Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dell1

Une race me proposer?

Messages recommandés

Bonjour, sourire

J'imagine que je vous pose une des questions les plus populaires du forum. sourire

Voici ma situation:

J'ai 3 jeunes enfants et mon plus jeune à 3 ans. Je suis maman au foyer et nous avons une petite cours. J'ai l'habitude de prendre 1 ou 2 marche par jour env. 45 mins. et aussi du vélo et me promener en forêt (pas à tous les jours, mais plus le week end). perso, je n'ai pas de préférence de taille pour un chien mais mon mari préfère un chien de taille moyenne et un peu plus. clin d'oeil

Nous aimerions un golden retriever même s'il est un fou fou fou jusqu'à 3 ans clin d'oeil Je pense qu'avec notre vie assez active et je veux un chien qui est près de sa famille. J'ai été voir quelques éleveurs sérieux. Mais j'aimerais avoir l'avis des personnes qui en ont.

Ha oui, depuis quelque temps j'ai rencontré un berger australien qui faisait de l'obéissance avec son maître au parc. Ayoye, j'en revenais pas de voir comment le chien avait l'air d'apprendre vite. J'ai discuté avec le monsieur mais malheureusement, je ne l'ai pas revu depuis. Connaissez-vous le berger australien? Est-ce un bon chien de famille avec des enfants (le monsieur m'avait dit oui) mais je n'ai pas eu le temps de lui demandé s'il lui fallait beaucoup d'exercices durant la journée...si on compare avec un golden?

Alors, est-ce un bon choix le golden?

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à le faire. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Golden est une excellente idée en fait plein de race corresponde à votre genre de vie!

Rottweiller
Doberman
Boxer
Labrador
Golden
Berger Allemand

Juste à chosiir le chiot moins hyper dans la portée, l'équilibré plus doux qui vient vous voir mais ne se pitche pas en premier sur vous, d'un bon élevage, et de bien l'éduquer :P

Mais malheureusement je te déconseillerais les berger australien je ne crois qu'au niveau enfant il y ait de problème, mais cela demander de faire du sport canin ou d'aller tout les jours l'entrainter et course libre dans le champ/bois mettons. Agilité, obé, etc.. C,est dans les races très primés pour les pro d,agilité.. ca te donne un idée cote à cote du Border collie :) Des bombes quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vote aussi pour le berger Allemand Content
Depuis ma naissance j'en cotoie et il sont tous aussi enjoué à l'extérieur et de bon chiens de famille les uns que les autres amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je vote Bouvier des Flandres.

Parfait avec les enfants, vraiment parfait. Peut se contenter de 45 minutes de marche/jour.

Ne perd pas son poil (y'é en laine!).
Un p'tit brossage aux 2-3 jour
Suffisamment gardien (ne jappe pas pour rien, mais dissuade +++ les suspects)
Très intelligent
Comportement équilibré.
Chien versatile: de compagnie, d'agilité, de herding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésiter, je te conseille un labrador mais pas n'importe lequel! Surtout pas une lignée de travail.

Ceux de Sylvie (Amilab) sont de très bon chiens de famille, calmes et équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille un chien de refuge Siffle

Le repaire de Sasha

il y a Golden rescue si tu veux un golden

Boxer rescue

SPCA Montérégie

Les rescapés de Gerdy

etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caniche standard pourrait être un bon choix aussi. Ça ne perd pas son poil et c'est un chien très polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'irais avec le Boxer boxer:985:
Du fait que c'est un excellent chien avec les enfants, qui adore sa famille, très joueur et qui te suivrait avec plaisir dans tes activités, en plus d'être un bon protecteur de la maison!

Le Labrador et le Golden aussi serait un très bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Vous me faites rire, tout le monde vente ça race! razz
Ben moi, je te conseil PAS un beagle lol!!

Peut-être un bouvier bernois? Golden - Labrador aussi, de très bon chiens de familles! Un rottweiler, ma soeur en a une et j'ai jamais vue un chien aussi ''nounou'' avec les enfants amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
mdr Vous me faites rire, tout le monde vente ça race! razz
Ben moi, je te conseil PAS un beagle lol!!

Peut-être un bouvier bernois? Golden - Labrador aussi, de très bon chiens de familles! Un rottweiler, ma soeur en a une et j'ai jamais vue un chien aussi ''nounou'' avec les enfants amour


Non pas moi ! Pour ce qui est des dobermans, ce sont de très bons chiens, mais vu que tu as de jeunes enfants - ce serait préférable pour eux que tu choisisses une race avec qui ils pourraient avoir une belle interaction (comme un labrador, un golden) - un doberman, c'est un chien qui est très attaché à son maître, il va protéger les enfants, il ne leur fera pas mal, mais pour ce qui est de l'interaction, il ne jouera pas vraiment avec eux.

Pour ce qui est du berger belge, c'est un chien beaucoup trop actif - une marche par jour c'est nettement insuffisant pour combler ses besoins d'exercice - il doit courir et se dépenser dans des activités beaucoup plus intenses.

Lyne

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, comme Melane, je vais faire différent et ne pas du tout conseiller ma race. Le golden, c'est un excellent choix. J'ai grandi avec un bon golden et il n'y a rien de tel. Affectueux, assez intelligent pour apprendre rapidement mais pas assez pour qu'on ait a leur occuper le mental 24h/24, actif, sans être hyperactif et avoir besoin de 3h de marche par jour, très près de son maître, bonne volonté de plaire... J'en dirai jamais assez sur un bon golden même si ce n'est plus ma race à moi. C'est sur que la personalité du chien individuel compte pour beaucoup, mais les choses que le notre a supporté de deux petites diablesses de 4 ans sans jamais se plaindre... Un ange, ce chien là, le chien parfait pour une petite famille.

Va vers un refuge, ou ils pourront te dire d'avance comment est le chien avec des enfants, ou vers un bon éleveur comme Douance, Skylon ou Dicha. Wellen pourra t'en conseiller d'autres, si tu en as de besoin.

Un berger australien, comme d'autres ont dit, c'est un chien très actif avec un mental supérieur qu'il faut toujours occuper. Pas ce que je conseillerais a une petite famille à moins que toi les sports canins et l'exercice intense ça te tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melane a écrit:
mdr Vous me faites rire, tout le monde vente ça race! razz
Ben moi, je te conseil PAS un beagle lol!!

Peut-être un bouvier bernois? Golden - Labrador aussi, de très bon chiens de familles! Un rottweiler, ma soeur en a une et j'ai jamais vue un chien aussi ''nounou'' avec les enfants amour


mdr C'est vrai mais bon... les chiens que j'ai propser reste dans les races que je crois fortement qui feront de bons chiens de familles!
C'est sur qu'on aime notre race hihi, je préfère juste recommender les races que je connais bien clin d'oeil

Je suivrais le conseils de plusisuers membres... donnez une deuxième chance à un chien est une très bonne idée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier conseil:

Tu fais le top 3 de tes races de chiens préférés.

Tu visites de 2 à 3 éleveurs pour chacune de ces races.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Dernier conseil:

Tu fais le top 3 de tes races de chiens préférés.

Tu visites de 2 à 3 éleveurs pour chacune de ces races.

Voilà!


Tout à fait d'accord. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
kenza a écrit:
Dernier conseil:

Tu fais le top 3 de tes races de chiens préférés.

Tu visites de 2 à 3 éleveurs pour chacune de ces races.

Voilà!


Tout à fait d'accord. thumright

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Dernier conseil:

Tu fais le top 3 de tes races de chiens préférés.

Tu visites de 2 à 3 éleveurs pour chacune de ces races.

Voilà!


et les refuges Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au repaire de Sasha, il y aurait peut-être Zolane et Shiraz?? Mais il n'y a pas d'informations encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le golden fou jusqu'à 3 ans??? En tout cas, ceux que j'ai connu le sont jusqu'à leur mort... et la grosseur, et le poil, ouf! Pas pour moi! Sifflemdr

L'idéal est sûrement de côtoyer des chiens des races qui t'intéresse le plus, et de visiter des éleveurs, comme d'autres ont dit! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, peut importe la race.

L'essentiel, c'est la description du termpéremment chien,,internet.....

et ce qui correspond à ton rythme de vie.

Le reste t'appartiend.

Ubn chien est un chien et chaque chien a besoin d'une disciplines. peut importe l'exigence.

