Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 Je suis allée acheter du Kaopectate tout à l'heure... Je lui en ai donné une goutte.... Ca devrait aider!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 Bizarre, je viens de donner à manger aux chats et Charlotte n'a pas bougé... D'habitude, elle capote ben raide car elle comprend que c'est l'Heure, même depuis sa gastro.... Je viens d'aller à côté d'elle...son ventre fait des bruits....j'espère que je lui ai pas trop donné de Kaopectate, merde!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 19 août 2009 Le bruit dans son ventre est surtout parce qu'elle digère mal. Le kaopectate aide pour la diarrhée mais ne l'aidera pas à mieux digérer. Pour sa digestion, tu peux lui donner du Pepto Bismol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 août 2009 pauvre cocotte. Les gargouillis sont en effet signes de digestion difficile. Est-ce que le vétérinaire lui a prescrit une nourriture spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 Oui, le vétérinaire m'a recommandé riz et steak haché extra maigre bouilli...c'est son régime depuis hier... merde, je croyais qu'elle allait mieux, mais là elle me regarde avec un air inquiet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Les borborygmes (les bruits dans ses intestins) sont bons signes je crois, ça veut dire que les intestins se replacent me semble Quand Cookie a eu son vomissement et dérangement d'estomac, il a jeuné un avant-midi et après j'entendais ces bruits et finalement il était ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 Elle se tient raide, elle me regarde vraiment inquiète, elle veut pas que le la touche trop, comme si elle avait mal... on dirait pas qu'elle va mieux... J'ai tellement hâte que sa gastro soit terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 19 août 2009 Bonyeu, je suis ce post depuis le début, sans rien dire... Ben oui, ça m`arrive, de pas trop savoir déquécédire ! Mais, là , j`commence à trouver ça inquiétant pas mal, pour un si p`tit chien...! Ça te tente pas d`essayer un aut`vétérinaire? Chu t`inquiète pas mal, moi-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 19 août 2009 Je suis aussi de l'avis de Zouzoune. Je suis le post aussi et je m'inquiètes pour la petite Charlotte (peut-être pour rien enfin je l'espère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ouf moi j'irais consulté un autre vet certain . C'est pas normal tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 19 août 2009 Charlotte a écrit:Elle se tient raide, elle me regarde vraiment inquiète, elle veut pas que le la touche trop, comme si elle avait mal... on dirait pas qu'elle va mieux... J'ai tellement hâte que sa gastro soit terminée Va consulter une autre vet et ça presse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 août 2009 J'aime pas ça non plus, Charlotte est tellement petite.... mon chat a déjà eu un problème de ce genre qui durait et mon vét l'a gardé jusqu'à temps qu'il soit ok et on n'a jamais vraiment su ce qu'il avait bouffé mais il a pas pris de chance, des fois les animaux sont durs pour leurs corps et ils ne parlent pas. Je la laisserais pas toute seule aujourd'hui moi à ta place, j'ai vraiment peur pour une crise d'hypoglycémie grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 C'est parce que le vet me dit qu'il n'y a rien à faire sauf l'hydrater si elle est déshydratée... Comme elle n'est pas déshydratée (car je m'en occuppe bien avec les électrolytes, l'eau de riz, etc.), ben il peut pas faire grand chose. Prochaine étape qu'il me dit: Fortiflora, un probiotique pour faire cesser la diarrhée pour de bon. Donc là, sur les conseils pris sur ce forum, j'ai acheté Kaopectate, j,en ai donné hier soir à Charlotte. Ce matin, encore une diarrhée... J'appelle le vet, ils viennent juste d'ouvrir... En passant, c'est vraiment un bon vet que j'ai...selon moi en tout cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 août 2009 Tiens nous au courant. Il paraît que le Fortiflora c'est bon. Par contre, même si tu l'hydrate bien, il faut surveiller les signes de déshydratation comme les gencives, le nez secs. Les yeux renfoncés. Si tu «twist› la peau du coup doucement et que ça prend plus de 2 secondes à se remettre en place, ben c'est peut être signe de déshydratation. Je comprend que c,est pas évident, mais c'est peut être mieux de la ramener chez le vétérinaire pour des examens plus poussés. On est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 Bon, je pars du bureau, je m'en vais chez le vet!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Charlotte a écrit:Bon, je pars du bureau, je m'en vais chez le vet!!!! Caline que c'est stressant, oui tiens nous au courant, tiens pour petite Charlotte et sa maman ++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 août 2009 Oh oui, tiens nous au courant! Et plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 De retour du vet... Charlotte est déshydratée pas mal, selon la vet qui était là. Ce n'était pas mon vet habituel.... On l'a mise sous soluté et aussi sous antibiotiques pour 2 jours, au cas où ce serait un virus qui passe pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 19 août 2009 pauvre tite cocotte,, courage,, j'espere que sa va mieux aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 19 août 2009 Une chance que tu es allée chez le vet! J'espère aussi que ça va aller mieux bien vite! ++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 19 août 2009 Le chiahuahua de ma cousine a eu le meme probleme..... Le Yorkie de ma tante itout.....elle du metre le chien sur antibiotique et des cans spécial Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 19 août 2009 encore une épidémie de kéka mou.. chez Wellen on a 3 chiens avec les kéka liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ouf que je suis contente car j'avoue que jétait super inquiete, la elle est entre bonne mains ! Mais sincerement je comprend pas que le vet a pas donner qq chose de plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 Tessa a écrit:Mais sincerement je comprend pas que le vet a pas donner qq chose de plus fort Que veux-tu dire? Je crois que mon premier vet a pris la chance que ce soit une simple gastro, ce qui passe habituellement au bout de 2-3 jours.... Caline, je vais tellement m'ennuyer de ma doudoune pendant 2 jours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Charlotte a écrit:De retour du vet... Charlotte est déshydratée pas mal, selon la vet qui était là. Ce n'était pas mon vet habituel.... On l'a mise sous soluté et aussi sous antibiotiques pour 2 jours, au cas où ce serait un virus qui passe pas.... Ouff.... ait confiance, ils vont te la remettre sur l'piton ta tite pupuce, c'est sûrement une bactérie qu'elle a pogné dans l'eau, des fois ils savent pas vraiment. Bon rétablissement belle petite Charlotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Charlotte a écrit:Caline, je vais tellement m'ennuyer de ma doudoune pendant 2 jours..... Oh boy, mets en je capoterais mais au moins, elle est entres bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 août 2009 Je te comprend. Mais tu as fait ce qu'il fallait. Chez le vet, Charlotte aura les soins qui lui faut et sera en observation. On pense à toi. Ne lâche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 août 2009 Charlotte a écrit:Tessa a écrit:Mais sincerement je comprend pas que le vet a pas donner qq chose de plus fort Que veux-tu dire? Je crois que mon premier vet a pris la chance que ce soit une simple gastro, ce qui passe habituellement au bout de 2-3 jours.... Caline, je vais tellement m'ennuyer de ma doudoune pendant 2 jours..... Oui pour un chien dit * normal * mais pour un si petit chien disons que il ya des précautions additionnel a prendre... Tout comme un chiot . Un chien de cette taille ce déshydrate a un vitesse folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 août 2009 J'avoue que je suis un peu déçue que personne n'ait pris la gastro de Charlotte au sérieux... même ce matin, la technicienne à qui j'ai parlé m'a dit: ça serait peut-être bien de venir consulter........ben là, tu peux attendre à ce soir, tu l'hydrates, quand même.... je me sentais vraiment mère poule qui veut à tout prix aller gaspiller son argent chez le vet Je reviens tout juste d'aller la voir chez mon véto après le boulot...lui emmener sa doudou et ses jouets....ils étaient bien contents que j'arrive, elle refusait de manger avec eux.... caline, je vais devoir y retourner demain matin avant le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Bon courage et pleins d'ondes positives pour la petite puce ! ++++++++++++++ Je sais à quel point on s'ennuie quand on doit être séparé de nos chis, ça crée une dépendance c'est bibittes là ! Vivement qu'elle se rétablisse pour retourner chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 août 2009 Pauvre tite cocotte... Donne nous des nouvelles rapidement! ++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 20 août 2009 Merci pour votre soutien les filles.... Même si elle est chez le vet, j'avoue que je suis vraiment inquiète quand même..., la vet me disait qu'elle avait bien hâte que les médicaments fassent effet, car tout était encore très liquide dans ses intestins ce soir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Vivement que le week-end arrive et que tout ça soit derrière toi et ta petite Charlotte, c'est stressant en maudit cette gastro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Charlotte a écrit:J'avoue que je suis un peu déçue que personne n'ait pris la gastro de Charlotte au sérieux... même ce matin, la technicienne à qui j'ai parlé m'a dit: ça serait peut-être bien de venir consulter........ben là, tu peux attendre à ce soir, tu l'hydrates, quand même.... je me sentais vraiment mère poule qui veut à tout prix aller gaspiller son argent chez le vet Je reviens tout juste d'aller la voir chez mon véto après le boulot...lui emmener sa doudou et ses jouets....ils étaient bien contents que j'arrive, elle refusait de manger avec eux.... caline, je vais devoir y retourner demain matin avant le boulot Mon vieux chien a été hospitalisé 3 jours en décembre dernier - il était déshydraté aussi et avait eu de la diarrhée - il buvait beaucoup pourtant (donc je ne le croyais pas déshydraté) mais aussi il allait souvent faire son pipi (ses reins ne fonctionnaient plus bien) - ils n'ont jamais réussi à le faire manger chez le vet - même moi j'y arrivais à peine sur place. Ne t'inquiète pas trop - ils vont la nourrir avec un soluté pendant son hospitalisation, et tu réussiras bien à la réalimenter lorsque tu la ramèneras chez toi (c'est ce qui m'est arrivé) - l'important c'est qu'ils la réhydratent et qu'ils arrêtent la diarrhée - pour le reste tu vas y arriver à la maison. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 20 août 2009 Maintenant qu'elle est sous bonne main, tu n'as plus à t'en faire. Ils vont bien s'en occuper et elle va te revenir en forme. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 août 2009 Effectivement la elle est entre bonne mains , le soluté vas faire son oeuvre . Mais pour voir si vraiment les intestins sont correct il faut qu'elle mange , donc probablement que c est pour ca qu'il dit qu'il a hate quelle mange .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 20 août 2009 Je suis retournée ce matin avant le boulot pour la faire manger (et pour voir comment elle allait hihi!), elle était bien enjouée..... Madame ne veut manger qu'en ma présence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ahhhh! super! le fait qu'elle est enjouée est bon signe... Courage ma belle, elle sera bientôt chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 20 août 2009 Merci pour les nouvelles. Gros câlin à Charlotte. C'est bon signe qu'elle mange. Mes parents avaient aussi une chihuahua qui ne mangeait qu'en leur présence. Malade ou pas. On est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 20 août 2009 Pauvre petite Charlotte! Je suis contente qu'elle aille un peu mieux, continue a nous donner des nouvelles de ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 août 2009 J'avais loupé ce poste. Takoda vient de passer une méchante passe pas mal similaire. Il est toujours sous antiobiotiques et le Fortiflora. Ca a duré quasiment 2.5 semaines son affaire. Ca a commencé en Arizona, diahrées, vomissements, un moment donné il était comme dans la lune, ne voulait pas manger (et quand c'était le cas, très peu). Donc arrêt quelque part dans un "ghost town" dans le Colorado.La super vet (fun et holistique en plus) lui a injecté 200cc de soluté sous cutané (car on ne pouvait pas rester là on était sur la route en voyage) car trop désydraté (et pourtant il buvait mais son intake était moins que le "output", une injection de Flagyl (au cas ou c'était la Gardiose), un tube de probiotiques et des cannes.Il était rendu à 11lbs (pour un chien normalement de 12.5-13lbs). Il semblait mieux allé au Minnesota. Pendant 3 jours il semblait sur la bonne voie. Ensuite rechute dans le coin de Niagara Falls....on annule les vacances, retour 5 jours plus tôt à la maison. Jeûne, etc...rien à faire donc on se dirige un samedi matin chez HVRS car plus de bon sens. La vet lui passe le test de Gardiose (négatif). Donc elle voulait une batterie de tests....$$$$ et j'ai dit de ne lui faire que le basic et si le lundi il n'était pas ok (ou s'il dégradait avant), on consulterait notre vet. Elle lui a donné une injection de Cerenia (anti-nausée), des antiobiotiques plus forts, du Fortiflora, en tout cas...pleins d'affaires et une facture de $400. Depuis samedi matin dernier, ce sont ses premières selles ce soir qui sont "normales". Donc inquiétant quand on ne sait pas trop ce qui se brasse et qu'on doivent attendre que la médication agisse. Au moins, avec tout ceci, il pète le feu, mange comme un porc et la vie est belle. Mais cette phase-là, je l'ai trouvé tough. J'avais hâte qu'il revienne "normal".Hey!!!! Un chien qui refuse du poulet St-Hubert (arrêté à Cornall, Ontario avant notre stop final à la maison) ca va vraiment pas bien. hihi Je souhaite que ta p'tite Charlotte puisse retourner à la maison rapidement. Pour Takoda, aucune idée de ce qui a causé cela.Trop de facteurs dans la balance (altitude des montagnes, chaleur avec un 39c en Arizona, climat trop sec, stress, bactérie quelconque dans l'eau ou même l'eau de puits dans un camping. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 21 août 2009 La fin de l'histoire arrive!!! Charlotte est de retour... Le vet m'a dit qu'il n'était pas inquiet qu'elle retourne à la maison, elle est hydratée, n'a pas eu de diarrhée aujourd'hui. Elle a 3 médicaments à prendre plus du Fortiflora..... Par contre, en lui enlevant son cathéter et le tape collant, la peau est partie avec le collant, pauvre cocotte, elle n'a comme plus de peau...........on lui a mis un antibiotique et un bandage sur sa patte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Pauvre pinotte ! C'est vraiment pas sa semaine Au moins elle est revenue chez-toi, elle doit se sentir beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 août 2009 Il n'y a plus de peau Tu veux dire qu'ils l'ont rasé? En tout cas, je suis contente que ta cocotte soit revenu chez-toi. BOnne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 21 août 2009 Non, le truc collant (ruban adhésif pour faire tenir le cathéter) lui a arraché la peau en l,enlevant (comme lorsqu'on enlève un plaster et que le poil part, mais elle la peau est partie aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 21 août 2009 ayoye!!.... au moins elle est revenu... pauvre petite, a leur grosseur j'imagine que leur état se détériore bien plus vite que les autres.... au moins maintenant elle est avec toi mais après ça, le vétérinaire a t-il été en mesure d'identifier la cause des malaises de charlotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Enfin de retour à la maison, je suis bien contente que tout semble ok, pauvre ptite Charlotte Mon chat Taboulé, on n'a jamais su ce qu'il avait eu finalement, des fois ils mangent des choses même miniatures et ça irrite leurs intestins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je vous montre des photos de sa patte...j'ai dû lui enlever le bandage car le bout de sa patte enflait vu le bandage trop serré: Pas génial: Le blanc, c'est le tissus du bandage collé dans la plaie que j'essaie de nettoyer sans lui faire mal...le bandage veut pas partir de sa plaie, merde, comment je fais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 août 2009 Pour Charlotte.. Pauvre tite cocotte... Au moins elle est tiré d'affaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Ouch.... voyons, comment ça c'est pas le vét qui a enlevé ce diachylon? je sais vraiment pas quoi tu pourrais mettre dessus, pauvre ptite cocotte, c'est vraiment pas sa semaine, caline Peut-être de l'huile pour bébé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites