...J'ai dit au gars que mon chien est super gentil pis ils aiment tous les chiens. Le gars avait l'air tout surpris confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est drole Melane, parce que dans ton histoire tu cite qu'elle dit: "Mon chien a deja été attaqué par un chien de ce genre". hum...

Pourquoi en etes vous venu a parler de gros chien?

Il faut bien lire ce que la personne ecrit initialement.. Sinon c'est comme ca qu'on déforme les histoires...

watson a écrit:


Voyons, me semble qu'un chien peut faire la différence entre un beagle pis un autre...


En fait oui... franchement Un chien peut detecté une race/physique et même la couleur (foncé ou pale) autent qu'ils peuvent detecter quelqu'un qui porte un chapeau ou non. clin d'oeil


En tout cas le commentaire de la dame est vraiment pas fort.. Elle a voulut défendre le mauvais comportement de son chien on dirait... bouh

Par contre Mélane, tu ne devrais jamais laisser Zack courrir vers la cloture.. Ce ne sont effectivement pas tous les chiens qui sont à l'aise envers les autres, même les chiens qui font des appelle au jeu peuvent stresser les chiens moins l'aise ou nerveux.

Et puis.. L'allée entre les deux terrains est publique, donc théoriquement ce couple avait tout à fait le droit d'y repasser, même si ton chien est de l'autre coté de la barrière et fait japper le passant, par sa présence excité et joueur de l'autre bord de la cloture.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
C,est drole Melane, parce que dans ton histoire tu cite qu'elle dit: "Mon chien a deja été attaqué par un chien de ce genre". hum...

Pourquoi en etes vous venu a parler de gros chien?

Il faut bien lire ce que la personne ecrit initialement.. Sinon c'est comme ca qu'on déforme les histoires...

watson a écrit:


Voyons, me semble qu'un chien peut faire la différence entre un beagle pis un autre...


En fait oui... franchement Un chien peut detecté une race/physique et même la couleur (foncé ou pale) autent qu'ils peuvent detecter quelqu'un qui porte un chapeau ou non. clin d'oeil


En tout cas le commentaire de la dame est vraiment pas fort.. Elle a voulut défendre le mauvais comportement de son chien on dirait... bouh

Par contre Mélane, tu ne devrais jamais laisser Zack courrir vers la cloture.. Ce ne sont effectivement pas tous les chiens qui sont à l'aise envers les autres, même les chiens qui font des appelle au jeu peuvent stresser les chiens moins l'aise ou nerveux.

Et puis.. L'allée entre les deux terrains est publique, donc théoriquement ce couple avait tout à fait le droit d'y repasser, même si ton chien est de l'autre coté de la barrière et fait japper le passant, par sa présence excité et joueur de l'autre bord de la cloture.. clin d'oeil


Ça me fait penser à qqc. Une petite quantité de maîtres de petits chiens surprotègent leur compagnon. En même temps, ils acceptent n'importe quel comportement désagréable. C'est jamais la faute de leur petit monstre et ils ont tous les droits. Cette dame en faisait fort probablement partie. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
C,est drole Melane, parce que dans ton histoire tu cite qu'elle dit: "Mon chien a deja été attaqué par un chien de ce genre". hum...

Pourquoi en etes vous venu a parler de gros chien?

Il faut bien lire ce que la personne ecrit initialement.. Sinon c'est comme ca qu'on déforme les histoires...

C'ets vrai, je n'ai jamais parlé de gros chiens Content

watson a écrit:


Voyons, me semble qu'un chien peut faire la différence entre un beagle pis un autre...


En fait oui... franchement Un chien peut detecté une race/physique et même la couleur (foncé ou pale) autent qu'ils peuvent detecter quelqu'un qui porte un chapeau ou non. clin d'oeil


En tout cas le commentaire de la dame est vraiment pas fort.. Elle a voulut défendre le mauvais comportement de son chien on dirait... bouh

Par contre Mélane, tu ne devrais jamais laisser Zack courrir vers la cloture.. Ce ne sont effectivement pas tous les chiens qui sont à l'aise envers les autres, même les chiens qui font des appelle au jeu peuvent stresser les chiens moins l'aise ou nerveux. Oui, sauf que normalement, un chien attaché ne peu pas venir dirrectement à la cloture, il faut que le maître vienne avec lui.. Il y a genre 6 pieds entre la cloture et le chemin. Et il ne ce garoche pas, il y va doucement avec curiosité. Les appels au jeu ce passent une fois que le maître a laissé son chien sentir Zack et qu'ils ont tout les deux une attitude joueur.

Et puis.. L'allée entre les deux terrains est publique, donc théoriquement ce couple avait tout à fait le droit d'y repasser, même si ton chien est de l'autre coté de la barrière et fait japper le passant, par sa présence excité et joueur de l'autre bord de la cloture.. clin d'oeil
Oui, sauf que justement ce parc est public, donc j'ai autant le droit qu'eux d'être là et si eux décide de repassé par là, il n'ont pas à me faire des reproches.. C'est leur décision de passer à côté de nous avec leurs chien qui a peur des autre chiens..

Je comprend ce que tu dit EvilQuik, mais personnelement je trouve que j'ai rien à me reproché, même que Zack c'est montré exemplaire, il n'a que lâché quelque jappe face à l'attitude de l'autre chien, mais il ne c'est pas énervé, est resté calme et m'a écouté quand je lui ai dit de se taire.
L'autre chien parcontre avait l'air très anxieu.. Et je me dit, si je l'aurais croisé en marchant, au lieu d'être dans le terrain de soccer, je me demande bien lequel des deux aurait attaqué l'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais , les gens sont cons des fois. Je me promenais avec Karlos au parc d'hydro Québec .Mon chien est attaché et y'a un gars qui vient avec un labrador sans laisse. Son chien vient vers le mien.Je lui demande de rappeler son chien car j'ai un dominant et il ne fait rien. Je lui répète donc plus fermement . Mais il fait rien.J'essaie de retirer Karlos près du chien, Karlos grogne et le gars rendu à ma hauteur me dit que tout est de ma faute, je transmet ma peur au chien et le rend ainsi...Sauf que le trou dans l'oreille de Karlos qu'il a eu au parc à chien suite à une bataille, J'étais loin, c'est pas moi qui lui avait transmis...C'est son tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:


Ça me fait penser à qqc. Une petite quantité de maîtres de petits chiens surprotègent leur compagnon. En même temps, ils acceptent n'importe quel comportement désagréable. C'est jamais la faute de leur petit monstre et ils ont tous les droits. Cette dame en faisait fort probablement partie. hum...


Mais pour dire vrai, je vois exactement le même genre de comportement venant de certains proprietaires de moyens et gros chiens. Pas plus que de petits chiens...

Je pense que c'est une très mauvaise perception que l'on a de croire qu'il n'y a surtout que les proprietaires de petits chiens qui les surproteges ou les gâte trop.

Des gros chiens hyper mal élevé ou carrement surprotégé par leur maitre j'en vois regulierement, autent que j'en vois de petits ou moyens chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
gamine a écrit:


Ça me fait penser à qqc. Une petite quantité de maîtres de petits chiens surprotègent leur compagnon. En même temps, ils acceptent n'importe quel comportement désagréable. C'est jamais la faute de leur petit monstre et ils ont tous les droits. Cette dame en faisait fort probablement partie. hum...


Mais pour dire vrai, je vois exactement le même genre de comportement venant de certains proprietaires de moyens et gros chiens. Pas plus que de petits chiens...

Je pense que c'est une très mauvaise perception que l'on a de croire qu'il n'y a surtout que les proprietaires de petits chiens qui les surproteges ou les gâte trop.

Des gros chiens hyper mal élevé ou carrement surprotégé par leur maitre j'en vois regulierement, autent que j'en vois de petits ou moyens chiens.


C'est vrai que ce genre de propriétaires, il y en a pour toutes les races de chiens malheureusement.

Karlos le prouve en parlant d'un gars qui laisse son labrador lousse en terrain public. Il se donne un droit qui dérange les autres. Rolling EyesRolling Eyes

Mais personnellement, je connais plus de petits chiens qui ont de problèmes de comportement dûe à une surprotection que des gros chiens.

Pour chaque mauvais chien, il ya un mauvais maître. Je suis consciente que ça touche toutes les races de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélane, tu as tout a fait raison sur le fait qu'ils n'avaient pas d'affaire a te lacher un mauvais commentaire avec un air frustré!

Melane a écrit:


L'autre chien parcontre avait l'air très anxieu.. Et je me dit, si je l'aurais croisé en marchant, au lieu d'être dans le terrain de soccer, je me demande bien lequel des deux aurait attaqué l'autre..


Tout a fait d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...