A toi de magasiner.

Jessire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi. j'ai un Berger Australien.

C'est, vrai , ils ont un 6éme sens, il faut en avoi un pour comprendre.

A vous de voir.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je continue encore à faire des recherches pour trouver le chien qui nous faut. sourire Je ne suis pas découragée.. c'est long mais je sais que lorsque nous aurons notre petit puppy c'est parce que c'est LE chien qu'il nous faut. Pas un coup de tête et me dire j'aurais dû... clin d'oeil

Parti comme c'est là, on devra l'avoir pour printemps, été ou automne 2010 tout dépend de la race et des portées. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger australien est un chien polyvalent justement, rare sont ceux qui ont des problemes avec les enfants de la famille !

2 marches de 45 minutes peuvent suffir, si a côté de ça tu l'emmmènes faire un sport. " Agility, freestyle, disc dog, flyball"

et puis parfois par exemple le week end faire des plus longues marches...
Ce sont des bons chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bulldog Américain peut aussi être un bon choix. D'un naturel doux avec les enfants, il est actif à l'extérieur et beeeen relaxe sur un sofa!
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dell,

Je vais te donner un autre son de cloche, juste pour jouer l'avocat du diable... tordu

On généralise énormément là, mais un chiot Golden est vraiment adorable, jusqu'à ce qu'il pèse 80 livres vers 10 mois et qu'il n'apprenne à contrôler sa masse et son enthousiasme que vers 3 ans... Tu as de jeunes enfants, penses-y.... Il y a sûrement de moyens et gros chiens moins expressifs à son âge que lui, mais malgré toute la douceur et l'attention du chiot envers sa famille, le poids joue toujours en défaveur de l'enfant....

Pourquoi ne pas considérer un chien adulte, ayant l'expérience d'une famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Dell,

Je vais te donner un autre son de cloche, juste pour jouer l'avocat du diable... tordu

On généralise énormément là, mais un chiot Golden est vraiment adorable, jusqu'à ce qu'il pèse 80 livres vers 10 mois et qu'il n'apprenne à contrôler sa masse et son enthousiasme que vers 3 ans... Tu as de jeunes enfants, penses-y.... Il y a sûrement de moyens et gros chiens moins expressifs à son âge que lui, mais malgré toute la douceur et l'attention du chiot envers sa famille, le poids joue toujours en défaveur de l'enfant....

Pourquoi ne pas considérer un chien adulte, ayant l'expérience d'une famille?


Si tu regardes les autres postes de Dell, tu verra qu'elle a deja pense a ta solution, qui est, selon moi, une tres bonne idee. Yes

/races-f11/adopter-un-boxer-4-ans-t23428.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Le Bulldog Américain peut aussi être un bon choix. D'un naturel doux avec les enfants, il est actif à l'extérieur et beeeen relaxe sur un sofa!
Greatbull


Hahaha je prêche pour ma paroisse Yes Ce sont des gros tata avec les kids je te dis...ils en côtoient à toutes les semaines en bas âge ou plus vieux. Même s'ils sont gros, moi j'ai jamais vu aucune malice...tirer les babines, essayer de monter dessus comme sur un cheval tout ce que tu veux...rien n'y a fait pour les deux gros et ptite Elka!! Tiens des preuves cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide et conseils!

Finalement, on a adopter une boxer femelle de 4 ans Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super sa bravo
Bravo pour ton geste d'avir pris un chien adulte qui avait besoin d'une famille!!!
Et maintenant... comment cela se passe chez vous?

Et bien sûr, on veut des photos Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se passe assez bien. Elle est vraiment super avec les enfants.. elle a compris l'endroit pour ses besoins même si avec le temps elle va un peu plus loin (mais elle reste tout de même dans sa zone à besoins.. ) Dans la maison, elle est des fois très active, mais je la sors souvent donc, depuis ça aide beaucoup.

Mais ouf, elle n'est pas tenable en laisse.. elle TIRE !!!! C'est certain qu'en promenade, elle m'ignore complètement! Elle regarde partout, est toujours partante pour aller voir ailleurs. Là, il faut que je trouve une bonne école ou éducateur canin pour m'aider. J'en ai fais venir une qu'une voisine qui m'a dit qu'elle était super bonne et douce avec les chiens. Elle est venue à la maison jeudi passé, tout allait bien jusqu'à ce que l'on revienne à la maison et qu'elle m'a proposée de mettre un chocker parce que mon boxer tire trop, de sorte de ne pas l'étrangler, mais lui donner un p'tit coup. J'étais pas très chaude à l'idée..elle m'a montré comment faire, disons 10 mins.. Mais je ne crois pas que ce soit correct pour elle. Je lui ai demandé si elle travaillais avec la méthode positive et elle m'a dit que pour lui faire faire d'autres choses oui mais pour la laisse non que ça ne fonctionne pas vraiment. Donc, puisque je ne suis pas vendue à cette méthode, je veux me trouver un endroit ou quelqu'un qui utilise vraiment la façon positive pas de chocker. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais on dirait depuis ce temps ma cocotte m'écoute moins.. Je donne un exemple, je lui dis assis avant de sortir de la maison et elle va se mettre à tourner en rond. Est-ce normal? Me semble qu'elle ne faisait pas ça avant. .. doh

Donc, je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais je pose la question quand même. Avez-vous des noms d'écoles ou suggestions pour éducateur canin qui éduque avec le conditionnement positif sur la Rive-Nord?

Je suis déçue, elle m'avait dit que son approche était positive. Mais je ne crois pas qu'un chocker soit si positif que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:
Avez-vous des noms d'écoles ou suggestions pour éducateur canin qui éduque avec le conditionnement positif sur la Rive-Nord?

Je suis déçue, elle m'avait dit que son approche était positive. Mais je ne crois pas qu'un chocker soit si positif que ça.


Le Marmouset à Blainville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie le choker et achete toi un halti ... il ne tireras pas longtemps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais malheureusement je te déconseillerais les berger australien je ne crois qu'au niveau enfant il y ait de problème, mais cela demander de faire du sport canin ou d'aller tout les jours l'entrainter et course libre dans le champ/bois mettons. Agilité, obé, etc.. C,est dans les races très primés pour les pro d,agilité.. ca te donne un idée cote à cote du Border collie :) Des bombes quoi.


Je veux juste changer l'idée du Berger Australien.


Je connais plusieurs familles qui ont des enfants et aucun problème ma mère a une garderie en milieu familial et je fais plus confience à zoey avec les enfants qu'avec les adultes. Je n'entraîne pas ma chienne chaque jour. Par contre, comme on a 15 chiens tous le monde joue ensemble.

Oui, c'est une race populaire dans les sports canins sauf qu'elle n'est pas hyper active comme certain border collie.

Il faut aussi faire attention aux lignées même si la race est encore jeune on voit deja une différence ligné de show et de travail.


Mélanie sur le forum va sûrment pouvoir témoigner elle a 3 Bergers Australiens et des enfants.

Plusieurs clients de notre élevage ont des enfants et aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Oublie le choker et achete toi un halti ... il ne tireras pas longtemps ....


Ou un harnais Fidèle qui a fait des miracles chez nous autant avec Bedo que Maylia. thumright

J'ai l'impression que le harnais fait comme un "sac à dos" avec la courroie qui passe par dessus les épaules. Le chien à l'impression de "travailler".
C'est comme ça que je le vois sur mes chiens parce qu'ils se tranquillisent quand je leur mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'acheter 3 millions d'outils.

Éduque ton chien à marcher en laisse sans tirer. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Éduque ton chien à marcher en laisse sans tirer.


thumright C'est pourquoi je veux de l'aide d'un bon éducateur.. parce que j'arrive avec, j'ai beau faire le 180, le reste-assis.. Elle6 ne m'écoute pas.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dell, va voir dans la rubrique Education du forum. C'est un sujet maintes et maintes fois abordé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:
Citation :
Éduque ton chien à marcher en laisse sans tirer.


thumright C'est pourquoi je veux de l'aide d'un bon éducateur.. parce que j'arrive avec, j'ai beau faire le 180, le reste-assis.. Elle6 ne m'écoute pas.. franchement


Tu es d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai téléphoné pour avoir plus de renseignements chez Marmouset et nous (mon mari et moi clin d'oeil ) avons décidés d'aller prendre des cours là-bas. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...