Mika15 0 Posté(e) le 24 août 2009 J'ai remarqué ce matin, que Nova avait pas l'air d'aller bien. Elle tremble, ne joue plus, les oreilles basses, ne saute plus, d'habitude elle cour partout le matin et est contente de voir tout le monde, elle a été dans cage et j'ai ouvert la porte sur le dessus (C'est un Vari-kennel double door) elle a voulu sauter comme à son habitude pour en sortir, mais à la place, elle a crié comme si elle avait mal en quelque part. Elle marche les fesses basses et la queue-moignon entre les pattes. Preuve qu'elle va pas bien : J'ai pu lui soulever les babines sans qu'elle se sauve en courant, elle qui d'habitude devient folle avec les toutous squeak-squeak, ne vient pas quand on le squeaker. J'ai pas pu voir tout ce qu'elle faisait, je travaillais de 9h à 15h30. Ma mère dit qu'elle a fait un caca vers midi, qu'elle a mangé aussi. Avant que je parte à 8h30 je l'ai amenée dehors et elle a fait pipi, puis s'est couché dans la pelouse. Pour l'instant, je peux pas aller chez le vétérinaire Je commence l'école demain matin, donc impossible d'y aller tout de suite. Je pourrai essayé d'y aller jeudi, si je vois qu'elle ne va pas mieux. Je vais essayer de filmer un peu comment elle est pour que vous puissiez voir. J'ai rien changé de ses habitudes, un peu moins de marche (moins longues) on a été dans la bois samedi, elle a bu de l'eau par terre, pendant un moment que je la regardais pas, j'espère que ça rien rapport avec ça ! On a fait beaucoup de voiture en fin de semaine. D'après vous, je m'en fais pour rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Bu de l'eau par terre...risque de leptospirose. As-tu pris sa température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 25 août 2009 Non, j'ai pas pris sa température, j'ai pas de thermomètre, enfin oui, mais c'est lui des humains. J'ai aussi pensé à la lepto, c'est pour ça que je voulais pas qu'elle boive par terre, mais je me suis tourné 20 secondes et je l'ai entendu boire, je l'ai immédiatement enlevé et je lui ai donné de l'eau en bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 25 août 2009 pas vaccinée contre la lepto? si elle l'est, devrait pas y avoir de risque pour avoir bu de l'eau par terre... Mais j'imagine que si tu soupçonnes une lepto c'est qu'elle n'est pas vaccinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 25 août 2009 Non, elle a pas été vaccinée encore. Aujourd'hui elle va mieux, elle joue, ne tremble plus, est presque comme d'habitude, elle court un peu moins vite, mais ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy20001 0 Posté(e) le 25 août 2009 Est-ce que ta cocotte saute beaucoup normalement??.... ça me fait drôlement penser à un début d'hernie...les symptômes concorde à première vue. Je la garderais au repos encore quelque jours au cas où... elle a quel âge au fait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 25 août 2009 Oui, elle saute beaucoup d'habitude, j'essaie de la faire arrêter, elle saute tellement haut que j'ai peur qu'elle le fasse sur un enfant et lui pogne le visage avec ses pattes. Elle a environs 6-7 ans (d'après la madame de SPCA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bonne nouvelle !! Nova va mieux ! Elle est guéri de sa faiblesse, je sais pas ce qu'elle a eu, comme une baisse d'énergie Elle est redevenue normale ma mongole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 27 août 2009 Super bonne nouvelle sa ! Elle est belle ta petite folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Non, elle est pas mongole Je suis contente qu'elle aille mieux. Elle a peut-être pogner un ti virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bien oui, elle est mongole Elle court partout et reste coincé sous la couverture et arrive plus a sortir Ouais, sûrement un p'tit virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Mika a écrit:Bien oui, elle est mongole Elle court partout et reste coincé sous la couverture et arrive plus a sortir Ça doit être drôle et tellement mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je savais bien que son mal avait commencé il y a 2 mois ! J'aurais dû aller chez le vet quand Daisy2000 m'a dit que ça ressemblait à un début d'hernie Elle avait raison... J'avais comme pas voulu y croire, je voulais tellement PAS que ce soit ça ! Pauvre petite Nova d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites