Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Becky et Canelle : les laisser se tirailler ou non ?

Messages recommandés

Depuis toujours, Canelle aime se tirailler avec les autres chiens et elle s'essaie toujours mais je ne l'ai jamais vu agressive. Même si ça me fait pas tripper, je l'ai laisser faire avec certains chiens qui me semblait aussi joueur qu'elle et que je sentais que ça restait dans des limites confortables.

Elle s'essaie aussi avec Becky en lui mordillant les oreilles, la plupart du temps, Becky l'ignore mais parfois elle répond en lui sautant dessus, en courant après Canelle et en jappant et en faisant beaucoup de sons... mais je sais pas si c'est du jeu de sa part ou si c'est parce qu'elle est tannée... j'arrive pas à décoder... et je ne sais pas non plus si je dois laisser faire ou intervenir, si oui comment ? hein

C'est jamais Becky qui cherche ce genre d'interaction avec Canelle, c'est toujours Canelle qui commence ce "jeu" si c'en est un... Et c'est souvent à un moment ou l'énergie est plus haute comme après un repas.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ça ressemble à du jeux, Mégan joue pas mal comme ça elle aussi avec Spicy, c'est Spicy qui commence et Mégan se tiraille un peu, mais c'est certain que ça dur pas longtemps, comme les 2 tiens, elle n'on pas le même niveau d'energie.

Moi je te dirais que si Becky ne montre pas de signe comme quoi elle est tanner, je les laisserais faire.

La seule chose que je contrôle moi, c'est que je veux que ce type de jeux soit fait dehors ou bien dans le sous-sol, je ne tolère pas ça dans la maison, mais là c'est à toi de juger et de choisir si tu les laisses faire.

Je crois aussi que Becky est en mesure de se défendre, si elle en a assez, elle va avertir Canelle en grognant sérieusement ou en essayant de la mordre avec plus d'intensité que si c'était un simple jeux, mais elle ne risque pas de se blesser.

Et comment je pourrais voir que Becky est tannée ? Est-ce que de toute façon, c'est à elle à le faire savoir à Canelle (qui peut être assez tenace merci !!!) ?

Je ne les laisse pas s'exciter comme ça en dedans non plus, je les envoie dehors.

je crois aussi que c'est du jeux, au début ma mère paniquait quand Kimo et Pepper jouait, sa jappe, sa grogne. Parfois Kimo grogne VRAIMENT fort, mais c'est du jeux ou du bougonage parce que Pepper est plus rapide et que Kimo arrive jamais à le rattraper Crampé .

Ici on les laisse faire, jusqu'à ce qu'un chiale très fort. Mais en général quand un fait mal à l'autre ou qu'il est tanné ils se lâchent un wack et sa se calme assez vite merci.

Si les deux chiens ont un bon langage canin, je ne voit pas de danger a les laisser s'arrenger toute seule.

Ici c'est vraiment hard et rough les jeux. Beaucoup de grognements, de tirage de babines, de démonstration de dents blanches.... mais c'est du jeu. Quand un des deux en a assez il le dit à l'autre ou quand moi j'en ai assez je leur dit ''hey''.

Mo aussi je ne tolère qu'à l'extérieur et pas lors des sorties ''publics'' Siffle

Sous ta surveillance, ils vont apprendre tous les deux à se ''parler'' et à ''s'écouter''.

je crois aussi que c'est du jeux...inquiète toi pas...elle va passer le message quand elle va en avoir assez.

Des fois aussi je me posais cette qestion. Je trouvais que Tyler prenait le jeu un peu trop au sérieux, mais Ulysse allait toujours le gosser, donc je me suis dit qu'il aimait ça. Je me suis dis à un moment donné si Tyler est écoeurer il va lui dire, et bien c'est arrivé cette semaine. Ulysse la gazelle est arrivé en sautant vers Tyler couché, Tyler s'est levé et a japper. Ulysse a fait cette face l'a doh avec plein de signaux d'apaisement, est allé lui lècher les babines et il c'est couché. Le message a passé.

Tout va bien avec Becky mais j'ai du mal avec le tiraillage... j'ai encore de la difficulté à croire que c'est du jeu...

J'ai l'impression que Becky dit à Canelle de lui foutre la paix mais que ça motive Canelle encore plus à lui sauter dessus et ça devient de plus en plus rough...

Parfois, Becky réagit (jappe et part à courir après Canelle) si Canelle s'approche de nous en courant (si on joue au ballon par exemple) comme si elle s'était donnée la mission de nous défendre...

Je suis un peu mêlée entre intervenir et les laisser faire hein

Sinon, dans la maison, elles sont plus calmes qu'avant et s'ignorent la plupart du temps.

Je ne sais pas si c'est du jeu ou pas. Je trouve difficile de discerner sans les voir ou les entendre. Quelqu'un dans ton entourage plus expérimenté pourrait peut-être te rassurer, ou non, assez rapidement?

C'est certain que si Betty est bien équilibrée et qu'elle se tanne, elle va avertir Canelle un jour ou l'autre.

Mais mère poule comme je suis, si j'étais dans l'incertitude et que je pouvais faire une petite vidéo avec son, je la ferais voir soit par quelqu'un d'expérimenté ou comportementaliste.

Juste un petit mot pour vous dire que je suis rassurée pour les jeux de Canelle et Becky...

Ça fait près de trois semaines que j'ai Becky maintenant et elle commence elle aussi à aller vers Canelle pour jouer. Ils ont même tugger aujourd'hui ensemble, c'était très rigolo ! Mais Becky se tanne plus rapidement et elle monte alors sur le balcon parce qu'elle sait que Cannelle n'a pas le droit de l'achaler pour jouer sur le balcon ou dans la maison sourire

Sinon, Cannelle avec toute la fougue de ses deux ans peut être assez tenace ! Et Becky, lorsqu'elle joue, jappe et grogne, ce que je n'étais pas habituée avec Canelle.

Canelle a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire que je suis rassurée pour les jeux de Canelle et Becky...

Ça fait près de trois semaines que j'ai Becky maintenant et elle commence elle aussi à aller vers Canelle pour jouer. Ils ont même tugger aujourd'hui ensemble, c'était très rigolo ! Mais Becky se tanne plus rapidement et elle monte alors sur le balcon parce qu'elle sait que Cannelle n'a pas le droit de l'achaler pour jouer sur le balcon ou dans la maison sourire

Sinon, Cannelle avec toute la fougue de ses deux ans peut être assez tenace ! Et Becky, lorsqu'elle joue, jappe et grogne, ce que je n'étais pas habituée avec Canelle.

surement que Canelle va imiter le comportement du jappage et grognage lors du jeux lol. En tk nous c'est sa que sa faite avec Kimo, mais sa nous dérrange pas, il associe le fait qu'il a le droit de japper et grogner seulement quand il joue avec Pepper, lorsqu'il joue avec nous, il ne le fait pas thumright

Moi aussi je me suis posée plein de questions, parce que j'avais jamais eu 2 chiens, avant Boris!

C'est presque toujours Stella qui initie les jeux et des fois elle st pas mal rough. Le truc que j'ai trouvé pour m'assurer queles deux étaient 'consentants' à jouer quand ca devenait intense, je retenais Stella pour laisser la chance à Boris de s'en aller s'il était tanné. Ben non le gros y décide de venir se remettre dans ses pattes. Dans ce cas là je me dit ''OK! Il en a pas eu asez à son goût!" Quand il est tanné, il le laisse savoir et il s'en va faire ses affaires plus loin (lire ici, aller se coucher à l'ombre!!) Je suis contente de les voir jouer, Boris impose de plus en plus son jeu et avec plus de vigeur à chaque jour.

• Créer...