Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Encore chez le vet avec Fidji.

Messages recommandés

Et oui encore! Fidji a deux problèmes récurents: glandes anales qui bouchent et dos fragile. Depuis hier elle ne mange plus, bouge peu et crie quand je la prends snif2 . J'ai donc rendez-vous chez le vet à 13:20 pour voir de quoi il s'agit. Je vous raconterai ça...elle coûte cher en petites visites pour cortisone ou vidange des glandes anales la cocotte. Et j'oubliais son bouton qui revient et qui perce et qui nécessite des antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf. Pas drôle. Donnes-nous des nouvelles au retour.

J'ai manqué un bout...quel bouton qui crève? Anal ou ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive de chez le vet et devinez qui j'ai rencontré....Tessa avec Zonta et deux petits garçons (neveux?). Je sortais j'ai donc pu lui raconter que pour la deuxième fois Fidji souffre d'une hernie discale snif2 . Tessa m'a alors fait penser que je devrais communiquer avec mon éleveur car ça ressemble à un problème hériditaire, les pékinois étant sujets au problèmes de dos. C'est donc ce que j'ai fait...le courriel vient de partir thumright . On verra Rolling Eyes .

Et St-Mom le bouton qu'a eu Fidji est au niveau de la peau. Il a crevé (une espèce de kyste qui revenait aussi pour la deuxième fois fâché2 ) et elle a eu besoin d'antibio car ça s'infectait. J'avais mis une photo sur le forum mais je ne me rappelle plus le titre du post.

Alors Fidji vient d'avoir une injection de cortisone et prendra des comprimés pour 3 semaines. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui , un peu plus pi ca virais en party !! Crampé Pauvre tite cocotte , avec les medicaments elle devrais moins souffrir .
Zonta cétait que pour ses vaccins , car elle pete le feux heureusement.
Les deux garcons ce sont les garcons de ma job , tsé celui avec le bras casser c est mon petit protegé et l'autre c'est son frere que je garde cette semaine aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji va déjà un peu mieux thumright . Une chance que c'est rapide la cortisone Content . Ma tite face de bouette a cessé de trembler et a recommencé à manger. Elle bouge pas encore beaucoup mais ne crie plus quand je la prend bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Fidji va déjà un peu mieux thumright . Une chance que c'est rapide la cortisone Content . Ma tite face de bouette a cessé de trembler et a recommencé à manger. Elle bouge pas encore beaucoup mais ne crie plus quand je la prend bravo .


bravo Quand tu as un bon vétérinaire... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu une réponse de l'éleveur Content . Elle me dit que c'est la première fois qu'un des chiots a ce problème (ou n'importe quel autre problème d'ailleurs). Elle va donc en parler à son vet et me revient là dessus. Je trouve ça bien qu'elle m'ait répondu rapidement et qu'elle me dise de lui laisser une semaine pour me répondre. Quel que soit le résultat, j'aime bien qu'elle fixe une échéance et ne me laisse pas poireauter ou devoir la recontacter à plusieurs reprises. Je vous laisserai savoir le fin mot de l'histoire clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite cocotte, j'espère qu'elle va continuer de se remettre rapidement....c'est tellement inqui.tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une hernie discale et elle peut marcher quand même?
C'est pas drôle ces histoires.
J'espère qu'elle retrouvera la santé, pauvre ti-pitou!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Elle a une hernie discale et elle peut marcher quand même?
C'est pas drôle ces histoires.
J'espère qu'elle retrouvera la santé, pauvre ti-pitou!
Clouso.


Oui mais hier elle se couchait après 3 pas et ne se levait pas pour manger, boire ou pisser. La vet examinait sa démarche( difficilement à cause du poil et aussi parce qu'elle se couchait très rapidement),pour voir si elle ''caracolait'' drunken ,car c'est un signe que l'animal pourrait paralyser pale . Son hernie est vers l'arrière train, je ne sais pas si c'est mieux là que vers le cou hein . Sur un forum de pékinois ils déconseillent l'opération ,recommandent la cortisone et l'hydrothérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post car j'ai eu des nouvelles de l'éleveur. Son vet n'étant pas certain que les hernies discales pouvaient être considérées congénitales, lui a donné le numéro de St-Hyacinthe. Ce n'est pas congénital. Elle me recommande le Hoka-Mix. Connaissez-vous ce produit?
Elle me dit aussi que l'homéopathie peut donner de bons résultats. Je vais vérifier tout ça. C'est pas Kenza qui connaissait un bon vet homéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je remonte le post car j'ai eu des nouvelles de l'éleveur. Son vet n'étant pas certain que les hernies discales pouvaient être considérées congénitales, lui a donné le numéro de St-Hyacinthe. Ce n'est pas congénital. Elle me recommande le Hoka-Mix. Connaissez-vous ce produit?
Elle me dit aussi que l'homéopathie peut donner de bons résultats. Je vais vérifier tout ça. C'est pas Kenza qui connaissait un bon vet homéo?


Non, c'est ostéo et acupuncteure que ma vétérinaire est.

Le hokamix, tu en trouveras chez Mondou. J'en utilise pour mon chien à tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi son nom S.T.P. gêné . Ça peut toujours me servir de toute façon thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Rappelle moi son nom S.T.P. gêné . Ça peut toujours me servir de toute façon thumright .


Julie Beaubien, vétérinaire ostéopathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...