Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Éleveur de Shiloh

Messages recommandés

est-ce que c'est vraiment une race...?? Ce n'est pas reconnue par la FCI, je ne sais pas avec qu'elle association ils sont reconnu comme étant une race...

Citation :
Proche parent du berger allemand, le shiloh est un chien plutôt rare, pour lequel on ne compte qu’un seul élevage au Québec

Faut-il lire entre les lignes, $$$ ?

C'est une variante du berger allemand 'king'.
Je n'ai pas d'opinion particulière mais si la race a été montée de façon intelligente, pourquoi pas. J'ai déjà vu des profils pour cette race dans le Dog's Annual du Club canin canadien.

Le Black Russian Terrier, c'est une création de toute pièce assez récente (milieu du siècle dernier), tout comme le dogue argentin (années 1920).

Pour la reconnaissance au FCI, il me semble que c'est pas évident pour des races américaines, canadiennes ou britanniques récentes, ces 3 pays n'étant pas des membres FCI.

Pas besoin d'être reconnu par le FCI pour exister.

Laissons l'éleveur faire ses preuves.

bien d'accord que ça n'a pas besoin d'être reconnue par la FCI pour être une considéré comme étant une race... jamais dit le contraire... je fais seulement demander avec qu'elle association cette "race" est reconnue...

le shiloh est reconnu par la "Americain Rare Breed Association" depuis 1991.

Ça a piqué ma curiosité de par sa description de chien familial. Ce qui me tique par contre c'est qu'elle ait acheté 2 chiens pour accouplement seulement quelques mois après avoir connu la race. Cela dit, elle a le temps d'apprendre à les connaitre avant de les accoupler on dirait mdr Je vais creuser en tout cas, au pire j'irai chercher de l'info d'un autre éleveur plus 'connaissant'.

Invité
J'ai vu des berger Shiloh aujourd'hui au centre les rivières à l'expo info-canin. De très beaux chiens et très sociables. L'éleveuse me disait en être à leur 7 ième génération. Des chiesn à ne pas mettre en n'importe qu'elle main vu le mélange malamute-berger allemand.

• Créer...