Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Reddenblu's Stylish Viktor aka Shooter / Première neige p9

Messages recommandés

Bon,

J'avais commencé mes recherches pour un deuxième chien, vraiment plus sérieusement, il y a 1 an et demi - 2 ans. J'hésitais entre 2 races, me suis renseignée sur plusieurs éleveurs... En octobre ou novembre l'an passé, mon choix était pas mal fait... mais j'hésitais entre chien d'élevage (et quel élevage) et chien de refuge.

J'ai décidé que je voulais un chien de show... je suis prête à m'investir, je ne l'ai jamais fait mais je trip vraiment.

Restait le choix d'éleveur. J'avais mon préféré.. mais je me suis renseignée sur d'autres.. Il y a 7 mois, j'ai arrêté mon choix sur mon préféré. C'est, selon moi, le meilleur élevage de la race en Amérique du Nord.

Ce sont des éleveurs pro R+, pro-cru et orijen, pro-holistiques. Leurs chiots sont tous hyper sociabilisés (ce qui est très important), vivent avec eux, sont habitués aux chiens, chevaux, gens, etc... Et ils ont fait plus que leurs preuves sur le ring. Les chiens sont tous testés, et ils ne reproduisent que les chiens qui sont 100% clears de tous les tests nécessaires à la race.

Au départ, ils refusaient catégoriquement de me vendre un chiot de show. Ils n'acceptaient qu'un "pet" avec aucun droit de reproduction.

Après 6 mois de discussions... ils ont accepté Yesamourarrrgarrrgarrrg

J'aurai donc mon petit chiot de rêve!!!!!!! Je suis tellementttttttttt heureuse!!!!!!!!!!!!

Ils ont une portée actuellement (qui viennent de naître), et en auront peut-être une autre en janvier (d'une autre chienne). Si mon chiot ne provient pas de la portée actuelle, je suis toute disposée à attendre le temps qu'il faudra pour avoir un chiot de qualité.

Je suis tellement heureuse!! J'espère vraiment me montrer à la hauteur gêné

Vous me verrez donc probablement l'an prochain, ou le suivant, sur les terrains de concours arrrg

Entk, c'est un des plus beaux cadeaux qu'on vient de me faire :)

C'est quoi, la race que tu as finalement choisie? Tu le mentionnes même pas! Crampé

J'hésitais entre une 2ième border collie... et un cattle dog. J'ai finalement opté pour le cattle dog pour certaines raison (entre autres le caractère plus affirmé, et leur look physique qui me fait triper). Ça ne change rien au fait que j'ADORE les BC, je suis totalement en amour avec ma chienne, et que ça a été un choix TRÈS difficile. J'ai hésité vraiment longtemps.

Mais sans blague.. leurs chiens sont superbes. Je flash vraiment sur chacun d'entre eux. Autant leurs mâles que leurs femelles. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour cet élevage.. mon autre coup de foudre pour un éleveur de ACD étant en Australie, j'ai été chanceuse ahahah.

Plus d'infos sur l'élevage à venir bientôt.

C'est vrai que ce sont des chiens assez spécials, avant de venir sur ce forum je ne connaissais pas cette race du tout gêné

et comme je l'ai mentionné dans un autre post, Yolande avec un Cattle dog (Rebel) qui fait de l'agilité, cette chienne est vraiment exceptionnelle, je suis tombé en amour et en admiration devant cette équipe, je crois que j'en suis pas revenue encore surpriscoeur

Félicitations pour ton futur petit chiot, j'ai bien hâte d'y voir la bette thumright

Anne-so : je voulais pas le dire tout de suite :P mais oui, c'est eux.

J'suis vraiment en amour avec leurs chiens, je regarde leur site à TOUS les jours depuis octobre ou novembre LOL.

Leurs chiens sont superbes, ils en élèvent depuis 30 ans, sont titrés au max, tempérament exemplaire, et les éleveures sont vraiment super sympathiques.

Je trouve vraiment, à mon humble opinion, que c'est le meilleur élevage au Canada, et possiblement en Amérique du Nord lol.

Disons que, je suis trèsssss honorée de pouvoir avoir un de leurs chiots... et encore plus de pouvoir avoir un chiot de show. J'espère pouvoir me rendre loin!

Oh pardon Shanti, j'voulais pas gâcher ton punch !! razz J'avais trop hâte de le savoir, faut pas m'en vouloir ! Mr.Red

En tous cas je partage entièrement tes opinions au sujet de cet élevage, leurs chiens ont l'air absolument superbes et les éleveurs très compétents !

D'après moi tu ne pourrais pas mieux débuter ta carrière de show ! thumright Avec un chiot Reddenblu, tu vas aller loin j'en suis certaine !

Vas-tu prendre un p'tit rouge ou un p'tit bleu ? Mâle ou femelle ? Ou veux-tu attendre un peu avant de répondre pour faire durer le suspense razz ?

Pas de problème! ahaha

Un petit bleu! Bah ça avait pas beaucoup d'importance par exemple lol.

Si c'est cette année, ce sera un mâle. Il y a 2 petites femelles, mais elles étaient déjà réservées depuis 1 an ou 2. S'il n'y en a pas de qualité show à son goût, ça ira à l'an prochain dans la portée de Ice, mâle ou femelle. Elle devrait rebreeder Ice avec Smoke l'an prochain, et Tuff (le nouveau puppy de Rebekka, qui a déjà commencé sa carrière de show en grand!) serait son frère propre.

C'est drôle, quand j'ai acheté Shanti je voulais un mâle au départ.. Et maintenant je voulais une femelle au départ, et j'aurai peut-être un mâle ahaha.

Entk je suis vraiment très honorée :). Depuis le temps que j'en rêve...

Et c'est ce que je pense aussi. Tant qu'à vouloir commencer le show, aussi bien me prendre un vrai bon chiot de qualité en partant, et je crois bien qu'ils ont fait leurs preuves de ce côté! Disons que les prochaines semaines vont être longuessss avant de savoir si je devrai attendre encore! ahaha

Sylhan a écrit:
C'est vrai que ce sont des chiens assez spécials, avant de venir sur ce forum je ne connaissais pas cette race du tout gêné

et comme je l'ai mentionné dans un autre post, Yolande avec un Cattle dog (Rebel) qui fait de l'agilité, cette chienne est vraiment exceptionnelle, je suis tombé en amour et en admiration devant cette équipe, je crois que j'en suis pas revenue encore surpriscoeur

Félicitations pour ton futur petit chiot, j'ai bien hâte d'y voir la bette thumright

Tu as raison quand tu précises que cette chienne est vraiment exceptionelle - mais je peux te dire que Yolande en a mis du temps sur cette chienne - c'est incroyable - il ne faut pas croire cependant que tous les cattle dogs sont comme elle - elle est vraiment l'exception

Lyne

Je suis allée voir leur site et effectivement, leurs chiens sont absolument magnifiques.

En plus, ils ont un tas de titres, on voit que l'éleveur a à coeur son élevage - tu ne peux certainement pas te tromper avec un chien de cet élevage. Je sens que l'attente va être longue !!!

Lyne

OMG j'ai eu des photos des puppies à 2 semaines... je tripppp!!

5 semaines de plus à attendre ça va être l'enfer.. j'imagine pas si faut attendre à la prochaine portée! ahahahahaha

Ils sont superbes, très gros déjà de vrais petits gars!

Quand j'ai dit ça a mon ancien boss (Australien) il tripait à mort. LOL Il s'est mis à me raconter des histoires du cattle dog qu'ils avaient chez lui quand il était jeune, pis de comment c'était le meilleur chien au monde etc etc.. pis comment il était loyal et dévoué et protecteur envers sa famille et les enfants etc ahaha Entk il m'a fait promettre de l'amener le plus souvent possible! lol!

J'ose pas la mettre ici comme elle a été prise par Mme Redden, et comme elle me l'a envoyé par courriel j'ai pas de lien direct.. Des solutions kkun? lol

Oh wow, tu vas peut-être prendre un chiot de sa portée en cours !? doh Mais c'est super ça (faut croire que j'avais pas tout compris gêné ) !!! bravo

J'sais pas trop comment régler le problème de la photo, mais j'espère qu'une solution va se présenter vite, vite ! Ange

Wep, on attend qu'ils aient 7 semaines pour déterminer s'il va y en avoir un assez bon pour shower, sinon ça ira à la prochaine portée. Mais s'il y a un petit mâle de qualité show, il est à moi! :D

Avec une nouvelle série de photos, Mme Redden m'a confirmé que mon chiot proviendrait de la portée de Paris et Mulder. On attend qu'ils aient 7 semaines pour savoir ce sera lequel, mais elle a déjà une idée.

