Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cahoon

Aide pour un citron...

Messages recommandés

Bon je suis un peu exaspérée! Mon chien est un vrai citron! arrrg En plus d'être épileptique, il a fait une méchante réaction à son dernier vaccin (genre très grosse!) et il est allergique au poulet (en tout cas, je crois que c'est ça...) De plus, cette année, il me fait une belle allergie genre au pollen Rolling Eyes Présentement, il est sur prednisone parce qu'il se grattait juste trop! Mais bon, je ne suis pas vraiment ''pilule'' (surtout d'la pred) alors je me demandais si un/une de vous avait peut-être une idée de quelque chose de plus naturel qui aiderait (mais je dois avouer que je ne suis pas trop homéo....donc peut-être plus au niveau alimentaire ou en tout cas une alternative pas trop cher... Content ) Bref quelque chose qui peut aidé son système immunitaire un peu rebelle... Rolling Eyes

Pauv' toutou snif2
Malheureusement je ne peux t'être d'aucune aide... mais j'avoue que c'est plate tous ces bobos snif2

Merci d'être compatissant Content Mais disons je ne crois pas que ça le dérange trop lui, c'est plus moi qui est au bord de la crise de nerf parce que je suis pas mal mère poule! mdr

cahoon a écrit:
Bon je suis un peu exaspérée! Mon chien est un vrai citron! arrrg En plus d'être épileptique, il a fait une méchante réaction à son dernier vaccin (genre très grosse!) et il est allergique au poulet (en tout cas, je crois que c'est ça...) De plus, cette année, il me fait une belle allergie genre au pollen Rolling Eyes Présentement, il est sur prednisone parce qu'il se grattait juste trop! Mais bon, je ne suis pas vraiment ''pilule'' (surtout d'la pred) alors je me demandais si un/une de vous avait peut-être une idée de quelque chose de plus naturel qui aiderait (mais je dois avouer que je ne suis pas trop homéo....donc peut-être plus au niveau alimentaire ou en tout cas une alternative pas trop cher... Content ) Bref quelque chose qui peut aidé son système immunitaire un peu rebelle... Rolling Eyes

Il vient d'ou le citron??? Une nourriture Holistique Poisson qui est la nourriture de la base des chiens nordiques.

Enelever le poulet de tout, et sous produit ou produit ou saveur ou autre de poulet ou volail ...

y aller ave cle poisson, ACANA poisson genre ou du crue, poisson crus, sardines crue, etc ...

si non, mon Rescue Chow est un Citron, mais fallait s'y attendre vu sa provenance .... en lui enelevant le poulet de tout sa aider 85%

Julie Nordic a écrit:

Il vient d'ou le citron??? Une nourriture Holistique Poisson qui est la nourriture de la base des chiens nordiques.
Enelever le poulet de tout, et sous produit ou produit ou saveur ou autre de poulet ou volail ...
y aller ave cle poisson, ACANA poisson genre ou du crue, poisson crus, sardines crue, etc ...
si non, mon Rescue Chow est un Citron, mais fallait s'y attendre vu sa provenance .... en lui enelevant le poulet de tout sa aider 85%

Pour le cru, j'aimerais bien mais je ne suis pas encore rendue là pour le moment....p-ê bientôt gêné
Mais il est sur Orijen poisson depuis un petit bout (genre 1 an à peu près) quoique là je l'ai essayé au Regional Red... p-ê que ça aide pas... en tout cas, je fais bien attention de ne rien donner au poulet.
Je crois que c'est plus une allergie genre à l'herbe à poux (il y en a plein dans mon coin... Rolling Eyes ) qui le fait se gratter présentement....

Peut-être aussi est-ce la chaleur et l'humidité qui lui cause des gratouilles hein

Lovo a écrit:
Peut-être aussi est-ce la chaleur et l'humidité qui lui cause des gratouilles hein

Qui sait?... Mais je suspecte vraiment l'herbe à poux. J'habite dans un nouveau développement (depuis 1 an) et rares sont ceux qui ont du gazon... les terrains sont plutôt à l'abandon (dont le mien Siffle ) alors... je crois que c'est plus ça. Évidemment j'ai coupés les miens en fds mais bon, j'irai pas désherber les voisins mdr

en lisant tes raisons, je voyais omon chien quand il était jeune... ajoutes-en même un peu plus.

aujourdhui, il ne reste que l'allergie au pollen (herbe à poux) et c'est tout.

une fois au cru tout est redevenu ok , m^^eme son allergie au poulet, au boeuf, etc...

Marie-Claude a écrit:

une fois au cru tout est redevenu ok , m^^eme son allergie au poulet, au boeuf, etc...

C'est bon à savoir car son allergie au poulet est la raison pour laquelle je ne le mets pas au cru (ça enlève des possibilités de pas donner de poulet...) Peut-être que je vais me décider... Content

Bon... je me croirais retournée dans le passé, lorsque Cahoon était chiot. Il a fallu que je le sorte à 3h30 cette nuit pour un très gros pipi! Pauvre lui, la prednisone lui fait vraiment pas, il est tout effoiré et il boit comme ça se peut pas... je trouve qu'il fait trop pitié Snif
C'est pourquoi je réitère ma demande ( au cas ou quelqu'un qui peut m'aider ne l'aurait pas vu...): Ya pas qqch qui peut aider avec la gratouille???

Marie-Claude a écrit:
la prednisone avec le cru, ça donne pas des aussi grosses envies de boire et faire pipi, tsé... Siffle

mdr Bon,bon... Justement, je viens de lui acheter des cous de canard... je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je crois que je vais m'essayer clin d'oeil

Invité
Tu peux contacter ton vétérinaire il te dira si vous pouvez diminuer les quantités de prednisone si les effets secondaires sont trop importants.

Salut!

Dans un tout autre ordre d'idée, je te conseille l'accuponcture. Mon accuponcteur fait aussi les chiens. Il m'a déjà dit, "si il est gentil, genre qu'il est assez docile avec les étrangers, je peux soigner les chiens". Ils ne sentent rien du tout et même qu'ils relaxent avec les aiguilles!

Il a dit également que les chiens répondent très bien aux traitements car ils n'ont pas d'arrière pensée. Il m'a réellement dit qu'il avait soigné des chiens!

Si ça t'intéresse, écrit-moi en MP pour d'autres détails...

L'accuponcture a l'avantage de traiter le problème à la base, il ne camoufle pas les bobos, il rétablit le système immunitaire, car c'est ça le problème avec les allergies.

Mon garçon est suivi par lui en ce moment et ses réactions allergiques sont moins pire avec seulement 3 traitements!

En tout cas, je ne te dit pas ça pour mon accuponcteur clin d'oeil je n'ai pas de commission pour référence!! razz Je te dis ça juste pour aider ton chien et aussi te faciliter la vie! thumright

Sophienicky :985:

Mandine a écrit:
Tu peux contacter ton vétérinaire il te dira si vous pouvez diminuer les quantités de prednisone si les effets secondaires sont trop importants.

J'ai déjà diminué... Mais disons que j'aimerais ne pas avoir à continuer plus longtemps que nécessaire ni en redonner l'an prochain, c'est surtout pour ça que je cherche quelque chose d'autre qui pourrait aider. Content

sophienicky : Merci pour la suggestion, mais je n'ai pas beaucoup de moyens... sa médication pour l'épilepsie me prend tout ce que j'ai Rolling Eyes Par contre, ça vaut probablement la peine d'essayer Content

Tyler a de gros problème de gratouille et de pellicule, on a fait tout les tests posssible pour savoir d'où son problème et on suppose que c'est environnemental, mais à quoi hein J'ai essayer différent shampoings, j'ai fais les tests alimentaire, et on a rien trouvé.

Donc il est sur le prednisone à vie et à longueurs d'année, il prend 3/4 de comprimé aux 2 jours. J'ai essayer de diminuer, mais il recommence à se gratter.

Depuis qu'il est sur ce med, ça vraiment aidé, son poil est super beau, avant il en perdait tout les temps, maintenant il fait sa mue et c'est terminé.

Il boit un peu plus, mais étant donné qu,il est sur le cru, ça change pas grand chose, faut le savoir qu'il boit plus parce que j,ai 3 chiens sur un bol (que je change 2 fois par jour) et bien souvent il en reste.

Je trippais pas du tout à lui donner ce medicament surtout que lui c'est en tout temps, mais d'autre autre côté, il a l'air tellement mieux dans sa peau, il se grattait au sang, pauvre toutou Triste

Je vais peut-être raccoucir sa vie, mais au moins elle aura été plus agréable. Je me suis faite à l'idée surtout quand je vois les résultats.

Mon schnauzer se grattait énormément, jusqu'au sang! Le vétérinaire croyait a des allergies et il m'a fait faire des tonnes de tests, même une biopsie de peau, sans jamais rien trouvé. J'ai changé de vétérinaire et lui a diagnostiqué un problème au niveau de la glande thyroïde. Il est traité depuis 8 ans et il n'a plus jamais eu de démangeaison depuis ce temps!!! Content

Merci à tous pour vos réponses Content Par contre, ce n'était que depuis 1 semaine qu'il se grattait et sa peau et son pelage son magnifique, hydratés, sans pellicules. Soit que c'est un allergie à l'herbe à poux ou sinon le Regional Red de Orijen ne lui fait pas... (par contre il a commencé à se gratter un peu avant de le commencer donc... je ne crois pas) Ce n'est pas pour longtemps que j'ai à donner de la pred (genre 3 semaines) mais je déteste tellement ça que j'aime mieux en prendre le moins possible. J'ai dailleurs parlé à un de mes vet aujourd'hui et je vais encore baissé la dose car Cahoon est vraiment trop amorphe à mon goût!

• Créer...