Invité Posté(e) le 10 août 2009 Je me demande bien comment vous faites pour apprendre autant de 'tours' et de routines à vos chiens.... Je viens de regarder le vidéo de Snowball, et je suis bien épatée de voir combien de choses il sait faire. Comment on fait pour faire comprendre à un chien tous ces mouvements? Est-ce que c'est long avant qu'il les assimile? Pis enfin, pensez-vous qu'un caniche comme Maya pourrait en apprendre? Ou certains chiens ne comprendront jamais rien? Elle sait déjà donner la patte et s'assoir, mais ce sont des commandements simples, comparé à d'autres. Y a-t-il une façon particulière pour leur montrer? Je n'ai vraiment aucune idée comment procéder pour montrer à Maya, par exemple, à marcher en crabe, ou reculer... J'aimerais beaucoup m'amuser avec elle ainsi, mais elle n'apprendra jamais si MOI je ne sais pas comment lui montrer. Ou est-ce que ça prend absolument un professeur qualifié? Gaya, qui regarde avec envie les autres chiens faire des routines, mais qui trouve que ça ressemble à de la magie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 10 août 2009 C'est super simple a montrer avec des gateries et le clicker! Par exemple, si on veut que notre chien tourne sur lui meme bin on prend une gaterie et on lui fait faire le mouvement voulu en le guidant avec la gaterie ou le jouet! EDIT: Ha oui, tout le chiens sans exceptions peuvent apprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 10 août 2009 Tout les chiens peuvent en faire On peut leur montrer comme a dit Vaness avec des gateries . On peut les leurrer , faire du free shapping etc Il y a différentes facons d'apprendre un tour a un chien . Certains tour sont plus dure a apprendre que d'autres , mais c'est sure que la durer , sa va dependre des chiens . Si tu veut des truc pour apprendre des tours en particulier ,on est plusieurs ici qui pourront t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Avec un caniche tu dis ? C'est pas eux qui sont placé dans la positition numéro un de la race la plus intélligente ? Non sérieusement, avec de la patience et de l'imagination tu peux apprendre n'importe quoi à ton chien C'est bien important de garder la motivation du chien donc en faire seulement quand elle en a envie ! Si tu as des questions pour les tours juste nous poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Très facile et rapide à faire, moins facile à expliquer sur le net! Avec un clicker et des gâteries, j'ai appris à la pit bull de mon copain à montrer les dents sur commande pendant qu'il prenait sa douche, c'est-à-dire en une dizaine de minutes... Une autre fois, pendant que ses amis étaient là et regardaient des trucs sur internet, je lui ai appris à faire le salut, son ami, curieux, m'a demandé combien ça pouvait prendre de temps montrer ça à un chien, pensant que j'avais pratiqué plusieurs fois avant, il a été surpris que je venais juste de lui montrer! Pour ces deux trucs, c'est facile: montrer les dents, je jouais avec elle et son Kong, et à chaque fois que je la poussais sur le museau avec son jouet, elle ouvrait la bouche et montrait les dents pour le prendre. Je clickais, récompense, élimine le Kong, et rajoute un geste, et voilà! Pour le salut, je leurre un chien sous un meuble ou il doit se pencher pour aller chercher la gâterie, click-bonbon, enlève le meuble, rajoute un geste et ou un mot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 D'autres trucs, d'autres trucs C'est ma journée de congé aujourdh'ui et j'en profites pour faire de l'éducation... un petit 5-10 minutes de training... on va jouer dehors, repos, jouer, repos, pipi... training? oui il est partant Et ce soir on va aller nager un peu et lacher son fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 10 août 2009 Jaelle a écrit: Pour le salut, je leurre un chien sous un meuble ou il doit se pencher pour aller chercher la gâterie, click-bonbon, enlève le meuble, rajoute un geste et ou un mot! ça ne marche pas ici... j'ai essayé avec mes deux pis ils ne laissent pas leur cul dans les airs... ils se couchent au complet d'une shot...j'sais pas trop comment leur faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Comme Gen dit, le caniche a été classé dans les races les plus intelligentes. Ils en ont parlés dimanche matin à Salut Bonjour. Certains chiens vont prendre plus de temps à apprendre, mais tout est possible avec de la patience et des bonbons Il faut qu'il ait du plaisir à le faire, comme un jeu. Moi, ma race est dans la catégorie des moins intelligents avec des dalmatiens...bouledogues et autres dont je me rappelle plus...Les beagles sont fulls intelligents ....mais mausus que c'est têtus. Je crois pas que certaines races sont pas intelligentes. C'est juste que certains sont plus lents à apprendre. Faut être juste plus patient Pratique beaucoup avec ton chien. Tu vas finir par réussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Citation :ça ne marche pas ici... j'ai essayé avec mes deux pis ils ne laissent pas leur cul dans les airs... ils se couchent au complet d'une shot...j'sais pas trop comment leur faire comprendre Prend une corde et passe la sous leur ventre et fait le même geste en tenant leur fesse dans les airs ! Desfois c'est un peu plus long, mais çca fonctionne ! Pour d'autres tours, juste demandé lequel et je peux l'expliqué, il y en a tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 10 août 2009 Moi aussi vous m'épatez les filles Nicky apprend bien, ben disons un peu... c'est parce qu'il capote TROP sur la récompense qui s'en viens !!!! Il ne pense qu'à ça!!! il jappe et ne regarde que ma main! ça fait que je perds patience car je ne veux pas que tout mon voisinnage sache que je suis en train de délirer avec mon chien il jappe trrrrrrrrrrrès fort pour un ti-chien de 18 livres!!!! c'est de valeur car je sais qu'il est capable d'apprendre, il aime ça, mais faut croire que je n'ai pas le tour.... Si vous avez des conseils , je serais bien contente! sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Sophienicky sur mon site web j'en parle un peu, comment bien utiliser la récompense pour éviter cela. www.serviceocanin.qc.x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 10 août 2009 Le mien a fait très rapidement le lien clic-récompense. Parcontre, je ne suis pas capable de lui montrer couché. Il est si petit. avez-vous des conseils Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 J'ai moi aussi esseyé d'apprendre le couché a Balzac le petit chi, j'ai du me résoudre a déposer ma main sur le haut de son dos pour qu'il se couche. Après plusieurs temps ça finalement fonctionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 10 août 2009 C'est facile! Il y a plein de filles ici ( gars aussi probablement ) qui serait capable de te donner des trucs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 août 2009 sophienicky a écrit:c'est parce qu'il capote TROP sur la récompense qui s'en viens !!!! Il ne pense qu'à ça!!! Tiens tiens, j'ai un ti-chihuahua pareil pareil icitte Je remarque aussi, tous les chiens peuvent apprendre mais les caniches sont vites en titi, c'est vraiment surprenant leurs facilités à apprendre. Ti-huahua lui apprend vite mais ayoye qu'il a la tête dure, quand il veut pas, niet, y boude tandis que Toby toujours prêt pour un tour ou une niaiserie, d'abord qu'il est avec sa maman Moi je ne jure que par le clicker pour montrer des tours, j'adore ce petit bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 10 août 2009 gamine a écrit:Le mien a fait très rapidement le lien clic-récompense. Parcontre, je ne suis pas capable de lui montrer couché. Il est si petit. avez-vous des conseils Merci Moi, je mettais la récompense dans mes mains par terre...j'ai attendu TRÈS longtemps qu'elle se couche, cliqué, récompensé et recommencé... Ce fut long Maintenant, j'ai un autre problème: peu importe que je dise Assis ou Couché, elle se couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 10 août 2009 Quelques vidéos illustrant bien l'utilisation du clicker comme marqueur: http://www.clickertraining.tv/mandc/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 10 août 2009 Gen a écrit:Citation :ça ne marche pas ici... j'ai essayé avec mes deux pis ils ne laissent pas leur cul dans les airs... ils se couchent au complet d'une shot...j'sais pas trop comment leur faire comprendre Prend une corde et passe la sous leur ventre et fait le même geste en tenant leur fesse dans les airs ! Desfois c'est un peu plus long, mais çca fonctionne ! Merci Gen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je ne sais pas si c'est ça le free shaping mais pour Brandy il a appris ses trucs comme ceci: quand il faisait quelque chose de cute (genre le beau, bien droit) je cliquais + récompense. Après quelques fois d'exécution de ce mouvement je disais "fait le beau" + récompense. Après quelques fois je pouvais donc lui demander "fait le beau" et il s'exécutait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 En fait le free shaping c'est vraiment laissé le chien penser par lui même ! Pour apprendre le recule, tu t'asseois avec une gâterie et tu ne dis rien, ton chien va esseyé pleins pleins pleins d'affaires et dès qu'il fait la bonne chose, donc reculer d'un pas, click + récompense. Le free shaping est une méthoque vraiment bonne pour apprendre des choses aux chiens. Ils deviennent plus allumés et a l'écouter de ce qui les entoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 10 août 2009 Merci Gen ! Ben c'est pas mal qu'on fait J'attends qu'il fasse un truc cool et je récompense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 oui c'est le même principe ! Desfois tu manges et ton chien fait quelque chose d'adorable..OUIII BON CHIEN Ça m'arrive desfois Ahhh ces chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 10 août 2009 Merci beaucoup tout le monde pour vos conseils!! J'ai hâte d'essayer! Et je vais aller voir le lien. J'ai un clicker mais je ne sais pas comment m'en servir... ça va m'aider! J'ai juste une autre question: Nicky a appris ASSIS, COUCHER, RESTE, VIENS, TOURNE ET ROULE! ça fait que quand il voit que j'ai une récompense dans ma main, il CAPOTE! Je ne lui dit absolument rien! et même que je lui demande un nouveau truc, il n'écoute pas, à la place: -il les fait tous! un après l'autre pis vite a part ça, il se garoche dans les air pour rouler sur lui-même, il est crampant! je sais je ne devrais pas rire, mais il est tellement drôle à voir.... alors, comment ça se fait que mon chien fait tout les trucs selon ce que LUI a le goût de faire, me semble qu'il pourrait attendre que je lui en demande un en particulier?? pfffffffffff une maîtresse qui n'a pas d'autorité, voilà mon problème sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Vous avez de bien bonnes idées! Maya a de la misère avec 'couché!' Elle s'assoit, et attend la gâterie. Alors, comme elle a de grandes pattes, je tire dessus! et elle se couche enfin, puis elle a son bonbon. Ca va finir par rentrer, j'pense ben. J'accompagne aussi du geste la commande demandée. Je fais bien, ou le chien devrait comprendre juste le mot? C'est la marche en crabe que je trouve comique. C'est pas facile ça, han? En tout cas, une chose sûre, c'est lorsque que Maya a compris un ordre, elle ne l'oublie plus. ... Faut pas que je lui montre des mauvais coups, alors! Mémoire d'éléphant sous une moumoute en train de pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 C'est quoi la marche en crabe ? Le nom me dit rien mais je dois bien connaître ce tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Ben je sais pas le vrai nom, mais c'est lorsque le chien marche de côté, en croisant ses pattes... C'est mignon à voir, en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 ahhh oui !!! Moi j'ai mis ma chienne au pied, et j'ai pris ma jambe pour commencé le mouvement de côté et elle s'est tassée donc j'ai récompensé ! Au début c'était un peu croche, mais quand elle a compris le principe de se tasser en même temps que moi elle est restée au pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 11 août 2009 là je suis en train de travailler le reste en faisant asseoir Cody sur un petit tapis. Il semble apprendre rapidement. Je le fait aussi passer par dessus un mini obstacle à saut de 6 po. Mais pour l'instant, je mets la barre au sol car il est un peu craintif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 août 2009 gamine a écrit:Le mien a fait très rapidement le lien clic-récompense. Parcontre, je ne suis pas capable de lui montrer couché. Il est si petit. avez-vous des conseils Merci Pour les petit chien faite le trucs de la jambe en A Assisez-vous au sol, les jambes allonger en avant... Ensuite, Plier une jambe en "A" pas trop haute. Mettez votre chien d'un coté ... et la gaterie de l'autre ...pour aller la chercher et il devra passer sous votre jambe qui est semi-plier ... baisser afin que le chien soit obliger de se coucher pour passer et ajouter le mot "coucher" et récompenser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 août 2009 Moi je veux leur apprendre 2 choses ...SVP les conseils sont les Bienvenue!!! -Donner les Pattes sur Mes Cuisses ... je suis debout, je lui montre la cuisse gauche, le chien doit mettre sa patte gauche sur ma cuisse gauche ... -Le Slalom entre mes jambes Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Le slalom j'ai montré avec son shum tug. Après quelques répétitions j'ai ajouté 'fait le 8' . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Le slalom est un tour très simple à apprendre. Tu peux prendre un jouet/gâterie et encourager le chien à passé sous ta jambre, dans les deux sens. Quand le chien commence à comprendre le principe, tu lui fais faire des 8( donc tu n'avances pas ). ensuite tu peux commencés à avancé. Certains chiens ont peur de passé sous les jambes donc c'est important de récompensé chaque effort vers la réussite ! Pour l'autre tour, tu veux qu'ils fassent le beau sur ta cuisse, où un jeu de patte donc une patte et l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 août 2009 un jeux de patte .. une patte a l'Autre. Comme demander les pattes une apres l'Autre, amis au lieu d'etre avec ma main, c'est avec ma cuisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Ah d'Accord ! Donc le chien doit savoir donné les deux pattes biensur Tu commences à lui apprendre à donner la patte dans la main, ensuite tu éloignes ta main en gardant le même signe pour donner la patte. Tu dois faire ça faire jusqu'à temps que le chien soit capable de donner les pattes une après l'autre quand tu restes debout avec les mains à ton niveau. ensuite tu fais les mêmes gestes avec tes mains, mais tu bouges tes jambes aussi. Bouge ta jambe en premier et ensuite pointe sa patte et dit donne la patte. Normalement ils le font tous. S'il ne le fait pas c'est qu'il n'a pas acquis encore le donne la patte. C'est important de toujours montrer la cuisse avant le geste de donne la patte, parce que le chien va comprendre que quand tu fais ça, le donne la patte vient. Un jour ça va devenir un automatisme et tu n'auras plus besoins de pointer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 11 août 2009 Et comment apprend-on au chien à faire la belle ? Moi elle s'asseoit et attends si je tiens une friandise au dessus d'elle... c'est ce que je lui ai appris d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Canelle a écrit:Et comment apprend-on au chien à faire la belle ? Moi elle s'asseoit et attends si je tiens une friandise au dessus d'elle... c'est ce que je lui ai appris d'ailleurs ! Tu met une friandise au dessus de son nez, elle va essayé de se levé meme si c'est un tout petit peu tu récompenses. Sinon, y'en a qui ont pas beaucoup d'équilibre, alors tu lest met dos a un mur ou dos a tes jambes, et tu leves la friandises. Une 3eme méthode tu te met a la meme hauteur que ton chien, tu leve la friandise avec un bras, et avec l'autre bras, tu peux lui laisser prendre appuis avec ses pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Julie Nordic a écrit:un jeux de patte .. une patte a l'Autre. Comme demander les pattes une apres l'Autre, amis au lieu d'etre avec ma main, c'est avec ma cuisse Bah faut que ton chien sache donner les pattes dans tes mains, après tu poses ta main sur ta cuisse (il faut qu'il comprenne main=cible a toucher) puis petit a petit tu enleveras ta main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 août 2009 cowboy-blue a écrit:Julie Nordic a écrit:un jeux de patte .. une patte a l'Autre. Comme demander les pattes une apres l'Autre, amis au lieu d'etre avec ma main, c'est avec ma cuisse Bah faut que ton chien sache donner les pattes dans tes mains, après tu poses ta main sur ta cuisse (il faut qu'il comprenne main=cible a toucher) puis petit a petit tu enleveras ta main. d'Accord je leur ai jamais montré dans les mains, parce que je voulais avec els cuisses ...je savais aps qu'il fallait les 2 ... Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 11 août 2009 Jaelle a écrit:Très facile et rapide à faire, moins facile à expliquer sur le net! Pour ces deux trucs, c'est facile: montrer les dents, je jouais avec elle et son Kong, et à chaque fois que je la poussais sur le museau avec son jouet, elle ouvrait la bouche et montrait les dents pour le prendre. Je clickais, récompense, élimine le Kong, et rajoute un geste, et voilà! J'ai fais comme ca avec Wendy , mais avec de la bouffe Sinon , moi je suis vraiment nulle pour expliquer des tours , alors , je vais laissé les autres le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Canelle a écrit:Et comment apprend-on au chien à faire la belle ? Moi elle s'asseoit et attends si je tiens une friandise au dessus d'elle... c'est ce que je lui ai appris d'ailleurs ! Avec Brandy, si j'attendais pour lui donner la gâterie, il levait une patte l'air de dire "bon je vais essayer un autre truc" et là je mettais la friandise très près de son nez en levant doucement alors il n'avait pas le choix de lever l'autre patte et là "clic + gâterie". Quand c'est devenu instantané j'ai ajouté "fait la belle" et voilà. Et si je dis "fait le beau", il décolle ses fesses et me fait une belle chandelle sur les pattes arrières. Ensuite je dis "marche" et il me suit en marchant sur ses pattes arrières. Là je suis rendue à lui faire faire un tour sur lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 12 août 2009 Avec le Clicker ..hier soir j'ai appris en 4 minutes a Arctique a donner la patte ...il est excellent ...ce soir ou demain je vais mettre les mots. Et Avalanche hier soir sa voulais pas entré dans sa tete, mais se matin avant le déjeuner, je els repris et en 5 minutes il a compris et donne maintenant la patte. La je viens de refaire un autre 5 minutes debout ... hier et cematin c'était assis, la c,est debout ...sa repris un 5 minutes comprendre debout. Donc la il me donne la patte assis ou debout .... en quelques minutes Sa va bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 12 août 2009 Hier, j'ai appris ''parle'' et ''rampe'' à Nova. Elle a encore de la misère avec le rampe, mais ça s'en vient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites