Saint mom 0 Posté(e) le 16 août 2009 Takoda fut pas mal malade en vacances et j'ai vu un vet au Colorado. Ca s'est replacé....pour 3 jours. On a écourtés nos vacances et ca ne s'améliorait pas rendu à la maison. Donc hier visite chez HVRS et la vet lui a injecté une dose de Cerenia pour enlever les nausées. J'ai aussi 4 demi-comprimés à lui donner sur 4 jours (en plus du reste qu'il doit suivre). Mais je voulais vous informer que ce médicament est maintenant approuvé pour les chiens. http://www.pfizerah.com/Product_Overview.aspx?drug=CR&country=US&lang=EN&species=CN L'injection était $37 2 pilules (que je couperai en 2) se vendaient $17.20 J'suis certaine que chez mon vet régulier, c'est pas mal moins cher. Mais je ne pouvais pas attendre lundi pour voir mon vet et je déteste le vet qui était en service ce weekend donc j'ai assumé ma décision de payer surement 3x le prix pour aller chez Rive-Sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 16 août 2009 J'ai un chien qui a le mal des transports et en désespoir de cause, je viens tout juste de me procurer des comprimés de Cerenia, après avoir essayé sans grand succès une panoplie de moyen naturels + Gravol, Benadryl, etc... Chez une vet un peu cher de Laval (mais vraiment super!) j'ai payé $47 + tx pour 4 comprimés... Pas encore fait le test: au prix que ça coûte on attend un vrai voyage pour le faire. J'espère que ça va fonctionner parce que le petit fait vraiment pitié. Il est très relax en voiture mais son corps ne tolère vraiment pas le "roulis de la machine" et il vômit à tout coup . Est-ce que Takoda est ok maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 août 2009 Le cerenia attaque direct au niveau du cerveau donc c'est vraiment les animaux qui ont le mal de transport avec qui ça fonctionne #1. En passant le comprimé à une durée de 24hrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 17 août 2009 J'espère que le Cerenia va faire du bien à ton chien. Effectivement je trouve un peu cher comme médicament. Je vais m'informer à mes chums américains pour m'en procurer (ils vont demander à leur vet) si le prix est plus abordable qu'au Québec. Depuis sa visite d'hier chez le vet il semble mieux. Il veut manger comme un cochon (mais on doit contrôler ses "entrées" pour le moment). Il doit continuer à prendre son Flagyl et son Cerenia. Il a des cannes à digestion facile. Ce soir on lui a donné quelques morceaux de poulet (blanc) et il a tout avalé. Elle m'a dit que dans le Cerenia, il y a un coupe-nausée qui arrive quand le cercle vicieux de j'ai mal au coeur je ne mange pas et je ne mange pas et ca me donne mal au coeur. Ca a l'air à fonctionner à merveille à date. Le gravol je lui en ai donné en route lorsqu'il ne "feelait" pas après sa visite de vet à Denver et ca n'avait pas donné grand chose. Plus de vomissements et je n'ai pas vu de diahrées. Il pèse normalement 12.5-13lbs et il a descendu à 11lbs rendu près de Denver. On pense qu'il a attrapé une bactérie dans l'eau aux dunes de sables de Colorado. Hier on lui a fait un test de Gardiose et ce n'était pas ca. Au moins il prend du mieux et j'espère que ca va rester car au Colorado il a dû recevoir 200cc de fluide en plus d'injections, etc...et il fut ok pour 3 jours et tout recommenca. On est revenus à la maison 5 jours avant ce qui était prévu car il était un peu mal en point. En passant, l'injection de Cerenia fait très mal. On m'a demandé si on pouvait apporter le chien en arrière (une salle adjacente) car la piqure brûle beaucoup et le chien voudra mordre. Tabouère!!!! Vous auriez dû l'entendre. Ca apporte les larmes aux yeux des maîtres. La tech dit qu'ils ont bien fait car il se tortillait vraiment. Et j'ai un chien facile. Je ne peux imaginer un chien agressif dans ces circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 août 2009 La différence entre le gravol et cerenia, est que le gravol agit au niveau de l'estomac et le cerenia comme dit plus haut agit au niveau du cerveau. Du moins ça fonctionne #1 ici et en plus le chien reste normal, il n'est pas stone comme s'il serait sur l'acevet par exemple. Et rare sont les chiens qui ne réagissent pas à l'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 17 août 2009 j'ai essayé cerenia en comprimé pour ma jeune femelle husky sibérien, Tornade qui n'aime vraiment pas la voiture et était malade à tout coup, bon ça été ok pour le vomi, plus de vomi, mais la bave, la bave, ça ça rien changé, de la bave sur tout le devant, les pattes, même en dessous, quand ma chienne est toute propre, toute belle, toute toiletté pour le show, et que j'arrive et qu'elle est dégoulinante de bave gluante, ouach...c'est pas drôle du tout.. j'osais pas lui donner une gravol parce que je ne voulais pas qu'elle ait l'air toute endormi, dans un ring d'exposition ça n'aurais pas été ben bon... donc finalement j'ai fait des essais avant d'aller en show , j'ai essayé les gravol, 1/2 comprimé 1/2 heure avant de partir et ça fait super bien l'affaire (juste un tout petit peu de rien de bave au coin des lèvres au début du voyage et après plus rien), et ça ne l'endort pas du tout, donc maintenant je n'arrive plus avec ma petite pleine de bave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites