Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Horaire d'école! (pension trouvé... votre opinion svp)

Messages recommandés

Invité

Salut!
Je crois que je vais avoir un ti problème à cause de mon école... Les mardis, je me trouve à devoir partir de chez nous a 7h15 le matin pour revenir seulement vers 6h45 confus
S'est beaucoup de temps partie de chez moi et je n'ai vraiment pas le gout de laisser Miko en cage tout ce temps... sa n'aurais juste pas de sens messemble!
Pensez-vous que je pourrais tenté ma chance et le laisser lousse dans la maison exeptionnellement les mardis?

Aujourdh'ui je vais être OK puisque c'est mon premier cours et rare son les profs qui donne un cours complet donc, je vais profiter de mon 2h de break entre 12h et 14h pour revenir à la maison (mon cours va probabelemtn finir a 10h a la place de 12h)

Mais pour les prochaines semaines, un 2h de break sera pas assez pour revenir parce que je dois faire environ 45 min de route du cégep à chez nous confus

Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment pas le gout de le laisser en cage tout ce temps, et même si sa arrive seulement une fois dans la semaine!

Merci!

** oupss je crois que j'aurais du mettre ce message dans "parlons chien"... dsl

As-tu pensé à l'alternative du X-Pen?
C'est plus grand qu'une cage et tu peux lui mettre son coussin, un pipi-pad et des jouets. Quand j'ai un nouveau chiot et que je travaille, c'est ce que je fais.
Comme ton chien est encore très jeune, s'il est libre dans la maison, il peut se désennuyer avec quelque chose qui n'est pas bon pour lui ou auquel tu tiens. Mes chiens sont libre en mon absence seulement vers 1 an.

Mon chiot a été en cage jour et nuit que 3-4 semaines.

Plus j'y réfléchissais, plus je me questionnais à ce niveau.

Moi, je n'accepterais pas de rester dans mon lit 8h/jour + 9h/nuit.

Ça fait beaucoup pour un animal "supposément" libre.

Donc, à 5 mois, j'ai pris la décision:

J'ai sorti Django 1/2 journée pour débuter: aucun dégât.
Je l'ai sorti pour un peu plus longtemps: aucun dégât.
Même chose pour la nuit.

Il a tout de même accès à sa cage s'il le veut (porte ouverte), et je suis définitivement plus à l'aise avec ça, et mon chien aussi.
thumright
Sinon, tu pourrais te procurer un X-Pen,,,

Invité

C'est ce que je pensais faire... graduellement!
Pour être franche arrivé et ramasser un caca et un pipi sa me dérange pas trop, c'est si mon père arrive un peu avant moi que sa va déranger Siffle

Demain j'ai justement une demis journée alors je pense que je vais tenter le coup!
Depuis que je l'ai je le met en cage seulement lorsque je dois partir plus de 2h... pour des ptites comissions comme l'épicerie, etc... je le laisse lousse!

Pour la nuit et bien j'ai jamais eu de dégat... hihi il dort avec moi mdr

Merci Kenza!

Vous auriez pas une pièce libre au sous-sol ou quelque chose comme ça? Ça pourrait être une option, ça aussi!

Invité

Bon bien le premier essai n'a pas fonctionné... 2 pipi et 1 caca quand je suis arrivé entre mes 2 cours confus
Alors la cage sera nécessaire puisqu'il n'a jamais rien fait à l'intérieur!

Je n'avais pas vu ton message lyndab... je ne connais pas le X-pen, si vous pouviez m'éclairer un peu Siffle
Et pour ce qui est de l'isolé dans une pièce, j'ai l'impression que ce serait pire... surtout que je n'ai pas de pièce tel quel pour cela (ma maison est a air ouverte exepté les pièce comme chambre et salles de bain) et je n'ai pas de sous-sol!

Je l'ai filmé ce matin et il cri un peu et chigne... Mais je pense bien que la majorité des chiots font cela...
Il ne chigne pas tout le temps, un petit wouaf ou pleurnichage de temps en temps et pas plus de 5 secondes... c'est pas considéré comme de l'anxiété de séparation sa j'espère confus

Merci pour vos conseils!

Attention, les boxers font souvent de l'anxiété, il ne faudrait pas que ça dégénère...

Il est jeune, je pense bien que les pipis et cacas s'il passe 12 heures seul sont inévitables, et que la cage n'est pas une option pour une si longue période.

Un x-pen avec beaucoup de jouets interactifs, kong congelés, balle distributrice, etc est une bonne option.

Une chance que ce n'est qu'une journée!

Je laisse très très rarement Igor seul aussi longtemps même aujourd'hui, et je feel tellement cheap quand je dois le laisser...

Un promeneur de chiens, une fois semaine, peut-être (il y a des pros, mais sinon, des voisins, amis, famille qui pourraient passer le faire sortir pour un pipi/caca et une marche de 15-20 minutes au moins)? Sinon, une garderie, une fois semaine?

Douze heures, c'est vraiment très long. Cet été, je devais laisser mes chiens autour de 8h30 et je capotais ben raide. Avec l'école, c'est au maximum des 4-5 heures.

Sinon, des suggestions pour l'amuser:

- Aïkiou congelé
- Kong
- Jouet interactif

Un X-Pen, ça peut être une bonne idée, mais moi, mes 3 chiens sautent par-dessus et se promènent librement si je les laisse là-dedans (et j'ai des petits chiens de 10-15 livres). Faut alors avoir un toit.

Maryka a écrit:
Un promeneur de chiens, une fois semaine, peut-être (il y a des pros, mais sinon, des voisins, amis, famille qui pourraient passer le faire sortir pour un pipi/caca et une marche de 15-20 minutes au moins)?

Moi j'ai un promeneur de chien qui vient 1x semaine (il venait trois fois quand j'étais partie et que ma soeur gardait mon chien) et je trouve que c'est un bon investissement. Ce n'est pas trop dispendieux, soit 15$ pour une marche d'une heure ou une heure et demie et ça permet à Louka de courir et faire du social la journée ou je peux moins lui offrir de l'exercice.

Invité
Jaelle a écrit:
Attention, les boxers font souvent de l'anxiété, il ne faudrait pas que ça dégénère...

Il est jeune, je pense bien que les pipis et cacas s'il passe 12 heures seul sont inévitables, et que la cage n'est pas une option pour une si longue période.

Un x-pen avec beaucoup de jouets interactifs, kong congelés, balle distributrice, etc est une bonne option.

Une chance que ce n'est qu'une journée!

Je laisse très très rarement Igor seul aussi longtemps même aujourd'hui, et je feel tellement cheap quand je dois le laisser...

Ne t'inquiète pas il n'a pas rester 12h seul aujourd'hui... c'étais seulement 4h que j'ai "testé"! Je suis revenu chez moi ce midi parce je capote ben raide à l'idée de le laisser ici aussi longtemps snif2
Les autres journées je suis partie un max de 5h et je n'ai que 4 jours semaines d'école avec 1 cours par jour sauf les maudits mardi grrr2

Je le fait à contre coeur c'est sur! Quand je part il a son jouet sqiker préféré et son kong rempli de beurre de peanut, de yogourt ou d'aute chose que je congèle préalablement... Je n'avais pas pensé à la balle distributrice thumright
Le seul hic c'est que monsieur gobe tout d'une chot alors apres a peine 30 minute... le kong est vide et c'est la qu'il réalise que la maison est vide!
Il cri un peu et fini par se coucher!

En passant, il a une cage large et il a acces à toute sa cage... je n'ai pas mis la séparation et il est installé avec un bon coussin, son jouet, son kong et son bol d'eau!

Je vais essayer de trouver sois un promeneur ou une amie qui pourrait venir le promener ou le prendre avec elle les mardis... je capote de le laisser comme sa arrrg

Invité

Ok!
J'ai 2 possibilité:

1. J'ai une amie qui pourrait venir le sortir après son travail (vers 13h) et rester avec lui 1 a 2 h!
Par contre elle me dis qu'elle ne viendra pas a tout les mardis alors deuxième possibilité....

2. Sur mon chemin vers le cegep, il y a une pension pour chien! Le nom de la pension est Au bercail si vous connaissez!

Je viens de les appeler et elle me semble une très bonne pension!
- Les chiens ont leur enclos personnel
- Elle fait entre 5 et 6 sortie par jour
- Les chiens sont sortie en petit groupe par rapport à leur taille, âge et caractère... bref ceux qui s'entende bien sorte ensemble
- Les cas à problème sont sortie individuellement thumright
- Après chaque sortie les chien ont une gatterie (os, gaterie, etc...) lorsqu'il sont de retour dans leur enclos
- Elle a un système de caméra dans tout le bâtiment et à l'extérieur qui est directement lié a la maison... donc si elle doit allé chez elle, elle a toujours un oeil sur ce qui se passe!
- Elle prend le temps de faire jouer les chiens... pas seulement une sortie pipi
- Un carnet de santé à jour est obligatoire ainsi que le vaccin contre la toux de chenil thumright

-Je passe devant à tous les jours et l'endroit semble extrêmement propre vu de l'extérieur avec de grand enclos!

Bref... je m'en vais visité cette pension demain et avec votre opinion je prendrai ma décision, mais a prime abord... cela à l'air très bien!

Et elle charge 25$ par jour... je sais pas si c'est cher, mais je préfère payer (et oui c'est sa avoir un chien) que de le laisser pourrir dans sa cage!

J'ai hâte d'avoir votre opinion sur cette pension sourire

J'ai déjà mis mes chiens en pension Au Bercail il y a 2 ans.
J'ai été très satisfaite.

Invité

Merci Mjo razz

Et pour les autres... j'aimerais sa avoir votre opinion selon ce que j'ai écrit gêné
Je n'ai jamais visité de pension et ce sera une première expérience pour moi alors je suis un peu nerveuse haha... c'est comme si j'envoyais mon enfant à la garderie pour la première fois Siffle
C'est stressant arrrg

• Créer...