Maryka1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Je vous fais un petit récit de nos vacances en Gaspésie avec les trois terriers au cas où quelqu'un voudrait faire un itinéraire semblable. Nous avions évidemment réservé dans des motels où les chiens sont acceptés et qui sont équipés de cuisinettes et nous avions avec nous une glacière qui se branche dans la voiture question de pouvoir manger en compagnie de la gente canine en tout temps. Je déteste laisser mes chiens seuls dans l'auto, donc cette option était exclue pour nous. Nous avions aussi prévue des pauses pipi/caca à tous les 2-3 heures au maximum. Jour 1: Montréal – Trois-Pistoles (5 heures de route) Vu la mésaventure d'Astro et la moufette (lien du post), nous nous sommes retrouvées debout avec 1h30 d'avance sur notre horaire. Nous sommes donc décollées vers 6h avec une merveilleuse effluve qui parfumait allègrement la voiture (joie!). Notre premier arrêt s'est fait au Parc des Chutes, à Lévis. Nous y avons déjeuné et dégourdis les pattes de nos poilues (j'ai eu la peur de ma vie sur la pont suspendu d'ailleurs!). Par la suite, nous avons continué notre route jusqu'à Trois-Pistoles, où nous logions aux chalets Riviera. J'ai été extrêmement satisfaite de la place. Pour un prix plus que ridicule (42,30$ la nuit), nous avions une grande chambre très propre avec deux lits doubles, salle de bain complète, cuisinette et vaisselles. Nous avons commencé notre visite de ce beau coin de pays par la Ferme du professeur Tournesol (appartenant aux parents de DakGab). Le concept du labyrinthe est génial. En plus, nos hôtes étaient très excités à l'idée que «Milou» rende visite au professeur Tournesol et par le fait même, nous ont demandé de leur permettre de prendre une photo avec nos chiens. ;) Nous avons continué notre visite en allant nous promener avec les chiens sur la grève Morency où les chiens ont pu courir librement et patauger à leur guise. La grève était déserte, aucun signe de vie humaine. C'était vraiment superbe! La soirée s'est terminée dans la pluie, mais peut nous importait, nous étions exténuées et nous nous sommes couchées particulièrement tôt. Entre deux averses, le soleil est sorti et j'ai vu le plus bel arc-en-ciel de ma vie, dans un ciel magique. Jour 2: Trois-Pistoles – Anse-aux-Griffons (5 heures de route) Dès 6h, nous sommes en route. Nous arrêtons à la halte municipale de Cap-Chat pour faire courir les chiens sur la grève et pour prendre notre déjeuner. Nous faisons ensuite une traversé périlleuse jusqu'à l'Anse-aux-Griffons... Traversé durant laquelle nous avons traversé des chemins fait de montés et de descentes et où j'ai vraiment eu peur. Faut dire que je suis vraiment peureuse en voiture, mais quand même... J'étais bien contente d'arriver à destination! Nous logions au motel le Noirroit. La chambre était très bien aussi et le service impeccable. La grève était accessible du motel et elle était encore une fois déserte. Les chiens en ont bien profité. Pour notre visite à Forillon en après-midi, il mouillait, mouillait, mouillait... assez violemment en plus. Nous voulions partir de l'Anse-aux-Amérindiens pour se rendre jusqu'à Cap Gaspé (la pointe où on voit juste de l'eau), ce qui équivalait à 8 km au total (aller et retour inclus). Nous en avions pour 3h-3h30. Malgré la pluie, nous nous sommes lancées, mais à mon grand désarroi, nous nous sommes jamais rendues. :( Nous avons du faire demi-tour à mi-chemin, Astro s'ayant coupé un coussinet sur une roche et les chiens grelottant de froid vu la pluie. J'ai quand même réussi à prendre quelques beaux clichés. Ensuite, ce fut un souper dans notre chambre et un dodo très tôt encore. Jour 3- Anse-aux-Griffons – Port-Daniel (3 heures de route) Dès 7h, nous étions en route. Nous nous sommes arrêtées à Gaspé pour voir la Croix de Jacques-Cartier et la prendre en photo. Cette année, c'est le 475ième anniversaire de la ville, mais nous n'avons pas pu profiter des festivités, nous étions bien trop tôt. Nous nous sommes rendues à Percé et à 10h, nous avons pris une croisière pour voir le Rocher Percé et l'île Bonaventure. J'ai adoré cette croisière. Nous avons pu voir nombre de phoques, la colonie de fou de Bassan (j'ai particulièrement adoré, suite à ma lecture du roman du même nom), ainsi qu'une baleine. Les chiens ont super bien fait ça, ils ont été sage comme des images. Unr fois sur le point, Astro avait bien envi de se lancer dans la mer et sur les hélices, mais il a vite compris que c'était malheureusement impossible. Nous avons fait 1h15 de bateau au total. C'était M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X. (J'avais le soleil dans les yeux... ) Nous avons ensuite marcher dans Percé un peu. C'est beaucoup plus touristique que le reste de la Gaspésie. En filant ver notre motel, nous avons mangé notre premier restaurant de la semaine pour dîner, du Dixie Lee (poulet frit style Kentucky, mais gaspésien :P) dans la voiture, en compagnie des toutous. Ensuite, à Port-Daniel, nous logions