L'attente est longueeee ahaha (et ensuite ça va passer trop vite! LOL)

Maman: http://www.reddenblu.com/Paris.html

Papa (champion canadien, américain et européen) : http://www.reddenblu.com/mulder.html

Demi-frère : http://www.reddenblu.com/rebel.html

Shanti a écrit:
Avec une nouvelle série de photos, Mme Redden m'a confirmé que mon chiot proviendrait de la portée de Paris et Mulder. On attend qu'ils aient 7 semaines pour savoir ce sera lequel, mais elle a déjà une idée.

L'attente est longueeee ahaha (et ensuite ça va passer trop vite! LOL)

Maman: http://www.reddenblu.com/Paris.html

Papa (champion canadien, américain et européen) : http://www.reddenblu.com/mulder.html

Demi-frère : [url=http://www.reddenblu.com/rebel.html
http://www.reddenblu.com/rebel.html[/quote[/url]]

WOW ! supers beaux chiens

Lyne

wep :) j'ai hâte d'avoir le mien avec moi, et de savoir officiellement lequel ce sera! lol

Je vais chercher mon puppy ce samedi!!!

J'vire folle... tout est archi-prêt, et je regarde les photos 350 fois par jour ahaha.

Donc Samedi matin, en route pour Thunder Bay, en avion! Je reviens le même soir. J'ai des amis qui vont garder Shanti... et j'ai bien hâte de voir sa réaction quand elle rencontrera son petit frère!

Reddenblu's Stylish Viktor... Joyce aimerait bien que je l'appelle Viktor, je vais me décider quand je vais le voir. J'avais déjà dans l'idée de l'appeler Shooter, donc on verra bien!

On a de grands espoirs pour mon puppy :) Qui ressemble incroyablement à papa Mulder. En espérant qu'on se rende aussi loin ;).

Quelqu'un a déjà voyagé avec son chien en cabine?? La semaine va être longueeeee

Des photos.. j'en ai! J'ose juste pas les mettre parce que c'est l'éleveure qui les a prises, et que elle ou sa fille sont sur presque toutes les photos lol

Voilà une photo des puppies le 5 septembre. La photo a été prise par Joyce Redden, l'éleveure. J'en ai de mon puppy seulement, et plus récentes, mais sa fille est dans la photo alors je ne veux pas les poster ici lol.

Voici donc 5 puppies, par Mulder et Paris, 1 femelle 4 mâles.

Shanti a écrit:
Voilà une photo des puppies le 5 septembre. La photo a été prise par Joyce Redden, l'éleveure. J'en ai de mon puppy seulement, et plus récentes, mais sa fille est dans la photo alors je ne veux pas les poster ici lol.

Voici donc 5 puppies, par Mulder et Paris, 1 femelle 4 mâles.

Oui c'est lequel ? bravo T,as vraiment choisi une belle race !

Moi, j'adore Viktor comme nom pour ton chiot !
amour

J'ai bien hâte de te voir dans tes shows avec ton nouveau puppy.

Si tu as des questions n"hésite pas. Content

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui ....est-ce le seul de qualité show?

Merci! J'vais en avoir plein de questions gêné Je vais aller à des classes de handling, mais pour le reste... j'suis ouverte à tous les commentaires, trucs, conseils, etc ahaha

Tobrouk : aucune idée, mais je ne pense pas non. Sauf que c'est le plus top qualité, et le préféré de l'éleveure. J'avais le pick de la portée pour le meilleur qualité show. Sinon j'aurais préféré un petit half-mask! ahaha Mais c'est juste un détail! lol

Shanti a écrit:
Tobrouk : aucune idée, mais je ne pense pas non. Sauf que c'est le plus top qualité, et le préféré de l'éleveure. J'avais le pick de la portée pour le meilleur qualité show. Sinon j'aurais préféré un petit half-mask! ahaha Mais c'est juste un détail! lol

ETK il a un très beau port de tête déja a cet âge, alors imagine quand il sera adulte. bravo

Je pencherais aussi pour ce détail ! amour

Le premier serait mon choix !

Je t'envoie un MP !

C'est DEMAINNNNNNNNNNNNNNN arrrgarrrg:985:YesYesarrrgsouriresouriresourire

J'ai dit à une de mes amies : une chance que jsuis célibataire présentement... sinon je me serais fait domper là pour cause d'aliénation mentale ahahaha

Après ne pas avoir dormi de la nuit, "levée" à 3h, l'avion part de Toronto à 6h30. Bien sûr.. j'suis pas capable de dormir encore là, trop énervée. Arrivée à Thunder Bay, Mme Redden m'y attend. En route pour leur ferme!

Joyce et Rebekka sont tellement sympathiques! Je les ai adorées toutes les 2.

J'ai vu Mulder, Rebel et Tuff qui ont des tempéraments super. Chiens super "friendly", 0 agressivité, intelligents. Sans parler qu'ils sont BEAUXXXXX encore plus que sur les photos!! Tuff est vraiment magnifique.

J'ai aussi vu la maman, Paris, qui est superbe elle aussi!!! Je jouais avec ses petits et elle a jamais dit un mot, au contraire. Elle venait me voir, se faire flatter, encore là, tempérament extraordinaire. (On parle de cattle dogs là, pis je ne me souviens pas le nombre de fois où j'ai entendu dire que cette race était agressive.. à cause de chiens mal éduqués souvent provenant de BYB).

Et là.. les petits adorables! Des petits chiots magnifiques, en santé.

On a joué avec eux une bonne partie de la journée, avant de partir quelques gouttes de rescue remedy, et il a dormi tout le voyage de retour. Pas un mot. Il a bougé un peu quand on a eu des turbulences, mais autrement rien.

La nuit dernière, encore là, pas un mot. Il n'a pas pleuré (pourtant, première nuit loin de ses frères et soeurs et maman). Je l'ai réveillé à 4h30 pour le pipi, puis à 8h30. Lui, il dormait lol.

Bon, aujourd'hui il a sorti son petit caractère, quand je l'ai mis dans sa cage, monsieur n'était pas content et s'est mis à japper, bien insulté que Son Altesse doive rester la-dedans. Je l'ai ignoré, ça a fini par passer. Sorti quand il a eu fini de japper.

Il est a-d-o-r-a-b-l-e!!! Un merveilleux petit chiot, avec un super tempérament. Je ne regrette aucunement mon choix, j'en suis enchantée!! J'ai un superbe petit chiot, en santé, très bien dans sa tête et dans ses pattes.

Bon, j'ai des photos des autres, mais vu que Joyce ou Rebekka sont sur les autres, je ne veux pas les poster ici.

J'en prendrai des plus belles cette semaine avec Shanti, là il faisait pas vraiment soleil et les photos sortent mal (couleurs). J'ai un appareil vraiment cheap, fac quand les conditions sont idéales ça sort bien, sinon on oublie ça.. :(

Voici donc Reddenblu's Stylish Viktor (P.S. je suis pas sûre de l'appeler "Viktor", j'aime le nom, mais j'suis pas sûre d'accrocher à 100% comme nom pour un cattle dog.. j'avais pensé à Shooter (un shooter d'alcool = fort, puissant, un bull de rodéo s'appelait de même, ça fait donc "cowboy" pour moi, pis plus "killer" un peu..) ou hier soir Sky (vu que j'ai eu mon premier baptême de l'air la même journée que lui.. et qu'il a voyagé dans le ciel lol) :

Il a la moitié de la queue blanche, l'autre moitié noire lol, c'est vraiment cute!. Dans la partie blanche il commence à y avoir des spots ou anneaux par exemple.

Shanti a écrit:
Il a la moitié de la queue blanche, l'autre moitié noire lol, c'est vraiment cute!. Dans la partie blanche il commence à y avoir des spots ou anneaux par exemple.

Ma Toxic est comme ça aussi! Content Il est vraiment mignon. bravo

• Créer...