Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Rafraichir un chien durant sport

Messages recommandés

Comme j'ai mon cours d'agilité tantot et que visiblement bah il fait chaud aujourd'hui, que puis-je faire/ne âs faire pour rafraichir mon chien entre deux runs?

Invité

J'ai lu quelquepart que pour rafraichir un chien il faut rafraichir le poitrail.

Donc ici quand Sango a trop chaud, je prend une petite serviette ou un linge que je mouille bien puis je l'applique sur son poitrail.

Mais bon je sais pas si c'est vraiment efficace Content en tous cas souvent si je lui met quand il est couché, il le garde sur lui alors ca doit pas trop être désagréable.

Il se vend des genres de "cooler" soit en serviette ou en chamois que tu mouilles et lui met dessus.....moi, si je ne peux pas l'arroser....en plus du cooler, je lui mets de l'eau sur la peau entre les cuisses et sous son ventre. clin d'oeil

Ok merci! Vais me trainner une petite serviette et le mouiller au niveau du poitrail, ventre et cuisse!

J'ai acheté un cooler en chamois Must Luv Dogs au National et la qualité est incroyable. J'avais un cooler en serviette éponge mais ça devient chaud assez rapidement alors que le chamois reste frais des heures.

http://www.mustluvdogs.ca/

@nnie a écrit:
J'ai acheté un cooler en chamois Must Luv Dogs au National et la qualité est incroyable. J'avais un cooler en serviette éponge mais ça devient chaud assez rapidement alors que le chamois reste frais des heures.

[url=http://www.mustluvdogs.ca/
http://www.mustluvdogs.ca/[/quote[/url]]

Effectivement, c'est très bien fait et ça fait une job incroyable - ma doberman est restée au gros soleil pendant les cérémonies d'ouverture au National - le chamois est resté tout mouillé et FRAIS et elle en a profité pour faire un beau dodo tellement elle était confortable

Lyne

me semble qu'il fait trop chaud aujourd'hui... Ils disent 32 degré celsius avec l'humidex...

Perso, je n'entraîne jamais à cette chaleur...

JulieEtRufus a écrit:
me semble qu'il fait trop chaud aujourd'hui... Ils disent 32 degré celsius avec l'humidex...

Perso, je n'entraîne jamais à cette chaleur...

Le cours de Smouc était à 18h30.

Moi je fais comme font mes chiens en forêt, quand ils ont très chaud, ils trouvent un trou d'eau et se couchent dedans. Je crois que bien rafaichir les coussins et le ventre permet de garder une température basse donc je profite toujours des petites piscines quand il y en a .

J'avais acheté il y a quelques années une serviette/vetement fait maison pour Comtesse. Malheureusement en ce moment il ne fait a aucun de mes chiens (Capi etait trop gros), mais je le trouvais genial et je le garde precieusement pour le prochain.

C'est une grande serviette ayant la forme du chien, avec des velcro. Tu la mouille et la met sur le chien lorsqu'il fait chaud..

Merci à vous !

Mon chum va m'acheter une machine à coudre vendredi (maudditt chu contente!)

Et j'vais me faire un manteua pour chien en serviette! Par la suite si vraiment on perfome et fait des compets j,acheterais le manteau en chamois!

Aujourdhui ca bien été il a bu tout le long et à mi-chemin du cours je lui est mis la serviette sur le poitrail et les cuisses.. aahhh il pas aimé beaucoup mais après il était rafraichi.

Ce n'est pas grave... la chaleur et l'humidité demeure élevé... On a pas besoin de grand chose pour faire un coup de chaleur quand on fait des activités physiques...

S'il y a des points d'eau, c'est déjà mieux pour faire baisser la température corporelle des chiens (lacs, ruisseaux, barbotteuse, etc.)

• Créer...