Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Tia et un coup de chaleur oufff

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai eu très peur pour ma grosse toutoune hier soir torpinouche. Nous sommes allés comme souvent ces derniers temps faire une balade en roller blade avec mon frère sa femme, leur fils et mon chum (qui lui tirait la petite en vélo).

Donc mon chum commence la ride avec Tia à ses côtés. Un moment donné on arrête pour faire soufler les chiens et aussi leur donner de petite quantité d'eau à la fois et pas trop pour éviter les torsions. Ensutie, je prends Tia et Gipsy et nous continuait notre ride. Fidèle à elle même Gipsy tire de la patte, elle est très rapide et forte mais n'a aucune endurance, je la laisse courir dans la pelouse tout comme Tia. Tia fidèle à elle même elle est toujours en avant, je ne la laisse pas me tirer et puis nous allons pas trop vite.

Un moment donné je disà la gang je vais arrêter faire coucher les chiens. Dès que je suis arrêter Tia se couche en grenouille contrairement à Gipsy qui reste debout.

Au bout de quelques minutes, je demande à Tia de repartir, puis Gipsy s'en va dans la mauvaise direction alors je la ramène à moi puisque je suis pratiquement arrêter Tia s'écrase sur la piste coucher de nouveau en grenouille et là je lui demande de repartir. Elle se lève de peine et misère et puis se recouche et là je lache un wouak à mon chum lui disant qu'on va mettre Tia dans la remorque avec le bébé, elle refuse de se relever ne veut pas monter à bord normalement n'importe quel commandement elle obéit trop contente d'avoir un travail à faire.

Mon chum la prends dans ses bras, moi en roller avec 50 lbs dans les bras pas sûr je me serais pas planter et il l'a mets avec le bébé dans la remorque.

Il se dépêche de se rendre à la maison, il l'a débarque de la remorque et elle s'effondre dans la pelouse. J'arrive avec Gipsy au ralentit, puis je vois ma cocotte coucher dans l'herbe qui ne s'occupe pas de moi (anormal).

Je lui verse un peu d'eau en bouteille qu'on avait amener pour les chiens (température pièce a peu près) puis elle se laisse faire (Tia adore se baigner mais déteste se faire mouiller) ALors là je dis il y a quelque chose qui cloche, je dis à mon homme d'aller chercher le boyau car avec la piscine le choc aurait été trop drastique, je lui dit qu'il faut abaisser sa température mais pas la tuer. FInalement il va chercher le boyau puis Tia se lève et se mets à Tituber on aurait dit qu'elle avait bu de la vodka tabouerre.

Donc il se mets plus loin et moi je suis assise avec Tia par terre pour qu'elle reste coucher et mon chum l'arrose très doucement de loin juste pour dire qu'elle reçoit un peu d'eau pour pas lui donner un choc, je suis toute mouiller mais ce qu'on s'en fout hein.

Finalement, je dis à mon chum prends Tia dans tes bras et va la porter sur son coussin à l'air climatisé (on tient à 24 a peu près)

Au bout de 20 minutes elle est venu nous rejoindre dans la cuisine je pouvais la voir et normalement elle aurait déjà été avec nous. Puis elle s'est coucher sur le tapis de la cuisine elle titubais encore mais beaucoup moins.

Avant d'aller me coucher Tia était top shape, elle a été se chercher un os à gruger elle même et puis elle a accepter sa capsule de gluco et puis elle a manger.

Ce matin, j'ai un chien neuf ouffff.

Probablement le fait qu'elle était au repos depuis 1 semaine, elle s,était faite mal à une patte et l'humidité d'hier mis ensemble lui on donner ce coup de chaleur.

J'ai pris soins de vérifier qu'elle n'était pas déshydrater ma poule et tout vas pour le mieux ouffff.

Mon frère a refusé de retourner chez lui avant de savoir que Tia était hors de danger.

Invité

Ouf gros calin a Tia Câlins

Fiou!!!Content

La façon la plus rapide et efficace dans ces cas est de mettre les 4 pieds du chien dans l`eau froide.

Depuis que j`ai du transporter seule une chienne de 55 lbs jusqu`à la rivière, genre 350 pi. plus descente Siffle , je ne prends plus de chance. Je garde une petite pateaugeuse prète pas loin de la maison, au cas ou! razz

Zouzoune a écrit:

La façon la plus rapide et efficace dans ces cas est de mettre les 4 pieds du chien dans l`eau froide.

Pas froide en partant, il faut y aller graduellement pour re froidir sinon ça fait un choc et cause d'autre probleme.

Jezabel a écrit:
Zouzoune a écrit:

Pas froide en partant, il faut y aller graduellement pour re froidir sinon ça fait un choc et cause d'autre probleme.

On s`entend que je dis pas glaciale là! sourire

C'est pour ça que j'ai utilisé d,abord l'eau de la bouteille pour ensuite utilisé le boyau d'arrosage mais à la chaleur qu'il fait l'eau était pas glacé et pas direct sur elle de loin ça faisait comme une douche.

Nous avons eu très peur, mais tout est parfait aujourd'hui et pas de roller pour Tia pour aujourd'hui ni demain d'ailleur

Ouf, vous avez été à deux doigts de la perdre. Heureusement que tu savais quoi faire.

À la conférence sur le canicross à laquelle j'ai assisté, le gars traine toujours du glucose sur lui en cas de coup de chaleur. Semble-t-il que les chiens ont besoin de ça rapidement après un coup de chaleur.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

J,en ai jamais entendu parler désolée, mais si quelqu'un sais de quoi ça retourne ça serait agréable de savoir

• Créer...