Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Urgent! Coup de chaleur?

Messages recommandés

J'arrive vraiment pas à enlever le tissu dans la plaie....je tire des fils et la plaie part avec...c'est tout collé avec l'antibiotique qu'ils ont mis....et je ne peut laisser l'antibiotique là pour la nuit, car il est toxique....

La technicienne m'avait dit qu'elle avait fait le bandage très serré donc si je voyais que la patte à Charlotte enflait, de l'enlever...et bien sûr, comme je suis chanceuse cette semaine, ben le bout de sa patte a tout enflé....

Ayoye!! C'est pas drole ca! snif2

Je sais pas quoi te dire.. peut-etre avec un petit peu d'eau tiede?

Compresse d`eau tiède Solution d`Aquin pour décoler c`te cochonnerie là, en premier lieu.

Ensuite tu assèches bien en épongeant doucement avec un linge de coton doux qui ne perd pas de particules-fils, etc...

Puis, crème Traumeel, 3-4 fois par jour, en massant doucement pour pénétrer la zone affectée, jusqu`à apparence normale de la peau.

Le poil repoussera ensuite rapidement.

Comprimés Traumeel en sus pour aider toute la guérison, surtout si le bout de la patte est enflé. Je te reviens demain avec le dosage, c`est particulier compte tenu de la petitesse du chien....

Désolée, j`aurais du lire ce post plus tôt en soirée.... Mais y`é pas trop tard, quand même pour partir sur la bonne voie.

Et pas trop tard non-plus pour adopter une autre clinique vétérinaire...! franchement
Sérieux là, change de clinique, cette aventure aurait pu coûter la vie de ton chien, on rit pus, calv...e!!! fâché2

Ouf pauvre cocotte SnifSnif au moins coté santé général le tout est replacer . Mais l'histoire du bandage c est pas fort fâché2
Je dirais comme Zouzoune... change de vet , deux mauvaises expériences pour le meme probleme c est trop fâché2

Tessa a écrit:
Ouf pauvre cocotte SnifSnif au moins coté santé général le tout est replacer . Mais l'histoire du bandage c est pas fort fâché2
Je dirais comme Zouzoune... change de vet , deux mauvaises expériences pour le meme probleme c est trop fâché2

ou bedon dis à ton vet qu'il change de technicienne.

pauvre pitoune. C'est pas normal une plaie comme ça pour introduire un soluté

kenza a écrit:
Tessa a écrit:

ou bedon dis à ton vet qu'il change de technicienne.

C'est vraiment pas correct de laisser partir Charlotte sans soigner cette plaie causer par le catéter. Le vétérinaire aurait du remarquer ça , du moins la TSA aurait du aviser le vétérinaire. Entoutcas. J'suis pas rendue à soigner des plaies, mais ce que Zouzoune suggère c'est ce que me semble le mieux comme soins pour Charlotte.

Courage Câlins

Merci les filles!! J'ai jamais réussi à lui faire décoller `ca, caline, c'est dur comme du plastic...

Une chance que Charlotte est pas du genre à se lécher abondamment...

Où je trouve ça de la solution d'Aquin et de la crème Traumel?

A la pharmacie?

Charlotte a écrit:
Merci les filles!! J'ai jamais réussi à lui faire décoller `ca, caline, c'est dur comme du plastic...

A la pharmacie?

du Traumeel, ils en ont chez Jean-Coutu - la solution d'Aquin, je ne connais pas mais ça doit être à la pharmacie aussi - informe-toi au pharmacien lorsque tu iras

Lyne

jazz_cie a écrit:
Charlotte a écrit:

A la pharmacie?

du Traumeel, ils en ont chez Jean-Coutu - la solution d'Aquin, je ne connais pas mais ça doit être à la pharmacie aussi - informe-toi au pharmacien lorsque tu iras

Lyne

la solution d'Aquin c'est un mélange d'eau bouillie et d'eau de Javel...mais les proportions je ne m'en souviens plus.. hein .

Bonne chance à la puce amour

Dakin=

Une cuillerée à soupe d`eau de javel la Parisienne dans un litre d`eau bouillie.

Tu laisses tiédir dans un pot ou bol en verre.

C`est important d`utiliser la marque Parisienne pour cette solution.

Je n`ai pas encore eu mon info pour les dosages de comprimés Traumeel, mais il est possible aussi que la crème fasse la job à elle seule. clin d'oeil

câline pauvre tit toutounne

Tu parles d'une histoire pour sa patte c'est pas terrible comme clinique vet.

Surveilles pour ne pas que cela s,infecte et si tu dois y retourner dis leur bien que c'est à leur frais à eux pcque ce sont eux les responsables.

gros calins pour vous 2 coeur

heeuuu... je trouve la plaie sur sa patte pas fameuse... surprisfranchement Je sais pas mais je retournerais voire le vétérinaire et lui demanderais d'enlever le diachylon du moins sa serais un minimum de leur part tsé! J'espère que sa n'infectera pas trop.... je veux bien croire que les Chis son fragile mais il y a eu négligence dans le cas de Charlottes! confus

Vas-telle mieux appart sa patte?.... Courage! Câlins

Bon, je suis allée chez le vet faire nettoyer sa patte pour enlever le diachilon tout collé.

Ca a été long, mais on y est arrivé. La technicienne m'explique que certains rubans sont beaucoup plus adhésifs que d'autre...et c'est vrai que la peau de Charlotte est très très fine....

Elle l'a nettoyé avec de l'alcool et Charlotte n'a pas crié, donc ce n'est pas une plaie ouverte...

Fiouf! Ca avait l'air pire que c'était!!!! C'était rouge vif et il y avait dui sang et c'est eux hier qui m'avaient dit qu'il n'y avait plus de peau....

Le poil va repousser tranquillement....

Charlotte va super bien...

Cette histoire est officiellement TERMINÉE!!!!!!!!!!!!!!!!! YesYesYes

Ouff.. Quel histoire.. Je suis contente pour Charlotte et toi, que ce soit enfin terminé! Câlins

Ouf. Charlotte va pouvoir enfin récupérer tranquille à la maison. Merci pour les nouvelles. Reposez vous bien Câlins

• Créer...