Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newton1

Chien VS Obésité infantile

Messages recommandés

s'xcusez là, mais c'est le boutte... doh

si en tant que parent, t'es capable de laisser ton enfant manger assez mal et bouger assez peu pour qu'il devienne obèse à 5 ans, j'vois vrrrraiment pas ce que le chien va venir changer... tu vas le nourrir trop, en faire un beau p'tit rôti de porc à 4 pattes, pis y va pas plus bouger si toi pis ton flo vous bougez pas !?

ça me pertube, leurs histoires de même....

fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
s'xcusez là, mais c'est le boutte... doh

si en tant que parent, t'es capable de laisser ton enfant manger assez mal et bouger assez peu pour qu'il devienne obèse à 5 ans, j'vois vrrrraiment pas ce que le chien va venir changer... tu vas le nourrir trop, en faire un beau p'tit rôti de porc à 4 pattes, pis y va pas plus bouger si toi pis ton flo vous bougez pas !?

ça me pertube, leurs histoires de même....

fou


tu voie ca cest justement ce que je me disait.....

oui les gens vont normalement faire sortir et marcher leur chien, mais cest pas tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, encore une fois mon objectivité est différente.


Et de un je ny crois pas du tout.

De deux: acquérir un animal( chat, chien, hamster etc...) pour moi, est une lecon de vie avec les enfants pour le respect animal( la vie)

C'est la raison pour laquelle nous avons eu toujours une bestiole pour sensibiliser mes enfants au respect de la vie( ce qui est à leur niveau)

Avant d'interpréter mes paroles, un échange serait le bienvenue, car le virtuel n'est pas mon cheval de bataille.

Jessie
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai définitivement perdu du poids et repris goût à l'exercice et à l'extérieur avec l'acquisition de mes chiens.

Par contre, le plus gros du poids perdu, dans mon cas, c'est lorsque j'ai fait de grands changements dans mon alimentation...

Effectivement, un chien, avec un enfant nourri à base de McDo, ça ne changera pas grand chose... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fâché2 Encore une fois, Pépin sévit...
Relisez bien le tout, le chien se retrouve de nouveau objet! franchement

Ben utile et gentil, mais OBJET! doh

Pratique pour la santé de l`enfant-roi-sans-parents-en-garderie-depuis-l`âge de 2 mois, la-clé-dans-le-cou-à 5 ans- la-valise su`l bord d`la porte-pour-sa-semaine-de-garde-partagée-jusqu`à 16 ans..........! ! ! confus

Comme le bolo , le patin à glace et la corde à danser dans mon temps, quoi! Mr.Red

Calvince, fais-y pelleter l`entrée, sortir au chemin les vidanges pis la récup., ramasser les feuilles, sarcler le jardin, MARCHER au dépanneur ou au club vidéo affraid , jouer au soccer ( hon.... ça c`est compliqué, faut que pôpa ou môman y aille le reconduire! pale ), pis donnes-y d`la bouffe normale , tsé! Rolling Eyes

Combien de parents, encore et encore, se procureront un chiot pour " qu`il s`occupe " de leur enfant confused ... , tout en continuant de lui donner du Kraft dinner, des pizzas pochettes, des jus de fruits artificiels et des ti-gâteaux Vachon 5/7 jours ! ?

Et combien de ces chiots se retrouveront dans les refuges ( ou pire Snif ) , quand ces mêmes parents seront écoeurés de s`occuper du chien qui au départ, devait , lui, s`occuper de leur rejeton à leur place, pour qu`ils puissent sans culpabilité faire des heures supp. afin de se payer la plusse belle maison du quartier et le 2e char à parquer devant la grosse porte de garage double? BlupBlup

Pépin, moé, puuuuuuuuus capaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable! tordu



J`aimerais ben l`opinion de Chicoine là-dessus....clin d'oeil



Coudonc, j`viens tu d`en péter une , moé-là? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

MARCHER au dépanneur ou au club vidéo affraid


Ben, poupa pi mouman ne marchent pas pour aller au dépanneur alors... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un colley durant la petite enfance de ma fille, c'est pas elle qui s'en occupait, mais pas pantoute Siffle

Je vois pas ce qu'un chien vient faire contre l'obésite des enfants, c'est n'importe quoi fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Pour avoir eu un colley durant la petite enfance de ma fille, c'est pas elle qui s'en occupait, mais pas pantoute Siffle

Je vois pas ce qu'un chien vient faire contre l'obésite des enfants, c'est n'importe quoi fou


Moi non plus je ne vois pas ce qu'un chien va changer...à part peut-être lui même être engraissé!!!.....Comme dit Zouzoune....les enfants ne font plus rien....rien que de la tv avec 700 postes et de l'ordi.....Dire que moi je passais mes journées dehors!!

C'est aux parents d'y voir, alimentation, exercice.....heille, un enfant obèse...faut le faire! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie, je ne suis pas certaine de comprendre ton intervention...(tu es contre l'article, pour, ? je ne saisis pas bien... )

mais juste pour te dire, tsé... tu parles de respect de la vie...

moi aussi, c'est une valeur importante que je transmet à mes enfants à l'aide des animaux...

mais si je laissais mes enfants devenir obèses, est-ce que je respecterais leur forme de vie ? en kekpart, non. Alors si je ne donne pas l'exemple, personne ne le donnera... et si je donne de mauvaises habitudes de vie à mes enfants au point où ils en deviennent obèses si jeunes, je ne crois pas que le chien fera un grand changement.

comme disait JEan-François Trépanier dans un monologue, sur une dame aux dents jaunes et très sales qui avait postulé pour un emploi de ménage dans un entrepôt : "Comment tu veux être en charge de l'entretien de 40 mille pieds carrés quand t'es même pas capable de t'occuper de ta bouche de 4 pouces carrés ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je n'aime pas la dedans c'est que le chien devient une machine pour faire du sport au même titre qu'un tapis roulant, une corde à danser, ou une paire de chaussure pour aller courir. Puis ca donne de mauvaises raisons d'acheter un chien à mon avis, parce que les chaussures si t'as plus de gout de faire du sport tu peux les laisser dans le placard mais pas le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]Voilà un argument supplémentaire pour les parents qui songent à adopter un chien pour leur enfant. Il s’ajoute à la longue liste des bienfaits déjà reconnus comme l’augmentation de l’estime de soi, la prise de responsabilités ainsi que le développement de l’empathie et du sens du respect. Le chien donne également à l’enfant le sentiment d’être aimé, lui apporte un soutien émotionnel, devient un confident, réduit le stress, favorise la créativité et l’imagination. Finalement, l’animal facilite les échanges avec les amis et aide le timide à sortir de sa coquille. Avec tous ces avantages, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’au Québec, 21% des propriétaires d’animaux disent en avoir fait l’acquisition pour leurs enfants!

affraid OUPS... je crois qu'on s'emporte trop facilement... c'est juste une étude de plus..... l'important je crois c'est évidemment tout ce que vous avez signaler mais c'a fait un argument de plus pour acquerrir un chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Pour avoir eu un colley durant la petite enfance de ma fille, c'est pas elle qui s'en occupait, mais pas pantoute Siffle

Je vois pas ce qu'un chien vient faire contre l'obésite des enfants, c'est n'importe quoi fou


voler la bouffe dans l'assiette des enfants???? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
Sylhan a écrit:
Pour avoir eu un colley durant la petite enfance de ma fille, c'est pas elle qui s'en occupait, mais pas pantoute Siffle

Je vois pas ce qu'un chien vient faire contre l'obésite des enfants, c'est n'importe quoi fou


voler la bouffe dans l'assiette des enfants???? Crampé


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
shaitann a écrit:
Sylhan a écrit:
Pour avoir eu un colley durant la petite enfance de ma fille, c'est pas elle qui s'en occupait, mais pas pantoute Siffle

Je vois pas ce qu'un chien vient faire contre l'obésite des enfants, c'est n'importe quoi fou


voler la bouffe dans l'assiette des enfants???? Crampé


CrampéCrampéCrampé


Est bonne celle là!! j'appuis! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que dans certaines familles cela peux faire une certaine différence... mais ce n'est pas la majorité!
Je vois régulièrement des familles complète (maman, papa et les 2 enfants) qui arrive en magasin avec leur chien qui tout comme eux, fait de l'embonpoint! Il me demande, je veux acheter du light pour que mon chien perde du poid...
Ma première question est... est-ce qu'il fait de l'excercice? Et la réponse ressemble souvent à:
" (la personne gênée) nonnn, on aime pas marcher alors nous ne l'amenons pas marcher... il va courir un peu seul dans la cours mais c'est tout" Shitfou
Dans ces cas la et bien... je répond simplement que ce n'est pas de la nourriture légère qu'il a besoin, mais de l'exercice! Et la les personnes sont toutes a l'envers parce qu'ils pensaient que le léger allait être leur sauveur arrrg

Des gens comme sa, sa se voit à tous les jours malheureusement!
Mais comme il y a des exeption à tous, j'ai quelques familles qui au contraire se sont pris en main avec l'arrivé d'un chiot thumright Mais c'est rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content

Effectivement, cet article peut porter à confusion. Il y a plusieurs facettes concernant la présence d'un chien dans une famille qui sont oubliées.

L'auteur ne parle pas du coût relatif à la possession d'un chien, ni du mode de vie qu'il 'impose' à une famille.

Avoir un chien n'est pas seulement plaisant, c'est aussi beaucoup de responsabilités. Il faut le nourrir, le promener, ramasser ses cacas, le désennuyer, voir à son bien-être autant physique que psychologique. Ceci n'est pas mentionné dans l'article.

De plus, des enfants obèses sont souvent des jeunes qui ont tendance à être paresseux physiquement. Promener quotidiennement un chien demande une constance que n'ont pas toujours les enfants en surplus pondéral.

L'auteur a regardé des études australiennes, qui ont été faites sur des familles qui n'ont pas les mêmes habitudes de vie que les québécoises.

Oui, avoir un chien apporte toute une panoplie de changements, mais je doute que l'animal ait quelques pouvoirs sur les mauvaises habitudes de l'enfant (nourriture et exercices).

Aussi, ce qui n'est pas mentionné, c'est que le chien va être le centre de l'attention pendant quelques semaines, voire quelques mois, mais ensuite, c'est souvent le parent qui se retrouve à devoir s'occuper. Où est alors le bienfait sportif pour l'enfant??

Je crois que l'auteur tire ses conclusions sur de fausses bases.
Les études qui ont été rapportées concernent des familles qui ont probablement déjà des modes de vie sains et qui ont fait une belle place à leur animal.

On a comparé des familles avec des chiens et des familles sans chien, on s'est aperçu que les enfants des familles avec un chien étaient plus minces, alors on a fait un rapprochement et on a tiré des conclusions que je juge un peu faciles.

J'ai plutôt cette impression: ce n'est pas parce qu'il y a un chien dans une famille que les enfants sont minces, mais plutôt que des enfants déjà minces peuvent mieux s'occuper d'un chien.

C'est vrai et prouvé qu'un chien aide un enfant à se développer au niveau affectif, émotionnel et relationnel. Et c'est vrai aussi que le chien va inciter l'enfant à être plus actif. Je pense qu'avoir un animal à la maison ne peut qu'être très positif.

Mais il ne faut pas faire l'erreur d'adopter un chien dans l'espoir qu'il vienne régler des problèmes, surtout pas alimentaires. On risque d'être terriblement déçu, et de se débarrasser du chien parce qu'il n'aura pas rempli nos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je crois pas que ça changerait quelque chose pour un enfant, mais je connais des personnes qui depuis ont un chien et qui marchent plus souvent ont perdus quelques livres...

Gaya:
De plus, des enfants obèses sont souvent des jeunes qui ont tendance à être paresseux physiquement hum...hum...

Faut pas oublier la génétique là-dedans aussi. Je l'invente pas, j'ai déjà vu un endocrinologue qui m'a vu pour mon problème de poids et qui m'a dit que quand les parents sont obèses, les gênes des enfants aident pas à ne pas devenir en surplus de poids...je sais pas si je m'explique bien...Moi, j'ai toujours été obèse, au primaire, au secondaire, au cégep et maintenant.

Pourtant, je suis active au gym depuis l'âge de 14 ans (sport étude exigeait), cours de spinning, hicking en montage quelques fois et je marche beaucoup. Je suis diabétique controlée par alimentation et exercice et pourtant, j'ai beaucoup de misère à maigrir...L'endocrinologue m'a dit que même la chirurgie bariatrique changerais rien à ma situation. Je peux perdre du poids, mais je descendrais jamais en bas d'un certain poids car mon corps est programmé pour un certain poids "consigne"... et je devrais vivre avec malheureusement.

Mais bon, pour pas dévier du sujet, razz je crois pas qu'acheter un chien pour faire maigrir nos enfants est une bonne chose. Si ont achètent un chien, c'est des responsabilités à long terme. Moi, ma mère a jamais voulu m'acheter un chien quand j'étais jeune car elle avait peur qu'elle soit la seule à s'en occuper et peut-être ça aurait été vrai, je le sais pas. Si j'ai un chien aujourd'hui, c'est pas pour maigrir mdr

Comme gaya dit, cet article peut porter à confusion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai Watson, Content tu fais bien de préciser, il y a des gens dont le surplus pondéral n'origine ni d'une mauvaise alimentation ni d'un manque d'activités, mais bien d'un problème endocrinologique, pour lequel la science n'a pas trouvé encore comment faire pour le régler, et il y a aussi la génétique.
clin d'oeil

Mais comme l'obésité infantile prend de plus en plus d'ampleur, on peut se permettre de penser que les cas médicaux ne font pas la majorité; le style de vie inadéquat est bien souvent le responsable.

Et que laisse entendre cet article?
Achetez un chien, vos enfants vont maigrir! franchement
Un chien, c'est pas un brocoli!!!
fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Mais comme l'obésité infantile prend de plus en plus d'ampleur, on peut se permettre de penser que les cas médicaux ne font pas la majorité; le style de vie inadéquat est bien souvent le responsable.

Et que laisse entendre cet article?
Achetez un chien, vos enfants vont maigrir! franchement
Un chien, c'est pas un brocoli!!!
fâché2


C'est vrai. Dans mon quartier, je vois de plus en plus d'enfants obèses. Ils ont diminués les heures d'activités physique à l 'école, ça c'est pas bon du tout. Aussi, ont remarquent cette "tendance" dans les secteurs où les enfants sont plus démunies. Moi, ma mère avait pas le moyens de me payer sports études, donc c'est ma tante qui a aidé et j'avais gagné une bourse d'études qui m'a permis de pouvoir continuer dans le sport.

Faire certains sports coûtent les yeux de la tête. Il devrait y avoir plus+++ de sports gratuits pour les jeunes. Depuis un certain temps, les piscines sont gratuites à l'année, c'est un bon exercice qui évite de se blesser tout en s'amusant.

Quand j'ai fait lire ce texte à ma grand-mère tantôt, elle a dit 'Voyons qu'un chien va faire maigrir un enfant, ça fait maigrir le portefeuille" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Watson, ta grand-maman, elle est perspicace!!! CrampéCrampé
Ben d'accord avec elle. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Watson, ta grand-maman, elle est perspicace!!! CrampéCrampé
Ben d'accord avec elle. Content


Imagine... elle a 83 ans mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...