Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Recherche éleveur de Berger Allemand region Gatineau

Messages recommandés

C est pas pour moi la razz
J'ai une cliente qui recherche un éleveur de Berger Allemand , de préference dans Gatineau . Mais pas de ligné de travail , elle cherche un chien de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens quand je vais à Montréal, dans le coin de Thurso ou papineauville je vois souvent une affiche avec un berger Allemand dessu.

Je crois que c'est un éleveur

J'ai aucune idée s'il est éthique, mais j'ai vu de loin les chiens et ils semblent très beaux !

Par contre il y a des obstacles dans la cours, donc je crois qu'il travail énormément

Je vais esseyé de les trouver sur internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gen tu parles de l'élevage Syl-Marc.

mais je n'ai aucune idée si c'est un élevage éthique et si c'est des chiens de show ou de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une parenthèse, il me semble que avant de référé ou de proposer un éleveur on doit s'assurer qu'ils sont éthique ....
Surtout dans une race comme le B.A ou il y a tellement d'éleveux .... Moi ça me titille quand je vois des réponses, ( et je ne vise personne en particulier ici c'est juste un constat que je fais depuis quelques temps ), disant :" Tel place, je ne l'es connais pas et je ne sais pas si il sont éthique mais voila le lien "
Je comprend qu'on doit faire nos devoirs en tant qu'acheteur aussi, mais au moins donnons des liens d'éleveurs qu'on connait minimalement, du moins qu'on sait éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne lui est pas soumis ce choix , justement pour les raisons que tu évoque Rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Juste une parenthèse, il me semble que avant de référé ou de proposer un éleveur on doit s'assurer qu'ils sont éthique ....
Surtout dans une race comme le B.A ou il y a tellement d'éleveux .... Moi ça me titille quand je vois des réponses, ( et je ne vise personne en particulier ici c'est juste un constat que je fais depuis quelques temps ), disant :" Tel place, je ne l'es connais pas et je ne sais pas si il sont éthique mais voila le lien "
Je comprend qu'on doit faire nos devoirs en tant qu'acheteur aussi, mais au moins donnons des liens d'éleveurs qu'on connait minimalement, du moins qu'on sait éthique.


Je comprend totalement, la prochaine fois je ferrais de meilleures recherches avant de posté un lien, mais d'apres moi ce c'est une éleveure assez éthique !
Edit:
Je vien de retourner faire un tour sur son site web, ce que je sais c'est que ses chiens ont des titres en conformations et en herding. Parcontre je n'ais pas vue aucun résultas de test de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je leurs ai pas soumis car je cherche un élevage que les gens connaissent , avec de bon commentaire . Car le reste ils font leurs devoirs croyez moi ( tsé ce sont mes clients quand meme hihihi)
Sauf que j aimerais que ce soit un élevage referer par qq un qui connais cet élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais quelqu'un qui a aussi des chiens qui sortent en confo, en obéissance et certains ont des titres, mais c'est loin d'être un élevages éthique pour diverses raisons !
Moi je pense qu'on ne devrais référé que des éleveurs que si on les connait pas parce qu'on a vue leurs site web seulement.

Mais bon, c'est mon opinion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je connais quelqu'un qui a aussi des chiens qui sortent en confo, en obéissance et certains ont des titres, mais c'est loin d'être un élevages éthique pour diverses raisons !
Moi je pense qu'on ne devrais référé que des éleveurs que si on les connait pas parce qu'on a vue leurs site web seulement.

Mais bon, c'est mon opinion !


Oki, Bonne idée ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je connais quelqu'un qui a aussi des chiens qui sortent en confo, en obéissance et certains ont des titres, mais c'est loin d'être un élevages éthique pour diverses raisons !
Moi je pense qu'on ne devrais référé que des éleveurs que si on les connait pas parce qu'on a vue leurs site web seulement.

Mais bon, c'est mon opinion !


C`est drette ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que dans la région d'ottawa il y a de bons éleveurs. Elle pourrait peut-être s'informer et faire des recherches auprès du "Ottawa Area German Shepperd Dog Club".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ma fille que j'avais demandé à Tessa de se renseigner sur les élevages de bergers allemands dans la région d'Ottawa.

Nous sommes allées visiter l'élevage Harmonia à Cantley. Nous connaissons des gens qui ont acheté un chien de cet élevage. Ils élèvent les BA pour la conformation, pas pour le caractère. Les chiens sont aussi vérifiés pour les malformations mais j'ai des réserves sur sa manière de choisir ses adoptants. De plus, le chien peut ne pas vous appartenir complètement avant qu'il ait fait au moins un concours.

Ma fille a pris contact avec un autre éleveur en Ontario qui fait des chiens de travail (police et rescue). Elle étudie donc à fonds le caractère des chiots et semble plus en mesure de choisir le bon chiot à donner à une famille de 6 enfants. Côté malformation elle semble faire faire des tests plus exigeants à ses chiens.

Pensez-vous qu'elle est folle de vouloir ce chien avec 6 enfants dont un bébé de 7 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Folle? Je ne sais pas. La question que je me pose est plutôt celle-ci: réalise-t-elle vraiment ce que représente l'arrivée et l'éducation d'un chiot??? confus
En tant qu'éleveur je lui poserais BEAUCOUP de questions avant de me décider à lui laisser un chiot et je dois avouer qu'elle devrait être TRÈS convaincante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J’ai décidé de m’inscrire sur ce forum puisque je voyais souvent des recherches venant d’ici sur mon site web. Alors comme j’étais curieuse je me suis donc inscrite et je trouve le forum vraiment intéressant et éducatif pour les gens, félicitation pour celui-ci.
(Je m’excuse d’avance pour la grande lecture….)
Maintenant, je viens de lire à mon sujet les mots ci haut. Je pense s’avoir la personne qui est venu me visiter et demander des infos et les gens qu’il connaisse était même sur place puisque j’étais en train de donner des cours d’obéissance à un de mes groupes, ce qui confirme que je suis disponible en tout temps pour aider et supporter les familles et non pas juste vendre un chien, ce qui n’es aucunement le but de mon élevage, car ma selection de famille est faite et je ne vends pas mes chiens a n'importe qui.
Alors il faudrait peut-être vérifier à la source même de la façon de choisir les parents et demander des références aux gens que vous connaissez lorsque vous en avez justement l’occasion, car je suis une de celle qui est reconnue pour mes excellents tempéraments justement, je n’es pas juste des chiens de confirmation, mais très versatiles avec des tempéraments à faire rêver, la personne étant venu me visiter pendant un bon 2 heures a surement du le remarquer avec tout les enfants présents justement et si vous voulez le confirmer ou confirmer n’importe qu’elle information vous pouvez comme suggérez ci haut écrire au club de berger allemand d’Ottawa, il pourront vous confirmer les détails sur les éleveurs que vous vous pauser des questions ou voudriez des informations, ils leur feront plaisir de confirmer l’éthique de ceux-ci, incluant mon élevage.
Mon but étant d’avoir de beaux chiens oui, mais le plus important étant de sélectionner le male et la femelle compatible pour avoir des chiots avant tout en santé, avec des tempéraments à faire rêver (Je fais partie de ce travail aussi) et qui seront versatiles pour la famille qui le choisira et mes chiens et chiots étant élever dans la maison sont extrêmement sociabiliser et j’explique toujours à la famille le tempérament des chiots disponible, avant de les laisser chez cette famille, la famille doit être heureuse, mais l’important est que mes chiots soit dans la famille idéal pour eux pour y passer toute leur vie. Comme vous pouvez constater, ma prochaine portée n’es pas encore annoncer sur mon site car je recherche et étudie encore la male qui sera sélectionner, le pedigree doit être vérifier, les OVC/OFA, les yeux, etc., mais aussi ce que ce male a donner comme progéniture, non pas juste car il semble beau et bons, ils y a des heures et des mois de recherches avant de choisir un futur male……Alors en espérant que ceci a répondu à quelques questions et enlever des doutes, comme inscris ci-haut.
Je travail excessivement fort a ce que je fais et ne voudrait pas de rumeur à mon sujet.

Alors je vous souhaite a tous une très belle journée et n’hésiter pas à m’écrire en privée, car je suis très occuper alors si vous avez des questions ou aimeriez confirmer des informations ou même venir visiter mes chiens et confirmer ce que j’ai écris ci haut vous êtes les bienvenue.

Encore une fois bravo pour le forum qui est très bien fait.
Nadine Paquin
Harmonia Reg’d
www.harmoniagsd.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nadine
Heureuse de te voir ici et que tu nous parle de tes chiens et de ton programme d'élevage .

Elisabeth , moi je ne conseillerais pas a ta fille d'aller du coté d'un BA de travail... et ce meme si ce serrais le chien le plus * soft * de la portée .Je traite deja beaucoup de BA de lignée de travail placer en famille et oufff c est du sport . Si la personne ne les occupent pas spychologiquement et physiquement , probleme a l'horizon est a venir .....

C est pour ca que en partant je demandais un élevage de BA qui n'est pas de lignée de travail a proprement dit .
Mais tout BA devrais etre en mesure de fournir le travail pour lequel il a été concu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme je dis toujours, le BA n’es pas un chien d’appartement! Contrairement a ce que plusieurs pense, les lignées américaines, ne sont pas non plus très reposante, le BA est un chien de travail qui doit être tenu occuper sinon il s’ennuis, mes chiens sont très actif et enjouer, si vous demander aux gens qui me connaisse vous verrez que ce n’es pas parce que ce sont des lignées américaines qu’ils sont de tout repos, mais mes chiens de compagnie vivent a 80% avec des familles comprenant des enfants, par contre ils prennent des cours d’obéissance, prennent de longue marche2 a 3 fois par jours, vont dans des parc/forets etc. Alors en bout de ligne le berger allemand n’es pas conseiller a quelqu’un qui n’es pas actif et pense qu’une marche de 5 minutes fera l’affaire!!!! Comme tu le disais Tessa, un berger allemand n'est pas fait pour s'ennuyer, c’est une race active qui a besoin de dépenser son énergie tout en étant avec sa famille car c’est aussi une des races les plus fidèle a sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque Nadine est de la partie je veux lui dire combien nous avons apprécié la visite que nous avons faite chez elle. Tu as bien répondu à toutes nos questions et nous avons apprécié ton professionalisme. J'aurais peut-être voulu que tu sois plus précise dans la difficulté d'élever un berger allemand avec autant de si jeunes enfants. J'ai eu l'impression que si elle avait voulu en réserver un, tu n'aurais pas dit non. Tout le reste était impeccable.

Et plus je lis sur les BA plus je crois que c'est trop tôt pour elle d'en avoir un.

Mais j'ai besoin d'arguments pour la convaincre même si elle dit que ce n'est pas pour maintenant. D'autant plus qu'ils habitent maintenant en semi-campagne et qu'hier ils ont probablement eu la visite d'un ours, ils pensent protection.

Et si ce n'est pas un berger allemand, auriez-vous une race à lui suggérer qui s'adapte bien à une famille nombreuse et peut avoir le côté protecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci du compliment.

Est-ce que j’ai dis que cette race n’était pas pour votre famille?
Il faudrait spécifier que votre fille ma bien dit qu’elle prenait de longues marches et faisait du jogging régulièrement et voulais justement un chien actif qui pourra la suivre dans ces activités aussi avec la famille.
J’ai plutôt eu et elle, si ne me trompe pas elle, me lavais confirmer que vous etes celle qui a des doutes sur la race. J’ai fais mon boulot, je vous est montrez mes chiens et expliquer ce qu’il en était de la race. Votre fille semble réaliser dans quoi quelle s’embarquerais car je les trouver très réaliste en disant que ce n’était pas le moment, car non en ce moment je ne vous laisserais pas un des mes chiens/chiots, car elle ma aussi confirmer qu'en plus vous etes dans les rénovations de la maison et elle fut très réaliste en sachant qu’elle n’aurait pas le temps présentement ce que j’ai trouver très responsable et je ne sais pas ce qui vous a donner l’impression que je n’aurais pas dit non, car je ne vous est que simplement expliquer comment je fonctionne pour les dépôts je n’es jamais dis que j’accepterais votre dépôt, car j’ai bien mentionner a votre fille qu’effectivement ce n’étais pas le temps pour elle.
A titre d’exemple, j’ai une famille qui a 5 jeunes, plus jeunes enfants que votre fille et elle a pris un des mes chiots, mais je lui avait mentionner avec condition que j’aille l’aider chez elle a donner des cours pour m’assurer du bon fonctionnement/cheminement et adaptation du chiot et les enfants ont tous donner un coup de main et participer a l’apprentissage, même s’ils étaient jeunes et autant la famille que la chienne son maintenant heureuse et actif ensemble, il faut s’avoir quand votre fille sera prête, mais si votre fille aime une race et que de votre cote vous hésiter, c’est entre vous a discuter des pour et des contres, car votre hésitation était voyante, alors j’enverrai encore moins un de mes chiots chez une famille hésitante ou même semi hésitante! Comme vous me l’avez mentionné a plusieurs reprise, vous me disiez qu’un berger demandait quelqu’un de ferme avec eux et je vous est aussi bien expliquer, qu’étant une race des plus intelligentes que oui il fallait bien les éduquer pour leur montrer ce qu’on accepte et non et vous est dit que j’étais disponible pour aider et supporter mes familles, comme vos amis qui était ici, comme vous le savez sûrement, est leur 1er berger allemand, de plus leur 1er chien et vous avez vue le super tempérament qu’ils ont, il ont pris des cours pour s’assurer une base solide pour commencer et avec la bonne méthode en partant du bon pied, en apprenant convenablement a travailler avec les chiens, il n’y a pas de problème, que ce soit un berger ou une autre race, l’important est qu’ils doivent être bien éduquer et sociabiliser, car en tant qu’éleveur ma part est faite quand le chiot quitte, mais la famille doit continuer le bon travail après le départ de celui-ci et ça, qu’elle que soit la race du chien. Le temps investi doit l’être pour avoir le résultat voulu avec votre futur chiot/chien.

Bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...