Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

en adoptin chien de 4 ans

Messages recommandés

Gen a écrit:

Non pas de licou, très mauvaise idée parce qu'il ne faut pas tirer et donner des cou pour ne pas blesser le chien, et comme il tire vraiment fort j'ai souvent besoins de tirer très fort et sec pour le faire venir vers moi donc c'est risqué

Utilise deux laisse, une sur le colier plat et une pour le licou, comme ça s'il part en fou tu pourra le retenir sur le colier plus sans que ce soit dangtereux pour son cou. Comme Romy dit, le but du licou est de l'empecher de tirer, pas de le tirer ou donner des coup.

Invité
Citation :
le but du licou est de l'empecher de tirer, pas de le tirer ou donner des coup.

Oui c'est pour ça que je ne l'utilise pas, je donne quelque fois des coup sur la laisse pour attiré son attention. Dans mon cas je crois que le collier de César pourrait vraiment m'aider. Je veux pas juste pour la marche au pied, mais aussi pour les commandements de bases qui nécéssite un petit coup d'attention. Ça fonctionne bien on dirait avec lui

Gen a écrit:

Non pas de licou, très mauvaise idée parce qu'il ne faut pas tirer et donner des cou pour ne pas blesser le chien, et comme il tire vraiment fort j'ai souvent besoins de tirer très fort et sec pour le faire venir vers moi donc c'est risqué

Gen, j'ai eu une chienne de 80 lbs ayant un tres fort caractere lors des promenades, elle tirait sans bon sens et rechignait a tout commandements.

J'ai utilisé le licou et cela a fonctionné a merveille!! Je ne vois pas du tout pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur Loky parce qu'il a un fort caractere. Ce n'est pas un ours quand meme, c'est simplement un chien avec beaucoup de caractere, comme d'autres... clin d'oeil

Appart ca, connais-tu le harnais SENS-ible/SENS-ation?

http://www.softouchconcepts.com/

Ca faisait des merveilles avec ma chienne!

Gen a écrit:
Citation :

Oui c'est pour ça que je ne l'utilise pas, je donne quelque fois des coup sur la laisse pour attiré son attention. Dans mon cas je crois que le collier de César pourrait vraiment m'aider. Je veux pas juste pour la marche au pied, mais aussi pour les commandements de bases qui nécéssite un petit coup d'attention. Ça fonctionne bien on dirait avec lui

Dans le fond tu travail carrement au renforcemen négatif avec Loky, ca explique clairement le pourquoi il a la tête dur...

Gen a écrit:
Citation :

Bien c'est pour ca que je dit de mettre une deuxieme laisse sur un colier plat...

Invité
EviLQuicK a écrit:
Gen a écrit:
Citation :

Dans le fond tu travail carrement au renforcemen négatif avec Loky, ca explique clairement le pourquoi il a la tête dur...

Je crois qu'elle utilise la punition...

Mais le halti, et meme limite le sensible sont aussi des punitions (quoique je préfère de loin le sensible.) même si la punition ne vient pas directement du maitre : il y a quelque chose de désagréable pour le chien.

Mais pour que le "chokage" soit efficace, il doit être fait très fermement, et y a d'autre méthodes pas mal plus douces et efficaces que ça snif2

Il y a certainement quelque chose qui pourrait l'intéresser, pour attirer son attention, il ne doit pas être si "déconnecté" que ça ... Essaie plein de truc : fromage, foie seché, balle, tug, peluche, chat, branche...il y a surement quelque chose qui l'intéresse ??!!?! doh

Invité

Heu ya une différence à tirer un coup sec et tirer à en étoufer le chien quand même là doh

Quand il s'asseoit je lui dit ouii bon chien et je travail énormément avec les récompenses verbal et les calins à chaque réussite.

Les techniques que je viens de changé comme tu dis complètement négative semblent fonctionné avec lui. Je lui dit assi gentillement, s'il n'écoute pas je donne un PETIT coup sur la laisse. On dirait qu'il réalise que je viens de lui parlé et s'asseoit et je le félicite

Ça l'air tellement anodin pour toi tout ça ein..je devrais casiment te l'apporter avec des belles tites gâteries et que tu règles tout les problèmes en quelques secondes faciles comme ça l'air. T'as l'air de connaître ça les tête dur de Husky

Désolée je crois que je n'ai plus rien à faire sur ce forum. Je commence à réalisé pourquoi je ne m'acharne pu sur ce chien. les bonnes techniques fonctionnent pas et les autres sont mal, alors pourquoi continué je sais même pu pourquoi j'y pensais vraiment.

Tu semble simplement fermé à certaines technique qui pourrait reellement fonctionné et c'est dommage..

Malheureusement tu etais bien partie sur ce forum à utiliser le R+ et il semblerait que finalement tu es opté pour la méthode coup de choke.. Mais bon.. C'est ton choix..

Et fais s'en l'interprtation que tu veux pour ce qui est ma facon de voir ce que tu vis. Mais je les vécue avec ma chienne. J'ai commencé par l'acharnement avec des coups de choke (résultant le même état d'esprit que toi en ce moment mis a part l'envie de me séparé de mon chien). Finalement le Licou et le SENS-ation et le positif/joie envers mon chien m'ont vraiment aidé.

En tout cas, je pense que je parle pour rien... Visiblement ta méthode et celle de ton éducateur canin semble fonctionner comme tu le souhaite........ ...

j'te trouve bonne Gen de continuer à essayer de te justifier avec ceux qui s'acharnent sur ton cas et qui ont toutes les réponses pour toi... effectivement tu pourraus leur apporter ton chien... sinon, concentre toi à lui trouver une famille... ailleurs parce que ici, c'est péché de vouloir relocaliser un chien ! franchement

Gen, débarque de ton post. Ça suffit. Tu n'as aucune justification à faire à dire.

Place Loky et concentre-toi juste sur Luna pour les prochaines années.

Marie-Claude, depuis le début je lui dis que c'est une bonne chose de chercher une nouvelle famille a son chien. Au point ou elle est rendu (et c'est correct!) il vaut mieux pour Loky de trouver une nouvelle famille. Donc je vois pas ou est-ce que tu prend cette histoire de "pêché de vouloir relocaliser un chien).

Par contre je ne capitulerais pas sur le fait que puisque ce chien a un caractere très fort, la seule solution pour le faire écouter est de le forcer lui-même a capituler en utilisant le R- puisque ce chien la ne peut soit-disant pas porter de licou ou de sens-ation.

A moins qu'il aurait fallu que je sois encore plus mielleuse dans mes phrases, il est pourant clair que depuis le début je n'ai rien contre Gen et ce qu'elle fait au contraire, j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'elle fait en general, tous ce qu'elle fait avec sa belle Luna me "bluff" totalement, elles sont super cool et très complices, c'est beau a voir.

Malheureusement je suis décu de voir que finalement au lieu de simplement trouver une nouvelle famille a Loky, elle s'y soit mis a la méthode coup de choke et est aussi fait appele avec un éducateur qui ecrase son chien 7 fois, pour faire le point sur le comportement de son chien.

Pour finir, oui j'avoue etre un peu décue d'y lire le nom d'un futur chien d'eleveur dans sa signature en voyant la situation présente..

Je le repete encore, J'ai moi aussi deja eu des chiens ayant de gros problemes, donc je sais ce que c'est. Faut pas faire l'erreur de croire que cette situation avec Loky est totalement exceptionnel.. C'est plutot typique au contraire..

Invité
Citation :
Pour finir, oui j'avoue etre un peu décue d'y lire le nom d'un futur chien d'eleveur dans sa signature en voyant la situation présente..

C'est vrai, parce que mon père a fucké son chien quand il était jeune, je dois payé pour et ne pas avoir le droit d'avoir un chien équilibré comme LA MIENNE et d'avoir du plaisir avec une race que MOI j'aime et avec un chien que MOI je vais avoir choisi

T'en a long à apprendre sur moi et ce que j'ai vécu et je vis toujours avant de dire de tel chose.

Depuis une semaine vous me rendez tellement triste que j'ai même pu envie d'avoir mes chiens
Je fais juste des heures supplémentaires toute ma vie parce que j'ai même pu envie de rentré ici de devoir m'occupé de pleins de problèmes. Desfois ont diraient que vous avez pas idée comment les commentaires négatifs que vous me dites on de l'effet dans ma vie de tous les jours

Je vais prendre une longue pause de pitou et du forum, je crois que ça va être bien pour moi, et pour ben du monde. Donc arrêtez de m'envoyé pleins de mp tout le monde j'arrête de vous lire j'en ai marre

Je ne sais pas si Loky est encore à placer (et si tu vas lire ce message), mais Bullies in Need, c'est dans ton coin, non ? Ils sont à Ottawa il me semble, peut-être pourraient-ils t'aider !

S'ils prennent Loky en charge et qu'il est placé dans une famille d'accueil, celle-ci pourra évaluer quel genre de famille lui conviendrait le plus... je ne dis pas que tu n'en es pas capable, hein ! Je pense simplement qu'un refuge comme celui-là sera bien placé pour trouver une famille expérimentée pour Loky clin d'oeil !

Voici leur site : http://bulliesinneed.ca/index.htm

En tous cas bonne chance dans tes démarches, que ce soit pour le placer ou non ! Je suis vraiment impressionnée par ton dévouement pour ce chien, même s'il n'est pas le tien ! Ne t'inquiète pas, tu n'as rien à te reprocher, tu fais beaucoup d'efforts et ça se voit. Lâche pas thumright , et ne te mets pas trop de pression non plus ! D'après moi, ça ne vaut pas la peine de s'acharner si, comme tu dis, tu ne retires aucun plaisir de ta "relation" avec Loky, que la situation ne génère que du stress pour toi (et indirectement pour le chien)... Personnellement, je suis plus en faveur du lâcher-prise lorsqu'un "burn-out" se fait sentir, que ce soit dans le monde canin ou ailleurs ! :985:

Invité
Bullie in need est seulement un refuge pour les pit bulls qui son en ontario
(parfois de d'autres race)

Et se refuge est fait pour aider les pit bulls en ontario qui son bannis,
pour se trouvé une famille en dehors d'ontario.
Donc non je croit pas que sa serait possbile qu'il prene Loky pour le replacé en dehors d'ontario..(si Loky est vraimment un pit bull X)

Kayla23 a écrit:

Donc non je croit pas que sa serait possbile qu'il prene Loky pour le replacé en dehors d'ontario..(si Loky est vraimment un pit bull X)

Si tu regarde sur leur site web sa dit '' out in ontario '' et il y a une belle liste, d'apres moi il ne refuse pas les chiens qui en ont vraiment le besoin thumright

Mais sais a voir Content

Kayla23 a écrit:

Exact Kayla et c'est très très râre que BIN va prendre des chiens abandonnés par les maîtres. Normalement, ils prennent des chiens qui sont dans des spca en Ontario et qui sont voués à l'euthanasie pour la simple et bonne raison que ce sont des pit bulls. clin d'oeil

Dernierement s'est rare que je vais prendre la défense de Gen...mais là j'en ai assez!

Evilquick, Gen a été au R+ avec Loky depuis le DÉBUT! Cela n'a pas fonctionné avec lui, cela arrive que certains chiens ont besoins de plus que des biscuits ou autres. Après avoir essayé le R+ si longtemps avec lui et ce sans succès bin coudonc je la comprend de vouloir trouver autres choses. Avec Gen, elle reste au R+. Être un bon entraineur de chien s'est savoir passer a coté de ce que l'on croit etre le mieux pour aider un chien.

Présentement, elle donne un petit coup sur la laisse, oui et alors? Elle ne le bat pas, elle ne lui fait pas de mal. C'est comme si elle lui toucherais pour lui rappeler qu'elle existe et qu'il doit ce concentré sur elle tout simplement. Si cela peut aider un peu ce chien moi je dis pourquoi pas! Tout le monde lance des roches a Gen depuis un certains temps, parfois avec raisons mais cela ne va pas l'aider du tout. Cela va même la fermer a SES positions a cause des attaques. On ne chance pas les gens en les critiquant! Si je critiquerais un patient a l'hopital, je suis pas sur qu'il va vouloir faire ce que je lui dis par apres!

Une semaine plus tard..

Si ce que j'ai ecris dans ce poste a été percu comme du jugement et de la critique, bah j'y peux rien.... J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps a essayer de lui donner des conseils alors que 2-3 personnes incluant Gen ont tout de suite mis les barrieres.
C'etait la derniere fois que j'intervenais ici, je vais maintenant faire comme les plus intelligentes du forum et tout simplement garder le silence face a cette drole de situation.

• Créer...