Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Première épilation pour Naboo

Messages recommandés

Naboo a eu droit à sa première épilation complètement ce matin. Elle était très poilue. J'adore le look plein de poils, je trouve que ça leur donne un petit air de chien errant «terriers tout croche» et une face de puppy, mais là, elle était vraiment due. Surtout que je me dois d'entretenir son poil comme du monde pour qu'elle aille un beau poil dur.

La semaine d'avant, j'avais fait Astro, donc mes deux parsons sont fraîchement épilés. Astro est beaucoup plus court, mais comme il ne fait pas de show, je peux me le permettre.

Voici la miss avant:

Et la miss après:

Reste plus qu'à lui faire les griffes et à lui donner un bon bain. J'ai déjà hâte que son poil repousse.

Le caniche est trop heureux d'avoir éviter l'épilation... SiffleCrampé

Finalement, la vie avec trois terriers...

«Oui, oui, je suis un terrier!»

Elle est belle amouramouramour
Je comprend pas trop le principe de l'épilation??.. Comment ca marche?

Ha mon dieu ça lui va tellement bien !!!

Elle ressemble drolement à mon Parson avec son poil ainsi ! Adorable amour

Et est-ce qu'on peut voir la coupe de cheveux de Astro aussi ?? Siffle

elie a écrit:
Et est-ce qu'on peut voir la coupe de cheveux de Astro aussi ?? Siffle

Astro est un peu honteux... Siffle

Il a l'air d'une petite vache, car il n'a pas assez de poil pour cacher sa peau en entier.

fou

Melane a écrit:

Tu tires sur le poil mort et il part. Il y a une technique évidemment, mais en gros, ça se résume à du tirage de poil. razz

Je fais certains détails (bout de la queue, le cou, le derrière, dessous des pattes) aux ciseaux ou au clipper, mais le reste, je le fais à la main.

Bin tu fais du bon travail !!

Le poil de mon Fix stagne en longueur, on dirait qu'il ira pas plus long que ça..

Maryka a écrit:
Melane a écrit:

Tu tires sur le poil mort et il part. Il y a une technique évidemment, mais en gros, ça se résume à du tirage de poil. razz

Je fais certains détails (bout de la queue, le cou, le derrière, dessous des pattes) aux ciseaux ou au clipper, mais le reste, je le fais à la main.

Merci! Je m'imaginais pleins d'instuments spéciaux et des bandes de cire gêné
Est tout cas, elle est pomal belle ta puce! amour

Invité

Ah non pas Naboo aussi !! moi j'aimais bien son beau poils long snif2
Mais elle aussi belle quand meme coeur

Montre nous le petit cochon.. Siffle

amour elle est très belle! J'adore les Jack! amour

Heuuu hein comment ça se fait que certains chiens ont besoin d'épilation et d'autres juste du brossage pour enlever les poils morts???

et pis tu dis qu'ailleurs tu n'épile pas mais du rase et tu coupe au ciseau, ça fait pareil?

gêné s'cuse, j'comprends rien à l'épilation? est-ce que c'est juste pour les Jaks à poil dur???

clin d'oeil

Mmmhhh, j'ai l'impression que Naboo avait le poil plus long que mon Idéfix. Moi si je l'épile, j'aurais plus l'impression d'amincir que de raccourcir, et il me semble qu'il ne serait pas aussi beau. Et c'est vrai qu'on verrait toutes ses taches sur le corps. La dernière fois que je lui ai donné son bain, je le trouvais picoté en titi tout partout ! confus As-tu d'autre photos de Naboo avant l'épilation où on verrait mieux la longueur ?

sophienicky a écrit:
amour elle est très belle! J'adore les Jack! amour

Heuuu hein comment ça se fait que certains chiens ont besoin d'épilation et d'autres juste du brossage pour enlever les poils morts???

et pis tu dis qu'ailleurs tu n'épile pas mais du rase et tu coupe au ciseau, ça fait pareil?

gêné s'cuse, j'comprends rien à l'épilation? est-ce que c'est juste pour les Jaks à poil dur???

clin d'oeil

L'épilation, c'est seulement pour les chiens à poils durs. Je rase et fait au ciseaux presque rien (le bout de la queue, la «raie» dans le cou, le tour de l'anus)...

Pour garder une belle qualité de poils durs, il est essentiel d'épiler le chien et de ne surtout pas le raser.

Milou, je vais voir pour les photos... Tiens, j'ai juste celle-là qui illustre un peu son poil, mais ce n'est pas très représentatif. Elle en avait vraiment épais et ça partait à rien.

sophienicky a écrit:

clin d'oeil

Je me permet de répondre aussi étant donné que Maryka a fait mon éducation sur le sujet... Crampé

C'est important d'épiler les chiens à poils durs et non raser. Un poils épilé est dur et "rêche" alors que le poils rasé deviens plus lisse, "mou" et même frisé. Si tu tire sur le poils rasé, ca va faire mal au chien mais pas si le poils est épilé. En gros il perd sa texture!

Bien sur ca ne dérange absolument pas le chien d'être rasé ou épilé. C'est plutôt le choix du maitre. Mais en confo pas de chien rasé!

Le poils épilé est pas mal plus beau aussi je trouve. Quand on se met à regarder ca, on remarque tout de suite la différence entre les deux! Content

J'ai fait un maudit saut en arrivant à la maison ce soir.

Je l'aimais mon petit puppy touffu Snif

Mais bon je vais l'aimer quand meme... mais plus tard quand ca aura repoussé!

Ben non je l'aime même si elle a l'air trop sage maintenant.

Ouin, ça se peut qu'Idéfix ait le poil aussi long finalement, mais j'ai peur qu'il n'en reste plus si je l'épile. J'avais lu qu'il fallait enlever les poils les plus long, mais moi je ne vois pas de sous-poil plus court, messemble qu'il a tout son poil de la même longueur. Je ne sais pas quelle quantité enlever. J'en enlève un peu de temps en temps un peu partout, c'est peut-être ça mon erreur. Il faudrait peut-être que je le fasse une fois, une bonne épilation, puis le laisser repousser... hein Mais j'ai peur de faire une job tout croche et qu'il ait des trous à des places... Ça me prendrait un cours d'épilation 101 ! sourire

Une photo assez récente :

Ah ben un autre adepte des lits a deux étages. Naboo nous a fait ca l'autre soir dormir sur le dessus de sa cage

Jacoby a écrit:
Ah ben un autre adepte des lits a deux étages. Naboo nous a fait ca l'autre soir dormir sur le dessus de sa cage

sourire Lui c'est rendu un spot habituel, il joue avec son kong là-dessus, il saute souvent dessus quand il est énervé, et il dort de plus en plus souvent dessus. J'ai même solidifié les doudous dessus parce qu'en sautant il les déplaçait, et j'avais peur qu'il se coince une patte entre les barreaux un bon coup. doh

Milou je vais te le montrer en fin de semaine, ça s'explique mieux de vive voix qu'en écrit.

laly a écrit:
Milou je vais te le montrer en fin de semaine, ça s'explique mieux de vive voix qu'en écrit.

Tu emmènes Zoé ou j'emmène Idéfix ? hein Est-ce qu'on emmène des chiens au fait ??? sourire

Zut! Il y avait un épisode de ''Groomer has it'' y a kekun qui épilait un chien,mais il faudrait que j'écoute toutes les vidéos sur le site pour p-e retrouver le ti boutte... confus

Milou à ce que j'ai compris on apporte nos chiens juste le dimanche, mais il faudra s'informer. J'ai bien l'intention d'apporter Zoé, alors tu pourra la voir en vrai!!

Juste pour que les autres sachent de quoi on parle, nous allons a une conférence donné par Matthieu Lavallé en fin de semaine.

laly a écrit:
Milou à ce que j'ai compris on apporte nos chiens juste le dimanche, mais il faudra s'informer. J'ai bien l'intention d'apporter Zoé, alors tu pourra la voir en vrai!!

Juste pour que les autres sachent de quoi on parle, nous allons a une conférence donné par Matthieu Lavallé en fin de semaine.

Pis je commence à avoir hâte ! arrrg

Moi aussi j'ai compris que c'était le dimanche, mais il va peut-être choisir des cas particuliers... Il va peut-être vouloir Idéfix pour sa voix de soprano ! sourire

thumright Merci pour les explications! J'en sais plus maintenant clin d'oeil

heuuuu hein une dernière question: est-ce que ça fait un peu mal au chien? ou juste comme une épilation de nos sourcils?

ha oui, pis comment vous savez que vous devez enlever tel ou tel poil? il est plus sorti, plus long?

Merci et s'cusez pour les questions fatiguantes.. j'ai même pas de chien à poils dur en plus Siffle

Si ça leur fait mal Zoé est insensible parce qu'elle dort quand je lui fait Crampé
Tu enlève les poils qui dépassent des autres. Je ne sais pas s'il y a plusieurs tecnique mais c'est comme ça que Claude me l'a montré.

Je me suis déjà fait dire que pour un shnauzer c'est une épilation complète la première fois.

Ha oui!!!!!!!!!!!! complète affraid aie!

Bon ben merci, vos réponses sont très clairs! Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir clin d'oeil

• Créer...