Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska11

Quand peut-on utiliser la cage?

Messages recommandés

Tout est dans mon titre: Quand peut-on utiliser la cage?

Je viens de mettre Fiona dans sa cage parce que j'ai besoin d'un break! Elle saute sans cesse sur Félix( mon fils d'un an) aujourd'hui, elle lui fait mal, elle harcele le chat ben raide et j'ai jamais vu Boudha enrager comme ça, j'avais presque peur pour la sécurité de Fiona car mon chat n'est pas dégriffé. Bref j'avais ben de la broue dans le toupet depuis 15h00!
Je veux préciser que je n'était pas fâcher quand je l'ai mise dans sa cage.
Elle n'écoute rien du tout aujourd'hui, elle a oublier toutes les commandes que je lui ai apprise.

Dans un autre sens je tente de me déculpabilisé en me disant qu'elle doit si habituer à sa cage car un jour, je retournerai travailler.

Elle pleure pas, elle s'est couché dans sa cage tranquille... et ça fait du bien, mon fils joue tranquille avec ses jouets sans qu'elle vienne lui voler ou lui faire mal... Y'a des jours plus ruff que d'autres faut croire!
Quans mon chum va arriver du travail je vais aller lui faire prendre une belle grande marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cest ce que l'on appele un time-out


et une tres bonne utilisation de la cage


Moi ici, j'utilise un enclos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un time-out de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde. C'est mieux de le faire en étant calme que d'attendre d'exploser.

Et certains chiens ont besoin de time-out pour se reposer. Laïka, quand elle était chiot, ne dormait pas, je devais la mettre dans sa cage pour qu'elle finisse par faire sa sieste. Je voyais qu'elle était fatiguée mais elle combattait le sommeil. Dès que je la mettais en cage, elle faisait dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Un time-out de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde. C'est mieux de le faire en étant calme que d'attendre d'exploser.

Et certains chiens ont besoin de time-out pour se reposer. Laïka, quand elle était chiot, ne dormait pas, je devais la mettre dans sa cage pour qu'elle finisse par faire sa sieste. Je voyais qu'elle était fatiguée mais elle combattait le sommeil. Dès que je la mettais en cage, elle faisait dodo.


C'est exactement ce que fait Fiona depuis que je l'ai mise en cage! On dirait qu'elle avait besoin que quelqu'un l'arrête. Je l'avais jamais vu aussi énervé, pourtant on avait fait des choses ensembles pendant la sieste de mon fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal est de ne pas utiliser la cage comme une punition car le chien fera vite le lien entre les deux.

La cage lorsque bien utilisée devient le refuge d'un chien, sa petite maison.

J'ai souvent donné à mon chien une récompense en le mettant dans sa cage pour associer une bonne expérience à la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...