au motel de l'Anse. C'était très bien aussi. Nous avons profité de la plage de l'Anse pour nous baigner et baigner les chiens et profiter de la piscine au motel. Par la suite, nous avons été voir les Barachoix (rencontre de l'eau douce et salée). On ne savait pas trop quoi faire de la soirée, donc nous sommes allées au Ciné-Parc à Grande-Rivière pour voir l'Ère de Glace. Nous nous sommes aussi payée un souper-resto-dans l'auto (encore, chiens obligent). Jour 4: Port-Daniel – Cap-Chat (4 h de route) Nous sommes parties autour de 9h, direction Cap-Chat d'un coup. Nous avons traversé le Parc de la Gaspésie. C'était beau, mais pas comparable aux paysages de l'allée. Nous logions aux Cabines Goëmon que je recommande à tous. Superbe endroit, en face de la mer, propre et accueillant. Il a plu toute la sainte journée, donc nous avons joué avec les chiens sur la grève, mais sans plus. Nous ne sommes pas allées loin... j'en ai profité pour écouter le la télé avec le câble (ce que je n'ai pas chez moi! :P). Finalement, nous avons fait un superbe voyage, malgré la température cousi-cousa. Les chiens en ont bien profité aussi, j'en suis certaine. Pour ma part, j'ai vu de magnifiques paysages et y ait vraiment vécu de beaux moments. J'ai décidé que chaque année, je ferai un voyage «de chiens». Ils se sont bien comportés et l'expérience a été concluante. Nous sommes présentement dans un camping à Kamouraska où nous avons loué une petite cabine. On va profité une dernière fois du bord de l'eau ce soir et faire un feu. Les chiens sont crevés et nous aussi. Demain matin, direction Montréal ! Pour ceux qui voudraient voir plus de photos, voici le lien de l'album: http://www.facebook.com/photo.php?pid=3819774&id=533822208 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Merci pour les photos et l'histoire de votre voyage. Malgré la pluie et le mauvait temps vous avez vu de belles choses. Super beau voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Magnifique photo!! Ça tellement du etre le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 22 août 2009 Belles photos!! Tu iras faire de la randonnée un moment donné dans le Parc de la Gaspésie; j'suis certaine que ta perception de l'endroit va radicalement changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Valérie a écrit:Belles photos!! Tu iras faire de la randonnée un moment donné dans le Parc de la Gaspésie; j'suis certaine que ta perception de l'endroit va radicalement changer! Très possible... malheureusement, les pitous ne sont pas admis. Je n'irais pas en Gaspésie sans eux, ils en profitent trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 22 août 2009 Wow! Superbe!! Je vous souhaite un bon retour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 22 août 2009 C'est donc le fun de pouvoir voyager avec les toutous Vous avez l'air d'avoir fait bon voyage...bon retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 23 août 2009 Super beau voayge économique en plus ! J'espère qu'Astro sent un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 août 2009 tres beau voyage moi avec mes chow j'avais fait le tour sur l'autre sens ...ca j'avais adorez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Caro a écrit:Super beau voayge économique en plus ! En effet! Au total, pour deux personnes et trois chiens ( ), ça a coûté autour de 700$ (nourriture, gaz, hébergement et activités inclus). J'ai hâte de retrouver mon caniche là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 Wow,c'est vraiment beau tu parle d'un beau voyage.. Pourquoi Mara est pas venu avec vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 23 août 2009 Superbes Photos vous avez fait un super voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Kayla23 a écrit:Pourquoi Mara est pas venu avec vous ?? De un, Mara stresse en voiture. Elle chiale, chigne, jappe... Ce qui me met en rogne et qui m'énerve au plus haut point. En 6 jours, on va avoir rouler autour de 24 heures.. de quoi me rendre folle. De deux, Mara stresse aussi dans un environnement qu'elle ne connaît pas. Elle n'aurait pas été heureuse en vacances. De trois, je trouve que trois chiens pour deux personnes, c'est un bon ratio humain/chiens. À quatre, on doit toujours avoir chacun deux chiens, moins facile à gérer. Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité, mais au final, c'était mieux comme ça. Elle s'est fait gardé chez ma mère où elle est plus zen et plus relax. Louer un chalet dans le bois, perdu, elle nous aurait accompagné et elle aurait aimé, mais les conditions de notre voyage actuel n'étaient pas optimales pour le caniche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Wow quel beau voyage, ça donne le goût de partir en Gaspésie D'ailleurs, c'est dans nos projets l'été prochain et on veut amener les chiens aussi, j'ai jamais vu la Gaspésie Superbes photos, merci de partager La photo où tu as le soleil dans les yeux, Astro fait la même face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Sylhan a écrit:La photo où tu as le soleil dans les yeux, Astro fait la même face Telle maîtresse, tel chien, faut croire! C'était aussi la première fois que je visitais la Gaspésie. Les chiens y sont assez bien acceptés. Seul chose plus plate, c'est de ne pas pouvoir visiter le Parc de la Gaspésie et certains endroits intérieurs + quelques bons restos... mais ça vaut la peine pour les voir heureux comme ça. Un petit vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 23 août 2009 Bravo pour ce merveilleux voyage. La preuve que les chiens peuvent suivre Merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous et bon retour à Montréal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 23 août 2009 J'ai pas lu car je suis crevée de ma journée à Québec mais les photos sont bonnes. Je lirai demain quand je serai plus réveillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 août 2009 Pas du Dixie Lee!!!!! Vous semblez avoir eu pas mal de fun, c'est super! Les chiens sont acceptés à l'Île maintenant???? Ils ne l'ont jamais été auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 23 août 2009 Wow quel beau voyage vous avez fait les photos sont vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Hahahaha! Ma mère capotait vraiment d'avoir vu "Milou"! Elle m'a envoyé les photos, si tu les veux! Pauvre Naboo, elle la tenait tout croche... Ma mère aime bien les chiens, mais elle a pas le tour avec eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 23 août 2009 DaKGab a écrit:Hahahaha! Ma mère capotait vraiment d'avoir vu "Milou"! Elle m'a envoyé les photos, si tu les veux! J'aimerais bien voir ! En tout cas, elle était très très excitée... Elle trouvait que Naboo était celle qui ressemblait le plus à «Milou» et a insisté pour la prendre. Hihi. Elle te ressemble beaucoup ta mère, pis elle a de la jasette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 23 août 2009 arnaque a écrit:Les chiens sont acceptés à l'Île maintenant???? Ils ne l'ont jamais été auparavant. Non, ils ne sont pas admis. On ne pouvait pas descendre du bateau, mais c'est pas grave! On a vu la colonie de Fou de Bassan au moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 23 août 2009 magnifiques photos la deuxième ou il court elle est superbe c'est beau le Québec, on a des beaux coins, pas obligé d'aller à l'extérieur de la Province. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 23 août 2009 mimis a écrit:c'est beau le Québec, on a des beaux coins, pas obligé d'aller à l'extérieur de la Province. C'est exactement ce que je disais à ma compagne de voyage: «Pourquoi aller ailleurs, quand il y a tellement de belles choses à voir ici?». J'ai beaucoup plus voyager à l'extérieur du pays qu'à l'intérieur de celui-ci à date. J'ai pris la décision de voir un «coin de pays» au moins une fois par année... avec un voyage extérieur aussi dans la mesure du possible... «Parce qu'il y a tellement de belles choses à voir ailleurs, pourquoi rester ici?» Bref, j'aime voyager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Maryka a écrit:DaKGab a écrit:Hahahaha! Ma mère capotait vraiment d'avoir vu "Milou"! Elle m'a envoyé les photos, si tu les veux! J'aimerais bien voir ! En tout cas, elle était très très excitée... Elle trouvait que Naboo était celle qui ressemblait le plus à «Milou» et a insisté pour la prendre. Hihi.Elle te ressemble beaucoup ta mère, pis elle a de la jasette !!!On se ressemble pour la jasette aussi, non? Je te forward les photos tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 26 août 2009 Très cute les photos, c'est fou comme les Parsons s'adaptent à toutes les situations et comme ils aiment l'aventure... ! Ils ont l'air enchantés d'être au bord de la mer, et ils ont sans doute apprécié autant d'espaces et d'air pure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 26 août 2009 Super voyage, ca ressemble à mon petit voyage avec Vega! C'est beau la Gaspésie, j'adore... Ou Astro a fait la rencontre de miss puante? Pas dans notre cour j'espère?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Vega a écrit:Super voyage, ca ressemble à mon petit voyage avec Vega! C'est beau la Gaspésie, j'adore... Ou Astro a fait la rencontre de miss puante? Pas dans notre cour j'espère?? Ouep. Dans la cours. Fais attention quand tu sors Vega. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ben la moufette pourrait pas venir de mon côté si la cloture est fermée...mais bon, alle pourrait arroser au travers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Vega a écrit:Ben la moufette pourrait pas venir de mon côté si la cloture est fermée...mais bon, alle pourrait arroser au travers!! On échage d'appart??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 27 août 2009 Super! Bien contente que tout ce soit bien passé! Je suis présentement dans la région du Cape Hatteras en Caroline du nord et c'est encore plus facile ici de voyager avec eux...Je vous ferai un petit résumé à mon retour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites