Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Chien et la chaleur!?

Messages recommandés

Comment réagissent vos chiens avec les grosses chaleur qu'on a présentement? Moi Lolita ne veux plus sotir dehors...Hier elle a refuser d'aller marcher..apres 2 coins de rue elle tirait direction maison chose qu'elle n'avait jamais fait avant!, elle reste coucher dans sa cage qui se trouve dans la meme pièce que la climatisation et dort la presque toute la journée. En fait elle accepte de sortir de temps en temps et part a la court comme une folle et se garoche dans la piscine! Crampé

définitivement je n'ai pas un chien fait pour les grosses chaleurs ni pour les grands froids non plus...une diva ma tite cocotte!amour Mais faut dire qu'avec son gros 6 livres les températures extreme sont difficile a controler

Moi j'ai des chiens Nordique et .....

ils sont toujours dehors et ce court apres et joue dans l'eau et mange des glaces et ce court apres et joue dans l'eau .... fou et moi je leur dit d'entré à l'air climatisé ...mais non, couché au gros soleil a manger un os a coté de la piscine c'est bien plus fun ...... franchement

Alors c'est qui le cave qui rase ces chiens ...nordique ou non, sa s'adapte a tout ca et sa bien du fun pareil!!!
:985:

Yougi sort dehors le matin pour ses pipi et reste dehors toute la journée jusqu'a 5H il adore l'été et se prélassé au soleil.
l'hiver il peut resté 1 heure dehors sans problème
mais je le rentre avant Content

Même lors de canicules, Charlotte se place où il y a du soleil dans l'appartement...
Une vraie mexicaine!!! :985:

J'essaie juste de ne pas lui faire faire de sport lors de canicules, ou de longues marches au soleil....

Ce soir c'est son cours d'agilité mais après 19h, le soleil est moins fort...je trouve ça moins pire...je vais quand même apporter beaucoup d'eau pour qu'elle puisse boire et l'arroser un peu...

Les miens (surtout Nuuk) ne tolèrent pas trop la chaleur. Ils cherchent l'ombre.

On a la piscine et ils sont libres d'y aller à leur guise pour une trempette. Si non, ils sont à l'intérieur à l'air climatisé comme moi. J'hais pour mourir des journées chaudes comme aujourd'hui. J'suis pas faite pantoute pour vivre ca moi.

Ils vont surement passer la journée dans la maison et je vais les sortir plus tard en soirée pour les dégourdir.

Les boxers, avec leur museau plat, tolèrent habituellement mal la chaleur, et c'est le cas d'Igor. Mais je sors le boyau d'arrosage, et une fois tout mouillé, il retrouve son entrain habituel! :985:

Jaelle a écrit:
Les boxers, avec leur museau plat, tolèrent habituellement mal la chaleur, et c'est le cas d'Igor. Mais je sors le boyau d'arrosage, et une fois tout mouillé, il retrouve son entrain habituel! :985:

Même chose ici.. Mon chien est croisé pug, et, même s'il a un museau normal.. Il tolère plutôt mal les grosse chaleurs.. Il ronfle aussi fort qu'un pug aussi... Mais c'est pas le sujet lol!!
Une fois que je l'ai arosé, il est correct! Il est juste moin actif (ce qui très bien lol!), il a plus tendance à ''s'éffoiré'' sourire

Voici l'activité préférée de mes 2 fofolles ces temps-ci...

Et naturellement, j'ai une bullette à l'entraînement de l'attaque de l'arosoir... fou

Wicked n'est pas trop brave pour l'arrosoir... et Mozart et Niki font une excellent imitation de baleines échouée au soleil! razz

Je pense qu'ils aiment se faire dorer au soleil, mais pas trop longtemps!!!

Avec sa fourrure, mon chien a très chaud ces temps-ci. Je dois le sortir plus tard en soirée. Mais il adore aller se baigner, ça le rafraichit. Lui qui avait si peur de l'eau avant, maintenant c'est du passé Content .

Ready va se coucher où il y a du soleil......à condition qu'on soit pas loin! Il aime pas full être dehors par contre, sauf si on y est et même.... On le force à rester dehors un peu avec nous question qu'il se fasse griller un tit peu et prenne de l'air. Mais il DÉTESTE l'eau. Quand je sors l'arrosoir, il se sauve. C'est dire que les bains c'est pas une mince affaire......

Je viens justement de sortir mes chiens d'un bain froid. À défaut de piscine de ose, c'est mieux que rien. Il haletait tellement. Ils dorment plus relax maintenant.

Mon chien supporte assez bien, j'évite les sports canins comme agility en plein après midi sous 30C° Mais plutot en soirée .

Je le promène dans l'après midi , vers 17h, et il se dépense bien ,
& sinon je suis en appartement donc au frais .

Sa lui change pas grand chose en fait

moi la mienne tant que je suis la.. !!

elle se couche sur le balcon dès 6h30 a notre lever... reste la le temps que tout le monde de la maison soit passé prendre son café, lu le journal a tour de role ... donc vers 8h30 onva prendre une marche .. apres... cela dépend ou je suis.. si je suis dehors.. elle se couche a l'ombre sur le balcon ou au gros soleil .. ou a l'intérieur a l'air climatisé... ca dépend

Invité
Julie Nordic a écrit:
Moi j'ai des chiens Nordique et .....

ils sont toujours dehors et ce court apres et joue dans l'eau et mange des glaces et ce court apres et joue dans l'eau .... fou et moi je leur dit d'entré à l'air climatisé ...mais non, couché au gros soleil a manger un os a coté de la piscine c'est bien plus fun ...... franchement

Alors c'est qui le cave qui rase ces chiens ...nordique ou non, sa s'adapte a tout ca et sa bien du fun pareil!!!
:985:

Pareil ici...
Les miens ont toujours joués, même lors de canicule. Moins longtemps souvent en vieillissant, mais encore... Je ne les ai jamais vraiment vu souffrir de la chaleur.

Nous on prend les marches tôt le matin ou après 20h00 le soir. Cody aime le soleil mais il ya des limites. On est allé chez mon frère qui a une piscine. Cody n'a pas raffolé de sa trempette Rolling Eyes Sinon, je le vaporise d'eau avec une bouteille à spray. Mettons que le boyau d'arrosage est un peu trop drastique pour un ti bout comme lui Crampé

Mes cheins supportent tres bien la chaleur, tout comme moi.

Capi est generalement moins tolerant, il halete beaucoup s'il a chaud. Mais ce midi parait-il (d'apres ma mere qui s'en occupait), il s'est couché en plein soleil dehors pendant une heure et ne voulait plus bouger de la. Faut croire qu'il aime faire bronzette de temps en temps.

Les chiens dans les antilles et en amerique du sud vivent tres bien sous les 30-36c. mdr Je sais que les notres ne sont pas necessairement habitués, ont a des chiens fait en marshmallow, ils ont besoin de leur confort ideal dans les 23c sinon ils dépérissent. Siffle

Aiko supporte très mal le froid, il est toujours gelé. Alors je pensais qu'il aimerais la chaleur, il cherche souvent des carrés de soleil dans la maison durant l'hiver.

Mais non... gros tata ne supporte pas la chaleur non plus. La langue lui vient de 3 pieds de long et il entre en diharée assez facilement quand il fait chaud.

C'est donc un chien tempéré. s'il fait 20 dehors, il est heureux!

Invité

Moi Hedberg grosee cahleur ou non y s'en fou y veut être dehors! Mais mes 2 autres ils vont dans un spot de soleil dans maison et capote,halète...Pis on a l'air climatisé fou

Morale de l'histoire je dois sortir mes 2 ouates blanche le soir tandisque le tout noir lui y veux faire du jogging en pleine canicule fou

Cody est pareil. Il est prêt à rester au soleil tout l'après-midi même à 40. Mais on lui modère ça à quelques minutes, beaucoup d'eau et d'ombre

Mon chien, je comprend pas trop comment ça fonctionne dans ça tête, mais quand il fait chaud, il boit pas!!!.. Je doit le ''forcer''.. Mais bon, quand il fait chaud je m'arange pour le garder mouillé.. Soit avec le boyeau d'arosage ou un lac, une piscine une rivière...

Tiens, moi aussi je dois inciter Fanny à boire; on dirait qu'elle oublie... Elle ne supporte pas bien la chaleur, alors on se tient peinardes. Ça ne durera pas très longtemps de toute façon.

Je la douche au boyau d'arrosage le matin car avec son poil noir et son épais sous-poil qui tarde à sécher, j'ai peur qu'elle développe des hot spot. Elle a ainsi amplement le temps de sécher.

Il y a aussi la pièce où est le climatiseur. Elle l'aime bien!... moi aussi! Crampé

Invité

De mon coté,Chixie vois pas la différence....

Nous lache pas une minutes pour qu'on lui lance sa balle,va la chercher et reviens..et sa continue meme si il fait chaud..
J'ai fait une petite démo de freestyle tentot dans une fete d'enfant,s'etais dehors et il fesait chaud.
J'etais pas sur si elle etais pour etre dedans..ben oui! elle a tout fait comme si de rien n'etais..et en plus elle a continué a joué a la balle avec les enfants apres. doh

Mais maintenant elle est coucher a mes pieds et ne bouge plus. razz

Et Blaize et Miska reste coucher au frais sur le plancher de la cuisine. razz

Invité

Moi... sa dépend!
Il peux jouer jouer jouer tout le temps et c'est moi qui doit l'arrêter ou sinon il fini par s'écraser à l'ombre et pas moyen de le faire rentrer dans la maison... y me regarde en voulais dire... lache moi avec "viens maison", jsuis ben icitte moi razz

Va falloir faire attention aujourdh'ui parce que sa va monter au dessus des 40 degrés avec le facteur humidex confus

• Créer...