Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucieV

Multi-menu, vous connaissez ?

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir votre expertise quand a la moulee Multi-menu

Avec notre beau petit chien nous seras remis une poche de moulee Croissance pour chiot et puisque je ne m'y connait pas encore tellement ou plutot, puisque l'on lit des infos contradictoires sur le net, eh bien je demande votre avis.

Voici les specs

Croissance (28% - 14%) - Aliment pour chiots

Développement de l’ossature et de la musculature
Pour chiots, chiennes en gestation ou qui allaitent

DESCRIPTION DU PRODUIT
FORME beigne
COULEUR brun
DIAMÈTRE 10 à 13 mm
ÉPAISSEUR 5 à 6 mm
DENSITÉ 390 à 410 g/L

INGRÉDIENTS
Farine de poulet, maïs jaune moulu, farine de blé entier, farine de porc, gras de poulet stabilisé avec un mélange de tocophérols (une source de vitamine E), pulpe de betteraves, graines de lin entières (une source d’acides gras oméga-3), lécithine, digestat de foies de poulet, chlorure de choline, carbonate de calcium, propionate de calcium, chlorure de potassium, sel, sulfate de fer, oxyde de zinc, acétate de Dl-alpha-tocophéryl (vitamine E), sélénite de sodium, mononitrate de thiamine, sulfate de cuivre, iodate de calcium, hydrochlorure de pyridoxine, oxyde de manganèse, acide nicotinique, d-pantothénate de calcium, acétate de rétinyl (vitamine A), cholécalciférol (vitamine D3), acide folique, riboflavine, bisulfite de ménadione nicotinamide (vitamine K3), biotine, supplément de vitamine B12, carbonate de cobalt.

ANALYSES GARANTIES
Protéines brutes 28 % minimum
Matières grasses brutes 14 % minimum
Humidité 10 % maximum
Fibres brutes 4 % maximum

ANALYSES MOYENNES

Calcium 2.0 %
Phosphore 1.2 %
Potassium 0.59 %
Sodium 0.38 %
Magnésium 0.15 %

Vitamine A 18 500 IU/Kg
Vitamine D3 1 400 IU/Kg
Vitamine E 125 IU/Kg

1 TASSE / 1 CUP = 105 grammes / grams

ÉNERGIE MÉTABOLISABLE
420 kcal / tasse
400 kcal / 100 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je me tiendrais loin de ça, le 2e ingrédients est du maïs.hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le post plus haut ca dit

Citation :
"Although Ground Corn is a good quality source of carbohydrates, it is thought to be the #3 common cause of food allergies in pets. Corn is not actually the allergen. Petroleum residue (see corn gluten meal) and aflatoxins due to molds are. The great majority of corn used in pet foods is from grain not acceptable for human use. Tested chemical and mold free corn is an excellent source of protein and amino acids and is used to balance the ash in chicken. Dynamite uses organic corn in its pet food.


Donc tu te tiens loin de ca a cause des ajouts ou du cote allergene de ces ajouts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une nourriture milieu de gamme; il y a mieux et il y a pire.
Ça ressemble à la gamme normale d'Eagle Pack et un peu à Techni-Cal (une marque appartenant à Royal Canin).

Si le chien est habitué à cette moulée, pas la peine de la changer tout de suite; changer d'environnement est déjà suffisant comme stress.

Si je ne me trompe pas, Multi-Menu est un produit qui se livre à domicile (pas de point de vente). Ils ont des produits de qualité acceptable.

Pour quelque chose de similaire, il y a Eagle Pack (disponible chez Mondou et dans plusieurs bonnes boutiques), Techni-Cal ou 1st Choice/Premier Choix.

Ce qui a la cote, Orijen.

Pour ce qui est des allergies, il ne faut pas paniquer; fort probable que la survaccination et les méthodes d'élaboration des moulées sont plus en cause que le maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain produit de multi menu sont comparable a royal canin et la bouffe de vet, je sais parce que premierment j'en vend et deuxièmement je donnais la bouffe de vet avant et comparer les ingrédient vous verrez par vous même (je ne parle pas ici des nourriture traitante, mais de ceux de base). Ça dépend toujours de ce que vous voulez donner à votre chien, j'en avait jamais parlé avant parce que ici c'est plus origen acana etc et cru, donc meilleure qualité que multi menu (ils s'en viennent avec une nourriture sans céréale, mais encore la rien a comparer d'origen)Multi menu a du haut de gamme(encore la ne vous facher pas je ne compare rien ici a origen cru etc) et milieu de gamme
Voila ce que j'avais a dire sur le sujet sourire
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas change tout de suite de nourriture de toute facon Content Je suis simplement heureuse de savoir que si je ne donne pas le top du top a mon chien, je ne suis pas encore dans le pire des pires razz

J'ai le temps de me renseigner d'ici les 3 mois de passe et de voir ce qui nous conviendrait le mieux !

Kiracesar, merci des info et ce je ne voit pas pourquoi ca facherait des gens mdr J'ai tres bien compris la comparaison que tu essayais de faire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...