Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

l'importance de la marche ??

Messages recommandés

j'aimerais avoir votre opinion sur l'importance de la marche avec pitou ?? !!

plus important de jouer dans le parc a rapporte la balle ou la marche ?? lequel est le plus bénifique ??

le but de la marche étant de dépenser de l'énergie et d'entretenir le poids santé de pitou et de son maître....

on a une divergence d'opinion ici .. le maitre croit qu'il est important 2 marches par jour .. obligatoire... alors que moi je crois que de jouer au parc fait le meme effet sur pitou .. ( et moi j'aime mieux jouer au parc !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre une marche, a un rythme régulier est tres bon pour la santé ainsi que de gardé une bonne masse musculaire.

Les jeux de parc, s'est bon pour le langage canin, jouer avec des congénere, mais s'est plus "violent" comme sport, plus a risque d eblessure ...courrir, risque de se faire mal, s'entrer un dans l'autre et boiter fâché2 comme mes 2 chiens ont fait chez cealeagh ... etc ...


j'aime mieux la marche cani-cross ... sa fait courrir un peu, marche, marche rapide .... les chiens sont controler puisque attacher et quotidiennement sa fait du bien razzYes

j'arrive d'un 45 minute de marche-cours, canicross avec mes chiens et que sa fait du bien!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens se dépensent beaucoup plus en jeux libres qu'en marche en laisse. Je préfère 100X les faire courir lousse ensemble au parc que de prendre une marche.

L'autre option intéressante est de faire du cani-cross ou du vélo, je trouve.

Avec un chien unique, je trouve la marche agréable, quand tu tombes à deux, puis trois, puis quatre... ben ce n'est plus aussi cool.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je te dirais que pour Dixie la marche est importante. Il a fait chaud cette semaine et j'ai sauté sur l'occasion pour ne pas marcher avec elle depuis 5 jours gêné . Hier elle me suivait partout ,mettait ses pattes sur moi en me faisant son regard implorant ,elle passait un temps fou à regarder par la fenêtre et tournait en rond. Pourtant elle sort dans la cour plusieurs fois par jour et je suis lance la balle...je l'ai même fait nager razz . Hier soir j'ai pris mon courage et nous sommes allées marcher une demie heure sourire . Elle était aux Ange .
Ce matin une autre marche d'une heure entre coupée de moments où je la laisse libre de courir. Aujourd'hui elle est calme et sereine. Si j'ai le temps ce soir j'y retournerai thumright .
Les 2 autres....ils adorent que je les oublie. Louki joue avec Felix ,avec Fidji et la vie est belle cool .
Fidji se déguise en tapis de salle de bain (bien proche de la toilette car c'est plus frais) et sort pour ses besoins, joue un peu avec Louki et est bien heureuse Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vieille va avoir 9 ans en octobre.. donc on joue sur le terrain de soccer a coté de chez nous a la balle elle et moi .. ( je dois courrir autant que elle.. elle rapporte 3 fois sur 5 !! ) donc la marche pourrait être pour le maitre et moi m'occuper juste du jeu de la balle et elle serait heureuse.. !! c'est pas d'une nécessité ... GOOD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend du chien, de son âge et de sa race. Même un petit chien comme Cody, la marche n'est parfois pas suffisante. À moins que ce soit une grande marche dans la nature. Sinon, bon il va courir dans la cours de mes parents ou dans le parc avec ses amis chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marche, c'est bien pour pratiquer l'obéissance et les bonnes manières en société.

Dépendant du chien, de son âge et de sa condition, une marche peut être un exercise ou non. Dans le cas du boxer, le jeu est beaucoup plus utile que la marche pour dépenser son énergie!

Pour ma part, j'hais marcher sans but en tournant en rond, alors si je ne peux pas aller à un endroit ou je peux amener mon chien, je préfère jouer avec lui dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet. Quand j'étais petite ma mère jouait aux quilles. A la fin de l'année il y avait des prix Ange . Ma mère gagnait celle qui a fait le plus de dallo( aucune idée comment ça s'écrit) ou le plus de parties de 69.

Gamine ,je te donne le prix du plus grand nombre de doublons Crampégrimace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Hors sujet. Quand j'étais petite ma mère jouait aux quilles. A la fin de l'année il y avait des prix Ange . Ma mère gagnait celle qui a fait le plus de dallo( aucune idée comment ça s'écrit) ou le plus de parties de 69.

Gamine ,je te donne le prix du plus grand nombre de doublons Crampégrimace .


Ouin ça n'a pas d'allure mon affaire Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère la marche essentielle pour le développement d'un chien même à un âge avancé.
Les jeux, les activités physiques ( cani-cross ou autres) oui, c'est super.
Mais ça ne remplace pas la marche.
La marche implique un tas de choses , un tas de stimulis et le chien doit y faire face et gérer ça quotidiennement.
Le maître aussi n'a pas le choix d'apprendre à avoir un contrôle sur son chien en toutes circonstances.
( le cauchemar de bien des manieurs) Content

Rantanplan et Delfie ne seraient jamais devenus des chiens stables, calmes et équilibrés si la marche n'avait pas été une priorité pour moi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , la marche en laisse c'est fait avec encadrement...plus obéissance car quand c'est la laisse, c'est pcq je décide ou on va. Mais quand mon chien fait des ballades sans laisse alors la c'est plaisir et défoulement pour lui. Il reste qu'il adore se promener en laisse et le fait tous les jours mais il doit pas tirer et être attentif. Moi c'est évident qu'il se défoule plus lors des ballades libre...[b]mais jouer avec d'autres chiens reste winner avec lui.[b] et aussi le vélo qu'on pratique cote a cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je considère la marche essentielle pour le développement d'un chien même à un âge avancé.
Les jeux, les activités physiques ( cani-cross ou autres) oui, c'est super.
Mais ça ne remplace pas la marche.
La marche implique un tas de choses , un tas de stimulis et le chien doit y faire face et gérer ça quotidiennement.
Le maître aussi n'a pas le choix d'apprendre à avoir un contrôle sur son chien en toutes circonstances.
( le cauchemar de bien des manieurs) Content

Rantanplan et Delfie ne seraient jamais devenus des chiens stables, calmes et équilibrés si la marche n'avait pas été une priorité pour moi.
Clouso.


Oui, je suis très d'accord, je réalise que j'ai parlé de la marche pour dépenser le chien seulement, qui pour moi, ou du moins pour mon chien, n'est pas suffisante, mais pour la stimulation, c'est essentiel! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Gamine ,je te donne le prix du plus grand nombre de doublons Crampégrimace .


moi aussi,Siffle
je lui cour quaisiment apres pour suprimer les doublons arrrgarrrg
c'est ma créatrice de job prérérée CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la marche est primordial car Watson ne joue plus beaucoup avec les chiens. En vieillissant, ça l'intéresse moins et c'est pas que j'essaie pas.

Quand je vois un chien que je connais, je dis à Watson, regarde qui est là. Il court un peu, sent le chien quelques secondes et s'en va. Ça l'intéresse plus de jouer à la balle, au freesbee. Les parcs à chien serait un endroit où il se tannerait car il est rendu vieux et c'est un endroit toff pour lui, les chiens lui sautaient dessus et ça le tannait un peu.

C'est surprenant pour un beagle, mais avec son arthrose, je crois qu'il a appris par lui même à modérer ses ardeurs. Il connait ses limites et je dois les respecter. Il marche minimum 1 heure par jour, mais c'est pas tout d'un coup car il se fait vieux mon homme, il marche pas vite vite.. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon caniche c'est primordial, je remarque lors des chaleurs j'ai pas beaucoup marché et monsieur était très mais très fatiguant, la balle, agilité ne suffit pas à cet énervé Siffle

Et lors de la marche, je marche rapidement et sans arrêt, je lui demande aussi des assied, etc... et il ne tire plus, ma plus grande fierté après 1 an de travail Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis a la campagne, sur un rang ou les autos roule a 80-100km/h.. Donc je privilégie les jeux quotidiens sur notre grand terrain, alors mes chiens marche et explore le terrain librement avec moi au lieu de marcher dans la rue.
Lorsque je marche en laisse avec eux, je me rend compte qu'ils sont moins heureux que lorsqu'ils sont libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici au moins 30-45 minute de jeux avec le York + 1 marche avec un sac a dos sinon jvous jure qu'il est très très Destroy... Les 2 autres la marche est pas requise..il s'épuise dans les escaliers jusqu'au troisième lors des ''pipi out''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marche n'a pas une grande importance sur mon chien,


quand je le promène, je le met pas sa laisse et il court, je lui lance ses jouets, et il trottine toujours loin devant moi, il reviens, tout le temps, après on fais un peu de freestyle ou obéissance et sinon je le fais courrir avec d'autres chiens. Content

2 fois par semaine, mon père le prend en footing donc c'est un trotting qu'il fais et sa le dépense bien, et moi a mon vélo pareil il trotte... Si je prend sa laisse et que je le fais marché 1h il sera pas fatigué, je préfère qu'il sois 1h en total liberté à courrir et trottiné devant moi plutôt que de marcher a coté de moi sa le dépense pas du tout, ou alors il faut que je prenne 15 marches dans la journée lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est primordial pour Niko , mais on le fait marcher parce qu'il aime ça. Il n'y a rien de mieux qu'un chien heureux mdr ! C'est aussi notre moment privilégié dans la nature. On marche dans un tit sentier dans le bois , car , comme Evilquick , on habite en campagne et notre rue est une vraie piste de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, la marche au pied a beaucoup aidé à "stabiliser" Canelle. Même si elle dépensait beaucoup à jouer librement, elle n'apprenait pas l'autocontrôle mais plutôt à se surexciter. Depuis que j'ai institué au printemps beaucoup plus de marche, madame est plus calme.

De toute façon, en ville, la marche au pied est une nécessité (tout en trouvant des façons de leur faire lâcher leur fou par le jeu à d'autres moments !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...