Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Reddenblu's Stylish Viktor aka Shooter / Première neige p9

Messages recommandés

WOOOOOOOOOOOW qu'il est beau qu'il est beau qu'il est BEAU !!!! amouramouramourarrrgarrrgarrrg

J'avais tellement hâte de le voir arriver, ce p'tit phénomène félicitations !!! bravobravobravo
Il est encore plus à croquer que je n'm'y attendais !! coeurcoeur

Amuse-toi bien avec son Altesse, et BOMBARDE-nous de photos, un "mauvais" appareil n'est PAS une excuse valable. :985:

PS : Sky, j'aime beaucoup ! J'trouve que ça lui irait bien ! amour

Bon.. je me suis toujours pas branchée sur un nom LOL Je devrais d'ici la fin de la semaine :P

À date, un seul mini pipi en dedans (j'étudiais et n'ai pas remarqué qu'il s'était réveillé) et un début de caca en dedans. Mais rien en dedans hier, rien dans sa cage jamais (de nuit ou de jour quand je suis à l'école).

La nuit il est ok (dans sa cage), mais le jour quand je le mets dans sa cage (quand je prends ma douche ou que je vais à mes cours) il jappeeeeeeee. Monsieur est insulté bin raide de pu pouvoir jouer tout partout. Va falloir qu'il arrête ça vite, les voisins aiment surement pas aaha :P Mais ça a l,air déjà moins pire, il va s'habituer!

Il est tellement friendly avec tout le monde! Il veut aller voir tout le monde quand je suis dehors lol. C'est vraiment une vedette ici! Et il a déjà tout qu'un caractère!

Adorable petite peste :)

Shanti a écrit:
Bon.. je me suis toujours pas branchée sur un nom LOL Je devrais d'ici la fin de la semaine :P

À date, un seul mini pipi en dedans (j'étudiais et n'ai pas remarqué qu'il s'était réveillé) et un début de caca en dedans. Mais rien en dedans hier, rien dans sa cage jamais (de nuit ou de jour quand je suis à l'école).

La nuit il est ok (dans sa cage), mais le jour quand je le mets dans sa cage (quand je prends ma douche ou que je vais à mes cours) il jappeeeeeeee. Monsieur est insulté bin raide de pu pouvoir jouer tout partout. Va falloir qu'il arrête ça vite, les voisins aiment surement pas aaha :P Mais ça a l,air déjà moins pire, il va s'habituer!

Il est tellement friendly avec tout le monde! Il veut aller voir tout le monde quand je suis dehors lol. C'est vraiment une vedette ici! Et il a déjà tout qu'un caractère!

Adorable petite peste :)

Mets-le dans sa cage aussi de temps en temps lorsque tu es là - il doit accepter de se faire mettre en cage sans rouspéter - un petit truc: je donnais toujours un biscuit à Topaze lorsque je le mettais dans sa cage - en fait je lançais carrément le biscuit à l'intérieur de sa cage et il courait pour aller le chercher - je n'avais qu'à fermer la porte. Maintenant, dès qu'il me voit me préparer pour partir (et que je suis habillée en robe pour aller travailler) - il sait qu'il ne viendra pas et il va se mettre en cage lui-même sans que j'aie à lui demander à chaque fois - je le trouve vraiment drôle - c'est pour te dire à quel point il a accepté sa cage et qu'il s'y trouve bien.

Lyne

Bon...

Le petit a VRAIMENT un GROS problème de jappage. Suite à la mésaventure de Shanti... j'ai vraiment fait mon possible pour qu'il se calme le plus rapidement possible. Mais je ne vois AUCUNE amélioration.

Je le mets dans sa cage (ou j'ai formé un genre de x-pen avec la défunte cage de Shanti, avec accès à sa cage à lui), et MÊME si je suis JUSTE à côté de lui, s'il est dans la cage, il JAPPE!! Présentement, ça fait déjà plus d'une heure qu'il jappe non-stop. Même chose hier soir. Je l'ignore, et après 30min je n'en peux déjà plus de l'entendre japper (jappe ultra aigu non-stop), donc je fous le camp dans ma chambre et il n'est ni moins pire, ni pire (difficile d'être pire que japper sans arrêt...). Ses jappements font vraiment paniquer Shanti. Et mes voisins commencent vraiment à être écoeurés (bloc d'appartements avec des étudiants universitaires, disons qu'ils aiment avoir la paix pour étudier).

Ça n'a pas l'air d'être de l'anxiété de séparation, il le fait même si je suis JUSTE à côté, de l'autre côté du grillage.

Il a PLEIN d'os, PLEIN de jouets, sa bouffe, de l'eau, etc... Il s'en fout, s'il est dans sa cage ou le genre de x-pen, il JAPPE!

