Shanti1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Encore de l'amélioration pour la cage! C'est toujours pas parfait, mais tellement mieux!! Disons que je ne crois pas me faire foutre à la porte maintenant, anyway, mes voisins ont une période variable de "bon temps" à chaque jour où le bloc au complet doit les entendre, so yont pas trop à chiâler.. On a commencé les cours de sociabilisation de puppy, show handling, ET les cours d'obéissance. La prof au cours d'obéissance était agréablement surprise, c'est le plus jeune (3 mois, alors qu'habituellement les cours commencent à minimum 4 mois, et la majorité des chiots et chiens ont tous min 6 mois), pis il est déjà un des plus avancé lolll. Il marche très bien en laisse la majorité du temps, connait le assis, couché, a un excellent focus. Même sans laisse il suit bien au pied la majorité du temps. Elle travaille beaucoup avec les friandises, problème : il mord en titi quand il vient chercher sa friandise! j'ai pris la moitié du cours à essayer de lui apprendre le "easy" pour qu'il les prenne doucement, j'avais la moitié de la main en sang... La prof a voulu "m'aider" pis elle s'est fait snapper le doigt tu suite, qui s'est mis à saigner.. elle a compris pourquoi je sacrais ;). On a encore un peu de misère avec la propreté (c'est ok pour le pipi, mais pour les no2, je peux le sortir, il le fait, rentre, pis m'en fait un autre en 5 secondes...), mais disons qu'habiter au 3ième étage c'est pas le best à ce niveau-là, pis il s'approche même pas de la porte dans ce temps-la. Il a de la misère avec sa bouffe aussi (Blue puppy), a BEAUCOUP de gaz (très odorants ) et des selles molles assez souvent. Il ne fait d'ailleurs pas de selles dures dans l'appart, donc j'en déduis que c'est sûrement dû à la bouffe la majorité du temps. On va switcher bientôt là, sur Acana Grasslands. Il fait fureur PARTOUT où on va. Pis il adoreeeee le monde. Il me suit déjà à cheval, et suit très bien. Il est rendu à 8h en ligne la nuit, fait dodo sans dire un mot, quand il se réveille il joue avec ses jouets sans dire un mot (je l'entends), pis il ne fait rien dans sa cage. Il a eu.. 13 semaines ce samedi, et 3 mois ce dimanche lol (il est né le 1er août). Je prendrai des photos cette semaine, et je devrais le repeser ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je suis super contente du resultat avec ton chiot ! C'est tres rare que j'interviens via courriel mais dans ton cas c'était impossible de niez le fait que tu avais vraiment besoin d'aide . Tu a suivit a la lettre toute la procedure et voila que ca porte fruit , mais oublie pas que ce que je t'ai envoyer etait adapter a TON chien Pour le mordage de doigt , le probleme est que tu lui offre la gaterie avec le bout des doigts , mais pour un chien snappeux c est vraiment pas la methode . Tu doit offrir la gaterie main ouverte avec celle ci dans la paume de ta main. Donc tu garde la gaterie dans un poing fermé pouce replier vers l'interieur et tu offre la gaterie en ouvrant le point pour découvrir la gaterie . Le chien devrais arreter de snapper assez rapidement car si il touche a tes doigt tu referme aussitot et arrete tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Oui, et je t'en remercie ÉNORMÉMENT Tessa!!!!!!!!!!!! Tu peux même pas imaginer à quel point!!! Les crises sont vraiment rares maintenant, et durent pas longtemps. Donc avis à tous : si vous avez besoin d'aide avec vos chiens, contactez Tessa!!! lol Entk, j'suis vraiment contente! Et trèsssss soulagée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Fantastique! ce qui est plaisant c'est de voir de l'amélioration...c'est beaucoup plus encouragent. comme quoi c'est toujours utiles de suivre des post... le truck de mettre la friandise dans le creux de ma main... je vais l'essayer Octavia ne mord pas au sang mais un croc sur le bout d'un doigt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Shanti a écrit:Oui, et je t'en remercie ÉNORMÉMENT Tessa!!!!!!!!!!!! Tu peux même pas imaginer à quel point!!! Les crises sont vraiment rares maintenant, et durent pas longtemps. Donc avis à tous : si vous avez besoin d'aide avec vos chiens, contactez Tessa!!! lol Entk, j'suis vraiment contente! Et trèsssss soulagée.. SHanti ca vas dans les deux sens ca , moi je dit quoi faire mais toi tu as fait ce que je disais de faire Souvent les gens font pas ce que ont leurs indique de faire car veulent des resultats rapide , et la si ca fonctionne pas selon eux ca deviens la faute de l'éducateur mais faut laisser le temps au chien et au guide de faire une belle fusion et apprivoiser la solution au probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Félicitations pour ta persévérance et à Tessa qui a pris du temps pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Merci! On a des petites rechutes (comme hier matin), mais ya tellement d'amélioration que ça me dérange pas pantoute. On continue à travailler quand même! Pis j'en suis énormément reconnaissante à Tessa Hier, on est allés au parc près de chez moi. Yavait un jeune danois de 1 an... La face de Shooter quand ya vu ce géant-là arriver au triple galop était marrante. Il s'en allait voir les autres chiens en courant... a breaké des 4 pattes.. Et ensuite.. Ça ressemblait à peu près à ça.. Il avait l'air de se demander s'il avait affaire à une vache, un monstre d'Halloween ressuscité, ou un éléphant. J'ai manqué pissé de rire, faut dire que le jeune danois est un gros toutou totalement inoffensif aussi lol. Après ça ils ont joué ensemble comme de vieux potes, reste que pour une fois, mon puppy avait pas trop l'avantage ahaha. Pas pire.. pour 2h d'activités (tirage de balle + jouer avec les autres chiots/chiens au parc = courirrrrrr) et un autre 20min d'obéissance, je réussis à le faire dormir 30min, c'est quand même bon! loll Il va écoeurer les plus gros, pis quand les gros se tannent, il va se cacher auprès de sa maman adoptive (Shanti)... tssss ptit baveux. Hier outre le danois, il a eu bin du fun avec 2 petits Viszla, un lab chocolat, 2 caniches et 1 schnauzer lol. (Shanti aussi bien sûr :P). Ce matin, il a rencontré un petit lab noir de 2 mois (un locataire qui vient de l'avoir) et a décidé que c'était maintenant son meilleur "pote". Mon appareil n'avait pas de piles ce matin, mais photos à venir! Il grandit comme de la mauvaise herbe! Reste que, contrairement à bien du monde qui aimeraient qu'ils restent toujours petits, moi j'ai bien hâte qu'il grandisseeee Pis j'suis très fière des compliments que j'ai D'ailleurs un monsieur a arrêté en plein milieu de la rue tantôt, a reculé, et a fait sacrer le monde derrière parce qu'il tripait sur mon puppy Il fait fureur au club canin aussi. J'ai bien hâte de le voir évoluer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 C'est super de voir tous ces progrès Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 5 jours que Shooter n'a absolument rien fait dans l'appart (besoin)! C'était bien pour les pipis, mais pas parfait pour les no2. Pis en plus, samedi, il a passé devant la porte et l'a regardée en passant devant. Je l'ai félicité, me suis dépêchée de le sortir, et il a fait ses 2 besoins!! J'étais bien contente! Pas évident du 3ième étage rendre un chien propre lol. Bon ptit pet! Et j'ai trouvé le pourquoi des diarrhées, et probablement du pourquoi il pouvait s'échapper un no2 en dedans juste après en avoir fait un dehors.. Et les gaz... Je croyais que c'était dû à sa bouffe.... Quand je suis allée chez la vet, elle ne voulait pas me vendre de vermifuge sans analyse de selle, même si j'en voulais. (190$ pour 2 vaccins et 1 analyse de selle + consult..). Elle m'a dit qu'elle me rappellerait s'il y avait quelque chose, je n'ai pas eu de nouvelles, donc c'était ok.. Hier, il a vomi juste à côté de moi. Je regarde, il y a un élastique.. bon il a trouvé un élastique et l'a bouffé.. mais je n'ai pas d'élastique beige.. encore moins qui bouge.. Un GROS ascaride adulte... dégueulasse. Il