Invité Posté(e) le 20 août 2009 Salut! Bon je suis moi-même en total accord pour faire stériliser les chiens, femelles ou mâles lorsqu'ils ne sont pas destinés à la reproduction ou tout autre chose qui nécessite un mâle entier, mais j'ai une amie qui essai de convaincre son copain de faire opérer leur BA de 1 ans et il veux rien savoir! J'ai de la difficulté à lui fournir des arguments et j'aimerais avoir votre aide pour dresser une petite liste des pour et contre Sa me permettra ainsi moi-même d'en savoir plus... j'ai lu quelques post la dessus, mais j'aime pas mal sa quand c'est clair, net et précis Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ça diminue les risques de bagarres, surtout 2 mâles non castrés ensemble. Ça enlève le goût de marquer, de zigner et de fuguer Ça capote pas quand tu croise une femelle surtout si elle est en chaleur Le chien entier a toujours des gouttes du penis qui tombent par terre Personnellement je ne vois aucun avantage à laisser son chien entier à part économiser l'argent de la castration qui a des chances de se retrouver dans les poches du vet s'il se bat ou à la fourrière s'il se sauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 20 août 2009 cuisti a écrit:Ça diminue les risques de bagarres, surtout 2 mâles non castrés ensemble. Ça enlève le goût de marquer, de zigner et de fuguer Ça capote pas quand tu croise une femelle surtout si elle est en chaleur Le chien entier a toujours des gouttes du penis qui tombent par terre Personnellement je ne vois aucun avantage à laisser son chien entier à part économiser l'argent de la castration qui a des chances de se retrouver dans les poches du vet s'il se bat ou à la fourrière s'il se sauve. Pas mal ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ça peut même éviter des problèmes de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 20 août 2009 cuisti a écrit:Ça diminue les risques de bagarres, surtout 2 mâles non castrés ensemble. Ça enlève le goût de marquer, de zigner et de fuguer Ça capote pas quand tu croise une femelle surtout si elle est en chaleur Le chien entier a toujours des gouttes du penis qui tombent par terre Personnellement je ne vois aucun avantage à laisser son chien entier à part économiser l'argent de la castration qui a des chances de se retrouver dans les poches du vet s'il se bat ou à la fourrière s'il se sauve. Humm...pas mal ça, moi aussi Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 J'en prend note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 août 2009 sa diminu les risques de cancer de la prostate et des testicules (bin lui sa l'élimine pas mal ) aussi!!!! et dit lui que se ne sont que les couilles du CHIENS qu'ils vont couper pas les siennes!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 20 août 2009 lermax a écrit:sa diminu les risques de cancer de la prostate et des testicules (bin lui sa l'élimine pas mal ) aussi!!!!et dit lui que se ne sont que les couilles du CHIENS qu'ils vont couper pas les siennes!!!!!!! On dirait qu'ils ont du mal à voir la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 lermax a écrit: et dit lui que se ne sont que les couilles du CHIENS qu'ils vont couper pas les siennes!!!!!!! Haha Sa je l'ai déjà dit! Haaaa les gars Il a une tête de cochon son chum... j'espère qu'il changera d'idée mais l'affaire, la réponse de toute personne qui ne veux pas: "J'ai toujours eu des chiens et jamais ils ont été stérilisé et je n'ai jamais eu de problème" Ben oui peut-être... mais, t'attends tu d'en avoir Son BA a justement tendance à la fugue et ils ont de la misère à le contrôler... Mon amie veux faire quelques chose (elle va commencer le clicker quand son chum est pas la) mais lui.... bof, c'est juste un chien Y m'énarve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 20 août 2009 l'argument qui tue : (prendre un ton de fiiiille offensé et terminer la phrase dans les aigus, de préférence, mains sur les hanches) "C'est ça ! Si t'avais une chienne, t'aurais peur d'être responsable de la naissance de petits bébés mais comme t'as un mâle, tu te sens pas concerné pantoute, han ?! Pfff... c'est beau comme vous vous sentez pas impliqués vous autres les gars..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Ma lui dire sa a sa blonde... moi je le connais pas assez pour me permettre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Moi je lui dirai: "tu sais ce que ca fait d'avoir des boules entre les jambes puis de pas pouvoir sans servir... on va essayer pour voir mettons un mois ou deux sans rapports puis ensuite tu comprendras la dure vie de ton chien au quotidien". je pense que c'est le seul argument qui peut tenir avec un homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 20 août 2009 Mandine a écrit:Moi je lui dirai: "tu sais ce que ca fait d'avoir des boules entre les jambes puis de pas pouvoir sans servir... on va essayer pour voir mettons un mois ou deux sans rapports puis ensuite tu comprendras la dure vie de ton chien au quotidien". je pense que c'est le seul argument qui peut tenir avec un homme! C'est ce que j'allais dire... C'est un argument choc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 20 août 2009 ....Pcq si le mâle est pas opéré c'est lui qui va nettoyer et/ou payer le sofa,les murs,les planchers et ce même pendant les finals de la coupe Stanley Pis un mâle pas opérer ça porte des culottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Pour etre capable davoir encore des plantes qui poussent a la verticale dans sa cour? Cest toute une job davoir autre chose que des plantes rampantes avec un male intact ou castre tard!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Mandine a écrit:Moi je lui dirai: "tu sais ce que ca fait d'avoir des boules entre les jambes puis de pas pouvoir sans servir... on va essayer pour voir mettons un mois ou deux sans rapports puis ensuite tu comprendras la dure vie de ton chien au quotidien". je pense que c'est le seul argument qui peut tenir avec un homme! C'est une argument à deux côté. Le gars peut aussi bien dire qu'il va lui trouver une femelle. J'ai connu un gars qui ne voulait pas caster son chien parce qu'il voulait que le chien aille une expérience d'accouplement. Comme si le chien n'attendait que ça, accoupler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 août 2009 La maudite goutte verte!!!! J'ai jamais autant regretté de ne pas avoir fait opérer mon chien avant!!! Il se liche pu le bâton de rouge à lèvre non plus. Et lui, les arguments pour ne pas le faire opérer, c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Simplement qu'il n'a jamais fait opérer ses chiens et que tous les gens qu'il connait aussi et qu'il n'ont jamais eux de problème En tk... c le genre de gars que y'a juste son opinion qui compte pis sa blonde... ben disons qu'a la de la misre à mettre son pied à terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 août 2009 maumau a écrit:Simplement qu'il n'a jamais fait opérer ses chiens et que tous les gens qu'il connait aussi et qu'il n'ont jamais eux de problème En tk... c le genre de gars que y'a juste son opinion qui compte pis sa blonde... ben disons qu'a la de la misre à mettre son pied à terre Bin qu'elle lui donne le choix, c'est les siennes ou celle du chiens qu'ils gardent . Sérieusement, elle n'a qu'à lui dire que le jour où son chien aura fait des chiots a la chienne d'à coté sera t'il pret a payer la moitié des frais de la césarienne s'il le faut, sera-t'il pret a accepeter que la plupart de ses chiots là seront barouetter d'un bord et de l'autre pour la plupart pour suremetn finir abandoné en fourriere qui les exploitera ou qui les euthanasiera. as-t'il envie que lorsque son chien fuguera pour allé trouver une femelle et qu.il n'arrive pas a le retrouver et que son chien soit la proie facile des usines a chiots car il a ses grosses couilles qui pendent et qu'alors plus jamais il ne le reverrais!!! Et que pendant que lui recherche son chien, celui ci est malmené par le proprio de l'usine. S'Il est vraiment pret a risquer tout sa pour son chien et bin perso, je crois qu'il n'est pas assez responsable pour avoir un chien. Chez moi jamais un chien ne sera intact pour le fun de le garder intact. Et ce même si mon chum (hypotétique lol) serait contre le fait de les stérilisé. Il n'aurait pas le droit de choisir. On l'a fait nous avec mon père, il ne voulait pas mettre d'argent dnas le chien qui disait (kimo) et bin moi et ma mère on est allé chez le vet sans lui dire, on la fait vacciné et pris le rendez-vous pour la castration. Il l'a su après et il n'avait rien a dire. Ton amie doit mettre ses culottes et le mettre au pied du mur, c'est pas as-tu envie qu'on fasse castrer notre chien, c'est ON fait castrer notre chien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Merci pour tous vos conseils Je vais imprimer quelques partie du message pour lui apporter... elle sera capable de se construire des arguments... Elle a tous ses lundi de congé et son chum non ... alors pourquoi pas faire sa un lundi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 maumau a écrit:Simplement qu'il n'a jamais fait opérer ses chiens et que tous les gens qu'il connait aussi et qu'il n'ont jamais eux de problème En tk... c le genre de gars que y'a juste son opinion qui compte pis sa blonde... ben disons qu'a la de la misre à mettre son pied à terre Tiens, un 'dominant'.... Et il fait de la projection sur son chien mâle... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire castrer son chien à son insu. Il va être furieux, ça me surprendrait pas. Il faudrait lui faire comprendre qu'il fait de l'anthropomorphisme, et que le chien n'a pas du tout la même notion que lui de sa 'masculinité'. Les gens ont de la misère à comprendre qu'un chien ne pense pas, ne réfléchit pas et n'a pas les mêmes émotions qu'un humain, surtout pas en ce qui concerne la puissance sexuelle. Je ne dis pas qu'un animal n'a pas d'émotions, vous m'avez bien compris, je n'en doute pas. Au contraire. Elles sont simplement d'une perception et d'une expression différentes de nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites