Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

dois-je faire épiler les oreilles de mon chien

Messages recommandés

Jo je lui ai fait épiler toute sa vie et Maggie a 3 ans et jamais je ne l'ai fait pcque quelqu'un m'a dit de ne pas le faire que cela pouvait causer des otites

que dois-je faire ?

merci pour vos conseils

cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'enlève le poil dans les oreilles de mes 2 chiens 1 fois aux 3-6 mois environ au besoin.

C'est un poil qui pousse tout le temps et j'aurais peur que ça fasse un bouchon avec la cire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on épile quand c'est plein, sinon moi je ne le fais pas de routine. Même quand je toilette des chiens et que les proprios sont habitué qu'on les épiles a chaque fois, quand il voit les oreilles pas épiler je leur dit que y'a pas encore assez de poil, que sa en vaut pas la peine.

L'épilation ne cause pas d'otite, on le fait avec nos doigt tout simplement, le poil vient généralement très bien et sinon y'a des poudre qui existe qui aide grandement à l'épilation et sa nettoie l'oreille en même temps.

C'est quand l'oreille devient très très pleine de poils et que sa devient dense et que la cire pogne la dedans et que l'humidité reste enfermé à l'intérieur de l'oreille que là c'est problématique avec les otites.

Mais un chien qu'on voit très bien son trou d'oreille malgrés les quelques poils, je n'épile pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok thumright
Je vais chez le vétérinaire mardi pcque Maggie a commencé aujourd'hui à avoir un oeil qui coule vert et il semble enflé.

Je vais en profiter pour lui dire de regarder ses oreilles et si il y en a trop, je vais les faire enlever, sinon je vais attendre.

C'est bien de savoir que l'accumulation ne donne pas d'otite

Et je suis contente de savoir qu'il existe une poudre qui aide pour les arracher et nettoie en plus.

Moi j'ai ARCHI peur de tirer Rolling Eyes pas capable. gêné Ça va m'aider à me risquer sourire

C'est extra ici entre nous sourire On réussi toujours à s'entraider :985:

Merci Câlins

je sais je suis sentimentale par bout, je suis fait comme ça Rolling Eyes

Bon slu sourire
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'épile pas les oreilles des chiens, je coupe le poil en surplus (par exemple les caniche le poil a tendance a rentrer par en dedans donc je le sort au complet et le coupe). Certaine sétudes ont prouvés que l'épilation des oreilles était nocive, puisque ça cause de l'irritation et aussi on enlève une protection a l'animal, comme nous qui avons des poils dans le nez pour filtrer l'entré des bactérie, c'est la même chose pour les oreilles des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche avant, la toiletteuse lui épilait trop, c'était tout rouge et ça le piquait durant des jours, je lui ai dit d'y aller mollo et c'est mieux maintenant, mais j'aime bien qu'elles soient épilées ses oreilles, c'est plus propre pour les oreilles que mon vétérinaire m'a dit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'épile pas les oreilles de mes cocottes et je demande lors du toilettage à ce que les oreilles ne soient pas épilé. Si les oreilles sont propres, ce n'est pas le poil qui cause les otites. Par contre, l'irritation de l'épilation peut engendrer des otites et des problèmes aux oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour éviter que ça devienne rouge a cause d'une grande épilation je lui enlève 2 tites pincées de poils tous les soirs...quand je m'installe sur le divan pour écouter la télé je la fait monter sur mes genoux et je prendre 10 secondes par oreille et j'enlève...depuis 3 jours j'ai rien enlever car y'avait rien a enlever mais je continue de vérifier tous les soirs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vétérinaire m'a dit de ne pas toucher aux oreilles d'Akira ni pour les laver ni pour épiler alors je n'y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive de chez le vet.
Maggie n'a pas beaucoup de poil qu'elle dit. Pas besoin d'épiler. Elle me suggère de les couper au ciseaux lorsqu'ils sont long. Yes

Elle entre à l'hôpital fin sept pour un détartrage. 2 dodos à l'hôpital, elle dit vous allez pouvoir dormir le matin (un tit break)

je dis, Ben non, c'est moi la lève tôt pas elle. Ça lui prend du temps à se lever, elle traîne le matin. Elle arrive dans la cuisine toute endormie juste quand je me met à table. Elle mange et retourne au dodo un tit peu. Elle est style relaxe le matin. sourire

Elle est trop maigre, je lui laisse toujours de la bouffe mais elle ne mangeait que pour survivre. Aimait pas sa bouffe. Mais depuis Acana (2 semaines à petite dose) elle mange. Donc elle devrait prendre du poids dans les prochaines semaines.

Slu et merci les amies pour vos conseils Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je toillette un chien, si il a une otite je vais lui épiler l'oreille malade pour que le produit agisse, sinon je n'épile jamais les oreilles au complet,
ce que je fais c'est que j'en en lever un peu pour aéré, sans nécessairement qu'on voir l'intérieur, car des fois les chiens vont se gratter tellement que la ils vont se faire des otites. Je pense qu'avec les pattes sale qui se grattes les oreille ses pas super bon hein Ses comme les gens qui laise leur chien mettre la tête dehors en auto et après paff leur chien on une otite....franchement ein fou

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...