Faut vraiment que je règle ça au plus vite, parce que

1 : Il va commencer à faire froid et je ne peux pas laisser Shanti éternellement dans mon auto.. et c'est évident qu'elle panique quand il se met à japper, elle se met à haleter, gratte la porte de l'appart pour sortir, le coeur lui débat à toute allure et elle va se cacher.... puis retourne a la porte de l'appartement.. puis va se cacher.. etc. Je lui ai donné du rescue remedy (en fait aux 2) pour les calmer.. ça marche dans aucun des 2 cas. De toute manière, dans son cas à lui, on dirait vraiment de la frustration et non de l'anxiété de séparation.

2 : les voisins sont écoeurés...

3 : j'ai du tapis à la grandeur.. donc laisser un chiot lousse, pas propre, pis qui gruge tout.. non merci... Et j'ai BESOIN d'étudier, ce qui est impossible quand il est lousse, parce que je passe mon temps à le watcher. Donc il faut qu'il s'habitue à ça... Que je sois là, ou pas.

Je l'ignore toujours tant qu'il jappe, et j'attends qu'il arrête pour aller le sortir. Disons que ses breaks sont de 10 secondes aux heures.. et plus.
Je pars quand je vois qu'il n'arrête pas (c'est bin trop agressant), mais il devrait faire l'association : je jappe = elle vient pas me chercher, elle s'en va! J'arrête = elle revient me sortir.. mais ça a l'air que non.

Toutes idées sont les bienvenues.. parce que présentement, ya AUCUNE amélioration en 1 semaine.

Ça fait déjà plus d'une heure qu'il jappe non-stop aujourd'hui. Il a PAS arrêté.

Ah oui.. il a arrêté 5minutes.. quand il a réussit à tasser assez la cage à Shanti pour passer entre elle et sa cage... Pis quand je suis sortie de ma chambre il jouait tout seul, en dehors de là. Raison de plus pour que j'en déduise de la frustration d'être en cage et non de l'anxiété de séparation...

Je n'ai jamais connu ce probleme avec Tobrouk mais il va t'avoir a l'usure ca c'est certain s'il ne se calme pas.

T'as pas envie de te payer une scéance avec un comportementaliste canin apres que ce que tu viens de vivre et de débourser... tu devrais tenter ta chance.

Il n'a jamais connu la cage chez ton éleveur ?

Si c'est la 1ere fois alors il réagit violemment peut-être !

Tu as appellé ton éleveur pour t'informer de ce que tu pouvais faire ?

Wep.. j'ai cherché.. mais le seul sur qui je tombe est "John Wade"... dont l'annonce de consultation téléphonique (?!?!) se lit comme suit : Fee is $60.00 per half hour with a minimum 30 minutes. You can pay with credit card via PayPal which is both simple and secure.
Ya plus l'air d'un gars qui cherche le moyen de se faire du cash que de kkun qui veut aider les chiens et les maîtres...

Outre ça, je suis en contact avec Christine de chez Animaforme. Si ça fait pas.. j'vais finir par lui envoyer quelques semaines! lol

J'trouve ça plate.. depuis le début que je l'ignore quand il jappe etc.. que j'attends qu'il arrête pour le sortir.. je me renseigne bcp, je fais mon possible. Autrement, il a beaucoup de caractère, mais j'ai pas de problème à dealer avec ça. Mais le jappage ininterrompu pour rien, après ce qui s'est passé avec Shanti.. ça, j'ai bin de la misère et j'en viens que j'sais pu quoi faire, vu que étant donné les circonstances ça prend une amélioration assez rapide. Si j'avais une maison ça serait différent... entkkk..

L'pire, c'est que depuis le début il a jamais eu de problème à être séparé des frères et soeur. Jamais pleuré rien, ni dans l'avion, ni la nuit. J'avais prévu bien des problèmes.. mais celui-ci, non. Entk, pas dans les proportions que ça a pris disons! Mais bon... on va régler ça, si j'en viens pas à bout d'ici le peu de temps dont je dispose (bon on s'entend, 1 autre semaine c'est correct là), ya des chances que je l'envoie chez Christine quelque temps. Mais j'espère juste ne pas avoir à en venir là.

Le pire.. c'est quié tellement adorable le reste du temps! Bcp bcp de caractère, mais quand même pas méchant, et intelligent.

Chez l'éleveur il était dans un x-pen, mais avec ses frères et soeur. Il avait l'air correct! Entk le temps que je l'ai vu. Mais pas en cage ou x-pen séparé des autres.

J'ai écrit à l'éleveure, j'attends de ses nouvelles, mais je crois qu'elle partait en voyage à l'extérieur 2 semaines.. donc probablement pour ça qu'elle ne m'a pas encore répondu.

