vaness et charlie 0 Posté(e) le 24 février 2010 miryam a écrit:ouf....donc je l'ai échappé belle? Pas du tout, le seul chien de berger qui va rentrer ici va etre un Berger Belge haha! Mais maudit que Bubble est cute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Hoooon, moi aussi j'étais en amour avec lui à la fête du repaire! Il est trop mignon et facile à cajoler!Louka est mon chien seconde main (ou troisième main, en fait...). Il n'a pas une histoire tragique, à moins pas à ce que je sache, mais je suis quand même sa troisième famille, mais il m'est arrivé au moment parfait dans ma vie. Notre labrador de 11 ans, la chienne avec laquelle ma soeur et moi avions grandi, est morte au début Août 2006. Depuis un an ou deux déjà je voulais avoir mon chien à moi, comme Gaia était officiellement le chien à ma soeur, mais Gaia était vieille, peureuse et antisociale avec les autres chiens. Je ne pouvais pas lui imposer une autre présence canine dans son vieil âge. Ma mère aussi était très rébarbative au fait d'avoir un deuxième chien parce que Gaia a été très, très difficile toute sa vie. Après la mort de Gaia, j'ai eu beaucoup de difficultés. Dans la même année j'avais eu plusieurs mauvais évènements et cette mort était le glaçage au gateau. Je n'avais jamais vécu sans chien et je sentais vraiment un gros vide. Ma mère m'a demandé d'attendre quelques années pour m'assurer un bon temps de deuil. Et je respectais ça. Par contre, 5 mois plus tard quand j'ai redemandé si c'était une possibilité, elle me donne sa liste de critères pour un chien "Il est à toi, je ne m'en occupe pas du tout, pas de petits chiens et déjà propre dans la maison". Elle tient à 100% que je prenne un rescue adulte et me dirige vers les refuges, me suggérant un golden, comme notre premier chien, ou un berger allemand comme les chiens de sa jeunesse.En novembre 2006 je découvre petfinder. Je lorgne les chiens sans jamais vraiment avoir un coup de coeur. Le 22 décembre 1006 pendant une petite célébration des fêtes chez nous, je fait une petite prière pour "le chien parfait au moment parfait dans ma vie". Soudainement, le 26 décembre je vois la photo d'une jolie chienne husky x BA qui est à la SPCA. Je craque et je demande à maman si on peut aller la rencontrer. Elle craque aussi et on se rend sur place. La chienne est déjà adoptée. Je fais rapidement le tour de la salle des chiens, sans vraiment arrêter mon choix. Il y a plusieurs huskies que je trouve beau, mais il y a eu une saisie chez un musher et ils ne sont pas habitués à la maison, je ne pense pas être à la hauteur. Pendant que je m'informe à propos de la chienne que j'ai vu sur petfinder, ma soeur vient me voir pour me dire qu'elle a trouvé mon chien pour moi. Louka, tout maigrichon, était dans une cage à côté d'un gros dob jappeur qui sautait aux barreaux de sa cage et me faisait peur. Mon gros bébé c'était le seul chien qui ne jappais pas dans la pièce. Il branle la queue et essaye de nous lècher à travers les barreaux. Je prends en note son numéro et je lui dis "Attends, bébé, je veux juste demander t'es qui et je reviens te chercher".Au comptoir, la préposée me sort son dossier. Il a été un peu plus qu'une semaine à la SPCA, abandonné parce que la famille l'a pris d'une voisine et au bout de deux semaines ont réalisé qu'un de leurs enfants est allergique et en plus ils le laissent tout seul 10 heures par jour, 5 jours semaine, donc il n'a pas assez d'exercice et ils veulent une meilleure vie pour lui. Je n'ai aucune information sur la première année de sa vie, avant la famille qui l'a laissé à la SPCA, mais vu que c'est un chien très équilibré et sans phobies, je m'imagine qu'il a été abandonné pour une des causes communes, déménagement, manque de temps divorce ou bébé. La préposée regarde son dossier et me dis. "Ben là... il a l'air vraiment parfait, selon ça, alors ne sois pas surprise s'il est un peu jappeur, si il a quelques défauts... Parce que le seul commentaire à son dossier c'est "aime se faire gratter la bédaine". Il est apparement bon avec enfants, chiens, chats... Le chien parfait! Par contre il est immense, 29" au garrot et dans le temps 60lbs tout maigrichon, et il n'est pas encore castré. Mon père a eu les yeux ronds, ronds ronds en le voyant rentrer. Son premier commentaire a été "Tu retournes ce chien au plus vite, c'est un loup, on ne connait pas son histoire et je ne veux pas de problèmes!" Pauvre papa, il n'a pas trop son mot à dire quand les animaux rentrent, maman l'a amadoué et moi j'ai commencé à lire sur ce qu'est un husky, comme je ne connaissais aucunement la race à part de savoir que j'aimais le physique.Maintenant, mon père ADORE Louka. Il accèpte même de temps en temps de sortir mon chien pour moi si je suis malade. C'est son sale vil clébard, son seul allié masculin dans la maison. Et Louka lui rend! Le dossier ne mentais pas, c'est le chien parfait. Mis à part ses allergies et le fait qu'il est difficile sur la bouffe Mais c'est le chien parfait pour moi!Louka à son arrivée, 26 décembre 2006Louka quelques semaines plus tard, déjà en train d'intégrer la famille, totalement en amour fou avec sa maîtresse.Mon "gros méchant loup épeurant"C'est sur qu'il va me manger Bon, je vais cesser avec mes photos en série, vous avez une bonne idée. Là ça fait un peu plus que 3 ans qu'il est mon chien et je ne l'échangerait pas pour rien au monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 24 février 2010 toute une complicité vous 2c'est beau de vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia02 0 Posté(e) le 20 mars 2010 On vit avec quatre chiens et sept chats mais ici c'est la section chiens donc je vais vous parler de Milou, Nala, Ellie et Eliot. Milou a maintenant onze ans et je l'ai récupéré tandis qu'il avait un an et demi. Son ancienne maîtresse l'avait laissé à des gens du voyage, des gitans, qui l'attachaient et qui lui donnaient peu à manger. Milou s'est détaché, a été ramené plusieurs fois, et puis une fois, une personne bénévole de l'association dont je faisais partie, à l'époque, a ramené ce chien, en disant, il faut le placer. On a pu retrouver son ancienne maîtresse par le biais du tatouage, qui nous a expliqué qu'elle n'en voulait plus, car soit-disant il aboyait beaucoup. Je vivais à l'époque avec quelqu'un mais on était sur le point de se séparer, car il n'aurait jamais voulu de chien de toutes façons et j'ai récupéré Milou. Milou dans ses débuts, pleurait beaucoup dans son sommeil et cachait du manger sous le lino, car il avait été privé. Avec les chats, il a tout de suite été exceptionnel, et jusqu'à maintenant Milou aime tous les chats du monde. Il n'aboie pas plus que ça, contrairement à ce qu'a pu dire son ancienne maîtresse... Son seul défaut, c'st qu'il tire affreusement à la laisse. Je l'aime énormément, c'est mon premier chien dans ma vie d'adulte. J'ai toujours eu beaucoup plus de chats que de chiens.Nala, ma reine... Plus tard, je mettrais sa petite bd en ligne, si les bd que je mets en ligne, sont commentées.Nala, a énormément souffert et j'ai assisté à ça impuissante... Je m'explique. J'habitais, alors dans un immeuble, et nous avions tous, chacun un petit jardin en bas de l'immeuble. Un jour, une famille débarque, composée d'une mère, et de son enfant, et d'une chienne. Le souci c'est que la mère et le gamin ne sont pas normaux, ça fait le malheur de la chienne. Durant trois ans, elle va rester, dans un jardin, qui jouxte le mien, jamais sortie, nourrie par eux, tous les quatre cinq jours, et tapée, par le copain de la femme. Nala, ne voyait personne puisqu'il venait la voir, tous les quatre matins. Ils l'ont mis là, elle avait huit mois, elle en est ressortie avec moi, à quatre ans. Je me suis occupée du petit gamin, afin de l'aider à être bien dans sa tête, car il faisait pipi caca sur lui à onze ans. Je lui ai montré comment s'occuper des bêtes, chez moi. Et à force, il s'est soucié, du sort de sa chienne, s'inquiétant quand il faisait froid même s'il ne faisait pas beaucoup d'efforts, tiraillé aussi par son milieu et sa maman. Mais au bout d'un certain temps ça a payé, ils ont dit qu'ils ne pouvaient plus la garder, ils avaient peur, selon leurs dires, qu'elle crève.... Je l'ai donc récupérée sans savoir comment ça allait se passer, avec Milou et mes chats étant donné que Nala n'avait jamais été sociabilisée. Durant trois ans, dans les débuts je la nourrissais, et l'abreuvais au début en cachette et puis après de façon ouverte, ensuite je la promenais donc par moi elle était un peu sociable, mais pas assez. Ca a été dur, parce que je craignais énormément ses réactions avec les chats. Durant trois mois jai dormi dans la salle à manger avec elle et je me partageais entre elle et mes autres animaux. Et puis tous les jours, cinq minutes par cinq minutes et à la laisse je l'habituais. Elle voulait tellement me plaire, et elle m'était tellement reconnaissante, que ça a fonctionné...Maintenant, elle a pris sa revanche sur son passé. Elle vit, avec trois autres chiens et sept chats et elle est enfin heureuse. J'en pleure en l'écrivant car assister à ça, pendant si longtemps c'était horrible. Quand le matin mon mari les sort, à sept heures dix pile, que le réveil, sonne, tous sortent, sauf elle... Pourquoi vous allez me dire ? Parce que Nala, maintenant c'est elle qui veille sur moi... Elle m'est tellement reconnaissante, c'est incroyable.Ellie et Eliot, eux ont été adoptés à l'âge de trois mois au Refuge de Beauregard dans la Nièvre. Ils ont maintenant dix mois, je ne sais pas grand chose de leur venue au monde si ce n'est que le bonhomme qui est venu les abandonner a soit disant dit : je viens vous apporter "ça", ma chienne s'est fait monter par je ne sais quel chien. Bref, pour lui c'était sûrement des bâtards et il n'en voulait pas. Leur maman est bouvier bernois et leur père probablement griffon. Ils font la révolution à la maison et eux, de bout en bout, auront une vie normale, sans traumatisme comme les deux autres....Voilà. Je vous ai raconté leur histoire, si vous voulez voir leurs photos, allez voir leurs photos à la rubrique adéquate, et commentez, ça me fera aussi plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Quand ils mettent leurs pattes sur nos coeurs, c'est pour toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia02 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je précise que pour Nala j'ai passé un contrat moral, pour qu'ils n'en reprennent plus car je craignais qu'un chien chasse l'autre...Ca fait un an qu'on a Nala, un an et deux mois pour être exact. Et le petit gamin est revenu voir Nala dans notre nouvelle demeure, et il sait qu'il ne peut pas s'en occuper, alors il a compris, qu'il ne fallait pas en reprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 20 mars 2010 J'ai moi aussi un chien de "seconde main". Pauvre Jake, il l'aura attendu longtemps, sa famille. L'important, c'est qu'il soit dorénavant chéri, aimé, en santé et en sécurité. J'aime pas écrire de longs romans, mais voici (en gros) son histoire (que Sasha viendra commenter, si je me trompe; elle le connaît encore mieux que moi). Jake est né dans le sud des États-Unis dans un élevage peu recommandable de chiens dédiés à la chasse. Cependant, Jake n'avait, semble-t-il, pas l'instinct, ou la motivation, je ne sais pas, nécessaire pour être un chasseur performant. Alors, l'éleveur a redoublé d'astuces (et d'outils) pour le rendre utile. C'est à ce moment que Jake s'est fait installé un collier électrique dans le cou. Jake a été "cassé" (ce sont les mots de Sasha). Il est arrivé chez Sasha mal en point, peureux, malpropre, sans aucune éducation. Après plusieurs mois de remise sur pied et d'amour, Jake est devenu un chien adorable. Cependant, il s'avéra que Jake était atteint des vers du coeur. Il est donc allé se faire bichonner chez Clara, son copain et Sadie (c'est Globis, sur le forum) pendant son traitement. Remis sur pied encore une fois, Jake a finalement été adopté après plus de 30 mois passés au refuge. Je vous raconte tout ça a posteriori, puisque tout ce que j'ai connu de Jake, c'est un chien merveilleux, affectueux, enjoué, calme et doux avec les humains, les enfants, les chats et même les oiseaux. C'est le chien rêvé, le chien parfait. Je n'ai pas de photos témoignant de son passé, mais voici son présent:Prise par Catherin (Arnaque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Et vous etes une merveilleuse famille pour Jake ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia02 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Tu as de la chance qu'il n'y ait pas de séquelles. Nala, ça fait qu'un an qu'on l'a, avec nous, tout va mais avec tout ce qui est extérieur, c'est encore rodéo. Elle aboie énormément et parait être une furie alors, mais elle a tout à découvrir, parce que durant trois ans, elle était cachée derrière l'immeuble, entourée que de jardins et de moi, donc ça fait pas assez pour le développement normal d'un animal. En fait, elle a tout à découvrir mais c'est vrai que parfois elle fait peur, dans sa façon d'aboyer de façon déchaînée. Mais on assume parce que je le répète avec nous, tout va bien, elle est même soumise, du fait qu'elle était tabassée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia02 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Jake, en tous cas, au présent, c'est la béatitude incarnée, visiblement, en témoignent vos splendides photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Je me souvien avoir posté sur se sujet, pour dire que j'avais hate de posté ici...Mon chien de seconde main, meme si il a surement pas eu plus qu'une famille avant moi vue son age.J'adore mon expériances et j'adore mon puppy . Flick c'est fait trouvé dehors seule, vers l'age de 8 semaines ou un peut moin...Apres plusieurs jours de recherches et pas de nouvelles de gens avoir perdu un chiot, je suis aller le chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Il est super ton petit Flick ! Moi Topaze, mon chien de seconde, main a fait 2 places avant moi. Il a fait des amiliorations depuis le début, mais ne sera jamais un chien '' normal '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anéné 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Flick est adorable, vraiment très mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalmatien Border collie 0 Posté(e) le 28 août 2010 Ils sont tous tellement beau vos chien!Enplus ils ont tous trouvé une merveilleuse famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Mon p'tit rescue va être dans un vidéoclip demain. Et le monde me disent qu'un chien de la spca, ça ne peut pas être un bon chien, que ça doit automatiquement être un chien "problèmes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est qui , ton petit rescue et c'est quoi ce vidéo clip?J'ai dû en manquer un bout!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Clouso a écrit:C'est qui , ton petit rescue et c'est quoi ce vidéo clip?J'ai dû en manquer un bout!Clouso.Voila le bout que tu as manqué /parlons-chiens-f9/cherche-husky-pour-tournage-t33463-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Clouso a écrit:C'est qui , ton petit rescue et c'est quoi ce vidéo clip?J'ai dû en manquer un bout!Clouso.Mon "P'tit rescue" c'est Louka, le chien qui fait faire le saut à tout le monde quand je dis qu'il vient de la SPCA, que je suis son 3e ou 4e maître déjà. Demain je fais ma mauvaise étudiante et je foxe mes cours pour l'ammené à un tournage pour qu'il puisse faire le fantôme pour un vidéoclip. C'est Gypsie qui avait posté l'annonce "Husky recherché pour un tournage" dans la section parlons chiens.Je trouve toujours ça drôle quand le monde me disent que ça ne se peut pas que j'ais trouvé mon chien à la SPCA... Oui, tsé ce ne sont pas juste les chiens hypothèqués qui se retrouvent là.... Il y en a, faut pas se leurrer, mais il y en a plein de bons chiens aussi. Pire, ils ne me croient pas quand je dis que je l'ai pris adulte. L'horreur! Il m'aide beaucouup à changer les mentalités sur le rescue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Quand les gens me font plein de compliments sur mes chiens, particulièrement sur Kâli et que je leur apprend qu'ils sont tous les 2 des rescue, fourrière, ils sont en général très surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 stroumfette a écrit:Quand les gens me font plein de compliments sur mes chiens, particulièrement sur Kâli et que je leur apprend qu'ils sont tous les 2 des rescue, fourrière, ils sont en général très surpris.Et tu devrais mettre les vidéos de Kali que ton mari/chum (?) a pris au show de la SPCA. Kali a fait honneur aux rescues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est chouette de lire ça Bravo les filles.Faudrait bien que je parle des mes 2 adoptions Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Maryka a écrit:stroumfette a écrit:Quand les gens me font plein de compliments sur mes chiens, particulièrement sur Kâli et que je leur apprend qu'ils sont tous les 2 des rescue, fourrière, ils sont en général très surpris.Et tu devrais mettre les vidéos de Kali que ton mari/chum (?) a pris au show de la SPCA. Kali a fait honneur aux rescues !Merci Maryka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphiea 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Ma petite puce seconde main s'appelle Maya. Mon frère a passé un semaine a nous casser le oreilles car il voulaitun deuxième chien. Ont lui disais toujours que ça arriverait pas mais mon père a appeler quelques jours après pour lui dire qui lui avait trouvé un chien. Il faut dire que mon père nous a toujours dit que si un animal rentrait l'autre sortait ( Maya l'avait charmer ). Le monsieur qui avait Maya s'en est débarassé car sa femme l'aimait pas. Donc ont a hériter d'une petite pomme de 5 mois super anxieuse et craintive des humains. Les premiers jours ont pouvais même pas la regarder sans quelle se sauve et elle était malade car elle était nourrie au gâterie. Après un an Maya est le petit chien le plus affectueux au monde et c'est un vrai clown par contre son anxiété n'a pas diminuer ont dirait qu'elle a peur qu'ont la ship ailleur et elle hurle lorsqu'elle voit des gens. J'essais de l'aider et j'espère qu'un je vais pouvoir montrer a tout le monde a qu'elle point elle est merveilleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites