Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

comment avez vous su que vous êtiez prêt...

Messages recommandés

pour un 2e chien?

Suite au post de Lalune qui dit ne pas vouloir un 2e chien et aux nombreux membres qui ont fait l'adoption d'un autre toutou dernièrement...

Ca m'intrigue hum...

excepté l'argent et l'espace disons, comment avez-vous su que vous en vouliez ou êtiez prêt pour un 2e/3e? franchement

Invité
Personellement, jamais je n'aurai pensé avoir un deuxième chien.

Premièrement, parce que je n'aime pas particulièrement les petits chiens et que avec un danois, avoir un autre gros chiens aurait été un peu exagéré dans notre situation.
Deuxièmement, parce que jamais j'aurai pensé que mon copain en aurait voulu un autre.

Ruby est arrivé ici sans qu'on s'y attende. Un coup de tête de la part de mon chum je dirais. Mais un coup de tête hyper positif.
Donc, étions nous prêt ? Non pas vraiment, nous sommes allé cherché Ruby, sans avoir rien ici adapté pour elle. Pas de cage, pas de bol, pas de laisse ni de collier. Nous avons acheté le kit après avoir été la chercher.
Par contre, Jules a déjà 2 ans passé, il est éduqué, il a un bon tempérament, il a passé sa crise d'ados.
De plus, mon copain est en arrêt de travail donc il a beaucoup de temps a consacré aux deux chiens pour les habituer ensemble.

Donc, c'est ça. Malgré le coup de tête c'est un coup de tête qui ne pouvait mieux tombé présentement.

J'ai su que jétais prête lorsque nous avons hébergé pour le week end une femelle bouvier des Flandres de 3 1/2 ans.

Dès que la fin de semaine s'est terminée, j'ai écrit à notre éleveure et lui ai demandé la permission d'adopter un #2 de femelle de Bouvier des Flandres.

Ce sera pour 2010 (nous savons déjà qui sera la maman et le papa!) razz

Bien ici c'était entendu qu'on visitait des éleveurs de chihuahuas suite à la perte de notre petit de la spca et qu'on prenait notre temps pour avoir un chiot parfait sans problème et entre temps on nous a proposé Toby, mon caniche, pour cause d'allergie, et la ma fille nous disait: Héhé tu m'avais promis hein maman, notre chihuahua, ben oui, donc on s'est retrouvé avec deux chiens et franchement, j'adore Yes

Avoir su avant comment c'était deux chiens en même temps, on aurait fait le saut avant thumright

J'ai eu comme premier chien un épagneul breton avec des très gros problèmes de comportement mental. J'ai décidé d'adopter Tyler parce que je voulais avoir un vrai chien, pas un chien mongol qui détruit tout, qui est super énervé, qui attaque les chiens et j'en passe. Je croyais aussi que ça pourrait aider Daphnée dans son anxiétét de séparation. C'est pour ça que j,étais prête à avoir un deuxième chien.

J'ai fais euthanasier Daphnée 2 ans plus tard. Après cet évènement je croyais rester avec un seul chien, Tyler était super clame, j'aimais bien avoir qu'un seul chien, mais ça pas durer (1 an), j'avais le goût d,en avoir un autre pour que Tyler ne soit pas toujours seul et aussi parce que je voulais avoir un autre chien pour faire du traineau, pour que mon chum et moi puissions en faire tout les deux en même temps. C'est pour ça que j'ai adopté Ulysse.

Pour le troisième ça faisais longtemps que j'y pensais, je voulais avoir un plus petit chien que je pourrais traîner un peu partout et aussi je me disais qu'avec trois je me sentirais moins coupable de partir avec un seul, j'en laissais 2 à la maison. J'ai vraiment hésiter avant d'aller chercher Nugget, car j'avais peur que ça aille mal.

Disons que je me sentais prête d'en avoir d'autres parce que j'en avais envie tout simplement. Maintenant je sais que ma famille de pitous est complète, même si mon chum insisterait (ce qui est impossible), il en rentrerais pas d'autres. Et je crois pas que mon chum plie cette fois une autre fois.

J'ai attendu 20 ans pour un 2e chien.
Je devais être mûre Crampé
En réalité , j'ai attendu que ma fille soit au Cégep et que Delfie ait bien atteint sa maturité sans problèmes.
Delfie avait 5 ans.
J'avais donc tout le temps à consacrer pour un 2e chien.
J'aime pas les casse-têtes sourire
Clouso.

moi c'était le désir d'avoir MON chien à moi qui me suivrait partout. Là j'ai Pepper, Kimo est quand même mon chien, mais moins, c'est le chien de la famille. J'ai connu la vie a deux chien et je ne crois pas vouloir rester a un seul chien quand Pepper et moi seront partie de chez mes parents. C'est pour sa que j'ai commencer les démarche pour un ti chihuahua :P. Et je sais que quelques années plus tard j'aurai un autre gros chien, je suis une fille à gros chien Crampé . Donc je planifie déjà l'acquisition de mon 3e (4e avec Kimo).

Un coup de coeur et de tête qu'on a jamais regretté...

Pour le 2e... et la 3e....

Quand le coup de foudre frappe, je ne sais pas résister.... amour

Jamais su que j'étais prête pour le premier ,encore moins le deuxième ou le troisième fou .
J'ai acheté Louki comme on achète une blouse qui nous plait gênéShit . Une fois à la maison et une fois passée l'excitation ''yé tu cute'', je me suis mise à angoisser, à calculer jusqu'à quel âge j'allais être responsable de cet être vivant et comment j'allais passer au travers s'il était un monstre.
Je n'avais aucune connaissances et je m'apprêtais à en faire un chien très gâté franchement .
Heureusement, et quoi qu'on en dise, j'ai commencé à écouter l'émission de Cesar. J'ai compris que mon ti chien devait être traité en chien et pas en bébé. De mes bras et ma sacoche à chien, il est passé à la laisse Content . Il est descendu du divan et a appris à se coucher sur un coussin. J'ai commencé à suivre des cours, à m'inscrire sur différents forum(et suis restée avec LPD seulement thumright ) et j'ai appris plein de choses.
Chien no.2 a été acquis aussi intelligemment Rolling Eyes sur un coup de tête. Au moins j'en savais un peu plus ,et Fidji tenant plus du chat que du chien ça a super bien étécool .
Et Dixie étant un amour de chien en famille d'accueil, a été acquise sur un coup de coeur et non de tête:pffff: . Ça n'en fait pas une raison plus réfléchie et j'en conclus que c'est mon style. Alors maintenant j'essaies de me contrôler surtout quand je vois un caniche standard à adopter:arrrg: .

On s'était dit qu'on aurait un jour un 2e chien mais sans trop y penser. Je voulais faire de l'agilité et ma doberman avait de la difficulté et le diagnostic est tombé: déviation de la colonne, c'était dangereux pour elle d'en faire (elle tombait en bas du pont à cause de son déhanchement). Je ne voulais pas faire mon deuil d'agilité et pas question de me séparer de Laïka, et quelques semaines plus tard on m'a offert Dali, un chiot d'une portée accidentelle. On est allé la voir et ça cliqué, on la voulait!

Ensuite, je pensais à la relève de Dali en agilité, faut y penser car le temps de trouver la race, puis l'éleveur, et le temps d'entraîner avant que l'autre chien soit à la retraite, c'est long et faut s'y prendre d'avance. Alors on parlait de race et on ne s'entendait pas mon chum et moi, jusqu'à ce qu'on voit Toby, le caniche de Sylhan. Mon chum m'a dit que ce serait notre prochain chien et de regarder les éleveurs!

On avait planifié avoir 3 chiens pour un temps plus ou moins long, car Laïka approchait les 8 ans. Mais elle nous a quitté plus vite que prévu et lorsqu'on a visité l'éleveur de caniche, il y avait Toscane à placer comme chien de compagnie. Mon chum a eu un coup de coeur et on a décidé de l'adopter. Le chiffre 3 à long terme n'était pas prévu, alors la famille était plus que complète.

Sauf que Juliette a croisé nos vies et on a monté le chiffre à 4 et on ne le regrette pas du tout! Comme le dit DakGab, un coup de foudre, ça se raisonne pas.

J'imagine que si je me pose la question à savoir si je suis prête c'est que finalement, je ne le suis p-ê pas razz

Entk pas avant l'an prochain, question argent.
Pcq question de voyager en double, je l'ai fais quelques fois et je n'ai pas de problème avec ca... clin d'oeil

J'hésite encore entre 2 races, je sais pas mal d'où je voudrais que le chiot vienne, une femelle...

Je continue de vous lire, merci Câlins

kenza a écrit:
J'ai su que jétais prête lorsque nous avons hébergé pour le week end une femelle bouvier des Flandres de 3 1/2 ans.

Dès que la fin de semaine s'est terminée, j'ai écrit à notre éleveure et lui ai demandé la permission d'adopter un #2 de femelle de Bouvier des Flandres.

Mais j'ai omis de dire que je dois changer de véhicule. Possiblement une Hyundai elantra Touring. Ça, c'est une autre paire de manches! razz

Je suis prête quand le premier est assez âgé et quand je sais que j'ai assez de temps à mettre sur un chiot! sourire Je ne voudrais pas de chiens tous du même âge et comme je fais de l'agilité, je ne veux pas de chiens du même niveau....mais plutôt d'une relève.

Coudonc, je vais commencer à être mur pour un autre moi là, compte tenu qu'il faut trouver l'éleveur, les parents voulus, le temps d'attente qui peut être facilement 6 mois/ un an et le temps de l'entrainement! Ange

Trois chiens, c'est mon max. par contre!

Notre 2è a été un gros coup de coeur , on allait visiter la spa et finalement on a tombé en amour avec Sammy coeur

Notre 3è , c'est quand ma mère a dit oui , mais pour un petit chien mdr J'ai chercher pas longtemps pour voir une photo d'une belle petite chienne qui avait l'aire mal commode tordu

Notre 4è , ben c'étais pas du tout voulu ,C'est une dame qui la donnée ( ou laisser ) lotus a mon frère a sa job .

Mais moi , jsuis toujous prête pour un autre chien Ange

Olive était censé être un essaie de quoi aurait l'air deux chiens ensemble. Ça c,est terminer qu'on a couler notre cours de famille d'accueil 101. Ensuite j'ai quitter la maison et je ne suis ramasser sans chien. Je me suis chercher un border, réservé pour une portée pour finalement adopter une puce en Ontario. Ensuite, j'ai trouvé un petit perdu dans le bois, j'ai travailler sur sa réadaptation et il est maintenant prêt pour aller dans sa famille à lui. Car avec sa venu, on a réalisé, qu'on était vraiment vendu border collie, donc le prochain sera un autre border, lorsque nous serons de retour à Québec.

Mon premier chien je l.ais acheter d'un animalerie sans savoir ce que je faissait... jétais partit acheter des rideaux..!!! Et mon 2iem a été un coup de coeur quand je l'est vue.... il ressemblait trop a daisy il fallait que je le prennent... mon chum avait dit oui alors j'en ait profiter...jaurais jamais penser avoir un autre chien mais finalement je trouve ca plus facile un duo depagneul breton qu'une seule.

J'ai eu ma labrador noire toute seule pendant plusieurs années. Mais la voyant vieillir, je songeais à la relève. Ben oui, je voulais toujours avoir un gros chien adulte à la maison, d'autant plus que je vis seule à la campagne, alors je me sentais plus en sécurité. Et ma noire, ça c'était gardien ! J'ai eu Jayce par un concours de circonstances un peu drôle, de l'éleveuse qui n'a pas eu le mâle blond que j'avais réservé cette année là, mais qui avait cette chienne d'un an à placer en famille d'accueil. Elle m'a plu, et je l'ai adopté, ne sachant pas vraiment si j'étais prête pour deux, mais comme je voulais préparer la relève...

Pas gardienne pour deux sous, je me suis demandé toute la première année si elle savait aboyer... Crampé J'ai toutefois adoré la dynamique de deux chiens. Puis Sarcelle est décédée. J'ai décidé de garder Jayce toute seule un certain temps pour tisser un lien aussi étroit avec elle que ce que j'avais eu avec ma Sarcelle. En sachant qu'un jour je voudrais un autre chien, car j'avais vraiment aimé l'expérience de deux chiens.

J'ai attendu presqu'un an avant d'avoir Idéfix. Et bien que j'ai profité au max d'avoir Jayce toute seule, j'avais hâte de retomber à deux chiens. et lui c'est mon ti-chien de garde. Il aboie lui au moins... mais il ne fait pas tellement peur... Crampé

kenza a écrit:
kenza a écrit:

Mais j'ai omis de dire que je dois changer de véhicule. Possiblement une Hyundai elantra Touring. Ça, c'est une autre paire de manches! razz

super voiture en passant Crampé moi je l'adore la mienne

• Créer...