Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia30111

bouvier bernois au cru

Messages recommandés

bon...j'en parlait avec mon mari comme ça il semblait ok et ça fait un bout que je mijote le pour et le contre et que je commence a étudier...Je vois que mon chien trippe pas croquettes et je sais pas pourquoi j'hésite ...j'ai le feeling que c'est la bonne chose a faire le crue...J'attendais son 1 an et la je me sens réellement prête. J'ai un ami boucher qui vient chez moi et je vais lui en parler... alors quel sont les morceaux que je peux lui demander ?
Et si il y a des proprios de chiens du type du miens ...quel est votre routine et la quantité...

Ber, la je me sens mure a commencer POUR VRAI car ça fait plusieurs fois que je recule mais je suis du genre a planifier un peu mon coup...je l'aime tellement mon gros boubou...et je lui veut que du bien et je veux éviter les erreurs....
Ps: je lis tous les posts sur le sujets ...je suis en vacance cette semaine
Content

mettons que si je comprends bien...on intègre un aliment a la fois...Mettons que j'ai un dindon de 4.8 Kg avec abattis... je fais combien de repas...et je le sert comment.

bon alors 2 a 3 % du poids ...donc environ 1 1/2 à 2 livres par jour pour mon chien de 85 livres ?

donc avec mon dindon de 4.8 kg (10.5 livres) je fais 5 repas ?

Ok...j'avais pas calculer...je m'avais fier a un autre post Siffle

Ulysse qui est un croisé bouvier bernois de 80-85 lbs mange 2 lbs, 2 lbs et quart par jour et c'est un chien actif. Tyler 80 lbs mange 2 lbs, et Nugget 30 lbs mange 1 lbs. Ça dépend des chiens, tu ajuste.

Tu peux donner des fruits aussi, des graines de lin, des huiles, de la levure de bière, du cottage, entres autres. Mais au tout début je te conseille d'y aller seulement avec de la viande pour voir que tout passe bien et tu rajoute les suppléments et légumes un à la fois.

cuisti a écrit:
Ulysse qui est un croisé bouvier bernois de 80-85 lbs mange 2 lbs, 2 lbs et quart par jour et c'est un chien actif. Tyler 80 lbs mange 2 lbs, et Nugget 30 lbs mange 1 lbs. Ça dépend des chiens, tu ajuste.

Effectivement, il faut ajuster et surveiller si le chien engraisse ou maigri.

Et si aujourd'hui ton chien mange 3-4% de son poids et ça va bienil se peut que dans 6 mois- 1an tu ais à ajuster.

Quand j'ai eu Spot (27 livres), je n'arrivais pas à le faire engraisser, il mangeait beaucoup mais depuis 1 an environ, j'ai du le baisser à 1/2 livres par jours sinon il engraisse.

bravo un gros merci !!!
donc, je sépare mon dindon en 4 parties... pour 4 repas...
donc , je peux donner 2 livres de volailles pour la première semaine.

Vous savez...c'est pas évident pour moi car j'ai des pro croquettes autour de moi. C,est juste un feeling que j'ai avec mon chien...j'ai essayé trois sortes de croquettes et bof...il mange peu, il est très mince...Quand je lui achète des cannes d'excellentes qualités a la viande et légumes c'est la joie...
Il détecte des carcasses a milles lieu dans les champs quand on va en ballade et ce fais une joie de me les rapporter !!! Je sens que le cru le rendrait heureux...Je sens le carnivore en lui !!!!

Je veux juste pas me casser la gueule et entendre je te l'avais dit...Je veux faire ca dans les règles de l'art vu que j'ai la chance de vous avoir ici avec vos expériences

Pour Cannelle (qui pèse 65 livres), j'ai commencé par lui donner une cuisse de poulet par jour le soir pendant une semaine (je l'ai gardé aux croquettes le matin) pour lui permettre de s'ajuster et de vérifier s'il n'y avait pas de réactions allergiques.

Après, j'ai introduit d'autres aliments, un à la fois, pendant quelques jours : boulettes karnivor, côtes de porc, abats, etc.

Je me suis fiée au site barf, 2 à 3 % du poids par jour : os charnus (avec viande) 80 %, légumes 8%, abats 10 % et fruits 2 % (ratio hebdomadaire)... à peu près...

Puis, quand j'ai fait le tour, j'ai créé un menu pour la semaine qui me semblait à peu près équilibré.

L'important (si je me trompe pas), c'est toujours d'introduire un seul nouveau aliment à la fois.

Maintenant, je ne pèse pas souvent... j'y vais à l'oeil (pour la quantité) et au toucher (sur les côtes du chien).

Elle a un peu maigrie (doit plutôt peser autour de 60) mais c'est correct, elle avait quelques livres en trop.

Et pour les premières semaines surtout, j'enlèverais la peau des volailles, trop de gras au début ça peut causer plus de diarrhée.clin d'oeil

Ce qui est important aussi, c'est de respecter un ratio viande/os correct à chaque repas (ne pas donner trop d'os). Il semble que la cuisse de poulet représente le ratio parfait.

Canelle a écrit:
Ce qui est important aussi, c'est de respecter un ratio viande/os correct à chaque repas (ne pas donner trop d'os). Il semble que la cuisse de poulet représente le ratio parfait.

Siffle Petite déviation

Je trouve ça drole...Ça fait quelques fois que je lis ça ici sur le forum, tandis que sur d'autres forum et à quelques conférences que j'ai assisté quand j'ai commencé au cru il y a 4-5 ans, j'avais toujours entendu que les cous étaient le meilleurs ratio os/viande!

Qu'est-ce qui est vrai?

dans mon dindon complet...je me demande si je dois enlever certains morceaux qui pourraient être nuisibles ou je garde tout !

Perso, je trouve qu'il y a beaucoup d'os et peu de viande dans les cous, je préfère de loin les cuisses! Mais ca dépend des écoles de pensées, et surement du chien aussi... Stella bloque facilement si elle avale trop d'os ella a souvent droit à des repas de viande seulement.

Pour le dindon je pense pas que tu doives enlever quoi que ce soit, mais j'en ai jamais donné alors... franchement

Personnellement, je n'ai jamais donné de dinde ou de poulet entier alors je ne sais pas ! J'aurai des hésitations avec les ailes en tout cas.

Ouais c'est vrai, mais des ailes de dindon c'est quand même pas mal plus gros que des ailes de poulet... hum...

Voyons l'avi des autres. J'aimerais bien savoir parce que j'ai aussi un dindon entier (acheté pendant les fêtes franchement ) dans mon congélo

pour les cous de poulet, ça dépend pas mal de la qualité... par moment j'ai des paquet pas ben ben enrober de viande mettons.... a ce moment la j'en rajoute avec les cous dans son plat.Sinon côté ratio os viande J'aime bien les pilons de poulet pour mon chien ils sont parfait... mais évidemment c'est différents d'un chien a l'autre... pour les gros chien j'irais avec des cous de dinde...

Pour le dindon j'aurais tendance a y aller avec le chien.... si les ailles du dindon sont petite pour la gueule de ton chien et qu'il a tendance a avaler tout rond je ne les donnerais pas.... J'ai déjà donner des cailles entière a Octavia et le tout a très bien passer razz

Moi quand j'ai commencé le cru, on me disait qu'il y avait pas assez de viande dans les cuisses de poulet, je variait avec des poitrines.

ce matin Shadow bondissait de joie en sortant son lunch cru...il a jamais fait ça avec sa moulée...il a encore dévoré avec appétit !!!!

• Créer...