Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucieV

Premiere visite chez le veterinaire, quoi savoir ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre un rendez-vous pour Hoisin chez le veterinaire. Je l'ai pris pour quelques jours apres son arrive a la maison.

Je me demandais ce que je devais verifier avec lui a ce premier rendez-vous.

La derniere fois ou j'ai eu un chien, j'etais petite et je ne me souviens pas de tout ca razz

Aussi, ce premier rendez-vous coute 50$ et chaque vaccin coute 15$ chacun (il y en a 3) mais il les aura 2 semaines plus tard puisque son rendez-vous sera a 8 semaines et il aura eu les premier a 6 sem.

La secretaire me disait qu le veterinaire fait presque toujours un traitement pour ls vers... mais Hoisin en aura deja eu un a 6 sem... est ce que ce deuxieme est vraiment necessaire si j'ai le certificat qui prouve qu'il en a recu un ?

Des fois j'ai l'impression qu'un veterinaire, c'est un peu comme un garagiste... ils sont pas tous tres honnete dans la mesure ou ca peut jouer enormement sur les sentiments et le besoin de savoir que son animal a le meilleur pour lui.

Merci pour les feedbacks !

PS, j'espere que j'ai poste au bon endroit, j'ai hesite je dois dire... vous pouvez deplacer si besoin est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du vermifuge, c'est toujours mieux de faire quelques traitements parce que 1 d'après moi ce n'est pas assez. (en fait d'après les recommendation du Companion Animal Parasite concil, ça devrait être fait chaque mois à l'année... mais bon c'est p-ê un peu exagéré!) Pour ma part je le fais pendant le temps des vers du coeur parce que j'ai vu des cas et c'est pas super intéressant comme maladie...
Ce n'est pas tout le temps dans le but de faire de l'argent que les vets proposent plusieurs choses mais souvent dans le but de donner les meilleurs soins possibles d'après eux Content

Tu peux lui poser des questions sur la propreté, l'alimentation, l'éducation... mais je crois que la plupart des utilisateurs de ce forum auront de meilleures réponses clin d'oeil Sinon fait toi une petite liste de choses qui t'inquiètent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de faire vermifuger pour rien, tu devrais arriver avec un échantillon de selle pour l'analyse. Tu sauras ainsi si le premier traitement à suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sourire

J'ai ete lire le message que tu as suggere Lovo et j'ai contacte quelques vet de la liste.

J'ai arrete mon choix sur celui qui m'a justement parle de rappel au 3 ans plutot qu'a chaque annee et qui m'a demande un echantillon de selle pour verifier si le vermifuge avait suffit.

Bref, elle ne m'a pas fait sentir mal de poser mes questions et a pris tout le temps necessaire de bien m'expliquer.

Une bonne chose de faite !

Par contre je prends quand meme vos avis Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...