Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NightFall

Petit découragement avec mon GROS Gustave

Messages recommandés

J'ai déjà écris quelques fois mais je suis plus du genre à lire.

Je sais qu'il y a plusieurs sujets de ce type mais je me dis qu'il y en a qui connait davantage les chiens et peut-être que mon problème est un ensemble de problème.

Mon chien va avoir 8 mois cette semaine il est vraiment très gentil et affectueux. J'ai un petit garçon et c'est vraiment l'amour entre les 2. Lorsqu'il voit d'autres chiens ou d'autres personne il est super gentils. Il adore le monde.

Mais depuis environ 1 mois et demi il a commencé à japper aussitôt qu'il y a un bruit il avait jamais fait ca. S'il y a un chien qui passe devant la maison c'est l'enfer! Il se met à japper en fou et grogner.

Ensuite, il ne veut plus entrer dans sa cage lorsque nous quitter pour travailler. On doit courir après pour réussir mais quand nous tenons son collier il vient on ne tire pas rien là il nous suit tout calme.

Ensuite il nous vole. Comme c'est une montagne des pyrénées (javais oublié de dire la race) et bien il monte facilement sur le comptoir voler les biberons. Maintenant on ne met plus rien sur les comptoir et il a réussi a voller une décoration sur mon mur et meme mes aimants de fridg... (Il se rend dans le haut de mon frigidaire pour vous dire...)

Il nous écoutais assez bien avant là j'ai l'impression qu'il ne veut plus je suis un peu même très décourager... Avec un ti bébé qui se promène partout et lui à surveiller constamment je commence vraiment à avoir de la broue dans le toupet...

Pourtant quand on sort il est super doux quand les gens nous demande pour le flatter il est calme il se couche par terre tout tranquille c'est vraiment à la maison le comportement déviant.

Je prend une marche quasi tous les jours avec on va faire de la randonnée avec (on fait attention car comme il est en période de croissance pour ses hanches nous devont être doux avec lui...)

Je commence les cours de dressage 1 avec lui mardi prochain et j'ai peur d'y aller pour me faire dire je suis un mauvais maitre pis que toutes les autres chiens vont etre super gentil et doux... haaaa :( Pas facile tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaaa l'adolescence clin d'oeil
Tu dois rester maître chez toi... ton chien est probablement dans une phase ou il a besoin d'un plus grand encadrement et de constance!
Ne t'inquiète pas... les comportements de ton chien ne font pas de toi un mauvais maître...
C'est comme certains ados, on est pas une mauvaise mère parce que notre ado fait un mauvais coup de temps en temps clin d'oeil

Mais avant tout... est-ce qu'il y a eu des changements chez toi... déménagement, nouveau dans la maison, changement d'horaire, etc...?
Si oui... cela peut-être aussi une cause, mais je penche pas mal sur sa rébellion d'ado razz

Attend voir l'opinion des autres membres qui ont un peu plus d'expérience que moi, mais je pense être sur la bonne voie!

Corriger moi si je me trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est l'adolescence Crampé

Comme dit Maumau, il faut de la constante et une bonne routine. Récompense le quand il t'écoute par un petit snack ou lui dire bon chien.

La marche fait dépenser de l'énergie mais ce n'est pas assez pour certain chien. Parfois, même mon chihuahua ne s'en contente pas. Par contre, tu peux lui faire dépenser beaucoup plus d'énergie en lui apprenant des tours ou en jouant à des jeux qui demandent à se creuser les méninges.

Ne t'inquiète pas pour ton cours de dressage. Les instructeurs vont apprécier les maïtre pretes à s'investir avec leur chien . Ils ne sont pas là pour te critiquer, mais pour te donner des pistes pour t'aider à avoir une meilleure relation avec ton chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou commences-tu tes cours? Si c'est une bonne école, tu vas pouvoir avoir d'excellents conseils!!

À cet âge, le chien apprend à se détacher de vous un peu et tente de faire ses propres expériences, c'est là que les mots éducation et leadership prennent tout leur sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loisirs canin j'y vais car jai lu ici cétait une bonne école

jai fait le cours de maternelle jai adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir répondu pour moi mayfly...!!! J'étais pas là pentoute il a pu avoir sa réponse plus rapidement c'Est gentil :)

Oui c'est du renforcement positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'avais quasiment jamais entendu mon chien japper et puis un jour... wou wou wou...

Brandy avait à peu près ça 8 mois clin d'oeil Ils vieillissent et changent un peu. Brandy trouvait important de me tenir informée de tout... d'une voiture qui passait dans la rue à la feuille qui tombait de l'arbre en arrière confus

En continuant la routine, l'encadrement, les règles (tsé un moment donné on relâche parce que notre chiot n'est plus un chiot et comprend la base et on est bien content !) ça se replace... c'est la période folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grizzly!

Vous êtes réconfortant !

Mais selon vous est-ce qu'on ignore les jappements où on lui dit d'arrêter. Quand il jappe dehors j'ai juste à sortir sur le balcon et il s'en vient tout de suite j'ai même pas besoin de parler .

Je vous montre une tite vidéo de mes 2 bébés que jai fait il y a environ 1 mois pour vous montrez la relation entre mon bébé et mon gros bébé hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bébé humain est bien cute coeur

Il est magnifique ton chien. Le montagne des pyrénées est très gardien. Pour le jappage et grognage, habitue le en l'appelant d'une voix très enjouée et haut perchée, ou en faisant du bruit avec un jouet qui fait couic couic. Puis récompense le fait qu'il se détourne du stimuli extérieur pour aller vers toi.

Il va finir par associer gens dans la rue égal récompense. Si tu arrives à le faire avant qu'il jappe (juste comme il a l'air hyper attentif à ce qu'il voit dehors) c'est plus efficace.

Il est aussi dans une période ou il est insécure.

Tu es bien bonne car s'occuper d'un bébé et d'un jeune chien c'est ÉPUISANT. J'ai passé par là et j'avais toujours le teint vert Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui, l'adolescence!
La pire période. confus
Notre éducateur canin nous a mis en 'garde' envers cette période difficile.

C'est le moment où le chien 'oublie' toutes ses bonnes manières, et il semble tester ses maitres.

C'est durant cette période que le chien devient le plus fugueur. Pas parce qu'il n'aime plus son foyer, mais plutôt parce qu'il part à la découverte du monde et qu'il pense qu'il peut laisser son maitre à méson. razz

L'éducateur nous a dit d'être vigilant, un chien peut fuguer vite. Pis il nous a fait remarquer que beaucoup de chiens perdus ont souvent cette tranche d'âge, soit 8 à 16 mois environ.

Il nous a dit aussi que son caractère pourrait devenir impossible à vivre (mais pas nécessairement), une autre raison pour laquelle beaucoup de gens abandonnent leurs chiots, car ils sont découragés par leur énergie, et ils ne pensent pas (ou ne savent pas, c'est dommage) que ce chiot va devenir un adulte beaucoup plus tranquille et obéissant.

Alors, faut être tenace, ne pas se décourager, aller chercher des ressources, de l'information, et s'armer de patience.

Fa que, je vous dis que j'ai pas trop hâte que Maya devienne une adolescente.... Mais au moins, je suis prévenue!!
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avouer que hier pour la 1er fois depuis j'ai Gustave je me suis dis je suis pu capable là on va le rapporter à l'éleveur on le donne j'en peux pu... confus Je trouve ça vraiment vraiment poche d'avoir dit ça vraiment poche...

Je veux persévérer et travailler avec mon gros bébé! Faut pas je décourage persévérence!!! :lol:

merci pour les trucs pour le jappage!!!

En prime il a recommencé a faire ses cacas dans la maison tsssssss nenon je suis positive ca va passer haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi approche cette période Rolling EyesRolling Eyes Vite vite qu'On installe les routines et les bonnes manières thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...