Judy1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je pars pour le chalet en fin de semaine et c'est la première fois que nous apportons Toupie l'été.Nous aimons beaucoup allé faire du bateau et nager très longtemps. J'ai dit à mon chum que je voulais aller acheter un VFI pour Toupie et il me regardait comme ça Et lorsqu'il a vu que j'étais sérieuse j'ai eu le droit à un : " ben voyons Julie! C'est un chien ! Y'a pas personne qui met ça à son chien, ils savent nager. "J'ai déjà fait de la compétition de natation donc selon moi, je sais également nager et j'en met quand meme une. Pourquoi pas elle?Est-ce que c'est moi qui exagère ? Et honnêtement est-ce que vos chiens en portent ?Ensuite je voudrais savoir ou les trouver? combien ça coute pour un chien de 10 lbs ? Est-ce qu'il y a des marques plus recommandé ?Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 15 août 2009 c'est quoi un VFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 15 août 2009 oups !!! C'est une veste de sauvetage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 août 2009 J'en mets à mes chiens (et à nous) quand on va sur l'eau. Pas de chance à prendre. Pour la marque, j'ai un Outward mais il existe différent modèle. Je préfère avec une poignée sur le dos car ca ramasse mieux le chien. Mais faut dire que les miens ne sont pas pesants. Tsé...on a pas des mastiffs là. Une des fois qu'on était en bateau avec mon frère. Nous avions notre motomarine et les chiens étaient sur le bateau avec moi (mais on ne voit pas le bateau sur la photo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 août 2009 ti-picout a écrit:c'est quoi un VFI une flotte lol un gilet de sauvetage plus précisemment une Veste de Flottaison Individuel (il me semble lol) Moi j'en ai acheter une pour Pepper une medium (il pèse 22 lbs) et je ne l'aime vraiment pas, avec sa morphologie sa fait pas. Elle remonte et l'ettouffe!!!!! Donc là il en porte pas, mais je ne l'enmène pas en bateau non plus, sa m'inquiète trop, il pannique dans l'eau alors s'il fallait qu'il tombe Pour la marque je ne m'en souviens pas trop mes préféré était celles qui sont au café mi-loup en tk y'en avais une et ont peut les commander sur leur site, moi a ce moment j'avais pas le montant pour. Mais bon sa fait pas a Pepper. Moi je crois que c'est utile!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 15 août 2009 Oups pardon J'en ai une pour Dali et je trouve ca super! Il nage bien sans mais il nage le nez tellement près de l'eau que aussitôt qu'il y a une minie vague: il recoit l'eau dans le nez et s'étouffe Et comme on se baigne plus souvent dans des lacs, c'est parfait car ca garde sa tête plus haute hors de l'eau (sans l'étouffer bien sur!) J'ai pris la sienne chez Mondou, pour les moins de 10 livres et j'en suis satisfaite...la couleur voyante et la poignée dans le dos, parfait! Mon chum aussi riait de moi mais depuis qu'il a remarqué la différence "avec" et "sans", c'est lui qui me fait penser de ne pas l'oublier J'ai pas de photo malheureusement, j'attends encore après celle que mon frère a pris dans sa piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Judy, J'en ai vu chez Létourneau à Charlesbourg près du carrefour Charlesbourg. Il y a plusieurs grosseurs et différentes marque aussi. Je te donne le numéro de téléphone pour pas que tu te déplaces pour rien au cas où tu aimerais aller voir là. 418-626-5245 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 août 2009 Une veste de flotaison c'est pas juste pour ceux qui ne savent pas nager mais aussi en cas d'accident. Ceux qu'on entends au nouvelles qui se noient c'est qu'ils sont tombés à l'eau et ne portaient pas leur veste. Chez Mondou il y en a,Walmart,Canadian Tire.... Pour tout ce qui touche la sécurité,ce que pense les autres m'importe peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 15 août 2009 C'est aussi important pour votre chien que ca l'est pour vous! Un humain generalement sait aussi nagé. Ce n'est pas a nager que sert un gilet de sauvetage.. C'est justement fait pour les cas ou tu tombe subitement du bateau ou encore s'il y a un accident ca evite de se noyer de fatigue. Donc le chien en a sutent besoin que nous. Et meme la.... Avez vous deja amené Toupie se baigner? Parce que ce ne sont pas tous les chiens qui savent nager. Certains coulent a pique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 15 août 2009 Chez nous les 3 terriers en ont une. Aiko c'est une pareille comme Takoda et Nuul. Je l'adore. Le plastron sur le ventre fait vraiment bien et elle tien comme unc charme. Le tour du cou est rembourré de truc flottant aussi et comme mon chien ne flotte pas bien naturellement, il avale moins d'eau. Astro et Naboo en ont une aussi mais la marque ne me revient pas. elle vient de chez petsupply. elle a seulement deux sangles sur le ventre mais fait bien la job quand même. Lermax je crois que médium est grand pour ton chien, ici on a deux vestes small et une x-small pour nos chien et ca fait bien. Elle sont un peu plus courtes sur le dos pour les gars mais au moins ne l'étouffe pas. Chez nous c'est primordial. Les trois dans une même piscine à jouer à la balle ca donne trois terrier qui sautent un par dessus l'autre et se grimpe sur le dos pour pogner la balle. On aime mieux que les chiens flottent même si on surveille super étroitement. On ne pars pas sans les vestes en camping et elle suivront lors de nos vacances en gaspésie la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 août 2009 Moi j'en metterais, c'est pas juste une question de savoir nagé ..en panique c'est différent et si le chien ou toi revoit la chaloupe, kayak ou bete accident sur la tete et perds concience et bien au lieu de coulée comme une roche tu reste à la surface ... Moi j'en metterais à mes chiens si j'aurais un bateau ou autre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 15 août 2009 Nous partons a la pêche Samedi prochain et Octavia a sa veste de sauvetage.... Mon chum voulais absolument qu'elle en aie une. Comme le dit Julie Nordic, suffit que la chalop chavire.... les humain on est capable de plonger pis de ressortir plus loin... le chien n'aura pas se réflexe, surtout si ils se mange un coup sur la tête ou que le chien panique vu les circonstance, Même nous lorsqu'on panique on avale des bouillons donc.... Personellement je trouve sa pratique même si certaine personne trouve ca totalement ridicule.... genre les beau parents mais on s'en fiche avoir la conscience tranquille sa na pas de prix p.s Sur mon avatar Octavia portais sa flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je pense aussi que c'est mieux d'avoir un VFI. J'ai vu mon chien faire dans une piscine. Comme tous les chiens, il a le réflexe de se faire aller les papattes pour nager. Par contre dans un lac, je ne suis vraiment pas convaincue qu'il serait capable de nager jusqu'à la rive si on chavirait. Il n,y a pas de chance à prendre. Le chien pourrait paniquer ou ne pas avoir asse d'énergie pour nager assez loin. C'est pareil pour l'auto. Il est toujours attaché dans son sac de transport qui est lui attaché au siège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 15 août 2009 Saint mom a écrit: Pareil comme ici mais format réduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je vais aller acheter un VFI cette semaine puisque finalement nous partons en fin de semaine prochaine. J'en aurais acheté une de toute façon, mais je vais pouvoir montrer vos messages à mon chum. Peut-être va-t-il mieux me comprendre? Il trouve que je fais du zèle lorsqu'il s'agit de Toupie (le cru, les cours, les méthodes d'interventions, les lectures, le forum, et le vfi ) Mais il s'en plaint pas, il me trouve juste mère poule avec le chien. C'est jusque le monde au tour de moi ne comprenne pas toujours ce que je fais donc j'en viens à me questionner sur ce que je fais. Parfois je me demande si j'en fais pas trop.Mettons qu'ici je me trouve moins extraterreste Toupie nage bien. Lorsqu'il fait chaud elle vient faire des petits tours dans la piscine et on va souvent à la plage Jacques-Cartier et elle vient se tremper à coté de nous (nous en avons au genoux et elle ne touche plus par terre). Je ne savais pas qu'il y avait des chiens qui coulait. Je pensais que c'était inné de savoir nager pour eux J'ai déjà lu que les cotons étaient des chiens d'eau, mais la je cherche et je ne trouve plus l'information. Est-ce vrai? ESt-ce qu'un chien d'eau aime nécessairement plus l'eau qu'un autre. Est-ce que tous les chiens d'eau aime se baigner?Je vais vous rapporter des photos de Toupie avec son VFI dans les lacs de la Tuque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Igor n'en porte pas, mais il va à l'eau en longe, avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Jacoby a écrit:Chez nous les 3 terriers en ont une. Aiko c'est une pareille comme Takoda et Nuul. Je l'adore. Le plastron sur le ventre fait vraiment bien et elle tien comme unc charme. Le tour du cou est rembourré de truc flottant aussi et comme mon chien ne flotte pas bien naturellement, il avale moins d'eau. Astro et Naboo en ont une aussi mais la marque ne me revient pas. elle vient de chez petsupply. elle a seulement deux sangles sur le ventre mais fait bien la job quand même. Lermax je crois que médium est grand pour ton chien, ici on a deux vestes small et une x-small pour nos chien et ca fait bien. Elle sont un peu plus courtes sur le dos pour les gars mais au moins ne l'étouffe pas. Chez nous c'est primordial. Les trois dans une même piscine à jouer à la balle ca donne trois terrier qui sautent un par dessus l'autre et se grimpe sur le dos pour pogner la balle. On aime mieux que les chiens flottent même si on surveille super étroitement. On ne pars pas sans les vestes en camping et elle suivront lors de nos vacances en gaspésie la semaine prochaine. j'avais pris selon les poid qu'ils écrivait sur la boite et il me semble bien qu'elle était assez juste à la taille (c'est une comme a montrer ti picout). Je vais la ressortir pour lui essayer a l'instant. Mais en tout cas dans mes souvenir d'il y a quelques semaines, une petite ne lui ferais pas. Pepper pèse 22 lbs, mais il n'a pas la carrure d'un terrier non plus, c'est un boston, donc beaucoup plus massif. On m'avais dit qu'il serait difficile a habiller, je le crois maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 15 août 2009 J'ai une question extrêmement bête , mais quand même utile , les veste de sauvetage pour les chiens ont-il été approuvé par la garde cotière ? Me semble que les gilets de sauvetage sur le marché sont obligé de passer par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 août 2009 je ne crois pas non Deima, en tk rien n'atteste de celà sur la flotte de mon chien. Et après verrification la flotte est de la bonne taille mais peu importe comment je veux lui mettre, sa tombe pas comme les chiens a saint mom, même si j'ajuste vraiment correctement et serrer en masse, sa va l'ettouffer. On va la modifier et je vais attacher le devant en croix et avec des strap sa sera fixer au niveau du ventre ou un peu sur les coté. Pour faire comme des brettelle comme sa, sa ne pourra pas remonter dans son cou et l'ettouffer. Le boston terrier n'est pas fait pour les flottes faut croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 16 août 2009 Hier je suis allée au Général du Dollar à Châteauguay. J'ai en vu à 9.99$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites