Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

des chiens avec faux papiers...vos expériences

Messages recommandés

Allo,

Je voulais savoir si comme moi, il y avait des personnes du forum qui ce sont fait avoir avec de faux papiers lors de l'adoption de vos chiens. Surtout, je voulais savoir comment vous vous êtes sentis lorsque vous avez découvert ça, si vous avez essayez de communiquer avec la personne qui vous l'a vendue etc...Enfin, votre expérience si vous voulez bien.

Moi, ça fait pas longtemps que j'ai découvert que Watson avait de faux papiers. Ça fait quelques mois. Comment je me suis sentie quand je m'en suis apperçue hum... J'étais FURIEUSE arrrg de m'être fait prendre comme ça...Si je n'avais jamais été sur ce forum, j'aurai toujours cru que mon chien était un PURE et j'aurai jamais fait de recherches plus poussées. Je me rappelle quand je l'ai eue, j'étais tellement fière d'avoir mon premier vrai pure beagle.

La dame avait l'air tellement honnête avec son mari et son petit clan de bassets chez-elle. J'avais son faux papier, son carnet de vétérinaire avec tous les vaccins à jour...C'était mon rêve de toujours d'avoir un chien de même. Il était pas super équilibré comme chiot, mais maudit que c'était le chien que je voulais physiquement.

Je voulais communiquer avec elle pour parler du pourquoi elle a fait ça et pourquoi elle m'a fait payé aussi cher pour un chien pas pure race grrr2 Mais si je lui parlerais, je serais tellement furieuse que mes mots sortirais tout croches.

J'y repense souvent et ça me donne le goût de pleurer...pas parce que je suis nécessairement triste, mais plutôt parce que je suis furieuse de m'avoir fait rouler de la sorte, une vraie conne quoi arrrg

Par chance, Watson est un bon chien. Oui, il m'en a fait connaître de toutes les couleurs les premières années, mais plus il vieillit, plus je l'aime...Je me demande d'où il vient, si c'est elle qui avait un beagle et qui a fait accouplé avec n'importe quel beagle...Peut-être elle l'a caché ailleurs le temps que je prenne Watson.

Mausus que ça serait le fun que tout le monde viennent ici. Ça ferait moins de personnes qui se ferait avoir comme moi.

Maintenant je sais que les beagles enregistrés chez un éleveur éthique sérieux, il y a une au Canada et c'est la seule sinon c'est en Europe. Je me demande si elle en fait encore, son site est pas fonctionnel. Elle faisait de la compétition, avait des champions..mais là, ont diraient qu'elle a disparue de la map.

En tout cas, faite pas comme moi, vérifier les papiers si ils sont réels et poussez loin vos recherches. Vous éviterez toute cette tristesse que je ressens à l'occasion. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment tu as su que les papiers d'enregistrements étaient faux hum...

Qu'est-ce qui t'as fait douter ....

Cookie j'ai pas de doute mais Toby, je suis pas certaine (le nom de sa mère sur la facture est pas la même que sur le papier d'enregistrement, disons que ça m'a frappée Siffle )

il vient d'une ferme d'élevage avec au moins 10 races, là j'attends le transfert de mon nom sur ses papiers du CKC car c'est pas moi qui l'ai acheté à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'aimerais bien savoir comment tu as su que les papiers d'enregistrements étaient faux hum...

Qu'est-ce qui t'as fait douter ....


En premier, c'est le nom de l'élevage. En faisant des recherches sur le supposé nom des Accasias, j'ai trouvé sur le net que c'était un endroit qui était comme une ferme et une pension, qui faisait de l'élevage de chiens, sans spécifier que c'est juste le beagle. Aucun site internet pour vérifier.

Le numéro d'enregistrement de l'endroit était pas le même sur le papier. Il y avait similitude, mais quelques chiffres étaient inversés. Aussi, j'ai montré mon papier à un éleveur qui achètent ses chiens en Europe et m'a dit qu'elle avait jamais vu ce genre de papier LOF.

Donc, elle m'a dit de faire des recherches et en regardant plusieurs sites d'éleveurs éthiques qui achètent en Europe, aucun avait le papier que j'avais...donc, là mes doutes se sont concrétisés. Aussi pendant les expositions canines, je regardait les enregistrements des chiens présents et certains etait LOF et aucun papier ressemblait au mien..Quand je dis que je connaissais rien là-dedans dans ce temps-là, c'est bien vrai.Je la croyais dure comme fer cette femme là. grrr2

Il y avait aussi une chose que la dame avait dit et que je me suis rappellée...Je lui avait dit si il fallait qu'ont appellent là-bas pour pouvoir avoir le droit sur le chien.

Elle m'avait dit non, que c'était réglé et elle s'était pas étendue sur la question. Dans ce temps-là, j'ai jamais pensé qu'elle était croche cette dame. Des fois, ont dit de ne pas se fier à l'apparence, mais j'ai pas pensé à ça.

Aussi, Watson a eue un paquet de problèmes de santé depuis sa jeunesse. Normalement, quand tu achètes un chien d'un éleveur sérieux, éthique ayant fait ses preuves, les chiots ont moins de chance d'être aussi malade que Watson l'a été. Watson avait pas de garantie...rien....

Aussi, j'ai envoyé un e-mail à ce supposé Élevage des Accasias et j'ai jamais eue de retour de e-mail....donc encore là, un bon éleveur retourne ses e-mails ou ses appels.

J'avais gardé son ancien carnet de vaccination et il a été vacciner à Portneuf, je me rappelle pas l'endroit. Sur le carnet, il y a un cheval dessus... hein Quand j'ai été chercher Watson, il avait un peu plus de 4 mois et elle disait qu'elle venait juste de l'avoir, il y a même pas un mois, donc à 3 mois. Cependant, sur son carnet de vaccination, il a été vacciner à 2 mois à Portneuf. J 'aurais dû tout de suite regardé quand j'ai été chercher Watson, mais j'ai pas pensé à ça, je croyais tout ce qu'elle me disait.

J'étais tellement fachée que j'ai pris le papier qui était encadré dans ma chambre, j'ai fait une belle boule de papier avec, hop dans le lavabo et j'ai sacré le feu après pis je pleurais comme une madeleine.

Voilà, c'est en gros les démarches que j'avais fait. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce ne sont pas de faux papiers, car je ne les ai simplement jamais reçus! Je sais que mon chien n'a jamais été enregistré et je te comprends, c'est enrageant ce genre de conduite... arrrg
Pour moi, l'éleveuse était un amie et cette portée est tombée dans un moment de sa vie ou ça n'allait pas super bien alors tout a foiré. Elle s'est vraiment foutu de cette portée et ne l'a jamais enregistrée (probablement car le père n'était pas celui qui était supposé Siffle ) Bref, malgré tout ce qui c'est passé (car ce n'est que la pointe de l'iceberg Rolling Eyes) , je suis restée en ''bon termes'' avec elle... Donc, 1 an plus tard, je lui demande ou sont les papiers.... eh bien je n'ai jamais eu de réponses, malgré plusieurs e-mail bouh .
Par moment, je me dis que j'aurais du l'amener en cour.... mais bon en fait, dans ma vie, ça ne change rien que mon chien ait des papiers ou non, c'est quand même le meilleur chien au monde (même si c'est un citron! Ange ) Mais j'avoue que quand j'y pense, je suis pas ben ben contente de sa conduite Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin, toute une histoire. Si je comprend bien tu as acheté ce chiot d'un particulier qui disais l'avoir eu d'un éleveur étique de l'Europe.

Effectivement plein de chose cloche dans l'histoire, si le chiot vient de l'Europe il aura un pedigree de 3 générations et il faudra le faire enregistré au CKC. Il faut savoir que pour qu'un chien soit reconnu au Canada comme étant pure et appartenant à un Canadien il doit être enregistré au Canada.
De plus des chiots nés au Canada devront toujours être enregistré au CKC ou au FCC si race non reconnu au ckc pour être réellement de pure race enregistrée ici.

Il n'est pas normal pour un éleveur étique de faire des portées de chiots enregistrés à l'extérieur du Canada. On peut faire venir des chiens pour la reproduction de l'extérieur mais ils devraient être enregistrer au CKC avant de reproduire dans le cas d'une femelle et le mâle lui peut être de l'extérieur mais l'accouplement sera accepté par le ckc pour l'enregistrement de la portée.

Si le chiot vient de l'extérieur il pourra être enregistré au ckc s'il est enregistré par un club reconnu du pays d'où il vient aux Etats Unis c'est le AKC et le papier devra être accompgné par un pedigree d'au moins 3 générations. Dans le cas d'un chiot Européen celui-ci arrive avec un pedigree d'importation de 3 générations et reconnu par le LOF qui permettra de l'enregistrer CKC.

Il est très facile d'inventer des papiers et n'importe quelle histoire pour vendre des chiots à des gens peu renseignes.
C'est malheureux, il faut toujours prendre le temps de bien se renseigner avant d'acheter et surtout aller vers des gens compétents qui saurons nous guider.

Une chose est certaine c'est que les bargains dans ce domaine c'est plutot rare, alors avoir un bon chien de race pure avec papier à bon prix c'est à ce méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
ouin, toute une histoire. Si je comprend bien tu as acheté ce chiot d'un particulier qui disais l'avoir eu d'un éleveur étique de l'Europe.


Oui. snif2
C'était louche mais je connaissais rien là-dedans. Il y a 8 ans, ont parlaient pas autant d'élevage éthique qu'aujourd'hui et d'usines à chiots. J'ai fait partie du lot des gens peu renseignés. Mon lucky, un beagle avant Watson venait de la spa, donc pas d'un éleveur.

Le prix que m'a coûté Watson, j'aurai pu avoir un chien pure race, enregistré dans les normes d'un éleveur éthique.

Merci Kamitou pour ces renseignements. Je vais me les imprimer et le garder précieusement pour le futur achat d'un chien. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...