Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Urgent! Coup de chaleur?

Messages recommandés

Charlotte a vomi toute la nuit et encore ce matin...

Elle a les gencives blanches....

je crains le coup de chaleur puisqu'il a fait chaud hier et on est allées à la plage....j'ai fait bien attention, on s'est baigné, etc....

Quels sont les symptômes du coup de chaleur...

Je crois que je vais aller direct chez le véto juste au cas...

est-ce que je panique pour rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois effectivement que tu devrais allez immédiatement chez le vétérinaire, les gencive blanche = mauvais signe, elles doivent être rouge/ rose foncé..... regarde si ton chien est déshydrater..... peut-être aussi prendre sa température... L'autre jour je croyais aussi que Octavia avais eu un coup de chaleur... elle vomissait, marchais lentement et haletait beaucoup, je l'ai mit au frais et j'ai mit a sa disposition beaucoup d'eau ( elle en avait dehors aussi)les symptôme sont partit après 20 minutes.... En cas de doute j'appellerais a ma clinique pour qu'ils me disent quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas certaine mais un coup de chaleur ne donnerait pas ces symptômes, sauf pour le vomissement. Et elle fut exposée à l'eau, etc. Donc quand même à la "fraiche".

Excessive Panting
Rapid Heartbeat
Vomiting
Diarrhea
Unconsciousness

Si les gencives sont blanches, ce n'est généralement pas normal. J'irais consulter pour en avoir le coeur net et ne pas regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh....ce que j'aime vivre à Montréal avec les vet ouverts le dimanche!!!

Je suis allée chez le vet: une technicienne a examiné Charlotte

Aucun coup de chaleur, elle va bien...la surveiller de près et m'assurer qu'elle s'hydrate....

J'ai acheté de la solution électrolyte...

tout va bien, Charlotte a bu un peu...

J'avais peur au coup de chaleur car Charlotte a passé la journée au soleil et il faisait très chaud, n'a pas bu d'eau (elle avait accès à l'ombre et à de l'eau mais n'en voulait pas). Je l'ai saucé dans l'eau à deux reprises, mais elle n'aime pas l'eau donc j'ai pas insisté..bref, j'avais peur...

J'ai paniqué pour rien, mais au moins je suis rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste un petit microbe qu'il y avait dans l'eau de la plage.

Je suis contente que ça ne soit pas si grave et que ta Charlotte va mieux. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veut rien savoir de la solution électrolyte qui est supposé être "hautement appétissant pour chiens et chats"...

Elle n'a bu qu'un peu d'eau normale...

Je devrais la forcer à en boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le mélange Eau bouille, jus d'orange et sel.
Je vais essayé de te trouver les mesures exactes (à moins que quelqu'un les sait par coeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Elle veut rien savoir de la solution électrolyte qui est supposé être "hautement appétissant pour chiens et chats"...

Elle n'a bu qu'un peu d'eau normale...

Je devrais la forcer à en boire?

Si elle refuse d'en boire par elle-même, tu peux lui en donner 1cc à la fois avec une seringue que tu introduis dans le coin de la gueule. Vu sa grosseur tu peux lui donner 1cc au 20 min. Après chaque dose vérifie si elle le vomit. Tu peux lui en donner 4 ou 5 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Si elle refuse d'en boire par elle-même, tu peux lui en donner 1cc à la fois avec une seringue que tu introduis dans le coin de la gueule. Vu sa grosseur tu peux lui donner 1cc au 20 min. Après chaque dose vérifie si elle le vomit. Tu peux lui en donner 4 ou 5 fois.


Merci!!!

C'est exactement ce que j'ai fais il y a quelques minutes, elle se laisse faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou......la belle petite Charlotte n'a rien de grave, tant mieux.

Je sais pas toi, mais petit comme ça j'ai toujours un petit peu plus peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Charlotte? Est-ce qu'elle a bu un peu?
Ça se pourrait qu'elle ait eu une chute de pression? ma boxer Java avait eue les gencives blanches comme ça et on m'avait dit que c'était de la basse pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle boit aux vingt minutes la solution donnée par le vétérinaire...

Bizarre, quand j'ai regardé ses gencices ce matin, elles étaient blanches à faire peur..on voyait même des picots noirs...

Chez le vet, la technicienne m'a dit que ses gencives étaient belles...

Je viens juste de regarder ses gencives...elles sont en effet rouges rouges...

Difficile à expliquer pourquoi ses gencives étaient si blanches ce matin et belles chez le vet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff.... je viens de voir ton post Snif Tu as bien fait de consulter, j'aurais fait pareil avec Cookie, nos petits peuvent se détériorer vite, pas de chance à prendre.

Cookie donne un gros bisou à sa ptite blonde préférée razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de ma soeur a déjà eu les gencives et l'intérieur des oreilles blanches.... elle était très faible aussi.....

En fait, son chien avait un manque de globules rouges. Mais le vet n'a jamais su exactement pourquoi!!! Peut-être un empoisonnement hein mais ma soeur l'a soigné pendant de longues semaines et depuis, elle pète le feu malgré ses (environ 13 ans thumright ) elle l'a pris à la SCDD (fourrière de saint-hubert) ouf surpris , on peut dire qu'elle l'a sauvé 2 fois! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Le chien de ma soeur a déjà eu les gencives et l'intérieur des oreilles blanches.... elle était très faible aussi.....

En fait, son chien avait un manque de globules rouges. Mais le vet n'a jamais su exactement pourquoi!!! Peut-être un empoisonnement hein mais ma soeur l'a soigné pendant de longues semaines et depuis, elle pète le feu malgré ses (environ 13 ans thumright ) elle l'a pris à la SCDD (fourrière de saint-hubert) ouf surpris , on peut dire qu'elle l'a sauvé 2 fois! thumright


Ouin, eux autres là.... mon chat Taboulé était pleins de puces et moi la nounounne je n'y connaissais rien fâché2 dans l'temps des fêtes, le colley, la chatte pis la maison pleins de puces arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Charlotte est toujours amorphe, elle boit, je lui donne la solution du vet aux demi-heures, mais aujourd'hui, je travaille donc impossible.

Je me sens mal de la laisser seule avec cette canicule et une gastro en même temps (j'ai pas l'air climatisé).

Elle a mangé ce matin, mais pas du tout avec appétit. Habituellement, elle engoufre sa bouffe en 3 secondes, mais là elle gossait avec chaque croquette....

Je n'aime pas ben ça.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh snif2 Donne lui au moins du Nutrigel ou Nutrical pour être certaine pour l'hypoglycémie, j'en garde toujours dans mon frigo au cas pour petit Cookie.

J'espère qu'avec du repos elle reprendra ses forces vites, pauvre ptite cocotte Câlins

Aurait-elle mangé quelques choses à la plage, genre de l'herbe ou autres?

Cookie mange pleins de cochonneries dans la cour et la semaine passée il a vomit un matin et a pas voulu manger de la journée, il semblait amorphe un peu, je lui avais donné Nutrigel de force et il a dormi tout l'avant-midi et après il pétait le feu clin d'oeil

Redonne nous des nouvelles hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas t'es dans quel coin de Montreal mais je suis à la maison et ai l'air clim...
J'ai une petite teckel.
Si je peux t'aider, demande-le...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tel au vet à savoir si elle devrait avoir une prise de sang pour vérifier les globules rouges. hum...

donnes nous des nouvelles Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Je sais pas t'es dans quel coin de Montreal mais je suis à la maison et ai l'air clim...
J'ai une petite teckel.
Si je peux t'aider, demande-le...


Merci crevette, j'ai ma voisine qui va aller faire un ti tour cet après-midi!!!

T'es ben gentille...

Je suis allée dehors ce midi, il fait moins chaud qu'hier... youppi!!!

Le Nutripet, j'en ai racheté hier chez le vet, toujours pratique avec des micro chiens!!! Je lui en ai donné, mais si je continue, elle va être en surdose de sucre!!!!

Oui, elle a dû attrapper une bactérie dans l'eau....je sais pas....

J'ai téléphoné le vet ce matin, la technicienne m'a dit que, comme elle boit, mange un peu et ne vomit plus, que tout devrait bien aller!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiou ok

>Et ce sera moins pire à Mtl demain aussi sourire

Québec encore humide en mosus today Shit

je vais dans le coin Gaspésie bientôt sais-tu que je vais hésiter à mettre Maggie à l'eau gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:

je vais dans le coin Gaspésie bientôt sais-tu que je vais hésiter à mettre Maggie à l'eau gêné


C'est peut-être pas l'eau, ça peut être n'importe quoi, il y avait plein de gros chiens, elle était ben stressée aussi, ça peut être beaucoup de choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la maison décevant:

Du vomi par terre à deux endroits et de la diarrhée sur son pipipad...
Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi kiara a deja fait un coup de chaleur et la veterinaire lui a injecter des poche d'eau avec des nutriment ou un truc du genre sur son dos, dans sa peau
et le lendemain elle etait deja mieu

Bonne chance a ta charlotte Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un coup de chaleur....

Là, elle tousse aux deux minutes.......

je reviens du vet, trop tôt pour consulter, elle n'est pas déshydratée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non.... Snif voyons kossé ça hein pauvre ptite puce....

J'espère que c'est pas trop grave, maudit surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime... Pauvre Charlotte! Câlins

Tout plein de belles ondes pour qu'elle aille mieux très vite!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Ce n'est pas un coup de chaleur....

Là, elle tousse aux deux minutes.......

je reviens du vet, trop tôt pour consulter, elle n'est pas déshydratée...


Hein hein le vét fait rien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non...il dit qu'il y a rien à faire à part l'hydrater et attendre que le méchant passe....

Bon, au moins, elle a arrêté de tousser..... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Ben non...il dit qu'il y a rien à faire à part l'hydrater et attendre que le méchant passe....

Bon, au moins, elle a arrêté de tousser..... Yes


Ah ok clin d'oeil C'est stressant, ils sont si petits nos chichis Snif

Redonnes des nouvelles plus tard thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

C'est stressant, ils sont si petits nos chichis Snif



Maggie pèse 5.5 lbs c'est pas des farces j'ai hâte que l'âge fasse qu'elle prenne un peu de poids razz comme nous autres hein Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas drole ca... ++++++++++++++++++++++++++

J'espere que ce n'est pas grand chose. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Sylhan a écrit:

C'est stressant, ils sont si petits nos chichis Snif



Maggie pèse 5.5 lbs c'est pas des farces j'ai hâte que l'âge fasse qu'elle prenne un peu de poids razz comme nous autres hein Crampé


Oh... elle est dont bien petite ta Maggie, je la croyais plus grosse clin d'oeil


Pis des nouvelles de petite Charlotte ? comment va-t-elle maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien, elle m'a fait une autre belle diarrhée, mais me suit partout dans la maison, donc a l'air en forme.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffffffff je venais plus voir ce post car je la croyais sortie d'affaire au debut . Mais la moi aussi j aurais capoté Snif Pauvre petit Charlotte j'espere quelle vas toujours mieux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 diarrhées cette nuit...

Toujours de bonne humeur, la pauvre snif2

Je ne veux pas la faire jeûner vu la canicule, mais dès que la canicule sera terminé, un petit jeûne ne ferait pas de tort, non?

Présentement, elle est sur riz/steak haché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être trop dur pour son estomac riz et viande. Pauvre petite poulette, avec son poids elle ne peut pas être complètement à jeun non plus.

Donne lui un peu de yaourt nature car cela fait des merveilles contre les selles liquides en plus de refaire la flore intestinale. Si ça passe bien, ajoute un peu de banane en purée. Elle pourra ainsi refaire son plein de potassium.

Le potassium est essentiel pour les muscles et le coeur.

Bonne chance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chouette ! J'espère que ta belle puce ira mieux aujourd'hui.
Tigrou l'embrasse très fort ! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du travail...

Pas de vomi, juste des diarrhées un peu partout dans la maison...

Mais elle a l'air en forme, elle me montre sa balle pour jouer!!!

J'espère que la diarrhée va arrêter un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins elle veut jouer, c'est bon signe clin d'oeil

Maudite diarrhée, ouin ça dure ben longtemps fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut-etre simplement une gastro. Si elle a bu de la mauvaise eau, genre dans le lac par exemple.

Pauvre cocotte.. Le principal est qu'elle soit en forme et veut jouer! Content

+++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...