Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Plus de peur que de mal.. Mais j'suis furax..

Messages recommandés

Ma chienne est habituée d'être avec d'autres chiens, est super amicale, pas agressive, etc... Donc je vais chez une amie, et j'amène ma chienne (bien entendu). Mon amie me dit que tout est ok.

Je débarque Shanti de l'auto.. sa chienne est dehors.. Shanti s'approche toute contente.. La chienne n'averti même pas et saute sur ma chienne. Tout le monde se met à hurler, le chum de la fille frappe sur la chienne pour la faire lâcher, ma chienne hurle à mort, et moi je fige en voyant la petite tête de ma chienne dans la gueule de l'autre chien.

Je lâche un cri à tout le monde de se calmer, qu'ils ne font qu'exciter l'autre. Finalement la chienne lâche Shanti.. dans le noir, son oreille est gluante, et je capote en me demandant si c'est du sang. Finalement, c'est de la salive... elle a saigné un peu, l'autre l'a percée sur le dessus de la tête et dans le derrière du cou. Tout est mineur, rien de grave...

Ma chienne a passé la nuit à grogner au moindre bruit...

L'affaire, c'est qu'une autre fille m'a dit que c'est pas la première fois que ça arrive... La chienne en question (dont je tairai la race pour ne pas partir de débat sur les races, mais ce n'est pas un petit chien avec des morsures plus ou moins inoffensives) reste pas mal dans la maison, a peur des gens (ça m'a pris 3 jours avant de pouvoir la flatter, mais elle n'est pas agressive envers les humains), pas trop de contact extérieur avec les humains ni les chiens.

Si ma chienne avait été blessée autrement (elle la mordait proche de l'oeil et lui crevait l'oeil tsé) j'allais porter plainte à la police.. Comme c'est la chienne de mon amie et que je sais qu'elle l'aime, je ne ferai rien.

Mon problème majeur, c'est que mon amie n'a pas l'air de considérer ça plus sérieusement qu'il faut. Sa chienne pourrait causer de TRÈS graves blessures à un autre chien... Elle dit qu'elle ne fait que "snapper".. pourtant ma chienne a saigné, et elle aurait pu lui crever un oeil. Si ça avait été un chihuahua, elle aurait pu le tuer.

Sa chienne a sauté directement à la tête de ma chienne sans avertir... pas un grognement rien.

Elle aurait pu au moins m'avertir que sa chienne s'était déjà montrée agressive.. j'aurais JAMAIS pris de chances avec ma chienne... Pis me semble que, quand t'as un chien d'une race qui DOIT être sociabilisée, tu fais le maximum pour ça.. au risque de te retrouver avec des accidents qui peuvent être très graves sur les bras..

J'essaie de me calmer en me disant que, si ça avait été un petit chihuahua, j'aurais été fâchée sur le coup mais sans plus. Mais là, je suis un peu inquiète, parce que je crois que OUI cette chienne a un potentiel dangereux, et que OUI elle pourrait blesser un autre chien (ou peut-être un humain qui irait trop mettre de pression pour l'approcher ou la flatter). Et parce que mon amie me donne vraiment l'impression de minimiser ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff! Toute une avanture ca! snif2 Une chance qu'il y a eu plus de peur que de mal!
Mais effectivement, ton amie aurait dû t'avertire que sa chienne n'était pas sociable avec les autres chiens!! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille bien ses plaies, car avec les morsures y'a beaucoup de risque d'infection. Je connais sa quelqu'un qui minimise l'agressivité de son chien, c'est mon propre oncle. Sa chienne s'est mis a attaquer les petits chiens (depuis qu'ils ont un grand dadet de gros chien fatiguant qui la lâche pas et eux ne font RIEN). Elle a sauté une fois sur Pepper, mais le grand dadet s'est mis dans le chemin sans rien comprendre il a saigner du museau, et oui il a eu la morsure. Mais si sa aurait pas été du chien de 110 lbs elle sautait à la gorge de mon Pepper de 20 lbs ( c'est une lab croisé d'environ 50-60 lbs OBÈSE). Mon oncle arrête pas de me dire que mon chien n'a rien a craindre quand sa chienne est dehors chez mes grand-parents et que je devrait envoyer mon chien dehors jouer avec les autres HEY a la voulu le tuer sans raison y'a quelque mois.

Mais Pepper n'A pas été sa seule victime, elle a voulu tuer le pincher nain de la cousine de ma mère aussi!!!! Si elle l'aurait pogner avant la propriétaire du mini, elle le tuait sur le coup.

Mon oncle la laisse toujours libre dehors quand même et chez ma grand-mère y'a rien de clôturer et il minimise tout sa. QUand il est chez lui dehors, il laisse la barrière ouverte et y'a des risques si un petit chien passe devant. Normalement on passe devant chez lui quand on va marcher avec les chiens (il habite au bout de ma rue).

Mais maintenant on fait des détours, ma mère me demande souvent qu'est-ce que je ferais si sa chienne attaque sauvagement le mien, et bien je lui ai répondu que je ne me gênerais pas de la frapper jusqu'à ce qu'elle lâche Pepper et qu'il aurait pas le choix de la faire euthanasier a cause de mes plaintes!!!!!!!


C'est plate mais les maîtres irresponsable nous gâche la vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti, est-ce que ton amie trouverait ça normal, si c'était son chien qui se faisait attaquer de cette façon?
Ça pourrait lui coûter cher, un jour.
Tu lui a parlé de ses responsabilités s'il arrive quelque chose?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de chance à prendre avec cette chienne. Dommage pour Shanti. Gros câlin à ta cocotte. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso : oui je lui en ai parlé, d'autant plus qu'elle est en Ontario et que sa chienne entre dans les races interdites. Déjà en partant, si elle se fait "prendre" avec sa chienne elle sera euthanasiée.. Si en plus elle se fait prendre parce qu'elle a attaqué quelqu'un...

En fait, ça me peine beaucoup de voir qu'à cause d'histoires comme celle-là, des races sont bannies de certains pays, provinces ou villes. Certaines races ne sont pas à mettre entre toutes les mains, je l'ai bien vu.. Pourtant je ne blâme pas la chienne..

Quand tu as un chien avec un potentiel pouvant être considéré comme plus "dangereux" qu'un autre, me semble que tu redoubles de prudence au niveau de la sociabilisation, et que tu redoubles de précautions.

Je vais avoir un ACD, et je suis au courant d'histoires d'agressivité (envers les chiens de même sexe surtout) de la race. Je voulais un chiot déjà très bien sociabilisé au départ, et c'est ÉVIDENT qu'il sera mis en contact avec des chiens, des gens, des enfants, etc.. dès le départ. Justement pour éviter des accidents de ce genre...

Personnellement, j'aurais aimé ne pas avoir à vivre ça. J'espère simplement qu'il n'arrivera plus d'incidents de ce genre, parce que je me sentirais TRÈS coupable s'il arrivait quelque chose de ne pas l'avoir dénoncée. Et c'est évident que je ne retournerai plus là avec mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
J'espère simplement qu'il n'arrivera plus d'incidents de ce genre, parce que je me sentirais TRÈS coupable s'il arrivait quelque chose de ne pas l'avoir dénoncée. Et c'est évident que je ne retournerai plus là avec mon chien...


Tu ne peux pas être responsable pour tout le monde. Si jamais il arrive quelque chose de grave avec elle, c'est l'irresponsabilité de ton amie qui est en cause, tu n'as rien à voir là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...