Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

une nouvelle...

Messages recommandés

Allo à tous!!!

Mon copain et moi venons d'adopter une petite cocotte. On l'a prise à la SPCA hier. On pensait à un deuxième chien depuis un bout, mais on était pas nécessairement décider sur quand et d'où il viendrait, refuge ou éleveur, et quel race on voudrait...

Mais ''v'la tit pas'' qu'après notre cours chez Harmonie Canine on décide d'aller juste faire un tour à la SPCA, comme on fait de temps en temps. Et on tombe en amour avec une petite femelle croisée probablement avec un terrier quelconque (moi et les races... franchement)..on a pas pu résister...

Donc la voilà..







MC amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle!!!!!!! amour J'adore ce type de chien! coeur

Félicitations pour cette belle adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton geste de donner une 2e chance bravo
Tu es géniale Yes

Elle est donc ben belle amour toute mignonne et toute petite Câlins

elle s'appelle comment coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoonn...elle est mignonne comme tout amour

Félicitations bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Bravo pour ton geste de donner une 2e chance bravo
Tu es géniale Yes

Elle est donc ben belle amour toute mignonne et toute petite Câlins

elle s'appelle comment coeur


On a vraiment eu de la difficulté à lui trouver un nom, pour l'instant c'est Abby, mon chum s'y fait, en fait, c'est son idée, mais moi, j'ai un peu de misère... Je ne sais pas pourquoi, on dirait que ça ''fit'' pas. Mais ça restera sûrement ça puisqu'elle le reconnaît déjà un peu alors..et c'est quand même cute Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Génial tu vas l'Amener chez Harmonie Canine a la période de jeux bravo


Elle va aimer les husky j'espere razz


Oui probablement!!! Et je risque même de l'emmener au café razz elle est vraiment génial..du moins pour l'instant (je touche du bois...haha) thumright

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, en parlant de jouer, je ne sais pas trop comment interpréter les échanges entre Louna et Abby.
Je connais le style de jeu de mon chien et je sais que c'est ça qu'elle fait quand elle joue (elle jappe plus qu'à l'habitude par contre, mais elle est quand même dure), mais pour Abby, c'est un peu difficile à dire..j'hésite!! doh On essaie de calmer Louna quand ça devient plus rought, mais est-ce bien de faire ça?? Je n'arrive pas vraiment a cerner si Abby est bien ou non...dans le doute on s'abstient??

Merci si quelqu'un peut m'aider!!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Au fait, en parlant de jouer, je ne sais pas trop comment interpréter les échanges entre Louna et Abby.
Je connais le style de jeu de mon chien et je sais que c'est ça qu'elle fait quand elle joue (elle jappe plus qu'à l'habitude par contre, mais elle est quand même dure), mais pour Abby, c'est un peu difficile à dire..j'hésite!! doh On essaie de calmer Louna quand ça devient plus rought, mais est-ce bien de faire ça?? Je n'arrive pas vraiment a cerner si Abby est bien ou non...dans le doute on s'abstient??

Merci si quelqu'un peut m'aider!!!

MC


On le voit aps, on ne peut pas aider ... si l'autre chien a un bon langage canin et c,est jouer avec d'autre chien, elle va parler a Louna ...

Louna avec mes husky tu hésitait aussi au début et tout c'est bien passé ...

Fatigue Louna avant de les faire jouer ensemble ... si tu trouve qu'elle a trop d'énergie et aboie trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Félicitations! Elle est mignone amour Quelle âge elle a?

Yorkshire x ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très mignonne amour
j'aime beaucoup ses couleurs et son poil razz

est-ce que tu devra la "tondre" ou alors son poils restera toujours de cette longueur? hum...
c'est vrai, elle a quelle âge la belle fille??? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle vient de la SPCA, on ne sait pas grand chose. J'ai posé plusieurs questions à la fille et elle n'avait pas grand réponse... Siffle

Tu sais comme pas grand chose de sur le chien finalement affraid

Sérieux, la fille m'a dit qu'elle devait avoir environ un an. Elle n'avait pas l'air de s'y connaître beaucoup..mais pour le peu que moi je m'y connaisse pour l'âge, elle a de belles dents! Content
Elle a beaucoup d'énergie, mais est très calme par moment. Elle est superbe.

Pour le poil, le museau a l'air d'avoir été 'treamer', pour le reste, on ne sait pas vraiment, on a bien hâte de voir hum...

Je pourrais presque dire qu'elle est propre, mais je ne m'avance pas à ce point là razz Haha!

Je suis vraiment contente!! amour

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie je trouve aussi, j'aime ce style de chien amour

Bravo pour cette belle adoption thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu parle du museau ''treamer'',j'allais justement te dire que les oreilles dressées et le museau trimer elle ressemblerais un peu à un CC Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est jolie, par contre moi je lui en couperais un peu au niveau des oreilles lol :P. Mais c'est mon type de chien.

Pour savoir son âge tu demandera au vétérinaire de regarder lorsque tu ira lui faire faire un examen. Avec le dentition on peux savoir l'âge quand même assez près, surtout si tu dit qu'elle a de belle dent, elle doit être jeune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca figure me fait pensé a un Parson Russell Terrier, le meme regard.

Moi je l'aime "pas trimé", elle a un style chien des rues et j'aime ca! Content Elle me fait un peu penser au celebre Benjy. (C'etait un rescapé de refuge aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'adore son look moi aussi!!! amouramour En fait tes deux chiens sont vraiment très beaux. coeur

Bravo pour ton adoption!! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons mots!!!

Nous aussi on trippe pas mal sur son look et on a bien hâte de la voir avec le poil qui repousse!! Content

C'est ben notre style de chien pour le moment, mettons qu'elle ''fit'' pas mal avec Louna!!razz

Je risque de vous bonbarder de photos!!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle cocotte!! Je la trouve vraiment très jolie! coeur

Toutes mes félicitations pour cette belle adoption! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette adoption, en voici une autre qui finira ses beaux jours avec une bonne famille thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'avais sauté ce post.


Félicitation pour l'ajout à la petite famille!!! Une fois que l'histoire des vers sera passé, ça serait cool de la présenter à Elvis sourire

Elle est trop belle amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr!!!

Est-ce qu'Elvis est vermifugé?? Parce que si oui, il n'y a pas de problème pour une rencontre!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Oui c'est sûr!!!

Est-ce qu'Elvis est vermifugé?? Parce que si oui, il n'y a pas de problème pour une rencontre!!

MC


en fait même s'il est vermifuger il peux attraper les vers tout de même. Un vermifuge tue les vers présent au moment de la prise, mais il n'a aucun effet à long terme, alors si le chien est a nouveau en contact avec des vers, même seulement quelques jours après le vermifuge, il se réinfestera de vers.

Pour les rencontres il serait mieux d'attendre que le traitement d'abby soit terminé et qu'ainsi elle ne soit plus infesté et qu'elle ne pourra infesté les autres.

Tous les chiens devraient passer des tests de selles au MINIMUM 2 fois par an et vermifuger au besoin. Car partout où les chiens ont accès les sols sont assuremment contaminé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis mal exprimer, je voulais parler du Révolution.

Je suis extremement vigilante par rapport au contamination pour les autres chiens, du moins je fais au mieux de mes connaissances, j'ai arrêter momentanément mes cours avec Louna, je ne reçoit plus mes amis qui ont des animaux (on m'a dit pour 2 mois, est-ce vrai?), on a attendu dehors quand on est aller chez le vet... je sais tellement c'est quoi cette salopperie que je ne veux pas la refiller à d'autres!

Marie qui en a marre des vers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
En fait, je me suis mal exprimer, je voulais parler du Révolution.

Je suis extremement vigilante par rapport au contamination pour les autres chiens, du moins je fais au mieux de mes connaissances, j'ai arrêter momentanément mes cours avec Louna, je ne reçoit plus mes amis qui ont des animaux (on m'a dit pour 2 mois, est-ce vrai?), on a attendu dehors quand on est aller chez le vet... je sais tellement c'est quoi cette salopperie que je ne veux pas la refiller à d'autres!

Marie qui en a marre des vers!!!


pour la maison lave tout tout tout a l'eau avec du javex et y'aura plus de risque pour les animaux qui viennent chez toi. Ok pour le révolution ou sentinelle fait aussi l'affaire, c'est pas tout a fait la même chose qu'un vermifuge lol. C'est juste que dans le fond le comprimé contient des vermifuge et donc on vermifuge le chien à tous les mois pendant 6 mois. Donc si ton chien en infeste un autre et bien les vers seront tuer dans moins d'un mois, donc n'auront pas le temps d'être assez en grand nombre pour rendre l'animal malade vraiment.

Au cegep on a souvent des chiens infesté par des vers, ou même qui ont le parvo (Pepper était le premier chien avec des vers a crochet!!!), et on nettoie toujours sa avec du javex ou du virkon. C'est très efficace et y'a plus de risque après. On a une chienne qui a développer des symptome du parvo 2 semaines après l'arrivée des chiens, elle était donc dans le chenil au milieu d'autre chien (seule dans sa cage, car les chiens étaient toujours en quarantaine). Et avec le javex on a tout nettoyer sa cage et on a pu mettre un autre chien dedans (pour libéré la salle qui normalement est pour les contagieux, en début de sessions lors de la quarantaine des chiens ont manque un peu de cage lol) et y'a eu aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Oui c'est sûr!!!

Est-ce qu'Elvis est vermifugé?? Parce que si oui, il n'y a pas de problème pour une rencontre!!

MC


Non, il l'est pas snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...