Pis ce matin j'ai joué au moins 1h30 dehors avec les 2 chiens avant de le mettre dans son pen.. Un puppy, c'est pas sensé dormir ça et se fatiguer plus vite? Il veut dormir.. mais PAS derrière le grillage apparemment. SAUF la nuit. Je comprends juste pas pourquoi il est correct la nuit, mais pas le jour...

En passant, je veux pas avoir l'air de.. je sais pas quoi.. qui se plaint toujours.. ou qui est pas capable de gérer ses animaux.. ou quelque chose du genre... Disons qu'avec la pression, et le stress de cette semaine, + la fatigue, et le fait que je suis toute seule pour gérer tout ça, (ma famille est à 12h de route, et mes plus proches amis à au moins 1h30) c'est vraiment pas évident. gêné

As-tu toujours utilisé l'ignorance pour son jappage quand tu es là?
Moi, l'ignorance , c'est bien beau mais si ça ne donne rien....ce qui arrive souvent.....bien faut voir à autre chose.
C'est un fichu problème en appartement un chien qui jappe comme ça.
Clouso.

Oui, toujours utilisé l'ignorance.. sauf la fois où j'ai utilisé le collier à la citronnelle, et j'ai réessayé avec le collier une 2ième fois (Shanti dans l'auto) pis ça a rien changé. Il se fâche encore plus.

Tantôt des petits yorkshires se sont mis à japper après dehors... Il se met à japper après eux. Il était en laisse.. j'ai donné un coup sec sur la laisse. Bin crime il se revire pis jappe après moi! HEYY le kid! place ton caractère là! Il me test vraiment beaucoup, mais je lâche pas mon bout.

C'est évident que l'ignorer, il s'en fout bin raide. Et présentement, on dirait plus un problème de gros caractère qu'un problème d'anxiété. Et wep... Je sais que son cousin (c'est la fille de l'éleveure qui l'a) a un gros problème de jappage aussi. Assez pour avoir un collier la nuit, parce qu'il empêche tout le monde de dormir. Mais son père et sa mère semblaient ok, et d'après l'éleveure cette portée avait l'air ok de ce côté-là..

Entk.. on va essayer des trucs.. du genre pitcher une bouteille avec des sous quand il jappe.. ça devrait le surprendre.. il devrait arrêter.. et à ce moment-là récompenser.. ou collier + laisse et quand il jappe on corrige, et quand il arrête on récompense... Ça devrait aider quand je suis là, entk j'espère.. et j'espère aussi que ça va aider quand je pars.. Tsé j'me dis, spas comme si j'avais fait quelque chose pour qu'il jappe comme ça, en lui permettant de japper au départ.. depuis que je l'ai qu'il est comme ça. C'est son seul problème, mais un assez gros problème présentement.

Pis il rentre dans sa cage de lui-même là! Il va manger là, boire là, chercher des jouets,... mais aussitôt que je ferme la porte, il est parti...

Shanti , c est triste mais la si tu continue dans ce sens le probleme vas aller en grandissant et non en s'améliorant
Tu joue deja la confrontation avec lui , il vas ce rebiffer de plus en plus.
A ce que je sache c'est un Cattle dog que tu as choisi comme race ????
Houlalala , tu devrais changer ta facon de faire et travailler en renforcement positif car avec la correction tu t'attire du trouble .

Un tu utilise le collier a la citronelle , comment veux tu qu'il s'habitue a la cage positivement ...
Ensuite le coup de laisse si il repond au autre chien , ont parle d'un chiot la ! un chiot qui doit explorer et avoir de belle expérience...
Aussi tu veux lancer une canette de roche quand il est dans le X pen .. et bien la c'est la meilleur facon de lui faire detester cet endroit.....

Tu dois essayer de travailler avec lui pour lui rendre sa cage agréable et sécurisante , et la tu fais tout le contraire a mon avis .

Tu habite a quel endroit ? car je te conseil de recevoir un éducateur en renforcement positif avant qu'il grandisse ....

Quant ont parle de travailler en renforcement positif il ne faut pas melanger les deux comme tu veux faire ...

Citation :
du genre pitcher une bouteille avec des sous quand il jappe.. ça devrait le surprendre.. il devrait arrêter.. et à ce moment-là récompenser.. ou collier + laisse et quand il jappe on corrige, et quand il arrête on récompense...

J'ai rencontrez un Doberman qui jappais sans arret dans sa cage , hurlais , bavais , brisais meme tout les barreaux , et en 2 semaines tout fut regler , et ce que avec le renforcement positif pour rendre la cage agréable . Par contre les guides avait des devoirs régulier, et surtout lors des repas .

Commence par nourrir ton chiot dans sa cage , et prend une cage et non un x pen qui est beaucoup trop grand et moins sécurisant.

Donne lui sont repas par petite portion , tu mets une couverture sur la cage et tu donne de la nourriture , un peu.,. a chaque fois que le chien ce calme

La technique est pas mal plus compliqué que ca et sincerement ce ne sont pas des informations qui ce donne sur forum , mais rappel toi qu'il faut que tu rend la cage AGRÉABLE

Un kong remplis de beurre de peanut tu as essayer ?

je suis entièrement d'accord avec Tessa.

Trouves ce que ton chien aime par dessus tout et associe le à la cage. Il faut de la patience mais ça vaut tellement la peine et c'est tellement plus payant à long terme.

Moi j'avais acheter la paix, j'avais mis Mak dans la grande cage avec Pixelle. C'était un plasteur, je sais, mais au moins je "réglais" le problème. Ensuite, quand j'avais le temps et que j'étais présente, je travaillais la cage seul. À la fin, il s'en venait pas pire, il restait qu'à travailler le fait qu'il soit en cage et l'autre chien lousse.

La bouteille avec les sous, le collier avec la laisse, le collier à la citronnelle, c'est tous des conseils qui m'ont été donnés.

Je fais mon possible.. et c'est pas pour rien que je demande de l'aide.

Il a une cage à sa grosseur, c'est seulement aujourd'hui que je lui ai agrandi son espace.. en me demandant si, comme quand il est lousse il ne jappe pas, il japperait moins si c'était plus grand.. ce qui n'est pas le cas. Donc retour dans sa cage.

Je le nourris dans sa cage depuis que je l'ai. Il mange.. puis aussitôt qu'il a fini, il jappe. Ça, c'est quand il mange et ne se contente pas de japper tout court sans manger. Il a 3 repas par jour, ce qui m'avait été conseillé par l'éleveur. Je lui donne toute sorte de bonbons, biscuits, etc dans sa cage.. J'ai aussi essayé le kong, il s'en fout, il jappe. TOUS ses jouets sont dans sa cage depuis 2 jours. Aucun en dehors.

Disons que c'est pas évident avoir des conseils contradictoires un peu partout.. Je fais mon possible, et quand une chose marche pas, j'en essaie une autre.

J'ai cherché pour un comportementaliste canin, et le seul que j'ai trouvé, c'est celui qui a cette belle annonce-la de conseils téléphoniques payables par paypal à la demi-heure minimum.. rien pour me mettre en confiance.

J'habite à London, en Ontario. Si vous en connaissez dans ce coin-là, dites-moi le, je vais être bin gros intéressée.

On s'entend, j'ai pas 2 mois pour régler le problème. 2 semaines ça se négocie avec les voisins j'imagine, et Shanti va être bonne pour rester dans mon auto encore 2 semaines sans geler.

Ce qu'il aime par dessus tout? Présentement, c'est courir partout. Il aime les balles et les jouets qui font quick-quick, ils sont tous dans sa cage depuis 2 jours. Il aime gruger, il a des os en babiche, un jouet en corde. Il a un kong, des biscuits, des bonbons et une doudou.

Son eau et sa nourriture sont dans sa cage depuis que je l'ai. Jamais donné en dehors de la cage.

Quand je me réveille le matin, souvent il est déjà réveillé et joue avec ses jouets. Même chose quand je le sors pour son pipi la nuit, il ne se rendort pas tout de suite et joue avec ses jouets. Mais le jour, il jappe. Pourquoi il jappe le jour et pas la nuit, j'aimerais bien le savoir, pour qu'il se taise le jour aussi.

Shanti a écrit:
TOUS ses jouets sont dans sa cage depuis 2 jours. Aucun en dehors.

C'est pas mon conseil qui va régler ton probleme, mais l'idéal, c'est de ne pas tous les laisser dedans mais de faire une rotation. Les jouet qu'il a toujours acces deviennent plate, mais avec une rotation (cache les autre dans le garde-robe) au 1-3semaine, il aura l'impression d'en avoir souvent des nouveau et y sera plus interessé.

Bonne chance, pas évident comme situation. C'est le type de comportement que j'ai souvent sur les cattle il me semble.

Shanti a écrit:
Pourquoi il jappe le jour et pas la nuit, j'aimerais bien le savoir, pour qu'il se taise le jour aussi.

Tu as essayé de recouvrir au complet sa cage avec une couverte? pour recréer un peu l'effet de "nuit"? C'est la seule différence qui me vient en tête...le jour il fait clair c'est le temps de sortir et il te le fait savoir. Alors que la nuit il fait sombre c'est le temps de faire dodo et il te laisse tranquille.

C'est l'idée qui m'est passé en tête quand j'ai lu ta dernière phrase.

Bonne chance!

Nancy, leica et poodzer

Ok, merci Jezabel.

Leica : oui j'ai essayé, il n'y avait aucun changement. Mais bon, je vais recommencer hein! Présentement, tant que je reste DRETTE à côté de la cage, il ne jappe pas. (Donc comme la nuit, puisque la cage est à côté de mon lit). Mais si je m'éloigne un peu (ne serait-ce qu'au fond de la pièce) il jappe.

Est-ce qu'il serait trop petit pour des pilons de poulet cru? Peut-être qu'enfin il pourrait trouver ça intéressant?

Shanti a écrit:

= Présentement, tant que je reste DRETTE à côté de la cage, il ne jappe pas. (Donc comme la nuit, puisque la cage est à côté de mon lit). Mais si je m'éloigne un peu (ne serait-ce qu'au fond de la pièce) il jappe.

Donc, c'est peut-être de l'anxiété? A tu essayer de mettre un gilet que tu a prter? Un gars au club sont chiot fesait ça. Il a mis un vieu t-shirt et il est aller travailler dur avec pour qu'il soit plein de sueur et il l'a mis dans la cage, ca a beaucoup aider. Et, dans le pire des cas ca ne fera rien tout simplement.

Les conseils via internet sans vraiment voir la situation a ses limites.. personnellement j aime pas m'embarquer la dedans.
Souvent lorsque je rencontre une personne , ils peuvent me dire plein de chose sur comment ils font etc etc .
Mais en réalité lorsque je vois la situation c est pas tout a fait ce que les personnes expliquent , donc la procédure doit etre suivit a la lettre...

Mais Jezabel a raison , trop de jouet c'est comme pas du tout , le chien ce tanne .
Mais selon moi il fait de l'anxiété de séparation puisque tu dis que il est ok quand tu est a coté .
Donc eloigne toi peu a peu , ne serrais que de quelques pieds , reviens et récompense le .. éloigne toi peu a peu ...
Le problème est que la tu travail je présume..
Et quand tu as reçu ton chiot a tu eu des vacances ( personnellement j'exige ca de mes adoptants )

Chose certaine il faudrais que tu rencontre une personne , et surtout le fait d'essayer plein de methode bien tu as pas le temps de poursuive une methode pour voir le resultat

Serait possible de le récompenser sans revenir a la cage? S'il est dans un x-pen, va t'en et, s'il est calme, tire la gaterie dans le x-pen au lieu de revenir lui porter pour que la cage soit payante quand tu est loin de elle et non quand tu revient. Et comme dit tessa, commence par un pas ou deux au début. Sinon, utilise au moins un marqueur (verbal ou cliquer, je préfere le verbal car on l'a toujours sur nous ) pour que le moment marquer soit quand tu est loins de lui.

affraidaffraid AYOYE J'avais pas lu les problemes que tu as eu avec SHanti et le chiot au depart avec le fameux collier , je suis sous le choc affraidaffraid Pauvre toi , ouf je sais pas quoi te dire la .
Je vais lire sont histoire , et relire l'histoire de ton chiot , et me concentrez un peu la dessus .. voir si il ya qq chose a faire

Mais la j'avoue que c'est un probleme pas mal plus grave que je croyais

Pour ce qui est de l'anxiété.. si je suis COLLÉE sur la cage (et encore hier, ça ne changeait rien pantoute), mais apparemment aujourd'hui, si je suis vraiment collée dessus, il ne jappe pas. Mais si je suis ne serait-ce que quelques pas plus loin, il jappe.

J'ai mis 2 gilets que j'ai porté.

Disons que j'ai pris un break de travail.. mais qu'avec les dernières factures, va falloir que je recommence dans le bin vite. Je vais à l'université par exemple.

Bon, je vais écouter vos conseils. Et quelqu'un peut me dire si c'est ok un pilon de poulet cru pour un chiot de cet âge?

Et si quelqu'un connait un bon comportementaliste, ou un site où on peut en trouver des bons (ça me tente pas de flamber mon argent pour le fun non plus, en le donnant à un incompétent qui se prétend comportementaliste), je suis toute ouïe!

Merci beaucoup Tessa. C'est très apprécié, vraiment.

Et j'espère vraiment que l'éleveure va me répondre rapido aussi. Peut-être qu'avec toutes ses années d'élevage elle a des trucs "spécial cattle dog 101" :P

Shanti a écrit:
Et quelqu'un peut me dire si c'est ok un pilon de poulet cru pour un chiot de cet âge?

Perso, je ne laisse rien de comestible sans supervision, peut importe la grosseur du chien ou de la piece a bouffer.

Moi non plus je ne laisserais pas de pilon ou autre type d'os sans supervison.

Et si, par exemple, il est dans une pièce fermée, "chiot proof" genre la salle de bain ou la cuisine, est-ce qu'il jappe quand il ne te voit plus? Si non, ça pourrait être une solution, question que tes voisins ne se mettent pas à faire des plaintes. Et quand tu es là, tu pourrais travailler la cage.

Je suis loin d'être une pro, mais c'est une idée comme ça...

Nancy, leica et poodzer

Ok pour l'os.

Voici la réponse de l'éleveure :
"It's sounds like Victor is spoiled......cover his crate up....so he cant see out..also you may want to take him somewhere else to crate train him ...where he can bark and bark...perhaps inside of a barn with a cover.over crate.."

Bon... je trouve pas que je le gâte bin bin présentement, au contraire. Donc je doute que ça soit ça le problème.

La couverture sur la cage, ça l'empêche pas de japper.. mais je vais continuer.

Je peux l'amener à l'écurie les fin de semaine.. mais si l'ignorer ici change rien, je doute que l'ignorer ailleurs change quelque chose.

Je vais tenter de suivre vos conseils...

Peut-être que le laisser dans mon auto le jour pour tout de suite, dans une cage (il est assez petit pour fiter dans la cage de plastique de transport de mes chats (les 2 rentrent dedans), et laisser Shanti dans l'appart, son jappage dérangerait moins les voisins... C'est pas encore trop froid ici..

En attendant, que pensez-vous d'eux?
http://www.indogswetrust.ca/about-us.html
http://www.barkbusters.ca/about-us.html

Je dit ça comme sa... mais est-ce que tu a une cage en métal ? ou bien une cage de plastique? Car Octavia se sent beaucoup mieux dans sa petite cage en plastique , avec un bon gros coussins et un os en plastique a gruger. Sinon... je sais que ca n'arrangera pas le problème et ne fera que le "colmater"... mais il y aurait toujours l'optique d'acheter chez le vétérinaire un diffuseur d'hormone apaisante... tu le branche dans la prise de courant de sa pièce et c'est supposée calmer... j'ai déjà vu mon amie l'utiliser + pratiquer son chien a de faux départ. Sinon est-ce que tu a essayer de mettre ton chiot dans la salle de bain avec une barrière de bébé? peut-être qu'il apprécierait plus le fait de pouvoir se défouler et jouer seul...

Je me demande ça, pourquoi ne mets-tu pas lui dans sa cage dans ton auto le jour, il va pouvoir japper à sa volonté et Shanti sera tranquille à la maison.

Il dort dans sa cage, il passe la journée dans sa cage, il mange dans sa cage, il est dans cage lorsque tu etudie, en cage lorsque tu es occupée, ...

Est-ce qu'il n'aurait pas raison d'etre totalement ecoeuré de sa cage? Qui plus est, elle est négative pour lui.

Je suis persuadé que tu t'occupe super bien de tes chiens, je ne met pas ca en doute du tout, et je suis sur qu'il fait beaucoup d'exercices et que tu le sors souvent.

Mais.. Moi je trouve qu'il passe trop de "temps" entre ses barreaux. A-t-il vraiment besoin de manger dans sa cage?

Et lorsque tu étudie ou que tu es occupée, pourquoi ne pas l'attacher a une poignée ou une table avec sa laisse?

Tamara : j'ai les 2.. j'ai une en métal pour lui, une en plastique pour les chats, mais je pourrais essayer celle en plastique, celle des chats me sert uniquement lors de déménagement anyway.

Maude : j'y ai pensé... mais apparemment que je peux avoir des problèmes.

Evilquick : ça peut paraître gros.. mais ça ne l'est pas. Parce que présentement, il dort dans sa cage, et passe environ 3heures ou 3h30 de jour dans sa cage. C'est ce que je dis, quand il jappe, je peux PAS étudier. Présentement, il est dans sa cage quand je suis à mes cours (un 2h-2h30 par jour la majorité des jours, 4h une journée...), va dans sa cage quand je prends ma douche (un 10min) et mange dans sa cage (20min pour les 3 repas peut-être?). Je n'ai pas de cours le vendredi-samedi-dimanche non plus.

Présentement, quand j'ESSAIE d'étudier oui, il est en laisse. Quand je fais à manger, il est lousse.. j'fais mon possible pour pas écoeurer les voisins aussi.

Donc disons qu'un 6-7h par nuit, et 3h-3h30 de jour, j'considère pas ça exagéré non? Ceux qui travaillent, leur chien est en cage bin plus longtemps que ça.

Effectivement une cage en plastique peux faire la difference , ca fait moins de bruit et pour certain chien c'est plus sécurisant.
Mais pourtant la nuit il en fait pas de cas .
Essais quand meme une cage en plastique
Et pour le temps passé en cage non c'est pas trop long pour la majorité des chiots

Ok, donc on switch à la cage en plastique.

Juste comme ça, hier soir il est rentré directement dans sa cage et s'est couché sur sa doudou. Ce matin, il grugeait son os bien tranquille.

Quand j'ai voulu qu'il entre dans sa cage pour son déjeuner (j'ai fait ce que tu m'as dit) il était ok, jusqu'à ce qu'il voit mon chat courir (ils jouent ensemble), là il s'est mis à japper et voulait pu manger... J'ai attendu qu'il arrête de japper pour le sortir, mais il n'a pas voulu finir son déjeuner (je lui donnais quelques croquettes à la fois, en petites parties, il mange habituellement 1/2 tasse le matin, là il restait environ le 1/3 de son déjeuner...). Est-ce que j'aurais du attendre qu'il finisse?

Shanti a écrit:

Donc disons qu'un 6-7h par nuit, et 3h-3h30 de jour, j'considère pas ça exagéré non? Ceux qui travaillent, leur chien est en cage bin plus longtemps que ça.

Ah ok, j'avais l'impression qu'il y passait beaucoup plus de temps, dans ce que je lisais. Donc le probleme ne vient pas de la.

Nenon, s'il y passait plus de temps, j'pense que les voisins défonceraient ma porte pour venir l'étrangler eux-même confus

Courageeeee!

Je te lis et j'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière.

Je suis en appartement et j'ai aussi eu la brillante idée d'adopter un chiot criard qui n'accepte pas la cage (et ne la tolère toujours pas lors de mes absences à 9 mois).

J'ai essayé bien des affaires et il n'y a pas grand chose qui a fonctionné... franchement

Le rescue remedy aide. Tu pourrais toujours essayer. La cage en plastique au lieu d'une cage en métal. Le NILIF à fond + aucune, mais aucune attention de notre part pendant 3-4 semaines.

Bonne chance.

Shanti a écrit:
Ok, donc on switch à la cage en plastique.

Juste comme ça, hier soir il est rentré directement dans sa cage et s'est couché sur sa doudou. Ce matin, il grugeait son os bien tranquille.

Quand j'ai voulu qu'il entre dans sa cage pour son déjeuner (j'ai fait ce que tu m'as dit) il était ok, jusqu'à ce qu'il voit mon chat courir (ils jouent ensemble), là il s'est mis à japper et voulait pu manger... J'ai attendu qu'il arrête de japper pour le sortir, mais il n'a pas voulu finir son déjeuner (je lui donnais quelques croquettes à la fois, en petites parties, il mange habituellement 1/2 tasse le matin, là il restait environ le 1/3 de son déjeuner...). Est-ce que j'aurais du attendre qu'il finisse?

Ha bien la tu viens peu etre de mettre le doigt sur le bobo aussi...
Le chat passe , ca l'ennerve il jappe , et perd toutes concentration sur quoi que ce soit , meme son repas...

Personnellement je l'aurais pas sortie tout de suite , car il est claire qu'il voulais sortir pour rejoindre le chat , a la place je lui aurais offert son repas , mais j'aurais isoler le chat , pour que le chiot ce reconcentre sur sa bouffe.

Merci Maryka.. Et si elle ne la tolère toujours pas, tu fais quoi présentement? Tsé, en avril je vais être bonne pour redéménager dans le coin de Cambridge-Flamborough-Guelph. Un de mes amis est sensé s'acheter une ferme, il serait bien content de me louer l'appart là. Pis quand je vais repartir de là, c'est pour m'acheter ma maison. Donc rendu là, on s'en fout. Bin pas on s'en fout, mais tk... Mais présentement c'est clair que ça fonctionne pas comme ça.

J'ai aussi pensé à mettre les 2 ensemble.. comme solution temporaire.. mais s'il jappe pis Shanti capote, elle fait quoi?

Tessa : ok. Quoiqu'en le sortant, je ne lui ai pas permis d'aller jouer avec Bam non plus, je lui ai mis sa laisse, son collier, pis je suis allée me préparer.. Mais ok, le prochain coup, j'isole les chats pendant qu'il mange, et s'il refait le coup, je ne le sors pas. J'savais pas si je devais le sortir vu qu'il arrêtait de japper... ou pas.

Shanti a écrit:
Merci Maryka.. Et si elle ne la tolère toujours pas, tu fais quoi présentement? Tsé, en avril je vais être bonne pour redéménager dans le coin de Cambridge-Flamborough-Guelph. Un de mes amis est sensé s'acheter une ferme, il serait bien content de me louer l'appart là. Pis quand je vais repartir de là, c'est pour m'acheter ma maison. Donc rendu là, on s'en fout. Bin pas on s'en fout, mais tk... Mais présentement c'est clair que ça fonctionne pas comme ça.

Elle est enfermée dans mon salon avec mon caniche. C'est à aire ouverte chez nous, donc j'ai un x-pen qui barre l'accès à la cuisine. Je lui laisse un Aïkiou + kong quand je pars et elle a un collier à la citronnelle en plus. Ça fonctionne avec elle. Je le mets à off et pas un son. Je l'enlève progressivement et elle ne semble pas japper lorsqu'elle ne le porte pas. Tant mieux.

La nuit, elle dort dans sa cage en plastique et elle y va d'elle-même (même si on lui offre la possibilité de dormir dans le lit). En concours, elle ne jappe et reste calme dans sa cage que je sois proche ou éloignée.

Depuis peu, on lui donne du rescue remedy le matin en plus.

J'ai essayé beaucoup de chose:

- ignorer
- faux départs
- la faire garder
- travailler longtemps et toujours avec elle

...

C'est pas quelque chose de facile à gérer mettons! Moi c'est clair que plus de chiots avant d'avoir une maison.

Même chose de mon côté.. j'ai hésité entre un chiot d'éleveur éthique et un chien de rescue.. J'ai décidé de me gâter.. Disons que dans ce cas-ci, j'aurais mieux fait d'y aller avec un rescue (bien éduqué on s'entend). Pu jamais de chiot en appart.

Bon.. pas de super nouvelles, quand je suis arrivée ce matin après 1h30 de cours, le manager est venu me voir. Il a travaillé dans le building ce matin, et il m'a dit que le chiot n'avait PAS arrêté de japper de l'avant-midi (il jappait encore quand je suis arrivée, je l'entendais japper du bas du building..).

Donc une autre heure de cours cet aprem, je l'ai mis dans sa cage de plastique dans mon auto.. et j'ai stationné l'auto dans le parking le plus éloigné (donc moins passant) et j'ai laissé Shanti dans l'appartement.

Est ce que ton éleveur savait que tu habite dans un bloc a appartement ???

Bon, on progresse à petits pas.

J'ai oublié de dire (aussi bien l'écrire ici, je risque d'oublier), je l'ai pesé aujourd'hui : 8.6lb. Je l'avais pesé la semaine passée mais je ne me souviens déjà plus du poids lol

Aujourd'hui, j'ai amené les 2 toutous se promener une bonne heure. Shanti, en convalescence ou pas, avait définitivement besoin de se dégourdir les jambes. Donc, un 20-25 minutes en laisse, et je les ai lâchés lousse dans un petit bois-champs près de chez moi. Shanti s'en est donnée à coeur joie, elle courait, spinnait, sautait sur place, sautait toutes les branches qu'elle pouvait trouver, petit fossé, se roulait dans l'herbe, etc etc. Et le petit tentait, tant bien que mal, de la suivre. À la fin, sur le chemin du retour, il était tellement brûlé qu'il s'effouarrait dans le chemin. 6 jours à rester tranquille en dedans et à se promener en laisse tranquillo, c'était définitivement trop pour ma petite border!

Un gros merci à Tessa, qui m'aide avec mon chiot. Grâce à ses conseils, le petit s'améliore beaucoup!!

Aujourd'hui il a eu ses premiers vaccins (parvo, adenovirus, distemper et bordetella parce que obligé au club canin), j'ai trouvé une fantastique vet holistique. Elle fonctionne pas mal avec le titrage, et le strict minimum de vaccin. Beaucoup de produits homéopathiques. ET elle est pro-cru! Entk, Shooter voulait retourner dans son bureau après.. donc pas trop traumatisé! ahaha

Il a fait fureur encore là!

Samedi passé, j'ai voulu le fatiguer un peu. Je l'ai amené suivre mon cheval (pas de trot ni de galop là) pendant un bon 40minutes. Bin crime, il a dormi l'1h30 pour revenir a l'appart, mais le soir il écoeurait encore mes chats! ahaha

À tous les jours, je vais une bonne heure dans le petit bois à 10minutes de chez moi pour lâcher les chiens lousse. Ça le fatigue pas pantoute...

Ils sont hyper différents. Shanti est super calme dans la maison, mais hyperactive dehors. Elle est hyper sensible, et fait tout pour me plaire. Comme mon cheval arabe. Elle n'est pas fatiguable! Dehors elle spin, sprint, etc.. Shooter est actif, sans être hyper. Il ne courra pas partout comme Shanti, ne vire pas fou comme elle lol, mais il va trottiner à côté de moi. Sauf que son niveau d'énergie est toujours pareil, même dans la maison. Il ne se fatigue pas non plus. Contrairement à Shanti, il veut SE faire plaisir avant tout, aime l'attention, pis se fout pas mal du reste.

Ti monstre :P

• Créer...