Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Grossesse nerveuse

Messages recommandés

J'aimerais savoir à quoi une grossesse nerveuse est du et les conséquences que ça peut apporter.

J'ai rasé la chienne d'une amie il n'y a pas si longtemps et cette chienne fesait une grossesse nerveuse. Je lui avais fait la remarque que les tétines de son chien était pleines de lait. C'est le vet qui a confirmé la grossesse nerveuse.

Est-ce que c'est un problème du système reproducteur?
Est-ce un trop grand stress (anxiété) chez la chienne qui peut la causer?

J'ai revu mon amie à un évènement et me disait vouloir faire une portée à sa chienne avant de la faire stériliser.

Est-ce que le développement du cancer est plus risqué chez une chienne qui fait des grossesses nerveuses et qui a une portée ou une chienne qui a des grossesses nerveuses à répétition sans jamais avoir de portées.

Je suis convaincu que la stérilisation au départ est la meilleure solution, mais j'aimerais informer les gens du mieux que je peux si jamais la stérilisation n'est pas une réponse pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucunes idées! Fal en a fait beaucoup avant sa stérilisation. Une amie (blonde du coloc à mon chum) avait une petite pitbull de 6 semaines, elle se voyait souvent finalement, et ehh Falbala fournissait en masse en lait je vous jure lol!

Zéro problèmes face à ca sinon un outch parce qu'elle était enflé en titi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femmes aussi peuvent faire des grosseses nerveuse, c'est une réaction chimique au cerveau qui cause un déséquilibre hormonal . Un trop grand désir avoir un enfant ou le contraire une crainte d'être enceinte.
Peut importe le cas et la race (humain ou canin) il n'y a aucun risque a avoir une grossesse par la suite.

Mais pour moi on parle certainement d'une chienne malheureuse et qui a le désir fort de progréer, ya pas deux milles solution, stérilisation ou accouplement.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes 2 chiennes faisaient des grosses nerveuses à répétition et je ne crois pas du tout au désir d'une chienne de procréer. Je ne crois pas qu'elles aient cette notion...

Par contre, je sais que ces périodes sont très difficiels pour les chiennes, et les maitres, et que ce n'est certainement pas une raison valable pour faire avoir une portée, car rien ne dit qu'elle n'aura plus de grossesses nerveuses par la suite. Et à moins de lui faire avoir des portées à chaque chaleur, on a fait que créer un problème (chiots....) au lieu d'en regler un.

Bref, je ferais certainement stériliser cette pauvre chienne la stérilisation en elle même ayant un impact majeur sur le risque de métrite (risque 0) et de cancer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Mes 2 chiennes faisaient des grosses nerveuses à répétition et je ne crois pas du tout au désir d'une chienne de procréer. Je ne crois pas qu'elles aient cette notion...


En fait oui chaque chienne entière désire HORMONALEMENT procréé. Tout sa c'est simplement hormonale.

Mais bon le mieux serait de la faire stériliser, plus c'est fait tôt plus on réduit les risques du cancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
Guylaine a écrit:
Mes 2 chiennes faisaient des grosses nerveuses à répétition et je ne crois pas du tout au désir d'une chienne de procréer. Je ne crois pas qu'elles aient cette notion...


En fait oui chaque chienne entière désire HORMONALEMENT procréé. Tout sa c'est simplement hormonale.

Mais bon le mieux serait de la faire stériliser, plus c'est fait tôt plus on réduit les risques du cancer


Ok, vu comme ça....
Mais alors comme les insectes. Et les arbres. Ou les amibes. Mais ni l'un ni l'autre ne sont "malheureux" de ne pas le faire.

Tout organisme vivant sexué ou asexué a comme fonction de se reproduire. Mais l'humain est pas mal le seul à pouvoir être malheureux de ne pas le faire, il est le seul à pouvoir avoir la notion de "faire des bébés". Les autres s'accouplent, ou se divisent, sont poussés à... et le résultat ....sont les bébés.

Mais quand le monsieur chien monte la madame chien, leur but commun et avoué n'est certainement pas de faire des chiots...

Il peut y'avoir un désordre hormonal (les grossesses nerveuses), mais encore là, le chien n'y comprend rien, il ne sait pas pourquoi il a ça. Il n'est pas malheureux de ne pas avoir eu de bébés, il est malheureux de filer méchamment mal pendant cette période.

Les métrites (pyométrites) sont des inflammations de l'utérus, dues à des infections. C'est hyper douloureux et très dangereux, la chienne peut en mourir. Et c'est assez courant chez les chiennes intactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
lermax a écrit:
Guylaine a écrit:
Mes 2 chiennes faisaient des grosses nerveuses à répétition et je ne crois pas du tout au désir d'une chienne de procréer. Je ne crois pas qu'elles aient cette notion...


En fait oui chaque chienne entière désire HORMONALEMENT procréé. Tout sa c'est simplement hormonale.

Mais bon le mieux serait de la faire stériliser, plus c'est fait tôt plus on réduit les risques du cancer


Ok, vu comme ça....
Mais alors comme les insectes. Et les arbres. Ou les amibes. Mais ni l'un ni l'autre ne sont "malheureux" de ne pas le faire.

Tout organisme vivant sexué ou asexué a comme fonction de se reproduire. Mais l'humain est pas mal le seul à pouvoir être malheureux de ne pas le faire, il est le seul à pouvoir avoir la notion de "faire des bébés". Les autres s'accouplent, ou se divisent, sont poussés à... et le résultat ....sont les bébés.

Mais quand le monsieur chien monte la madame chien, leur but commun et avoué n'est certainement pas de faire des chiots...

Il peut y'avoir un désordre hormonal (les grossesses nerveuses), mais encore là, le chien n'y comprend rien, il ne sait pas pourquoi il a ça. Il n'est pas malheureux de ne pas avoir eu de bébés, il est malheureux de filer méchamment mal pendant cette période.

Les métrites (pyométrites) sont des inflammations de l'utérus, dues à des infections. C'est hyper douloureux et très dangereux, la chienne peut en mourir. Et c'est assez courant chez les chiennes intactes.


Je croit que tout le monde ici connait ce qu'est une pyométrite, la question était plutot pourquoi affirme tu qu'il y a plus de risque accourut si la chienne a des grossesse nerveuse ??

Pour ma part, je reste a penser que toute femelle peuvent resentir le besoin de progréer .. et que oui après une grossesse dans certain cas cela peut régler le problème. Certaine chienne vont même ce mettre a couver des chaton ou autres par besoin maternelle. Mais oui la meilleurs solution reste la stérilisation .
Pour les cancers et le reste après la première chaleurs les risque sont les même pour une chienne normal ou celle qui fait des grossesse nerveuse .

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Je croit que tout le monde ici connait ce qu'est une pyométrite, la question était plutot pourquoi affirme tu qu'il y a plus de risque accourut si la chienne a des grossesse nerveuse ??


Non, c'est pas tout le monde qui le sait. C'est pourquoi j'ai posé la question pour avoir une définition claire. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mes bullmastiffs c'est courant pour elles de faire des gestations nerveuses après les chaleurs. Est-ce à cause d'un désir d'avoir des chiots? vraiment je ne crois pas, c'est simplement hormonale. Elle devient dans un état qui suit les chaleurs et qui n'est pas tout à fait anormal, puisque chez les loups les femelles non accouplées peuvent avoir des montées de lait et ainsi pourront adopter des louveteaux dont une ma mère décédé ou n'aurait pas assez de lait.
Généralement lors d'une gestation nerveuse la femelle qui n'est pas stimulé va avoir que peu de lait et celui-ci va se résorber sans traitement particulier si on ne stimule pas la montée de lait.

Une femelle peut faire des gestations à chaque chaleur si pas de chiot et il est possible qu'une portée lui fasse cesser d'en faire mais rien n'est garanti. Evidemment le meilleur moyer pour faire cesser cet état est la stérilisation qui en plus a l'avantage d'éliminer les risques de pyometre.

Si cette femelle n'est pas destiné à la reproduction on fait stériliser sinon bien on fait avec en continuant d'agir avec la femelle comme si rien était tout en surveillant qu'elle ne fasse pas une trop grosse montée de lait qui exigerait peut-être des soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne crois pas au "désir" d'avoir des chiots mais plutôt en une réaction hormonale...

Nath, un pyométre est une infection de l'utérus (utérus qui se rempli de pue)... Ça peut être "fréquent" chez les chiennes non stérilisé qui "avance en âge" (au alentour de 7 ans en montant), mais ça peut également chez des chiennes plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie007 a écrit:

Je croit que tout le monde ici connait ce qu'est une pyométrite, la question était plutot pourquoi affirme tu qu'il y a plus de risque accourut si la chienne a des grossesse nerveuse ??


Marie


J'ai absolument pas parlé de risque accru en cas de grossesse nerveuse. Je l'ai encore moins affirmé !!!

Et la quastion à laquelle je réponds c'est : "Guylaine, tu peux me dire c'est quoi une métrite?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...