Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Lee-lou creuse

Messages recommandés

A chaque fois que je sort lee-lou dehors pour ses besoins
elle me fait un mega trou, toujours a la meme place, et ce en moins de 5 minutes !!!

Je me suis dit que c'est parce qu'elle dépense pas assez son energie
donc je la fait plus travailler et se depenser mais elle a juste 4 mois je veux pas la rendre malade non plus .

Es-ce que sa peut etre a cause qu'elle s'ennuit meme si je la laisse seulement seule 5 minute ?

L'anxiete de separation peut-il causer ca ?

et que puis-je faire pour qu'elle arrete ?

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creuser c'est dans la nature des chiens, tu sais...

Perso, je laisse mon excavateur Mr. Vega creuser à 2 endroits précits dans ma cour où ça ne me dérange pas trop.

Je remblaie quelque fois le trou pour pas qu'il ne devienne trop creux.

Je redirigerais plutôt qu'empêcher... Elle va finir par sortir son trop plein d'énergie autrement et pas nécessairement de manières plus agréables... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai un seul trou, sinon si je le remplissais, je me ramassais avec un champ de trou. Par contre, Pixelle l'a creusé pour la fraîche, car souvent elle se couche la face dedans ou une partie du corps. Il y a des chiens qui creusent et d'autres qui creuseront jamais, c'est dans le caractère du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas lui consacrer un endroit ou elle a le droit de creuser et l'encourager à toujours aller à cet endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les trous sont permis dans son enclos ... ailleurs il sait que c'est non.. mais on dirait que ça lui passe...quand on remplis pas ses trous..il a trois excavations a son actif Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne me derangerais pas moi de lui donner un trou a un endroit spécifique
mais mes parents ne veulent pas .
C'Est pour sa que je veux qu'elle arrete de creuser car sinon je peut tu aurevoir a lee-lou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais plus haut, tu peux essayer de l'arrêter, mais ça risque de ressortir autrement ailleurs...

Parles en ainsi à tes parents : Préfèrent ils avoir un trou à un endroit discret dans la cour ou des trous dans les planchers de la maison??

Si elle aime creuser, elle va gratter ailleurs quand tu ne regarderas pas... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Sa ne me derangerais pas moi de lui donner un trou a un endroit spécifique
mais mes parents ne veulent pas .
C'Est pour sa que je veux qu'elle arrete de creuser car sinon je peut tu aurevoir a lee-lou !


Tes parents se débarasseraient d'un chiot que tu viens d'avoir parce qu'elle fait des trous dans la cour??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
karie014 a écrit:
Sa ne me derangerais pas moi de lui donner un trou a un endroit spécifique
mais mes parents ne veulent pas .
C'Est pour sa que je veux qu'elle arrete de creuser car sinon je peut tu aurevoir a lee-lou !


Tes parents se débarasseraient d'un chiot que tu viens d'avoir parce qu'elle fait des trous dans la cour??????


Bienvenue dans le vrai monde... clin d'oeil

Ce n'est plus le genre de raison qui me surprend, moi, après quelques années à aider dans le monde du rescue...

Y en a qui se débarassent de chiens pour bien moins que ça... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un truc, je ne sais pas si ca fonctionne, mais bon, j'avais déjà entendu ca. Tu enterres ses crottes là ou elle creuse. Il parait que déterrer et trouver un beau ti caca, ca écoeure...sauf, que ca empêche pas d'aller creuser ailleur.

Vive les chiens non creuseurs!!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo creusait quand il était chiot, on l'a plus surveiller et dit un hey ou cogner dans la fenêtre lorsqu'il le faisait et sa fini par passé. Sa revenait un peu à tous les ans à la fonte des neiges, mais on surveillait toujours un peu plus et on était correct.

Maintenant on a plus ce problème là mon père a décider de mettre de la pelouse là et Pepper l'arrache et la mange CrampéCrampéCrampéhein (j'ai aucune idée de pourquoi il fait sa, il n'a jamais connu la cours sans cette pelouse là en plus lol). Il part avec des grosse touffe de tourbe Crampé (bon ok mon père rit pas lui Siffle )

Je croit que ta seule solution serait de plus la surveiller et de ne pas la laisser faire, elle va perdre cette habitude à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Jaelle a écrit:
karie014 a écrit:
Sa ne me derangerais pas moi de lui donner un trou a un endroit spécifique
mais mes parents ne veulent pas .
C'Est pour sa que je veux qu'elle arrete de creuser car sinon je peut tu aurevoir a lee-lou !


Tes parents se débarasseraient d'un chiot que tu viens d'avoir parce qu'elle fait des trous dans la cour??????


Bienvenue dans le vrai monde... clin d'oeil

Ce n'est plus le genre de raison qui me surprend, moi, après quelques années à aider dans le monde du rescue...

Y en a qui se débarassent de chiens pour bien moins que ça... fou


Nous venons de placer une chienne de 6 ans, qui n`a AUCUN problème et qui a eu le même maître depuis bébé.

La Raison: Le maître vient de s`acheter un condo tout neuf pour sa retraite, et ne veut pas que ses planchers de bois étincelants soient égratignés...!!! Rolling Eyestordu

En effet, dans le rescue, plus rien ne nous surprend... What the fuck ?!?fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Comme je te disais plus haut, tu peux essayer de l'arrêter, mais ça risque de ressortir autrement ailleurs...

:

Pas tout à fait vrai Content
Tous mes chiens ont appris à ne pas faire de trous sur le terrain.
Et c'est très facile à contrôler.
Et ça n'a pas entraîné aucun autre problème d'aucune sorte.
Le coup de bac de sable avec des friandises cachées ou un endroit X avec friandises pour inciter le chien à creuser....hummmmm.
Si le chien veut creuser ailleurs à cause d'une odeur intéressante , il va le faire malgré les friandises dans le bac de sable ou autre endroit.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
DaKGab a écrit:
Comme je te disais plus haut, tu peux essayer de l'arrêter, mais ça risque de ressortir autrement ailleurs...

:

Pas tout à fait vrai Content
Tous mes chiens ont appris à ne pas faire de trous sur le terrain.
Et c'est très facile à contrôler.
Et ça n'a pas entraîné aucun autre problème d'aucune sorte.
Le coup de bac de sable avec des friandises cachées ou un endroit X avec friandises pour inciter le chien à creuser....hummmmm.
Si le chien veut creuser ailleurs à cause d'une odeur intéressante , il va le faire malgré les friandises dans le bac de sable ou autre endroit.
Clouso.


pareille ici, Kimo n'a pas droit de creuser et on lui a appris a ne plus le faire, sans rediriger cela et sans avoir d'autre problème qui ont sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Jaelle a écrit:
karie014 a écrit:
Sa ne me derangerais pas moi de lui donner un trou a un endroit spécifique
mais mes parents ne veulent pas .
C'Est pour sa que je veux qu'elle arrete de creuser car sinon je peut tu aurevoir a lee-lou !


Tes parents se débarasseraient d'un chiot que tu viens d'avoir parce qu'elle fait des trous dans la cour??????


Bienvenue dans le vrai monde... clin d'oeil

Ce n'est plus le genre de raison qui me surprend, moi, après quelques années à aider dans le monde du rescue...

Y en a qui se débarassent de chiens pour bien moins que ça... fou


C'est ben plate comme reponse sa ....
Je vien ici pour demander de l'aide pour justement ne pas avoir a lui trouver une autre famille et vous me dite sa !
Mes parents sont tres tolérant !
Lee-lou n'est pas propre et il savent que sa vien avec un chiot et il arrive que parfois il marche dans du pipi !
mais pour le creusage c'est non
ses pas le fun arriver dans le noir et ''s'enfarger'' dans un trou que votre chien a creuser !
et ses pas super beau un trou dans un terrain surtout qu'elle creuse pas juste un peu quand je dit qu'elle fait un trou en moins de 5 minute c'est pas un trou de 10 cm c'est un trou d'au moins 40 cm de profond !


Merci Vega pour le conseil je vais essayer
j'espere que sa va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Nova ''creuse'' mais des petits trous de 3 mm Siffle et aux 2 semaines, donc ça dérange pas vraiment Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, lorsqu'on a un chiot qui n'est pas propre encore, on sort avec le chiot pour le féliciter lorsqu'il fait ses besoins avec bien entendu la chanson du pipi ou du caca avant que sa soit fait. Donc si tu sors avec ton chien, je vois pas comment elle pourrait creuser. Et si vous êtes trop occuper pour la surveiller ou être avec elle. La mettre dans sa cage avec un os ou un kong ne la tuera pas et sa va aider pour la propreté.

C'est sur que si vous la laisser attaché dehors, elle va explorer et expérimenter des choses, dont creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
DaKGab a écrit:
Comme je te disais plus haut, tu peux essayer de l'arrêter, mais ça risque de ressortir autrement ailleurs...

:

Pas tout à fait vrai Content
Tous mes chiens ont appris à ne pas faire de trous sur le terrain.
Et c'est très facile à contrôler.
Et ça n'a pas entraîné aucun autre problème d'aucune sorte.
Le coup de bac de sable avec des friandises cachées ou un endroit X avec friandises pour inciter le chien à creuser....hummmmm.
Si le chien veut creuser ailleurs à cause d'une odeur intéressante , il va le faire malgré les friandises dans le bac de sable ou autre endroit.
Clouso.


Pourtant, on peut apprendre à un chien à sauter et lui interdire de sauter sur les gens, on peut lui apprendre à ne pas toucher à notre nourriture ou à nos trucs et il peut quand même manger sa bouffe ou ses jouets... On peut apprendre au chien que certaines choses sont permises à certains moments ou à certains endroits seulement! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'ai entendu un truc, je ne sais pas si ca fonctionne, mais bon, j'avais déjà entendu ca. Tu enterres ses crottes là ou elle creuse. Il parait que déterrer et trouver un beau ti caca, ca écoeure...sauf, que ca empêche pas d'aller creuser ailleur.

Vive les chiens non creuseurs!!! Ange

Ce truc fonctionne parfois mais ça n'a jamais fonctionné avec mes chiens.
Et oui, ils vont creuser ailleurs.

Karie, tu veux régler le problème?
Quand tu sors ton chien, mets lui une longe.
Et tu surveilles attentivement.
C'est ta job Content
Pas question de laisser le chien seul dehors car c'est certain qu'il va creuser.
Il n'a rien d'autre à faire si ça fait longtemps qu'il est dehors.
Dès que tu vois que ton chien veut creuser, tu arrêtes le comportement avec la longe.
Dès qu'il stoppe, tu récompenses beaucoup.
Si tu fais ça à toutes les fois, avec persévérence, c'est pas long que le problème se règle.
Quelques jours.
Quelques jours, pas plus!
Même si tout semble , OK, par la suite, tu dois rester vigilante et intervenir si récidive avec la longe.
Recette infaillible thumright
C'est la même recette utilisée pour apprendre à un chien de ne pas fuguer.
Mais ça , c'est plus long comme apprentissage sourire
Delfie et Rantanplan étaien des creuseurs hors pairs.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...