andréepagé 0 Posté(e) le 14 août 2009 Petite question pour les pros... Comment calcule-t-on la période de fertilité d'une chienne à partir de ses menstruations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 14 août 2009 je me demande un peu pourquoi tu poses cette question? il y a certainement des postes ici qui en parle mais si tu as l'intention de faire accoupler un de tes chiens, je crois qu'il te manque pas mal d'information pour faire de la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 14 août 2009 La reproduction c compliqué faut laisser ca au eleveur, pas au particulier genre nowhere qui on un premier chien et pense faire du $$$$ en ne sachant rien du chien ni quels soin ni quel bouffe données et faire accouple nimporte quel male avec nimporte quelle femelle sans connaitre les antecedents, les problemes de santé etc etc etc, et puis on arrive aujourdhui avec plein de chiens qu'on sais pas trop d ou qui vienne qui se font opéré pour plein de probleme de santé pcq justement des gens se sont amusee au depends des animaux a faire de l'argent sur leur dos.... dsl Je suis trop OI*?*%?%/$% de se genre d'elevage aveugle... combien voit ton de chien souffrir a cause De ce genre la... ca me pu au nez, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 14 août 2009 Lunatrix a écrit:La reproduction c compliqué faut laisser ca au eleveur, pas au particulier genre nowhere qui on un premier chien et pense faire du $$$$ en ne sachant rien du chien ni quels soin ni quel bouffe données et faire accouple nimporte quel male avec nimporte quelle femelle sans connaitre les antecedents, les problemes de santé etc etc etc, et puis on arrive aujourdhui avec plein de chiens qu'on sais pas trop d ou qui vienne qui se font opéré pour plein de probleme de santé pcq justement des gens se sont amusee au depends des animaux a faire de l'argent sur leur dos.... dsl Prends le temps de respirer entre 2 phrases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 14 août 2009 moi je veux juste savoir quelles sont les motivations de la question et non attaquer la personne. Alors laissons le temps à cette personne de répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ouais. On a tendance a avoir la mèche courte ces temps-ci (a cause de la chaleur??) peut-être qu'andrée veut simplement pas prendre de chances avec une chienne entière, genre plus de vigilance durant la période critique afin d'éviter les accidents. Ouben je suis juste trop naive. J'ai pas pris le temps de lire l'historique de ses messages, mais j'espère fortement que c'est pour les bonnes raisons qu'elle pose cette question!! reste a voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 août 2009 En tout cas, ses autres messages démontrent qu'elle semble partager notre avis sur la repro, ne sautons pas trop vite aux conclusions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andréepagé 0 Posté(e) le 14 août 2009 OULALA! NE TIREZ PAS! Ne vous en faites pas mes 3 chiens sont tous fertilisés. C'est tout simplement une discussion que nous avions l'autre jour au parc à chiens et il y avait des avis contraires. Une jeune fille avait emmené sa chienne en chaleurs au parc (même si c'est interdit) et on se posait la question. C'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 août 2009 andréepagé a écrit:OULALA! NE TIREZ PAS! Ne vous en faites pas mes 3 chiens sont tous fertilisés. C'est tout simplement une discussion que nous avions l'autre jour au parc à chiens et il y avait des avis contraires. Une jeune fille avait emmené sa chienne en chaleurs au parc (même si c'est interdit) et on se posait la question. C'est tout! Stérilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andréepagé 0 Posté(e) le 14 août 2009 OUPS! LA GAFFE! Mes chiens sont pas fertilisés mais bien STÉRILISÉS! Comme quoi il faut toujours se relire avant de poster! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 14 août 2009 andréepagé a écrit:OUPS! LA GAFFE! Mes chiens sont pas fertilisés mais bien STÉRILISÉS! Comme quoi il faut toujours se relire avant de poster! ça m'aurait vraiment très très surprise venant de ta part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 14 août 2009 bon, il me semblait que tes chiens étaient stérilisés. Pas très brillant d'amener une chienne en chaleur dans un parc à chien même si celle-ci n'est pas encore dans sa période fertile. Il est difficile de dire avec exactitude la période fertile d'une femelle comme ça, cependant on peut dire qu'à partir du 10e jours c'est critique et habituellement la période d'ovulation se passe vers entre le 12e et le 16e jours des chaleurs mais cela peut varier. Encore faut-il être certain du premier jour des chaleurs, le meilleur moyen pour déterminer la bonne période étant de faire des tests de progestérone. Certaines femelles sont également très démonstrative en période d'ovulation ainsi elles vont se frotter sur nous les meubles et surtout les autres chiens. Il faut également savoir que le sperme est bon pour 3 jrs donc possibilité d'accouplement même si en dehors de la période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ca peut causer des conflits entre mâles aussi! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 14 août 2009 Evy a écrit:Ca peut causer des conflits entre mâles aussi! non? Bien sûr, s'il y a des chiens non castrés et même lorsqu'ils le sont ils ne sont pas toujours sans réaction à une femelle en chaleur. Même si celle-ci n'est pas dans sa période d'ovulation les mâles réagissent, j'ai participé la fin de semaine dernière à un show et ma femelle était en chaleur depuis 4 jrs, les chiens qui passaient proche d'elle venaient les yeux ronds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andréepagé 0 Posté(e) le 14 août 2009 Citation :Pas très brillant d'amener une chienne en chaleur dans un parc à chien même si celle-ci n'est pas encore dans sa période fertile. En effet! C'est la raison pour laquelle nous en discutions. Mais comme aucun de nous n'avait eu à faire face à ce 'problème', on disait à peu près n'importe quoi! Merci pour l'info. Je crois que plusieurs d'entre nous ont besoin d'un petit verre de rosé! SANTÉ! Tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Hum, un petit rosé avec cette chaleur, ça ne serait pas de refus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 15 août 2009 Mea culpa, ma reponse etait sans precedent au sujet jai juste eu le feux quand jai vu reproduction dsl ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andréepagé 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ça va! Prends un p'tit rosé à ma santé (ou autre chose si tu préfères!) Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites