gabriel03 0 Posté(e) le 22 août 2009 Qui donne des cours de toilettage au Québec ou aux alentours? Combien peut coûter cette formation, en quoi consiste-t-elle et combien de temps dure-t-elle?Existe-t-il des forums de discussion dont vous recommandez la fréquentation quotidienne, comme on recommande LPD?Merci à l'avance,gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 août 2009 Certains salon de toilettage propose le cours, il faut chercher, s'informer et aller voir le salon. Ca peut etre dans les 5000$ pour environ 2 mois si je me rapelle bien. Encore la j'imagine que ca depend des "ecoles". En quoi ca consiste? Un bon cours consiste en du pratique et du theorique. C'est a dire, apprendre les differentes coupes vs. la race, apprendre comment mettre un chien en valeur par exemple s'il a les pattes deformé ou s'il est court sur pattes.. Toiletter le plus de races possible sous la supervision de la toiletteure qui t'enseigne. Un bon cours devrait aussi se terminé avec un examen et un diplome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 22 août 2009 Je crois que la SPCA de Montréal a une école de toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 22 août 2009 Personnelement je conseille Brigitte Dupuis à Laval, je n'ai pas fait ma formation la mais si ça serais a recommencer c'est la que j'irais c'est sur et certain, ne te laisse pas tenter par les écoles qui coute moins cher, parce que tu seras obliger d'aller trouver de la formation ailleurs après (ce que j'ai fait). Brigitte est au centre canin des ruisseaux à laval tu peux aller voir son site internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Kiracesar +10 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites