Spence 0 Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour à tous!!J'ai besoin de conseil pour notre nouvelle venue. Elle est arrivée dimanche. On lui a fait une petite séance de 5-10 minutes en cage durant la soirée et comme on l'imaginait, elle a chigné tout le long. Quand est venu le temps du dodo, on l'a mise dans sa cage, avec jouets et tout, et elle a chigné 22 minutes exactement. Elle s'est rendu au matin sans pipi ni caca et aucun pleurs avant que je la lève. On pensait que c'était gagné...On la couche hier soir, 12 minutes de pleurs...on était tout contents..À trois heures du matin, elle s'est mise a pleurer et ça a duré 1h30. Par chance, hier il n'y avait personne chez les voisins donc on a pu se permettre de la laisser faire, mais ce ne sera pas toujours comme ça. La proprio nous a bien avertie qu'elle ne voulait aucun problème sinon on devra s'en défaire...En passant il y avait un pipi dans sa cage ce matin donc c'est sans doute pour ça qu'elle pleurait cette nuit. Je voudrais savoir quoi faire!!!Est-ce que si la cage était dans notre chambre se serait moins pire?Est-ce que se serait mieux de se risquer (pour les pipis) et la prendre avec nous dans la chambre?Est-ce qu'on devrait se mettre un cadran pour la sortir faire pipi la nuit?? Si oui comment on agit avec elle pendant qu'on la sort??Mes voisins sont ben fins, mais ils ont quand même des limites...et moi aussi!! Haha! Mais, je veux vraiment tout faire pour régler le problème..parce que pour l'instant à part de cette petite chose là, elle est magnifique!!!Des suggestions??????MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 18 août 2009 Elle a quel âge ta cocotte? Si c'est un bébé, c'est normal qu'elle puisse avoir un pipi pendant la nuit. À ce moment, il faut la sortir pour lui faire faire ses besoins mais sans lui parler et la cajoler.... sinon elle chignera pour avoir de l'attention! Moi j'ai commencé avec la cage dans ma chambre en l'éloignant peu à peu....et ça bien fontionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 18 août 2009 On ne sait pas elle a quel âge, on pense que c'est autour d'un an. On le saura plus quand on sera allé chez le vet, mais pour l'instant on y va avec le à peu près un an. C'est un peu embêtant.. Je crois que l'on va essayer avec la cage dans la chambre... MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 18 août 2009 Pour la cage tu lui donne un "Kong" Tu peux lui couper l'eau vers 8 heures le soir et lui faire faire son derneir pipi vers 9:30 et de filer jusqu'au lendemain matin. Bon c'est que si il fait tres chaud canicule, on coupe pas l'eau ...mais si non je les fait longtemps au puppy ... parce qu'ils fesaient pipi a chaque fois .... couper l'eau pu de pipi. la mettre dans sa chambre qu'elle te voie au début et reculer la cage graduellement c'est sur que sa aide. Faire des séances agréables. ignoré lorsqu'elle sort de la cage ... et donner des biscuit des choses dans cage .... afin que la cage soit plus agréable. Attendre qu'elle soit calme avant de la sortir. ne aps parler, aucun attention si elle chigne ... et une gaterie et kong et jouet chaque fois qu'elle y va .... sa pas drole moi ems chiens em demande d'aller dans cages ... et ils ont hate que je parte travailer pour avoir leur gaterie "exceptionnel" de cage ..... et le soir ils y court .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 18 août 2009 J'avoue que c'est plus compliqué.... Un chiot a de la difficulté au début à se retenir toute la nuit mais à 1 an, elle devrait être capable... quoique ça dépend d'où elle vient. J'ai pas vraiment d'expérience avec la cage avec un animal plus agé... désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 18 août 2009 Elle a un kong, des os, des jouets...tout le tralala interessant pour elle, mais elle ne s'y interesse pas plus qu'il faut. C'est sûr qu'on doit lui laisser le temps de s'adapter, mais c'est difficile. En tous les cas, on va surment la mettre dans notre chambre.Et merci Julie, je n'y avais pas trop penser de ne pas la sortir si elle est enervée le matin et de ne pas lui donner trop d'attention en la sortant. Je vais m'y mettre. Mais je crois que je me dépêchais de la sortir pour être certaine qu'elle n'aie pas le temps de chigner...Merci!!MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites