StéphSarah 0 Posté(e) le 24 août 2009 Depuis quelques jours, Sasha n'arrête pas d'éternuer. Elle n'a pas moins d'énergie et ne semble pas mal. Elle n'a rien mangé de différent. Est ce que vous auriez des idées de ce qu'elle pourrait avoir? Ma mère me parle de pneumonie, mais... Au début, je croyais que c'était parce qu'on allait à la rivière et qu'elle se mettait la tête dans l'eau pour regarder les cailloux que je lance. Alors j'ai arrêté de lui lancer des cailloux. Elle n'a rien de pris dans le nez, à ce que j'ai pu voir... Des idées? Elle ne m'avait jamais fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 24 août 2009 C'est peut-être une allergie saisonnière. J'ai lu un article dernièrement qui disait que le mois d'août était le mois le plus propice aux allergies. Est-ce que elle éternue seulemement? Parce que si elle tousse comme pour cracher, ça pourrait être la toux de chenil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merci d'avoir répondu à mon appel. Elle ne fait qu'éternuer. Elle ne coule pas du nez, ne tousse pas, rien. C'est pour cela que je me demandais. Des allergies... Peut-être ! Est ce qu'elle aurait pu développer ça? L'année passée, elle allait très bien au mois d'août. Elle a son crémage de nez contre la toux de chenil aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Ça doit dépendre d'années en années. Moi, j'ai jamais eue de problèmes d'allergies au pollen dans le passé et depuis 3 ans, j'ai commencé ça... Cette année Watson a rien eue, mais l'an dernier, il a éternué souvent. Surveille-là au cas où elle se mettrai à cracher ou couler vert. Je sais pas combien de temps ça peut durer, c'est différent d'un chien à un autre. Gros calin à sasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 24 août 2009 Une personne a mon club d'agilité sa chienne fait une allergie a la fièvre des foins et elle lui donne des médicaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 24 août 2009 C'est pareil chez moi, je me posais également la quesiton. Abby, la nouvelle venue, éternue de temps en temps et un de mes chats aussi fait ça. On dirait qu'ils ont des passes, des petits 5 minutes par ci par là où ils éternuent plus... J'imagine que ça doit être comme vous dites, des allergies saisonnières...du moins j'espère Je vais surveiller ça aussi de près. MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 24 août 2009 maryee a écrit:Une personne a mon club d'agilité sa chienne fait une allergie a la fièvre des foins et elle lui donne des médicaments Si c'est la fièvre des foin, aucune idée c'est quoi. Mais le rhume des foins c'est autre chose et c'est bien plus dangereux pour le chien (enfin, si c'est ce que je pense). Merci beaucoup ! Vous me soulagez ! Je serai très attentive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 24 août 2009 Est-ce qu'il y a beaucoups de poussière dans ton coin? Mon chien a beaucoup éternué l'été dernier mais on était dans un nouveau développement tout en terre sèche et les camions passait non-stop la dedans alors ça volait partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Astro a déjà eu une pneumonie et il éternuait, mais toussait et râlait aussi beaucoup (assez pour me réveiller la nuit pendant mon sommeil). Je vote pour les allergies saisonnières... Elles sont très fortes ces temps-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 24 août 2009 Non, aucune poussière... Merci pour vos réponses ! Est-ce qu'il faut leur donner des anti-allergènes? Ou des spray pour le nez...?!?! Ou alors on laisse ça aller. Sasha ne tousse pas. C'est vraiment que des éternuements. Vos réponses me rassurent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 28 août 2009 Rendez-vous demain chez le vet avec ma cocotte... On dirait qu'elle a commencé à se 'racler' la gorge... Demain on sera fixé. J'espère qu'elle n'a rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Peut-être la toux de chenil... Mais les allergies saisonnières peut picoter la gorge. Mais tu seras plus sûre demain chez le véto. Bonne chance, donne-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 28 août 2009 Oui ! Si elle a la toux de chenil, pourquoi lui donner un vaccin contre si elle l'attrape tout de même... Surtout qu'elle n'a pas rencontré de chiens depuis. Elle est seulement allée se faire garder chez l'éleveur et personne n'était malade de ce côté... On a pensé à une allergie à l'herbe à puces (poux?!?!) puisqu'on va dans les bois. Si non, le fait qu'on ait acheté une nouvelle poche de moulée. Plein d'hypothèse. Demain je saurai. C'est gentil de veiller sur nous Watson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Finalement, légèrement en retard... C'était une synusite causée par les allergies au pollen. C'était bénadryl pour quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Il y a beaucoup d'allergies ses temps-ci. Ça va passer vite Le vaccin de la toux de chenil est pas efficace au delà de 6 mois d'après mon véto. Moi, je le fait intra nasal si nécessaire (école de dressage etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 En faite, tout es redevenu comme avant... elle n'a plus de problème. (pas le temps d'aller à l'ordi depuis... ) Si non, c'est intra nasal qu'elle a. Le liquide dans le nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites