Anne-Liise 0 Posté(e) le 14 août 2009 J'me demandais si le chlore contenu dans l'eau de piscine pouvait être nocif pour la peau? Ready manque de poil pas mal à cerains endroits, sans être de la peau à vif là, et je me demandais si je pouvais le pitcher dans la piscine avec moi Il déteste l'eau, peut-être qu'on aurait pu lui faire apprécier un tit peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 14 août 2009 S`il déteste l`eau, chlore ou pas, pourquoi le forcerais-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 14 août 2009 Zouzoune a écrit: S`il déteste l`eau, chlore ou pas, pourquoi le forcerais-tu? Exactement!!! Si tu le pitch dans l'eau, la seule chose que tu feras sera de lui faire peur encore plus!!! Beaucoup de chien n'aime pas les piscines car il n'ont pas pied. Mon Spot va souvent se baigner si on est au bord d'un lac ou de la mer...Mais il se tiens trèèèès loin de notre piscine hors terre à la maison. Gaïa ben elle c'est une autre affaire...dès qu'il y a de l'eau, elle pleur et chigne pour y aller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Mes trois terriers adorent se baigner dans la piscine hors-terre chez ma mère. Astro et Aiko s'amusent à plonger de l'échelle, monter sur l'échelle, plonger de l'échelle, monter sur l'échelle pendant des heures et Naboo pour sa part nage pendant 20-25 minutes sans arrêt, elle fait des tour de piscines et monte sur l'échelle quand elle est fatiguée avant de replonger pour d'autres tours de piscine. Je ne les prive pas de se plaisir. J'essaie de les passer à l'eau non chlorée après, mais je ne le fais pas toujours. Je pense que le plus important c'est de bien les sécher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 14 août 2009 Maryka a écrit:Mes trois terriers adorent se baigner dans la piscine hors-terre chez ma mère. Astro et Aiko s'amusent à plonger de l'échelle, monter sur l'échelle, plonger de l'échelle, monter sur l'échelle pendant des heures et Naboo pour sa part nage pendant 20-25 minutes sans arrêt, elle fait des tour de piscines et monte sur l'échelle quand elle est fatiguée avant de replonger pour d'autres tours de piscine.Je ne les prive pas de se plaisir. J'essaie de les passer à l'eau non chlorée après, mais je ne le fais pas toujours. Je pense que le plus important c'est de bien les sécher. Je ne pense pas qu'on dise que c'est dangeureux, chez nous Gaïa se baigne plusieurs fois par jour, elle en est acro! Elle aussi monte dans l'échelle pour sortir et tout. On adore se baigner avec elle, mais personne ne la force! Mon point est juste que pour un chien qui a peur de l'eau, je ne pense pas qu'une piscine est l'endroit idéal pour faire aimer ça à un chien qui a peur de l'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ti-Cookie va nager un peu par temps chaud, par contre notre eau n'a pas trop de chlore et j'y ai jamais porté attention et il se porte bien, no problemo Toby a peur aussi et jamais je ne le pitcherais dans l'eau, il voudrait rien savoir, donc on l'amène doucement dans nos bras et on le fait nager un coup juste pour se rafraîchir et il sort de lui même, car on a de grandes marches et il trouve ça pas si pire finalement lol Vas y doucement avec ton Ready Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Sonia a écrit:Mon point est juste que pour un chien qui a peur de l'eau, je ne pense pas qu'une piscine est l'endroit idéal pour faire aimer ça à un chien qui a peur de l'eau! J'avais compris et je suis d'accord. Je faisais juste répondre à propos du chlore, ça ne servait à rien de répéter ce que vous aviez dit plus haut à propos des chiens qui ont peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ici Louki n'adore pas ,mais une journée chaude comme aujourd'hui ,il se laisse déposer dans la piscine une fois et doucement . Dixie ,elle, je viens de découvrir qu'elle aime bien . Elle est revenue trois fois mais je la dépose et reste avec elle . Fidji, juste les papattes et elle gigotte en masse, mais ça la rafraichit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 14 août 2009 C'était une façon de parler le 'pitcher' dans l'eau Je le garocherais pas dedans s'il aime pas ça. J'aimerais juste ça lui montrer que c'est le fun. Genre le prendre dans nos bras et faire un tit tour de piscine comme vous dites. J'aurais du être plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 15 août 2009 En fait de ce que je sais c'est que le chlore asseche le poil et celui ci se mêle plus facilement, ce que je sugere a mes client c'est de vaporiser un hydratant naturel en le sortant de la piscine sans oublier le coup de brosse pour les poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 août 2009 Anne-Liise a écrit:C'était une façon de parler le 'pitcher' dans l'eau Je le garocherais pas dedans s'il aime pas ça. J'aimerais juste ça lui montrer que c'est le fun. Genre le prendre dans nos bras et faire un tit tour de piscine comme vous dites. J'aurais du être plus claire Fiou. Merci de la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 août 2009 fait attention même dans tes bras il peu paniquer et vous causer pas mal de blessure, s'il ne veux pas venir dans la piscine je crois que tu devrais le laisser faire. Je vais me souvenir toute ma vie du jour a Kimo a nager jusqu'à nous à la plage et arrivé à moi il ne touchait plus au fond et sa été la panique TOTALE (déjà qu'il avait peur de l'eau normalement) j'ai fini griffer de partout a me débattre avec lui pour le ramener a un endroit où il touche au fond. Bref Kimo n'a PLUS JAMAIS voulu aller plus loin que le ventre par la suite. Essaie de l'attirer avec des gâteries tranquilement et à la longue il finira peut-être par y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 août 2009 mon pointer adore l'eau tant et aussi longtemps qu'i la les 2 pieds bien ancré au sol... Achète lui une barbotteuse (usagé c'est en masse... c'est quand même pour un chien...), il risque d'aimer mieux ça que la piscine et en plus, il n'y aura pas de chlore... Il pourra aller ce rafraîchir de son propre gré...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites