Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonka

Tonka ne laisse pas ses jouets à Sammy!

Messages recommandés

J'ai une petite qustion...
Ça fait 5 jours que j'ai un deuxième chien chez moi, et je découvre d'autres facettes de la personnalité de Tonka, mon premier chien qui a 13 mois. Il a toujours été le gros bébé chez moi, celui qui avait toute l'attention. Avant d'acheter un deuxieme chien, ma mere m'a bien avertie qu'elle voulait que Tonka aille toujours sa place, qu'il ne se sente pas délaissé... Depuis ça se passe bien, on lui donne autant d'amour qu'avant si ce n'est pas plus, et il réagit bien avec nous.
Par contre, c'est avec le petit Sammy que c'est différent. Chaque fois que le bébé prend un jouet, Tonka le lui vole et par avec. Si je donne un os à gruger à Tonka et que Sammy s'approche trop près, il grogne après lui, il a même jappé une fois. Je me demandais si ce comportement était acceptable, si Tonka voulait juste montrer à Sammy que ces jouets sont les siens, s'il veut montrer qu'il est le chef de la maison ou j'en sais trop rien... Est-ce que je le laisse faire? J'ai essayé de m'approcher moi-même `pour prendre son jouet voir s'il allait grogner après moi et il ne l'a pas fait. C'est juste agaçant quand Sammy prend un jouet et que Tonka lui vole, Sammy se rabat sur les coins de tapis bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ici c'est comme ça à la journée Sifflerazz Cookie veut tout ce que Toby a et Toby veut tout ce que Cookie a, donc je les laisse s'arranger entre eux, par contre s'ils y vont un peu fort, là je lâche un ; EILLE et ils arrêtent.

Je ne tolère pas d'agressivité mais du grognassage et jappage entre eux, j'ai pas de problème avec ça.

Avec nous, aucun problème, donc c'est ok thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai deja dis, vu la différence de taille (a noter tonka pese 75 lbs et Sammy en pese 2 il est vraiment MINI), je laisserais des jouets pour Sammy que Tonka a pas l'autorisation de toucher clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Comme je t'ai deja dis, vu la différence de taille (a noter tonka pese 75 lbs et Sammy en pese 2 il est vraiment MINI), je laisserais des jouets pour Sammy que Tonka a pas l'autorisation de toucher clin d'oeil


Oh affraid Ouin, LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Roxy a écrit:
Comme je t'ai deja dis, vu la différence de taille (a noter tonka pese 75 lbs et Sammy en pese 2 il est vraiment MINI), je laisserais des jouets pour Sammy que Tonka a pas l'autorisation de toucher clin d'oeil


Oh affraid Ouin, LOL


J'ai vu Sammy aujourd'hui et il fait la moitié de la taille de ton cookie razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je laisse mes chiens défendre leurs jouets/bouffe et cie, tant qu'ils se contentent de grogner ou même snapper (quoique là, la différence de taille me ferais hésiter à moins d'avoir très confiance au plus gros), à plus forte raison quand c'est à un chiot qu'il le défend.
Je considère que ça fait partie de l'éducation des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ici j'ai pas mal de format de chien , et du plus petit au plus gros en regle général ils s'arrangent entre eux question appropriation de jouets.
QQ fois ca joue dure mais en général c'est un gros show de boucane pi le plus intimidant gagne le jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça fait quelques jours que j'ai posté ma petite question et depuis, ça va mieux! Ils se chicanent encore pour les jouets mais je pense que ça fait partie de leur "jeu"... Ils se volent les jouets chacun leur tour puis se tiraillent... La seule chose que j'ai remarqué, c'est que Sammy montre TOUJOURS les dents à Tonka quand il joue... Est-ce de l'aggressivité ou c'est une façon de jouer? Parce que Sammy ne "mord" pas Tonka, il le fait pour jouer comme Tonka le fait à Sammy, mais jamais Tonka n'avait montré les dents alors que Sammy le fait toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...