Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Funmatch à Trois-Rivière le 12 septembre

Messages recommandés

Invité

Qui y sera ? sourire

Je vais y être avec Luna !
Elle va sauté en spécial 16. On fait un sauteur et un standard pré-novice/novice. C'est ma première fois en publique, je suis hyper stressée ! Tout devrait bien se passer!

Je vais esseyé de me rendre sur place pour 8h. Dépendant de mon frère, on doit quand même partir à 4h du matin..mais bon je vais sûrement le convaincre quand même de partir tôt mdr

J'ai hâte de vous y voir Yes

Ses sûr que je vais être la
avec yougi et on fera les 4 parcours
novice.

j'ai hâte de vous voir Yes

stroumfette a écrit:
stroumfette a écrit:
C'est a quel endroit??

Trois-Rivières (secteur Ste-Marthe-du-Cap)

Merci Marie sourire
Est-ce le club de Yamachiche qui l'organise?

Invité
Je ne crois pas !
C'est écrit sur le formulaire : Club d'agilité de Trois-Rivière

c'est bien ça ?

AHhh j'ai trop hâte d'y être !!

Gen a écrit:
Je ne crois pas !
C'est écrit sur le formulaire : Club d'agilité de Trois-Rivière

c'est bien ça ?

AHhh j'ai trop hâte d'y être !!

Ont va etre dans les meme catégorie , si j'y vais avec Diego!

Invité

Bon je me suis rajouté deux parcours..juste pour le fun

Parcours standard et sauteur en inter/expert

Je suis folle...pauvre Luna mdr

J'aurais aimé etre la, mais je prefere prendre d'autres cours avant de commencer puisqu'on en a pas fait depuis un bout.

Gen, tu trouve pas que inter/expert s'est pas beaucoup trop avancé pour Luna? Pour sa premiere fois surtout...tu devrais faire des novices seulement il me semble. En tout cas, s'est ce que moi je ferais.

Une bonne partie de mon club va être présent.
J'ai bien hâte de faire d'autres parcours avec Maylia. Elle a fait ça comme une championne en fin de semaine. #1

On va surement être prête pour le Stade en novembre. Yes

Invité

Je ne suis pas une bonne manieure, mais Luna est très bonne en agilité et a beaucoup de potentiel

De toute façon, les funmatchs c'est comme une pratique maison, donc si elle fait n'importe quoi bah tant pis mdr
Rien n'est vraiment trop avancé, on va se concentré et s'amuser !

Gen a écrit:
De toute façon, les funmatchs c'est comme une pratique maison, donc si elle fait n'importe quoi bah tant pis mdr
Rien n'est vraiment trop avancé, on va se concentré et s'amuser !

Sous toute réserve, je suis plutôt de l'avis de Vanessa sur ce coup là. Ce sera la première fois que tu vas sortir ta chienne en concours. Il faut que l'expérience soit le plus positive possible pour elle.

Une mauvaise expérience en ring peut faire reculer ton chien de beaucoup.

J'opterais pour les parcours les plus faciles qu'ils soient, comme ça tu seras moins stressée (ta chienne va sentir ton stress) et donc l'expérience sera plus positive pour elle.

thumright

Invité
En quoi elle prendrait mal l'expérience ?

Si je fais des erreur ça change quoi ?

Je vais pas la chicanner pour ça, alors pourquoi elle prendrait l'expérience full négative

Quand je pratique a mon cours et qu'elle rate, elle perd pas sa motivation pour ça ein..

Gen a écrit:
En quoi elle prendrait mal l'expérience ?

Si je fais des erreur ça change quoi ?

Je vais pas la chicanner pour ça, alors pourquoi elle prendrait l'expérience full négative

Quand je pratique a mon cours et qu'elle rate, elle perd pas sa motivation pour ça ein..

Un cours d'agilité et un parcours en compétition c'est très différent.
Les maîtres sont stressés pour ne pas faire d'erreur et il y a une énergie d'adrénaline incroyable. Pour certains chiens bon mais pour d'autres c'est très négatif.

Un funmatch c'est la place idéale pour voir comment ton chien se comporte dans une ambiance semblable.

Invité
Si elle aime pas l'ambiance, elle ne l'aimerais pas plus en novice

Je trouve que vous êtes ben après moi ces temps-ci. C'est rendu que même quand on veut avoir du plaisir avec notre chien c'est MAL.

Attaquez vous donc a quelqu'un d'autre, je commence a en avoir pas mal assez de vos remarques désagréables sur TOUT ce que je fais avec ma chienne. Un coup parti envoyé la spca pour chien battu et martyrisé ein ça l'air d'être juste ça que je suis capable de faire moi !

Gen a écrit:
Si elle aime pas l'ambiance, elle ne l'aimerais pas plus en novice

Je trouve que vous êtes ben après moi ces temps-ci. C'est rendu que même quand on veut avoir du plaisir avec notre chien c'est MAL.

Attaquez vous donc a quelqu'un d'autre, je commence a en avoir pas mal assez de vos remarques désagréables sur TOUT ce que je fais avec ma chienne. Un coup parti envoyé la spca pour chien battu et martyrisé ein ça l'air d'être juste ça que je suis capable de faire moi !

Ho boy!! Ça ne va pas aujourd'hui Gen!! hein

On te donne des conseils pour que tout aille bien avec toi et ta Luna. On ne voudrait pas que toi non plus tu aies une mauvaise expérience cette journée là.
Tu commences, on veut t'aider le plus possible pour ne pas que tu aies des surprises.

Si elle fait les parcours novice ou bien inter/expert et qu'elle
n'aime pas l'ambiance sa vas changé quoi ? elle veut
se donner un défi de faire 2 ou 1 parcour expert
oui et alors ses son choix

Ses mon club qui l'organise = Club d'agilité de Trois-Rivières
si vous n'êtes pas capable d'aller télécharger le formulaire sur
agilité québec envoiyé moi un message Content

Invité
Non je vais pas bien aujourd'hui et c'était pas contre ta remarque

En une semaine ça doit être la 3em fois dans mes seuls trois post que je me fais ramassé comme une vieille nouille. Comme si ma chienne était une pauvre chienne battue et martyrisée et que j'étais la maîtraisse la plus indigne du monde, c'est vrai je devrais même pas avoir de chiens je suis tellement méchante avec eux

Normalement j'Accepte très bien les conseils, mais quand c'est toujours les mêmes personnes pour me rabaisser petit par petit ya un boutte a toute

Personnellement je n'y voit pas de mal, Gen et Luna font plusieurs exercices/ pratiques chez eux qui sont avancés. C'est juste un fun match, elle a droit au jouet. Mon chien va être en inter/expert et il est aussi jeune que Luna, c'est un fun match c'est le temps de pratiquer.

Oui sa se peut qu'il y ai plus de pression quoique je stress pas ben ben, mais les parcours inter et expert sont pas vraiment plus difficile que les entrainnements de mes chiens chaque jour ou des cours avec Lucie ou des parcours au fun match de mon club style provincial et mon chien pour son age roule très bien.

Ma vision d'un fun match est de pratiquer, je me fou un peu des petits rubans qu'ils donnent.

Hey ??? hein C'est quoi le problème ??? fou

Je t'ai donné un conseil d'ami (je me relis et je ne vois pas où j'ai été bête!!!). Après, tu fais ce que tu veux, je m'en fou royalement.

Même dans ton autre post je n'ai pas été bête avec toi. Je t'ai expliqué mon point de vue et je t'ai dit à quel point je te comprenais et que je trouvais ça cool pour toi que tu puisses amener ta chienne au travail tant que tu la surveilles en tout temps.

Le chien le sait quand il rate. Que tu le veuilles ou non, il le sait que ce soit par le ton de ta voix, par ta position corporelle, par... n'importe quoi. En plus, toi-même tu débutes. Un parcours inter-expert, c'est plus du maniement que tu n'es peut-être pas prête à faire. En voulant aller trop vite, tu risque juste de perdre ta chienne et de la démotiver.

Tu ne sais pas comment elle va réagir, right? Si elle réagit bien, c'est cool. Si elle réagit mal, soit tu perds ton argent en laissant tomber les parcours de trop, soit tu la fais courir quand même et risque de la faire reculer. Deux parcours pour une première fois, je trouve ça amplement suffisant. Quatre ou cinq parcours par jour pour un chien, c'est beaucoup. Même pour des chiens expérimentés, c'est parfois trop. Faut y aller avec son chien et toi, comme tu ne l'as jamais sorti, tu ne peux pas savoir.

Aïko sortira pour la première fois en concours Guides Canins. Je parlais justement à Véro hier qu'à sa place, j'éviterais un standard, car je trouve que son chien n'est pas encore assez stable pour ça. Je lui ai suggéré un sauteur (sauts et tunnels) et un gambler où elle pourra elle-même choisir le parcours de son chien en fonction de le mettre en confiance. Est-ce qu'elle l'a mal pris... non.

Je ne dis pas que ta chienne est poche, ni que tu l'es. C'est juste qu'on fait tous la même erreur au premier chien... on a tellement hâte de la sortir, qu'on va trop vite et qu'on paie pour par la suite.

-Marie- a écrit:
Personnellement je n'y voit pas de mal, Gen et Luna font plusieurs exercices/ pratiques chez eux qui sont avancés. C'est juste un fun match, elle a droit au jouet. Mon chien va être en inter/expert et il est aussi jeune que Luna, c'est un fun match c'est le temps de pratiquer.

Oui sa se peut qu'il y ai plus de pression quoique je stress pas ben ben, mais les parcours inter et expert sont pas vraiment plus difficile que les entrainnements de mes chiens chaque jour ou des cours avec Lucie ou des parcours au fun match de mon club style provincial et mon chien pour son age roule très bien.

Ma vision d'un fun match est de pratiquer, je me fou un peu des petits rubans qu'ils donnent.

+1 Content

-Marie- a écrit:

Marie, ton chien n'en est pas à sa première sortie. clin d'oeil Il a beaucoup plus d'expérience en ring. Personnellement, je ne sortirais pas mon chien pour la première fois dans un niveau plus haut qu'il est rendu... Pas sans avoir jamais vu comment il réagissait en concours. Luna est une chienne anxieuse et ne suis pas Gen en concours comme Bungee le fait avec toi depuis qu'il est tout petit.

En tout cas... je trouve certaines personnes ben ben suceptibles moi là. drunken

Invité
J'ai aucun problème avec ta remarque

C'est sur que si elle n'aime pas ça, je continuera pas et tant pis pour les autres runs, mais c'est maintenant le temps de nous inscrire

De toute façon m'a prof me l'a dit que j'étais prête pour les funmatch et même pour les compétitions, d'ailleurs elle complique toujours mes parcours lors des cours

Maryka a écrit:
-Marie- a écrit:

Marie, ton chien n'en est pas à sa première sortie. clin d'oeil Il a beaucoup plus d'expérience en ring. Personnellement, je ne sortirais pas mon chien pour la première fois dans un niveau plus haut qu'il est rendu... Pas sans avoir jamais vu comment il réagissait en concours. Luna est une chienne anxieuse et ne suis pas Gen en concours comme Bungee le fait avec toi depuis qu'il est tout petit.

En tout cas... je trouve certaines personnes ben ben suceptibles moi là. drunken

Oui c'est certain que je ne peux pas comparer mon chien avec Luna. Ils n'ont pas la même expérience. Mais, on s'entend que si elle prends des runs inter, ce ne sera pas la première run de la journée et elle va pouvoir voir comment sa chienne va réagir et je ne pense pas que si elle voit que sa chienne décroche dans les parcours elle va la forcer a faire les autres.

Comme au premier fun match cette été Bungee n'était pas là dutout, 2 parcours a oublier et son 3e a été superbe ben j'ai annulé toute mes autres runs seulement pour le laisser sur une bonne note. Je pense pas que d'annuler une run si elle voit que sa chienne décroche dans ses parcours novice dérange Gen..

Aussi, le fun match de trois-rivières c'est pas le SNAC lol.. Je me souviens que l'année passer on était 25-30 manieurs.

L'important Gen, c'est que tu saches qu'il va y avoir plein de monde sur place pour t'encourager et de conseiller si tu as des questions. thumright

freestylecharly a écrit:
Je ne sais pas, je crois que j'étais suposé y allé avec amé,je vais lui en reparler.

Oui , et je veut vraiment le faire !!

Mais .. je n'ai pas d'imprimante pour imprimer les formulaires , kelly pense tu que tu pourrais toi ?

Je voudrais faire ( si j'y vais ) le Standard Inter/Expert et Sauteur Inter/Expert avec Wendy , Standard Pré-Novice & Novice et Sauteur Pré-novice & Novice avec SnowBall ^^

SnowBall a écrit:
freestylecharly a écrit:
Je ne sais pas, je crois que j'étais suposé y allé avec amé,je vais lui en reparler.

Oui , et je veut vraiment le faire !!

Mais .. je n'ai pas d'imprimante pour imprimer les formulaires , kelly pense tu que tu pourrais toi ?

Je voudrais faire ( si j'y vais ) le Standard Inter/Expert et Sauteur Inter/Expert avec Wendy , Standard Pré-Novice & Novice et Sauteur Pré-novice & Novice avec SnowBall ^^

Oui j'demanderais a mon beau pere de nous les faire imprimé!
Moi c'est juste standard pré-novice, & novice, inter pour diego!

et question lift , on s'en parlera sur msn clin d'oeil

On a jusqua quand pour envoyé nos inscription ?

Maryka a écrit:
Pas pour nous. On sera au fun day de parson russell terrier !

Un fun day de Parson ?! Où ça ??? Quand ça ??

Je veux y aller !

elie a écrit:
Maryka a écrit:
Pas pour nous. On sera au fun day de parson russell terrier !

Un fun day de Parson ?! Où ça ??? Quand ça ??

Je veux y aller !

J'ai fait un post à ce sujet ! Cherche dans événements !!!

thumright

Oui j'ai vu après avoir fouillé plus longtemps ! Merci !

Ça l'air chouette :)

Mais... Moi j'irais juste fondre en regardant les chiens, je peux pas participer, je m'y connais vraiment pas, et j'ai jamais rien essayé avec Fix (sauf un peu de freestyle, et encore..)

On peut tu juste y assister ?

elie a écrit:
Mais... Moi j'irais juste fondre en regardant les chiens, je peux pas participer, je m'y connais vraiment pas, et j'ai jamais rien essayé avec Fix (sauf un peu de freestyle, et encore..)

Je crois que c'est le but de la journée, apprendre des nouveaux sports avec ton terrier. thumright

Je suis certaine que ça va être une super belle journée autant pour toi que pour Fix.

elie a écrit:
Oui j'ai vu après avoir fouillé plus longtemps ! Merci !

Ça l'air chouette :)

On peut tu juste y assister ?

Oui, viensssss !!!!

En fait, il y aura presque juste des débutants et pour la courses et le go to ground, ton chien n'a pas besoin d'être entraîné. On travaille avec l'instinct.

Mes chiens n'ont jamais fait de courses ni de go to ground non plus. Ce sera l'occasion de les tester tout en admirant une belle quantité de parson.

bravo

Il peut participer même si il est encore un puppy et qu'il a jamais fait d'agilité ??

elie a écrit:
Il peut participer même si il est encore un puppy et qu'il a jamais fait d'agilité ??

Bien sûre ! Naboo est encore jeune aussi et je ne pense pas qu'il y aura de l'agilité. Il y aura vraiment des activités de terrier qui vont avec leur instinct.

Si tu ne veux pas faire la route seule, on peut surment s'arranger pour le transport aussi.

C'est super gentil de t'offrir pour le lift, mais ça va être ok pour moi, mon conjoint voudra sans doute m'accompagner car il rêve de rencontrer plein de petits parsons !

elie a écrit:
C'est super gentil de t'offrir pour le lift, mais ça va être ok pour moi, mon conjoint voudra sans doute m'accompagner car il rêve de rencontrer plein de petits parsons !

Envoie moi ton adresse couriel par MP et je te fais parvenir le formulaire d'inscription.

C'est 10$ par adulte + 8$ par chien.

Les inscriptions terminent vendredi, donc faut faire vite !

bravo

SnowBall a écrit:

jusqu'au 1 septembre Content

maryee a écrit:
SnowBall a écrit:

jusqu'au 1 septembre Content

Okay merci!

Il me reste juste a trouvé quelqund pour imprimer les formulaire et je vais pouvoir venir sourire

Dès que je me trouve un lift, j'envoie mon formulaire... j'ai déjà quelqu'un
en tête, reste plus qu'à le convaincre! razz

SnowBall a écrit:
Il me reste juste a trouvé quelqund pour imprimer les formulaire et je vais pouvoir venir sourire

Toi, tu m'en demandes pas mal... Siffle T'es mieux d'être fine... tordugrimace

• Créer...