Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacoby

Vétérinaire-comportementaliste

Messages recommandés

quelqu'un a un vétérinaire-comportementaliste à me proposer? Je demeurre à montréal mais je peux me déplacer rive-nord et rive-sud aussi.

C'est pour Aïko et sa nervosité et sa maigreur. En tout cas, un bon check up de son petite cerveau dont les fils se touchent parfois et ça affecte sa santé.

kenza a écrit:

T'a pas plus envi de contacter ton eleveur?

Comment quelqu'un qui ne vie pas avec des chiens peut avoir autant d'expériences? médicale peut-être mais pour le reste je suis septique...

Moi les diplomes ca m'impressione pas vraiment....
Ton eleveur pourrait surement t'aider

vaness et charlie a écrit:
Aiko ne vient pas d'un éleveur il me semble

Tu as raison vaness, Aïko ne vient pas d'un éleveur.

vaness et charlie a écrit:
Aiko ne vient pas d'un éleveur il me semble

OK OK....J'aimerais bien l'évaluer moi ....

Voici la totalité des vet-comportemntalistes au Qc.

Québec
Consultez un(e) vétérinaire comportementaliste près de chez vous.

Contactez Dr Diane Frank) à la Faculté de Médecine Vétérinaire (CHUV) à St Hyacinthe (vous trouverez tous les renseignements indispensables y compris les questionnaires préalables à la consultation sur le website).

Montréal ouest: Dr Enid Stiles à L'Hôpital Vétérinaire de Pierrefonds (514)626-9890

Québec: Dr Martin Godbout, Groupe vétérinaire Daubigny, Hôpital vétérinaire Loretteville, 418-842-5048.

Mais j'ai plus confiance en Borduas!

Merci pour les suggestions.

En gros, Aïko a été adopté chez une dame qui l'avait pris d'une animalerie. Je l'ai adopté il y a environ 1 an. Au début ca allait plutôt bien mais quand il s'est dégêné, on a vu les problème qu'il a. C'est un jack russel gentil comme tout, doux avec les humains, extra avec les enfants et méga affectueux.

Borduas, je sais que tu ne l'as pas vu mais je peux te le décrire en gros.

Aïko shake constamment: en l'attente de nourriture, lorsqu'il attend pour faire son parcours en agilité, il shake même en dormant. Comme des gros frissons. C'est de la fébrilité ou de la nervosité.

Aïko n'engraisse peu ou pas. Résultat d'un chien nerveux.

Aïko peut agresser quand il est question de nourriture. Pour le moment, on l'isole quand on fait à manger ou on donne le repas des chiens. L'agesssion est toujours démesurée et sans avertissement.

Aïko et Astro se pognent souvent très fort. Aïko à la mèche très très courte. Un grognement de l'autre chien et il risque de s'enrager. Astro est beaucoup plus tolérant en général mais dans le cas de Aïko, vu qu'ils se détestent, ben il pogne les nerf aussi vite que lui. En cas de bagarre, aucun des deux ne lâchent mais bon c'est un jack et un parson ensemble.

En agilité il est tellement high qu'il me jappe dessus et oublie de se concentrer. C'est mineur comme problème comparé aux agressions mais je crois que ca témoigne aussi de son ti coco fragile.

Mon chien est imprévisible. Il peut aller super bien une fois et le lendemain ça ne va pas.

On a eu des problème de jappement en cage. Ce n'est pas constant et ca n'arrive pas toutes les fois mais nous ne pouvons plus prendre de chance vu les plaintes à propos de Naboo. Pour l'instant on a un plaster sur le bobo mais il est inconfortable et se tait plus par crainte du jet de citronnelle que pas bon état d'esprit. Je ne crois pas qu'il ait besoin du collier chaque fois qu'il est dans sa cage mais il doit le porte pour les 2 fois semaine qu'il risque de japper.

Je l'adore ce chien et dans l'ensemble ca va bien mais je crois qu'il bénificierais d'une aide pour se calmer surtout en présence de nourriture et aussi pour le rendre plus tolérant aux situations qui l'irritent. Ce serait bien de pouvoir lui faire confience quand Astro et Aïko sont ensemble et aussi quand il y a de la nourriture ou des gateries à proximité.

On arrive a limiter les agressions en l'isolant et on surveille étroutement les gars et on les sépare à la minute ou on pense que ca peut s'enflammer.

Finalement je voudrais seulement qu'il se sente mieux dans sa tête. Le NILIF n'arrive pas à réduire les agressions et je crois que ce chien ne s'enfle pas la tête. Il m'apparait seulement incapable de focusser.

Sinon il écoute bien les consignes, répond bien au clicker est un adorable pitou. Je crois sincèrement qu'en dimminuant sa nervosité ce serait mieux.

voilà, c'est mon petit pitou tout croche et pas tout à fait équilibré. Ca me désole un peu d'Avoir un chien comme ca mais il fait partie de la famille et peut y avoir sa place. J'aimerais selement qu'il arrive à être bien dans sa tête.

Je n'ai pas encore essayé les produits naturel car je dois voir un vet avant du à la médication qu'il prend déja pour ses allergie. Je me disais qu' avec un vet comportementaliste j'aurais plus de chance d'avoir des meilleures réponses.

Avec Astro c'est heu... ben un peu n'importe quand, ils suffit que un regarde l'autre un peu croche. Il n'agresse jamais Astro à propos de la nourriture parce qu'Astro ne vient tout simplement pas proche de lui.

Mara et Naboo ont été ses victimes. C'est souvent lors de la préparation de nos repas. C'est arrivé dans la porte du frigo une fois, Mara a approché du frigo plus que lui. Ce n'est jamais arrivé lorsqu'on donnait leur repas parce qu'Aïko prend la direction de sa cage pour recevoir sa portion.

En fait c'est jamais égal. Il peut tolérer un chien à coté de lui lorsqu'il y a de la nourriture une journée et le lendemain il pogne une bulle dans son cerveau et ne tolère pas qu'un autre chien s'approche. Souvent nous lui interdisons l'accès à la cuisine.

Avec Astro ben c'est de la guerre de jeune coq mais ca irais surement mieux si Aïko n'était pas si rapide sur la gachette metton.

Toujours est-il que Aïko agresse toujours fort et sans avertissement et il arrive souvent des blessures mineures aux autres chiens.

Il est aussi plus réactif en laisse mais ca semble avoir diminué et de toute façon je suis super vigilente à l'agilité ou autre. Il porte aussi une musolière lorsqu'il y a beaucoup de chiens en laisse, pas parce qu'il agresse sans raison en passant à coté d'un chien mais bien parce que plusieurs personnes laissent leur chien aller au bout de la laisse sentir les fesses des autres et ca Aïko a plus de misère avec ca quand il est en laisse.

kenza a écrit:

Montréal ouest: Dr Enid Stiles à L'Hôpital Vétérinaire de Pierrefonds (514)626-9890

Je l'ai déjà vu en conférence, c'était vraiment bien!
En plus elle fait de l'agilité avec ses chiens et elle a un jack. razz

Mais j'ai entendu de très bonne choses sur les trois.. Content

Romy a écrit:
kenza a écrit:

Je l'ai déjà vu en conférence, c'était vraiment bien!
En plus elle fait de l'agilité avec ses chiens et elle a un jack. razz

Mais j'ai entendu de très bonne choses sur les trois.. Content

Ah ben, elle marque des points! C'est justement mon but de l'aider a relaxer pour mieux se concentrer. Elle pourra peut-être l'aider a etre plus zen dans sa cage autour des rings.

finalement le DR Stiles ne travailles plus à pierrefond...

As-tu réussi à savoir où le dr Stiles travaille? En contactant l'association des vétérinaires, ça devrait se trouver comme information. Ou en cherchant sur internet.

Oui j'ai trouvé! J'ai fait une recherche via le site de l'ordre

• Créer...