Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonka

Pas affectueux du tout...

Messages recommandés

Bonjour!
Encore une fois, j'angoisse!! J'ai peur que mon nouveau chien Sammy ne m'aime pas... En fait ça fait exactement 2 semaines aujourd'hui que je l'ai et il ne démontre jamais d'affection envers les humains... Est-ce que ça pourrait venir plus tard, dois-je lui laisser plus de temps pour s'habituer à nous?
Je trouve ça plate il est tout mignon et doux mais je peux pas le prendre il se débat en tous les sens et quand j'écoute la tv je veux le mettre sur moi pour le flatter mais il veut absolument aller par terre... Jamais il vient me voir pour se faire flatter ou pour quelques raisons que ce soit. Je trouve ça plate je vois plein de gens avec des nouveaux chiens et ils ont l'air très heureux et moi je me demande toujours si c'est le bon chien, si je ne devrais pas le donner à quelqu'un d'autre...

Est-ce que ça se pourrait que ce soit parce que j'ai déja un autre chien? Il se sentirait plus près de lui que de nous puisqu'Ils sont plus souvent ensemble...

Donnez moi vos avis et dites moi comment étaient vos chiens quand vous les avez eus svp, ça me brise le coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui du temps. Ça prit 3 mois avant que je vois la vrai nature de Nugget. Avant il était toujours caché, dans la douche, dans mon garde-robe, sous le lit, dans le fond de la cave au milieu des souliers. Il ne sortait que pour manger. Si je l'appellais il en venait pas, quand du monde arrivait il allait se cacher. Maintenant il passe du temps avec nous, présentement il est couché entre ulysse et Tyler. Ça lui arrive encore de se cacher, mais c'est quand il y a beaucoup de monde chez moi ou quand il y a un orage, sinon il est près de nous et s'il va se coucher plus loin si je l'appelle, il vient nous voir tout content. Il veut souvent se faire flatter. il avait peur aussi de mon chum ce qui n'aidait pas, à force de le nourri, il a fini par ne plus avoir peur. Avant dès que mon chum arrivait, il allait se cacher, maintenant il lui demande des caresses.

Certains chiens ont plus de difficulté à s'adapter que d,autres, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la vraie nature de ton chien n'est peut être pas encore ressortie.

Les chiens en famille d'accueil que j'ai eu ici (plus d'une quinzaine!) me l'ont prouvé à plusieurs reprises.

Un chien hyper timide et peureux peut devenir rapidement un petit monstre super affectueux après que la période d'adaptation soit passée.

Patience, patience, avec un rescue adulte... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Willie était comme ça quand on l'a eu à 8 semaines.
Il n'aimait pas qu'on le prenne. Je trouvais ça plate, car les autres proprios de la portée n'avaient pas ce problème. Après environ 3 mois, il s'est rapproché et je peux te dire qu'il nous suit partout. Soit qu'il n'est pas sûr de lui et se méfie ou qu'il est anxieux et aime avoir le contrôle ton petit. Ne le force pas et tu vas voir, il va se rapprocher de toi avec le temps. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être son caractère, il ne faut surtout pas le forcer mais tu peux essayer de l'encourager en jouant avec lui et en lui donnant des gâteries lorsque vous passez de bons moments ensembles.

Mon Kiki, bien que je l'ai eu bébé n'aime pas particulièrement se faire caresser et n'est pas à l'aise de se faire prendre. Il aime mieux se faire gratter énergiquement ou se frotter à nos jambes comme un chat. On s'est habitués à ses préférences clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses... ça me soulage un peu..!
Je lui donnerai des gateries quand il viendra me voir ou quand je le prendrai, pour lui montrer que c'est bien, et j'espère vraiment qu'un jour il fera comme Tonka (c'est un vrai pot de colle)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que la vrai ''connexion'' a pris au moins deux mois. Moi j'avais tellement une connexion forte avec mon ancien chien qu'au début je me disait si j'allais retrouver ça...maintenant quelques mois plus tard ça y est...chaque relation est différente et chaque chien est différent...le chien doit te faire confiance et ça se fait pas du jour au lendemain pour certain mais une fois qu'elle est fait la connexion et bien c'est partie Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois travailler à créer un lien avec ton chien.
Plus tu t'en occupes, plus tu vas développer ce lien.
Le nourrir, le faire marcher , le faire jouer et l'emmener avec toi le plus souvent possible.
Et traîne - toi une pochette de friandises pour récompenser ses bons moments!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu de bons conseils Laurence!
Et puis tsé comme je te disais l'autre jour Sally a pas été affectueuse avant l'age de 6-7 mois, elle était super indépendante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...