Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

cours de toilettage

Messages recommandés

A Québec est-ce que quelqu'un parmi vous sait où je peux suivre un cours de toilettage ? sourire

C'est seulement pour toiletter Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais aucune école de toilettage qui propose se service, parce que le sécoles disent que pour bien toiletter un chien et ne pas risquer de blesser le chien ca prend milel fois plus qu'une seule journée.. donc plusieurs jours.. donc finalement la formation à 2000 et plus.

Aussi il ne trust pas les gens.. tu pourrais mryytr 100$ pour apprendre à toiletter ton chien.. mais après toiletter le chien de toute ta famille, amis voisin, collègue etc.. et finalement couper l'herbe sous le pied des vrais toieltteurs. Beaucoup de mme on fait ca en passant.. donc il ne faut leur en vouloir

La seule option que je vois pour toi c'est de contacter un éleveur de caniche! Eux propose souvent de donner des formations.. parcontre.. pas tous on la volonté ou le temps..

Plate que tu sois si loin comme je te connais un peu et si je ne serais pas toiletteuse je voudrais à tout prix faire mes chiens moi meme.. ben je comprend ta situation, j'aurais pu te lemontrer! Si tu es game de descendre à Joliette contacte moi par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es super fine merci pour ton offre mais c'est loin gêné

Je vais voir si je m'inscrit à un vrai cours mais je ne ferai pas de toilettage aux autres chiens j'ai pas le temps et ce n'est pas mon but.

Je veux juste faire moi-même la mienne. En ce moment il faudrait que son nez soit rasé et les rendez-vous sont loin si j'avais pu le faire.

Je ne veux pas blesser ma toute petite non plus.

Je vais y réfléchir, voir où, combien d'heure et combien de $ pour un vrai cours.

merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En choisissant d'avoir un caniche miniature, je savais qu'il y aurait du toilettage et je voulais le faire faire. Sauf que mon chum a eu un coup de coeur et on a 2 caniches miniatures. Là le budget toilettage devenait trop dispendieux, donc je me suis équipée et j'apprends.

Mon éleveur m'a montré certaines choses et une éleveuse/toiletteuse de caniche m'en a montré aussi. Il m'en reste encore à apprendre et à pratiquer beaucoup. L'idéal pour toi serait de contacter un éleveur qui pourrait te montrer la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
si un jours tu veut venir au saguenay SiffleSiffleSiffle


J'aurais bien aimé ça Câlins

Il n'y a aucun bon éleveur de Caniche à Québec, ben du moins que je connaisse. J'en connais une mais c'est un monstre (éleveux méchante) grrr2 je l'ai déjà dénoncé à Anima Québec il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Institut de tonte poil-luxe
Boulevard Bastien
Lebourgneuf coin chauveau
418-624-0444

Il me semble qu'il donne des cours là. J'ai une amie qui est toiletteuse et il me semble que c'est là. Mais le cours coûte cher mais tu as ton équipement avec...Ça dure 8 semaines il me semble hum... mais je veux pas t'induire en erreur.

Il y a aussi

sudio L'art canin toilettage et SPA
971, Jacques Bédard
418-849-6298


Profin canin je crois en donne aussi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Mimis, si c'est juste pour le museau, moi (qui est nulle en toilettage, je laisse ça aux pros clin d'oeil ) entre les visites de Toby, j'ai acheté un mini-rasoir pour homme et Loolee, je crois, avais mis un vidéo qui explique comment faire le museau, donc je lui fais, au début c'était pas super mais je le fais aussitôt que ça repousse un peu et ça va vraiment bien mon affaire, je fais même ses bouts de pattes thumright

Pas besoin de prendre un cours, moi aussi j'y avais pensé mais finalement, j'ai pas l'temps pour ça et je suis pas assez passionnée razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mais Mimis, si c'est juste pour le museau, moi (qui est nulle en toilettage, je laisse ça aux pros clin d'oeil ) entre les visites de Toby, j'ai acheté un mini-rasoir pour homme et Loolee, je crois, avais mis un vidéo qui explique comment faire le museau, donc je lui fais, au début c'était pas super mais je le fais aussitôt que ça repousse un peu et ça va vraiment bien mon affaire, je fais même ses bouts de pattes thumright

razz


Ca m'intéresse ce que tu dis là parce que je voudrais bien faire le museau de Zak entre les toilettages. Mais je ne trouve pa sle video de Loolee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Institut de tonte poil-luxe
Boulevard Bastien
Lebourgneuf coin chauveau
418-624-0444

Il me semble qu'il donne des cours là. J'ai une amie qui est toiletteuse et il me semble que c'est là. Mais le cours coûte cher mais tu as ton équipement avec...Ça dure 8 semaines il me semble hum... mais je veux pas t'induire en erreur.

Il y a aussi

sudio L'art canin toilettage et SPA
971, Jacques Bédard
418-849-6298


Profin canin je crois en donne aussi. thumright



le prix est de 4 milles....pour l'institut Poil-Luxe ( c'est justement la que je vais sourire ) si c'est uniquement pour la coupe de ton chien, tu peux le demander a un salon de toilettage... Profil canin l'offre et certaine toiletteuse se feront un plaisir de te montré et ou de te laissé assister au toilettage de ton caniche Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Sylhan a écrit:
Mais Mimis, si c'est juste pour le museau, moi (qui est nulle en toilettage, je laisse ça aux pros clin d'oeil ) entre les visites de Toby, j'ai acheté un mini-rasoir pour homme et Loolee, je crois, avais mis un vidéo qui explique comment faire le museau, donc je lui fais, au début c'était pas super mais je le fais aussitôt que ça repousse un peu et ça va vraiment bien mon affaire, je fais même ses bouts de pattes thumright

razz


Ca m'intéresse ce que tu dis là parce que je voudrais bien faire le museau de Zak entre les toilettages. Mais je ne trouve pa sle video de Loolee.


J'ai ce vidéo là dans mes favoris que Loolee avait fait : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=jw55S0Pospc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
stroumfette a écrit:
Sylhan a écrit:
Mais Mimis, si c'est juste pour le museau, moi (qui est nulle en toilettage, je laisse ça aux pros clin d'oeil ) entre les visites de Toby, j'ai acheté un mini-rasoir pour homme et Loolee, je crois, avais mis un vidéo qui explique comment faire le museau, donc je lui fais, au début c'était pas super mais je le fais aussitôt que ça repousse un peu et ça va vraiment bien mon affaire, je fais même ses bouts de pattes thumright

razz


Ca m'intéresse ce que tu dis là parce que je voudrais bien faire le museau de Zak entre les toilettages. Mais je ne trouve pa sle video de Loolee.


J'ai ce vidéo là dans mes favoris que Loolee avait fait : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=jw55S0Pospc


C'est en plein ce vidéo Yes et c'est la gentille Nath et Bedo qui m'a conseillé le mini-rasoir Câlins ça va vraiment bien car je suis pas à l'aise avec un gros rasoir, trop poche moi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Câlins

C'est là que je fais toiletter Maggie chez Profil Canin je les adore.
Si jamais je veux suivre une tit formation je vais demander à Dominique il est si gentil. Merci Watson thumright

J'ai regardé le vidéo, ça donne une bonne idée et de bons conseils. Je vais le re-regarder avant de la faire.

Je vais m'acheter un mini rasoir pour homme (merci du conseil)

Pour le moment je pense que je vais commencer par juste faire son nez et continuer à aller voir mon toiletteur pour le reste.

Ensuite je vais voir si je veux faire le reste je vais demander à Dominique de Profil si il veut me donner une formation.

Je vous en reparlerai lorsque je vais faire son nez pale

merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...