est donc infesté de vers. Son poil est luisant, il est super actif, pas maigre du tout, donc j'avais mis les gaz et les selles molles / diarrhée des fois sur le compte de sa bouffe. J'étais furax, je change de vet. L'autre vet n'a pas de place avant mardi prochain, mais j'ai rendez-vous à 8h30. Pensez-vous que Shanti peut avoir été contaminée? Elle est traitée au Révolution, mais je ne lui ai pas donné son traitement d'octobre à cause de ses antibios... Et j'imagine que je vais devoir traiter mes chats aussi.. Le chiot s'est échappé dans la maison, j'ai cleané à chaque fois, reste que c,est du tapis, donc pas si évident.. J'ai vu que c'était transmissible à l'homme, est-ce que je dois faire quelque chose de particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Et.. comme l'autre vet n'a pas de place avant mardi, est-ce que je serais mieux d'aller voir un autre vet, qui a de la place avant?? J'ai vraiment hésité hier.. Le nouveau est aussi un vet holistique (Dr. Rob Butler : http://www.guelphvet.com/index.php?view=pageView&pageid=43 ils offrent toute une gamme de traitements alternatifs à la clinique), et je lui aurais parlé en même temps d'autres choses + rappels de vaccins du chiot.... Mais j'imagine que je serais capable d'avoir rendez-vous dans une clinique ici, c'est juste que je ne veux pas continuer à changer à chaque fois que j'ai besoin d'un vet, et que je déménage près de la clinique du Dr Butler en avril-mai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Pour des vers, tu peux habituellement apporter un échantillon de selles à faire analyser sans rendez-vous, et avoir des vermifuges pour toute ta gang (dans une clinique qui ont déjà ton dossier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Le fait est que 1 seule clinique a un dossier d'ouvert pour Shooter : celle qui a pris l'analyse et ne m'a pas rappelée. J'ai vraiment pas envie de retourner là. Shanti a un dossier d'ouvert à la clinique d'urgence où je suis allée pour ses dents, et un à Guelph.. Les chats n'ont aucun dossier en Ontario. Mon ancien vet est au Qc donc.. Il est dû pour son rappel de Parvo-Distemper-Adéno, donc on va faire tout ça en même temps, et je vais demander un vermifuge pour les chats, et voir avec le vet si Shanti va en avoir besoin aussi. C'est juste pas plaisant, j'aurais aimé le savoir AVANT quand j'ai payé pour l'analyse à la clinique... Ou j'aurais aimé qu'elle me donne un vermifuge comme demandé. Parce que s'il est rendu à vomir des vers adultes aussi gros, c'est clair qu'il avait à tout le moins des oeufs ou des larves dans ce temps-la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 J'pense à ça.. s'il est sensé avoir moins d'énergie en ayant des vers... j'ose pas imaginer de quoi il va avoir l'air quand il en aura pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Si tu a encore le vers, tu peu aussi l'apporter. Mon vers avais pas demander d'échantillon de selle avec ca Par contre, mon chien avait un dossier actif a cette clinique, sinon il aurait surement demander a le voir pour un examen general. Y'avais pas un post qui parlais de vermifuge pour humain? Faudrai couiller sur le forum car je peu pas conseiller la dessus, j'y connais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Ohh non pauvre petit ! Les gaz peut etre un signe qu'ils ont des vers ohh non ! j'espere que Lee-lou en a pas encore, elle pete toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 D'autres nouvelles! Il a passé la semaine passée à la ferme (je travaillais), lousse, à jouer avec d'autres chiens.. pis yavait pas moyen de le fatiguer, il courait encore après les chats de mon boss le soir! ouffff Je suis allée chez le vet la semaine passée, il pèse déjà plus de 20.keks lbs, il était effectivement infesté de vers . Les cours d'obéissance vont bien, les cours de show handling aussi! Sauf qu'aussitôt que quelqu'un l'approche, il saute, veut donner des bisous.. pis honnêtement, les "profs" m'aident pas, parce qu'au lieu d'attendre qu'il soit calme (comme je demande à tout le monde ici.. et comme JE fais avec lui) pour le flatter, ils l'excitent plus.. Bin tsé, c'est cute un puppy énervé! grrr Il a commencé à mordre les jarrets et les talons de Shanti.. qui lui apprend le savoir-vivre ;). Il prend ses distances avec ma chatte (un petit rouar et il fonce à l'autre bout de l'appartement ) mais joue avec mon chat. Côté propreté, les pipis ça va, mais on a encore un peu de difficulté avec les cacas... j'imagine qu'en aillant des vers et la diarrhée, quand il s'échappait, ça lui a comme donné une mauvaise habitude, et avec le tapis, j'ai beau frotter, des odeurs peuvent rester. Mais rien hier, ni aujourd'hui. Pour la cage, presque plus de problèmes, mais quand il devient tanné, il peut japper une couple de fois. Mais bon, j'pense pas que ce soit assez pour me faire mettre dehors. Il est TRÈS vocal pas mal tout le temps.. Quand il joue, quand il est frustré, quand il a faim, quand il veut de l'eau, etc etc.. Je l'ignore, mais c'est clair qu'il ne deviendra jamais silencieux comme ma Shan lol. Je voudrais remercier tout le monde ici qui m'ont encouragée. Je voudrais encore remercier Tessa :). C'est VRAIMENT pas un chiot facile, on travaille fort tous les jours, j'en arrache, mais le problème de jappage "critique" si on veut, on a passé à travers. Le reste, on travaille dessus. C'est un chiot qui a du caractère, d'une race qui a du caractère... et présentement en appartement, c'est pas aussi évident que si j'avais une ferme et qu'il pourrait passer ses journées dehors à jouer. Encore là, il est boosté d'énergie, je l'ai bien vu la semaine passée! lol Dehors de 5h le matin à souvent 9h le soir, pis il en redemandait :P Je prendrai des photos demain si possible! Il grandit comme de la mauvaise herbe!! La vet n'a eu que des compliments pour lui. Très joyeux, joueur, pas nerveux ni agressif, en super forme, et un physique super lol. Même chose, aux cours de handling, ils tripent dessus :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 C'est super qu'il ne jappe plus autant! Continue comme ça! J'ai hate de voir les photo, s'est tellement un beau puppy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Mon petit bébé (bin oui.. y grandit le bébé!) a gradué dimanche de ses cours d'obéissance base 1 avec mention excellence! Crime.. jtais fière de mon ti-pet! La monitrice l'a même utilisé pour les démos! (On avait passé la fin de semaine sur la ferme, lui lousse à courir avec Shanti et un petit jack russel aussi ) Base 2 commence en janvier... En attendant, on continue de se pratiquer pour le handling! À date, ça va vraiment bien, il s'améliore de semaine en semaine! Le 1er février s'en vient vite hein!! J'commence déjà à capoter ahahaha L'entraîneure a d'ailleurs dit que ça paraissait qu'on travaillait TRÈS TRÈS fort. Son comportement s'est beaucoup amélioré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 félicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 J'ai mis son diplôme sur mon frigidaire en arrivant du cours tsé J'avais pas pu avec Shanti parce que c'était chez mes parents pis que ma mère chialait.. mais là, j'suis CHEZ MOI ;). J'suis quétaine, pis j'm'assume ahaha J'pourrais faire encadrer les diplômes de mes chiens pis les mettre dans mon appart... J'le fais même pas avec mes propres diplômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Tu as bien raison d'être fière, les débuts ont été tellement durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Yessssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Shanti a écrit:Mon petit bébé (bin oui.. y grandit le bébé!) a gradué dimanche de ses cours d'obéissance base 1 avec mention excellence! Crime.. jtais fière de mon ti-pet! La monitrice l'a même utilisé pour les démos! (On avait passé la fin de semaine sur la ferme, lui lousse à courir avec Shanti et un petit jack russel aussi )Base 2 commence en janvier... En attendant, on continue de se pratiquer pour le handling! À date, ça va vraiment bien, il s'améliore de semaine en semaine! Le 1er février s'en vient vite hein!! J'commence déjà à capoter ahahahaL'entraîneure a d'ailleurs dit que ça paraissait qu'on travaillait TRÈS TRÈS fort. Son comportement s'est beaucoup amélioré! Bravooo!!!!! J'ai hâte moi je VEUX des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apostrophe 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Félicitation Shanti!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Photos que j'avais pris le 30 novembre.. ça fait déjà un petit bout :P Et elles sont super mauvaises, je gelais des doigts, pis j'ai toujours un appareil poche.. Pis soit il court partout, soit y bouffe des bâtons de bois lol. j'en reprendrai demain, je devrais aller au parc. Et l'oeil attentif de la grande soeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ohhhh ! Il va avoir de grande oreille comme le mien! Il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Il est si beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Shooter et sa première neige! Bin oui ya neigé cette nuit! LOL (Mes piles étaient à terre, j'le savais pas, pis j'avais pas pensé à en amener de nouvelles, donc j'en ai juste 2 ) Avec sa nouvelle amie Daisy, qui a le même âge que lui (1 journée de moins :P) Il aime vraimentttt les bouts de bois entk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Il est si beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Au fait , je crois que j'ai sa soeur dans mon cours de maternelle . Il a quel age ton chiot la exactement , et est ce que ton éleveur a eu deux portée en meme temps ou juste une. Elle ressemble vraiment a ton chiot et en grosseur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Ça se peut bien! Je sais que Joyce m'avait dit qu'elle envoyait une petite femelle au Québec. Si je me souviens bien, elle me disait qu'ils avaient déjà un autre chien qui provient de chez elle. Il est né le 1er août 2009, elle a eu 2 portées à... 2 jours d'intervalle je crois (le 1er et le 3 août il me semble). 2 portées de 5 chiots, dans les 2 il y avait une femelle. La première de Paris, la 2ième de Tyra. Le père est le même dans les 2 cas. Heille ça serait le fun ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Ha bin c'est bien ca , j ai une petite fille de ton éleveur dans ma classe ! elle est tellement CUTEEEEEEEEEEEEE , toute petite pi le fun en mautadine . Elle adore les gens , toujours a vouloir jouer . Par contre un peu timide avec les autres chiens . Elle est super belle en t ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Toujours à vouloir jouer, c'est leur marque de commerce jpense! La vie selon les ACDs de Reddenblu se résume à un méga giga terrain de jeu :P Le mien aussi adooooreeeeee tout le monde. Au parc, il court partout d'une personne à l'autre pour se faire flatter. Il court pis saute direct sur la personne.. pas super quand la tite dame a un beau manteau blanc.. mais pas de danger que quelqu'un l'ignore. J'suis sûre que jme ferais cambrioler pis qui partirait avec le voleur. Fait changement des ACDs trop souvent agressifs qu'on voit! Tu prendras une photo!!!!! Entk, t'as un des plus beaux ACDs dans ton cours :D (à mon goût là! LOL) Pis, j'trouve tellement que les chiens de Reddenblu ont un petit "quelque chose" qui les différencie des autres ACDs. Assez que je tripais sur un "neveu" de mon chiot, (le grand-père du chien est le père de mon chiot..), je trouvais TROP qu'il ressemblait à Mulder (airs de famille lol), pis j'ai vérifié pis c'était effectivement la même lignée lol. Mais côté être sociable avec les gens, pis penser que la vie est juste une grosse game (TOUT est un jeu..), ça a l'air d'être assez caractéristique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Youppiiiiii!!! Je viens tout juste de recevoir les papiers d'enregistrement Mon premier cadeau de Nowel Pour me remettre de bonne humeur après un examen merdique :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites